Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de zoulouloulou : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil
Marie Pavlenko   
Aaahhh, un vent de fraicheur vient voler par-dessus la littérature ado qui agonise sous les morsures des armées de vampires qui envahissent les étals (et qui, au demeurant, ne mordent même plus, où va le monde?).

Saskia est un livre qui renouvelle la littérature ado en amenant au lecteur un monde tout à fait nouveau. Certes, on ne rentre pas dedans dès le tome 1, mais on entends parler de ses lois, de son système, de ses membres, de ses clans.
Malgré un ou deux points noirs totalement anecdotiques [spoiler](On se doute très très vite que Saskia et une faucheuse et une gardienne.)[/spoiler], le livre se lit très facilement et très agréablement.

Point positif pour le caractère de l'héroïne, à la fois fragile et très têtue.

Les questions des lecteurs sont là, on espère avoir vite des réponses dans le tome 2.

Décidément, Scrineo Jeunesse est une maison d'édition à suivre de près, chacun de leurs livres est un bijou !

par Pitakali
Le Livre de Saskia, Tome 2 : L'Épreuve Le Livre de Saskia, Tome 2 : L'Épreuve
Marie Pavlenko   
Ce livre est vraiment, vraiment incroyable!!! impossible de le lâcher, je le trouve même meilleur que le premier tome (et pourtant, celui-ci était déjà excellent!)! Il y a un sacré suspense et la fin est vraiment dingue! Mon meilleur bouquin, avec de nouveaux personnages attachants!

par Physikia
Bloodlines, Tome 2 : The Golden Lily Bloodlines, Tome 2 : The Golden Lily
Richelle Mead   
OMG !
Je n'ai pas pu attendre la VF, et heureusement ! Ce tome est tellement bien, intense, et plein de rebondissements.
Sydney prend une toute nouvelle ampleur dans ce livre, elle devient courageuse, audacieuse et nous emmène a travers ces doutes de plus en plus grands. Et que dire d'Adrian, je tombe sous le charme de son humour et de ces nouvelles intentions envers Sydney, il prend sa défense même contre ses pairs.
Et cette fin ! Ce n'est même pas possible de finir un livre par un chapitre comme celui ci.. Heureusement j'ai le tome 3 sous la main !!!

par Anaya
Bloodlines, Tome 3 : The Indigo Spell Bloodlines, Tome 3 : The Indigo Spell
Richelle Mead   
Ah seigneur. Le plus énervant avec cette série, c'est que je l'aime tellement que je suis la moindre annonce à son sujet, donc j'attends des mois pour sa sortie, je le lis en 4e vitesse et bang, je retombe dans une attente énervante pour au moins 6 bons mois. Donc nous revoici.

Selon moi, à date, c'est le meilleur de la série. Oh my god! Je vous jure, j'en frissonne juste à y penser. Je l'ai fermé et tout ce que j'ai eu envie de faire c'était de le relire encore! Mais je me suis contrôlée, ma PAL déborde x)

Bref, ceux qui souhaitent de l'avancement dans la relation Sydney-Adrian seront très, très satisfaits, mais je n'en dirai pas plus à ce sujet :P

Plus l'histoire avance, plus j'adore Adrian. Il change, il devient tellement compréhensif et... je ne sais pas. Ce n'est plus le Adrian de VA.

Sydney, quant-à-elle, fait des choix qu'elle trouve très difficile mais elle tente le plus possible de faire les bons. Elle est en conflit intérieur durant une bonne partie du livre mais elle s'affirme et tente de faire faire le plus de sens à sa vie.

L'intrigue est géniale. J'aime de plus en plus Miss Terwilliger, bien qu'elle soit très spéciale, sa dévotion nous force à l'apprécier. J'aime qu'elle pousse Sydney à ses limites, c'est bon pour elle haha!

Bref, un délice, rien de moins.
Bloodlines, Tome 4 : The Fiery Heart Bloodlines, Tome 4 : The Fiery Heart
Richelle Mead   
Oh, mon, Dieu. C'est tellement, mais tellement bon! Mon préféré je crois. La romance Sydney-Adrian était vraiment centrale dans ce livre, ce qui le rendait, à mon avis, encore meilleur :)

J'adore le point de vue d'Adrian. L'évolution de ce personnage dans ce livre est phénoménale et j'adore.

Et l'histoire d'amour impossible, écoutez, comment ne pas aimer?

Bref, une fin insupportable, digne de Richelle Mead, et un 7 mois de torture avant la suite....*soupir*
Bloodlines, Tome 5 : Silver Shadows Bloodlines, Tome 5 : Silver Shadows
Richelle Mead   
Le livre était en soit prévisible, bien que la situation finale entre Adrian et Sydney m'ait un peu surprise.
J'ai commencé la série Vampire Academy cet été et j'ai dévoré la série, c'était tout naturel que je continue de lire Bloodlines, et bah je suis tellement contente de l'avoir fait.
Bloodlines est franchement une série géniale et ce 5ieme tome l'est également.
On en apprend plus sur la Rééducation, on a un aperçu de ce qu'était la vie d'Adrian avant Sydney (même si ce n'est pas tout à fait vrai, parce qu'il a bien changé depuis qu'il l'a rencontré... et même quand il a rencontré Rose, mais c'est Sydney, évidemment, qui l'a plus changé).

Je ne suis pas sûre de beaucoup spoiler, mais je prends pas de risques :)
[spoiler]Je ne "comprends" pas pourquoi à partir du moment où Sydney n'était plus victime des gaz, ils n'aient pas demandé à Mme. Terwilliger de la rechercher. Cela dit, c'était une question que je m'étais posée en lisant le livre mais en soit, ça n'a pas été traumatisant ;)

Et j'ai peut-être mal lu, mais il me semble pas qu'on ait découvert qui était l'amie blonde à lunettes qui est venue voir Adrian et Sydney pendant leur absence ? Parce qu'à moins d'avoir mal lu (ce qui est possible, vu l'état de fatigue dans lequel j'étais à ce moment là), il me semble que ce n'était pas Rowena...
Alors si j'ai raison, et qu'on ne sait pas qui c'est... Est-ce qu'elle ferait partie de l'intrigue du Tome 6 ?
Et si j'ai tort, alors... J'ai un livre à relire :3 [/spoiler]
Bloodlines, Tome 6 : The Ruby Circle Bloodlines, Tome 6 : The Ruby Circle
Richelle Mead   
Ça y est, c'est terminé :( J'ai l'impression que c'est une étape de ma vie qui se termine. J'ai commencé à livre VA à 15 ans, et me voici, à 21, qui ferme bloodlines. J'avais vraiment envie de pleurer.
Bref, outre cela, peut-être que j'étais aussi dû pour terminer. Je dois avouer que j'ai adoré la relation entre Sydney et Adrian jusqu'au 4e livre. Après... chaque chose qu'ils pouvaient se dire et penser c'est à quel point ils sont amoureux l'un de l'autre. Et le dilemme redondant de "Adrian don't use spirit". J'en avais un peu assez je dois dire.
Bon alors outre ça, l'histoire est géniale. Ça bouclait vraiment bien avec les sorciers, les warriors of light, les moroi et les alchemists.
L'épilogue était magnifique.
J'aime toujours autant Richelle Mead et ses personnages.
Ils vont me manquer...
Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins
Licia Troisi   
Bien ficelé, très sombre... Je pense qu'il s'agit là d'une introduction aux deux volumes suivants. L'héroïne est attachante, son histoire poignante. On souffre avec l'héroïne, maltraitée mais restant forte et pleine d'empathie. La lecture m'a incitée à dévorer la trilogie précédente : Chroniques du monde émergé. Là l'évolution de l'univers de l'auteur est intéressante, tristement prévisible, mais, l'espoir est présent et incite le lecteur a continuer l'aventure (2 tomes et sans doute d'autres trilogies à venir). pour moi, c'est un coups de cœur !

par Lilwen
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi   
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

par celle13
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi