Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yumia : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
J'ai adoré ce premier tome d'After ! Une histoire un peu banale mais pour autant très bien, et très intense ou en tous cas dans ce premier tome

J'ai écris un article pour dire ce que j'en pense sur mon blog, je vous laisse le lien : https://yumiasblog.blogspot.com/2018/10/h-e-y-francais-english-aujourdhui-je.html

par Yumia
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Un tome un peu moins bon que le premier qui donne l'impression de tourner en rond entre les disputes et les réconciliations d'Hardin et Tessa...

par Yumia
After, Saison 3 : After We Fell After, Saison 3 : After We Fell
Anna Todd   
J'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai que je rejoins pas mal des commentaires en disant que ça tourne un peu en rond : disputes et des réconciliations... En revanche, j'ai beaucoup aimé parce-que les deux personnages progressent, Tessa change et devient moins naïve (enfin, dans les limites de Tessa je suppose) et Hardin, même si ce n'est qu'à la fin, change lui aussi. De plus [spoiler] la rencontre avec le père de Tessa, et le changement de comportement total de Steph [/spoiler] m'ont vraiment fait apprécier ce volume, dommage que ces événements n'arrivent que tard dans le livre... Mais cela reste tout de même un très bon livre et j'ai hâte de lire la suite pour voir si Tessa et Hardin vont réellement changer ou si on reviendra encore une fois dans ce même cycle de disputes et de réconciliations

par Yumia
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Meilleur à mon goût que les deux volumes précédents qui pour moi tournaient globalement en rond

par Yumia
After, Saison 5 : After Ever Happy After, Saison 5 : After Ever Happy
Anna Todd   
Hé bien, au final, mes préférés sont le premier et le dernier ! Ce dernier tome est vraiment génial, on suit toujours nos deux amoureux, et là, il y a une réelle évolution chez eux, une réelle et belle évolution. J'avais trouvé les tomes 2/3/4 un peu répétitifs, dans le sens où c'était toujours dispute-réconciliation : Hardin fait une connerie - Tessa lui pardonne. Mais ce tome est totalement différent. A cause des tomes 2/3/4 j'avais redescendu la série en liste or mais grâce à ce dernier tome, elle remonte dans les meilleures saga que j'ai pu lire. Et puis, pour une fois, on a pas juste une fin du genre ils se remettent ensemble et c'est tout. Non, cette fois on sait ce qu'ils deviennent après tout ça, et ça, c'est vraiment agréable
Merci à l'auteur pour cette saga fantastique !

par Yumia
Before After, Saison 1 Before After, Saison 1
Anna Todd   
J'ai commencé à lire les Before parce-que je voulais mieux comprendre le point de vue d'Hardin. Et relire le premier tome de son point de vue, en apprendre plus sur lui c'est vraiment génial. Un peu court à mon goût car j'aurai aimé plus de détails sur certains passages, mais j'apprécie beaucoup le fait d'avoir écrit des livres basés sur le point de vue d'Hardin

par Yumia
Before After, Saison 2 Before After, Saison 2
Anna Todd   
Je suis un peu mitigée sur celui-ci... Je suis, un peu comme tous ceux qui l'ont lu je suppose, déçue de ne pas avoir les passages qui nous semblent les plus importants dans la relation Tessa-Hardin [spoiler]quand Hardin lui ditqu'il l'aime devant la fraternité, des détails du pari comme quand il montre le drap à ses amis, quand ils s'avouent leurs sentiments avec le fameux je t'aime après la dispute au feu de camp et certaines autres disputes... [/spoiler]
Alors ouais je suis déçue à ce niveau là, et en même temps contrairement à pas mal de gens qui ont été plus déçus qu'autre chose, ce que je comprends, j'ai bien aimé (même s'il est loin d'être à la hauteur des After).
Avoir le point de vue d'Hardin, c'est quand même hyper enrichissant même s'il manque pas mal de situations importantes pour moi. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir des chapitres sur quelques personnages (même si j'aurai aimé que celui de Zed soit un peu plus développé car c'est un personnage qui me tenait beaucoup à cœur). Et ce dernier chapitre, Hessa, je l'ai adoré.
Donc je suis mitigée sur ce livre, déçue sur certaines choses, mais pas assez pour m'empêcher de l'aimer.

par Yumia
A Silent Voice, Tome 1 A Silent Voice, Tome 1
Yoshitoki Oima   
C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.
Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

par Rukia05
A Silent Voice, Tome 2 A Silent Voice, Tome 2
Yoshitoki Oima   
Un deuxième tome vraiment très bon, qui vient contrebalancer le caractère assez "dur" du premier.
En fait, l'enfance personnellement, ça me fait penser à ça : l'alpha et l'omega puis les autres qui suivent. L'école, c'est une véritable cage aux fauves. Après tout, qui n'a jamais critiqué ? Qui n'a jamais envié (même un peu) les gens populaires ? Qui n'a jamais eu envie de se faire bien voir par certaine personne ? Qui n'a jamais vu une personne se faire délaisser sans finalement rien dire, ou sans vraiment s'en apercevoir ?
Le premier volume tournait autour de l'acceptation de la différence d'un autre enfant par des enfants. Autant dire que c'était cruel. Oui cruel mais finalement réaliste.
Même encore à nos âges : qui n'a jamais critiqué les gens qui sont autour ? Trop de graisse, trop moche, trop maquillé, trop maigre, bref, on peut dire ce qu'on veut c'est dans la nature humaine.
Ce deuxième tome en revanche, il nous offre une porte, un espoir. La création d'un repentir. Certes, le héros a été cruel mais il a grandit, compris et il a aujourd'hui des remords. Il veut se faire pardonner. D'où la question, est-ce finalement si facile de pardonner ? Le ferais-je, moi ? Je ne sais pas. Parce que finalement, pour pardonner il faut avoir beaucoup de courage.
Le récit est vraiment poignant, vraiment beau. Il soulève des tonnes et des tonnes de question et il entraine, du moins pour moi, indubitablement une remise en question de ma personne. Un retour en arrière.
Très belle histoire, beau manga.

par Marshoo
A Silent Voice, Tome 3 A Silent Voice, Tome 3
Yoshitoki Oima   
Encore un superbe tome !
J'aime vraiment l'évolution de l'histoire et la façon dont les personnages tentent d'évoluer au delà de leur passé ou limite.

Dans ce tome, Shoya tente de renouer avec des anciens camarades de classe afin de rendre à Shoko le passé qu'il lui a volé.
C'est sur que si l'on regarde 2 tomes en arrière, ce personnage à totalement changé. Lui même hais la personne qu'il était en CM2.
Lui et Shoko se rapproche doucement l'un de l'autre, ne sachant pas forcément comment s'aborder mutuellement. Ce qui créer quelques moments comiques, notamment sur la fin d'ailleurs ^^ !

Etant en fac de langue, j'avoue être maintenant intéressée par la langue des signes grâce à ce titre. Il y a beau ne pas avoir de mot, la langue des signes est aussi importante qu'une autre.

Bref en tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 4 en main !

par Rukia05