Livres
515 591
Membres
529 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zalim



Description ajoutée par VArose 2017-02-28T21:55:25+01:00

Résumé

Il vit dans l'éther du monde des esprits. Il y dort, en attendant l'appel.

Parfois, on le réveille.

Appelé pour protéger le royaume, il possède la puissance et la souplesse de la panthère, la vitesse du guépard, la vue de l'aigle, les défenses de l'éléphant, la charge du rhinocéros, la force du scarabée, le feu et les ailes du dernier dragon.

De l'homme, il a hérité l'intelligence et la cruauté.

Quand on l'invoque, il vient. Pour agir, il doit investir un corps humain. De génération en génération, il trouve un hôte pour vivre.

Il dans mon sang, dans mon âme.

Il dort en moi.

Mais je ne le savais pas. Je - ne - le - savais - pas.

Jusqu'au jour où j'ai appris que j'étais lui, que j'étais Zalim...

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par NK_O 2020-06-17T13:21:14+02:00

Finalement, venir au monde était difficile, douloureux, mais le quitter était simple. Un instant on respirait, on faisait partie de la ronde de l'existence et l'instant d'après, on n'était plus là...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kyllie 2020-08-01T16:34:33+02:00
Or

J'ai longtemps hésité à lire se livre car il ne correspond pas à mon genre de lecture habituelle. Néanmoins, il est une excellente surprise ! L'histoire est prenante et surtout il donne totalement envie de lire le tome 2 ! A lire, vraiment même pour les sceptiques comme moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NK_O 2020-06-17T13:19:14+02:00
Argent

Honnêtement, j'ai eu un peu de mal à le démarrer celui-là. J'étais surtout habituée à de la SF ou du fantastique avec Carina Rozenfeld, ici c'est de la fantaisie (genre avec lequel j'accroche généralement moins facilement, La Passe-Miroir étant une exception avec son univers très Miyazakiesque) avec dès le début une bataille, la guerre, contextualisation... une mise en forme qui m'a paru maladroite mais qui est plutôt bien pensée finalement. Après une trentaine de pages, j'ai été bien plus à l'aise avec l'univers. Les personnages gagnent en relief, l'histoire devient nette, les enjeux sont posés. Et comme d'habitude avec les romans de Carina Rozenfeld, la lecture se fait toute seule, tranquillement d'abord, sans réel empressement, puis de plus en plus avidement.

J'aime beaucoup Zalim, sa façon de s'exprimer et évidemment sa description (grosse bestiole noire et écailleuse avec des ailes immenses, des yeux de démons, de belles dents de prédateurs à filer des cauchemars...). Quelle belle bête ! Le démon qui n'est qu'une légende terrifiante au départ devient à la fin un personnage à part entière, comme un Jiminy Cricket maléfique, pourtant simple voix résonnant dans la tête de son hôte mais très présent. Tous les personnages en soit sont convaincants, surtout le roi Yalmar je trouve. Les descriptions sur sa vie, sa solitude, son sentiment d'impuissance : tout est écrit avec une justesse incroyable.

Ce tome n'est qu'une mise en place de ce que nous réserve le second. Maintenant qu'on sait où on est, la suite nous dira où on va. Pardonnez mon franc-parler : je sens que je vais torcher le 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acaniel 2020-03-28T12:35:22+01:00
Or

Un roman à l’ambiance sombre, angoissante, où la guerre laisse ses traces indélébiles sur les terres et dans les cœurs…

Il m’arrive encore de faire des découvertes dans le catalogue des publications des éditions Scrineo. Ce roman n’y déroge pas, puisque je ne connaissais pas encore son existence. Il y a quelque temps, je me suis mis à la lecture de mon tout premier Carina Rozenfeld, Le Démêleur de Rêves, d’un genre bien différent. J’ai beaucoup aimé le style de cette auteure, alors quand j’ai vu qu’il existait d’autres romans, j’ai décidé de franchir le pas avec le diptyque de Zalim. Une envolée vers un monde sombre…

Un château bâti sur des hauteurs escarpées, une jeune femme qui prend la route, loin de ce paysage presque idyllique. Et, au dessus d’elle, un monstre, immense, implacable, s’étend de toute sa hauteur. Clairement, ce roman ne fait pas dans l’humour, et cela se ressent d’entrée de jeu. Ce monstre s’appelle Zalim. Il est doté d’une puissance incomparable, d’autant plus qu’il semble indomptable. Il vient d’un autre monde. Et si il se trouve dans notre monde, dans la réalité, c’est uniquement parce que quelqu’un l’a appelé. Il va alors trouver un hôte, pour survivre dans cette dimension différente de la sienne. Cet hôte pourrait vivre toute sa vie sans même se rendre compte de la présence du monstre en lui…

https://www.acaniel.fr/zalim-de-carina-rozenfeld/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2020-01-02T23:22:58+01:00
Argent

J'ai bien apprécié ce premier tome. L'alternance de points de vue sert parfaitement l'intrigue en nous faisant douter de chaque personnage - même si bon, l'identité de l'hôte est quand même Spoiler(cliquez pour révéler)magnifiquement spoilée par la couverture...- ; des personnages qui sont au demeurant assez attachants dans l'ensemble (petite mention au roi Yalmar, un personnage des plus antipathiques au début du roman, mais dont l'évolution quoiqu'un peu rapide est plutôt intéressante). J'ai un peu plus de réserves quant à l'univers créé par l'autrice : certes, le cadre est superbe, mais ce n'est certainement pas le décor de fantasy le plus développé que j'ai eu l'occasion de rencontrer ; disons qu'au moins, il y a le minimum d'informations pour que l'on s'y croit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss_Livresse 2019-11-08T17:51:44+01:00
Diamant

C’est une amie qui m’a prêté ce livre, ayant déjà lu une saga de Carina Rozenfeld (Les cendres de l’oubli) que j’avais beaucoup aimé, j’ai voulu lire autre chose de cet auteur en espérant passer un aussi bon moment. Il m’a suffi de lire le résumé pour être conquise.

L’histoire prend place dans un univers steampunk/médieval, les royaumes d’Arensdaal et de Rakeshin sont entrés en guerre, les batailles se suivent et les deux camps ont perdus beaucoup d’hommes. Mais Alors que Rakeshin prend l’avantage, Ederinn Maley, premier ministre du royaume ennemi prend la décision de libérer le Monstre, un Démon sanguinaire et incontrôlable dans l’espoir de gagner la guerre. Mais un problème de taille se pose, Zalim choisi son hôte et a un contrôle total sur celui-ci, et il veut satisfaire sa folie meurtrière.

On suit les points de vue de trois personnages ; Ederinn, premier ministre du Royaume d’Arensdaal, un homme abimé par la vie, prêt à donner sa vie pour son Royaume. Elyana, jeune héritière du trône d’Arensdaal, jeune femme forte et déterminée, en désaccord avec les décisions politiques de son père. Et enfin Jad, jeune soldat du Royaume de Rakeshin, qui ne sait à qui prêter allégeance et qui ne rêve que d’arrêter de se battre et de revenir à sa vie d’avant.

Ces personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, leurs différents statuts sociaux et positions géographiques nous permettent de suivre tous les enjeux de l’histoire. J’aime beaucoup la force de caractère de notre protagoniste féminine, on a affaire à une femme forte, intrépide et volontaire qui n’hésite pas à s’impliquer dans ce qui lui semble juste. J’ai également une certaine tendresse pour le premier ministre qui porte son pays et son armée à bout de bras, allant jusqu’à contredire les ordres de son Roi lorsque cela lui semble nécessaire.

En Bref

L’auteur aborde des sujets de société comme la place de la femme ou l’homosexualité le tout dans un univers happant souligné par une plume impeccable. Si l’on met énormément de temps avant d’apprendre l’identité de l’hôte de Zalim (même si je me suis rapidement doutée que qui il s’agissait) il n’y a, à mon sens, aucune longueur et tout arrive à point nommé. Une nouvelle fois l’auteur m’a convaincue et son personnage principal est bien plus attachante, débrouillarde et autonome que dans « Les cendres de l’oubli », un détail plus qu’appréciable. Je trépigne d’impatience de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2018-04-03T12:11:54+02:00
Or

En débutant ma lecture, je n'étais pas sûre d'accrocher au récit. Les différents points de vue me perdaient un peu car les premiers chapitres servent à asseoir le contexte du récit avant de développer les personnages un peu plus tard. Au début un peu rétissante, je suis devenue accro à ma lecture, j'ai eu besoin dès que j'avais une pause de revenir dessus.

Ce qui m'a le plus plu dans l'histoire ce sont les caractères forts des personnages féminins. Certes se sont des princesses mais aucune n'a l'intention de rester dans sa cage doré. Non elles osent, elles aiment, elles affrontent. Loin de vouloir rester en retrait pour préserver leur vie, elles vont au devant de la scène et se battent avec leur arme.

Je me suis aussi attachée aux personnages masculins... Comme le premier ministre ou Jad. Le premier ministre, substitut de roi, tente par tous les moyens de sauver son pays de l'envahisseur quitte à désobéir à son roi, un homme lâche se cachant sous la nourriture, et à réveiller Zalim, le démon.

Jad lui m'a énormément plu car, provenant de l'armée des envahisseurs, il est perpétuellement en duel entre le fait de rentrer chez lui pour retrouver la paix et le fait de tuer le démon Zalim en s'infiltrant chez l'ennemie. Loin d'être un homme cruel, il est distant mais on sent un cœur tendre qui bat pour la princesse du royaume. Cette attirance est un gros point positif du récit, elle nous empêche de décrocher du livre.

Dans ce contexte de guerre, et malgré qu'il vienne assez tard dans le récit même s'il a été cité un bon nombre de fois par les autres personnages, n'oublions pas Zalim le démon. Vivant en parasite dans un hôte de son choix, il est l'ultime arme de défense contre les envahisseurs. Cependant ce démon avide de sang et de chair ne fait aucune distinction entre les deux camps ce qui le rend extrêmement dangereux.

Je n'ai pas vraiment de points négatifs à relever à part avoir eu du mal à accrocher au début. L'auteur nous fait le récit d'une guerre avec une plume immersive et très fluide. J'ai hâte de découvrir le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2018-03-28T22:10:53+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé cette lecture.

Premièrement, j'ai apprécié le cadre dans lequel elle se déroule. La forêt, les plaines, le fjord, la montagne, le château. Je me suis parfaitement représenté ces endroits et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu.

Ensuite, j'ai trouvé l'histoire très intéressante. J'attendais avec impatience la venue du démon, voir comment il venait, quelles en étaient les conséquences, qui serait l'hôte et ce qu'il allait devenir. Mon seul regret de cette lecture est qu'il a fallu du temps pour que ces événements surviennent. Mais maintenant que tout est en place j'ai hâte de lire le tome 2.

Concernant l'intrigue, j'avais deviné deux ou trois points au cours de ma lecture mais ça n'a en rien entravé mon plaisir. Au contraire, mon sentiment d'autosatisfaction en voyant mes soupçons confirmés était très plaisant ^^

Pour finir, j'ai gardé le meilleur point : les personnages. Je les adore. Dans ce roman nous observons plus de personnages féminins que masculins. Et je peux vous dire que c'était génial car ces femmes représentent un girls power qui est un régal. Sinon, tous ont le point commun d'être combatifs, forts et déterminés. L'un des personnages, qui était différent des autres, évolue de manière impressionnante et surprenante, pour notre grand plaisir.

J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2. Plus qu'à me le procurer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena10 2017-11-17T21:04:47+01:00
Or

Je ne suis jamais déçu par les romans de Carina. Encore une fois j'ai adoré l'univers et les personnages qu'elle a créé. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kakine16 2017-10-10T08:26:32+02:00
Lu aussi

J'ai trouvé le début vraiment long, la mise en place a été assez difficile et j'ai pensé à arrêter cette lecture (ce qui ne m'arrive jamais ou presque). Finalement, quand l'histoire commence enfin, on s'attache aux personnages et elle donne envie d'en savoir plus. J'ai beaucoup aimé la dernière partie du livre qui permet de faire ressortir le caractère de certains personnages et maintenant j'ai hâte de connaitre la suite, honnêtement, à la moitié du livre, je pensais pas dire ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-09-17T22:32:08+02:00
Bronze

Une très bonne surprise ! ^^

L'intrigue est intéréssante et se déroule très bien : Les royaumes d'Arensdaal et de Rakeshin sont en pleine guerre, comme cela arrive souvent entre ces deux contrées. Alors que ce dernier prend pour la première fois du terrain, dans la cour du premier on décide de L'appeler... Lui, c'est Zalim, un démon, un monstre, qui en échange d'un hôte dont il se nourrit, détruit tout sur son passage, ennemis comme amis... Le gros point fort de l'écriture de ce roman c'est l'alternance des points de vue : on passe d'un personnage à l'autre, en tentant de deviner qui est l'hôte et sans le savoir vraiment car ils ont tous un mobile. Spoiler(cliquez pour révéler)(C'est là que la couverture spoil le gros de l'histoire, vu que le personnage en question est représenté...dommage.)

Les personnages ont chacun leur petit truc et leur caractère et c'est sympa à suivre.

Petite mention spéciale pour la couverture, qui est très belle, et la typographie du titre, qui est jolie.

bref, je lirais la suite qui m'a l'air intéressante,Spoiler(cliquez pour révéler)(en espérant que cela ne tourne pas dans le cucu avec la romance qui se profile...). ^^

Afficher en entier

Date de sortie

Zalim

  • France : 2016-10-03 (Français)

Activité récente

laura_m l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T20:38:27+02:00
Acaniel l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T12:34:45+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 70
Commentaires 20
Extraits 7
Evaluations 34
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode