Livres
511 141
Membres
521 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Y a pas que la taille qui compte !



Description ajoutée par kentinjarno 2020-05-30T10:28:54+02:00

Résumé

« Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou qu’il se taise à jamais. »

Sérieux, qui n’a jamais rêvé de crier « MOI » ?

Eh bien, moi, Gaspard, 28 ans, serial dragueur, chômeur invétéré, expert en plans foireux, je viens d’anéantir un mariage pour gagner un pari.

Vous vous demandez si j’ai des limites ? Je pourrais vous répondre, mais j’ai deux ou trois problèmes à régler d’abord.

Un meilleur ami en colère, une mariée en fuite, un nouveau patron glacial, un curé collectionneur de blasphèmes, une proctologue qui ne prend pas de gants… Quand le karma s’éparpille, tout part en vrille !

Et lorsque le destin est joueur et décide de mettre sur ma route une véritable bombe atomique, je n’ai plus qu’un objectif en tête : l’attirer dans mon lit.

***

« Je jure de te respecter, de te chérir, de t’honorer et de t’aimer. Jusqu’à ce que l’aurore nous sépare ».

‘’Y a pas que la taille qui compte’’, un feel good déjanté et décalé où le second degré n’est pas qu’une température. Experts du premier degré, s’abstenir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par hataway3 2020-06-16T05:23:10+02:00

Si le patron n'est pas capable de mettre un peu d'ordre, il n'a qu'à se dégoter quelqu'un pour s'en charger à sa place. Soudain, je relève la tête et plisse les yeux. Je suis vraiment con, des fois... C'est exactement ce qu'il a fait en m'embauchant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vanessadu22 2020-06-20T10:27:59+02:00
Or

Une histoire pleine d'humour qui fait du bien. Une fin des plus émouvante. A lire absolument.

Afficher en entier

C'est une histoire divertissante, drôle et bien rythmée. Accompagnée d'une bonne dose d'humour à prendre au second degré (fous rires assurés). Et même si c'est un livre complètement décalé, écrit pour nous amuser, je dois avouer avoir eu un petit pincement au cœur, en prenant connaissance du passé de Gaspard. Son personnage est vraiment attachant. On parle aussi d'amitié, d'amour, d'entraide...

En bref, de quoi passer un super moment et de bien décompresser !

.

Alors détendez-vous et laissez-vous tenter par ce feel good totalement barré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dylan59 2020-06-17T20:21:26+02:00
Diamant

Gaspard Leroy, 28 ans, a gâché le mariage de son meilleur pote. Alors que ce dernier l’hébergé, il lui lance un ultimatum : trouver un travail sinon il le mettra à la rue.

Lui qui est chômeur depuis des années et qui reste cloîtré dans son canapé, arrivera-t-il à trouver un boulot ?

Un jour, Gaspard va passer un entretien d’embauche assez inattendu, hors du commun, pour être l’assistant du patron, Melchior Mhaj. Alors qu’il est resté lui-même durant cet entretien, il va intégrer l’entreprise.

Mais, va-t-il garder ce job ?

Quelle sera sa motivation ?

Sans compter le travail à faire que va lui donner son supérieur, les mal-entendus qu’il aura en tête et les discussions qu’il aura avec sa collègue Guilène.

Gaspard va vivre d’innombrables aventures durant cette histoire et où vont s’ajouter les mal-entendus qu’il va se faire envers son patron.

Guilène est vraiment déjanté, elle est le sosie de Gaspard et à eux deux, ils sont à mourir de rire.

Gertrude est la maman de coeur de Gaspard. Elle est tellement drôle avec ces surnoms qu’elle lui donne et sa façon de parler. Je l’adore.

Au cours de cette histoire, on découvre le parcours de Gaspard et son avancé. On apprend alors pourquoi il est resté tant d’années chômeur sans jamais chercher un travail.

L’auteur a rajouté une romance MM qui est très agréable mais qui ne prend pas pour autant le dessus sur l’aspect feelgood recherché.

Il parle de divers sujets sensibles que j’ai beaucoup apprécié aussi, comme l’aspect vestimentaire d’une femme ou encore les micro-pénis.

Et, la fin de ce roman est digne d’une fin. Elle est tellement belle, douce.

Pour moi, cette lecture a tout pour être un excellent feelgood. J’ai jamais autant rigolé durant une lecture.

Ça a été un énorme COUP DE CŒUR, je vous le recommande sans hésiter une seule seconde ❤️.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ships 2020-06-16T15:37:44+02:00
Diamant

Très bon livre j'ai adoré !

Si vous aimez l'humour décalé avec une belle romance, ce livre est fait pour vous

J'espère qu'il y aura un tome 2 !

Afficher en entier

Une chose est sûre, j'ai adoré cette lecture ! J'ai tellement passé un bon moment. J'ai ris et souris un nombre incalculable de fois. Ce feel good n'est pas comme les autres, il est fou, décalé, drôle.

L'histoire est sympa, les personnages autant principaux que secondaires sont tous attachants et décalés aussi. L'auteur a tenté un nouveau genre et ce style lui va à ravir autant que son style d'écriture de base. On reconnaît quand même sa plume. Et son humour.

L'histoire est écrite à une voix. Celle de Gaspard Leroy. Gaspard est le roi des fainéants. Il passe ses journées vautré dans le canapé de son meilleur ami qui l'héberge. Mais ce dernier, le donne un ultimatum, s'il ne trouve pas de travail, Gaspard sera foutu à la porte.

Gaspard n'est pas que fainéant, il est aussi très honnête, il n'a pas sa langue dans sa poche et il dit toujours ce qu'il pense. Il n'a aucun filtre, vraiment aucun. Il se met toujours dans les pires situations qui puissent arriver. Et c'est à mourir de rire !

Mais quand il passe un entretien d'embauches particulièrement bizarre au Canard Vessez et est engagé par Melchior Mahj, Gaspard se tue à la tâche qui lui est destinée. Il est l'assistant de Melchior. Mais Melchior est différent. Il est froid et autoritaire. Mais quelques fois, Gaspard y voit apparaître un sourire. Et il est très attirant.

Au bureau, Gaspard se lie d'amitié avec une de ses collègues Guilene. Elle a la cinquantaine, un corps de rêve qu'elle aime mettre en valeur et qui a un sacré caractère. Elle ne manque pas de repartie et de sarcasme. Tout ce que notre ami Gaspard adore.

C'est étonnant pour tout le monde que Gaspard travaille encore, lui qui profite un maximum de la société en ne faisant rien. Et notamment de Gertrude, une vieille femme qui l'a pris sous son ail autrefois. Elle aussi n'a pas sa langue dans sa poche. Elle me tord de rire mais ce qu'elle dit est tellement criant de vérité.

Il y aussi d'autres personnages pas mal dans cette histoire, sa psy Holly Galipette, son proctologue, son meilleur ami riche mais très moche, ses autres collègues, le curé Mehdi Iscariot et même des gens dans la rue. Peut importe quel personnage entre en jeu dans ce livre, il joue un rôle important.

Je n'en dis pas plus, mais si vous aimez l'humour, la repartie et le sarcasme vous devez lire ce roman. J'ai passé un excellent moment. Il est frais, drôle, décalé. Vraiment à lire sans modération !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morelsabine 2020-06-15T15:57:43+02:00
Diamant

Envie de sortir des chemins battus, de rire, enfin non, de mourir de rire

Avec une belle histoire à la clef tout de même, foncez,lisez ce roman qui vous sortira de la morosité,big smiley,obligatoire :) :) :)

Je recommande évidemment +++++++++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-E- 2020-06-15T10:01:54+02:00
Or

Gaspard est gaffeur, culotté, a un humour particulier et un sens du politiquement correct qui lui est très personnel. Je pense pouvoir dire que je n'ai jamais autant ri qu'avec ce livre. J'ai souvent crié des "Ohhhhhh il a pas osé !!!!" , "Maiiiiis nooooon!", "Rho la vache!" et dû arrêté ma lecture le temps de faire passer un fou rire. Si vous êtes un fan inconditionnel de la Cité de la Peur, ce livre est de la même trempe.

Si vous n'avez pas d'humour, passez votre tour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opalinne 2020-06-14T15:52:47+02:00
Argent

Un petit roman feel good, sympa et bourré d'humour.

Un bon moment de lecture sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amy_ 2020-06-14T12:56:23+02:00
Or

Merci à Kentin pour l’envoi ♥️.

Ce n’est pas dans mes habitudes de lire un feel good, mais là quand j’ai vu le résumé, des extraits je me suis dis il faut que je le lise. Et bah si je m’attendais à ça ! Je n’ai absolument pas été déçue durant toute ma lecture, j’ai été happée par le livre du début jusqu’à la fin par ce personnage excentrique qu’est Gaspard.

Il vit aux profits de son meilleur ami Pascal, mais quand Gaspard décide sur l’idée d’un pari de gâcher un mariage et pas n’importe lequel ! Celui de son meilleur ami Pascal, c’est la goutte d’eau pour ce dernier.

Il décide de lui lancer un ultimatum : ou il se trouve un travail ou c’est la rue ; Gaspard décide donc de se prendre au jeu mais n’a pas dit son dernier mot, il y fait la rencontre de Melchior son patron sexy , Guilene son double féminin , mais nous rencontrons aussi Mehdi un curé qui n’a pas froid aux yeux, ainsi que sa psychologue Holy Galipette et sa proctologue.

.

C’est vraiment une lecture que je vous conseille si vous souhaitez un feel good pour sortir de l’ordinaire, l’écriture est fluide, les personnages sont attachants et drôle !

.

C’est une lecture ou l’on peut retrouver des références qu’elles sont bonnes ou pas ( Aya Nakamura

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarasbook 2020-06-13T14:59:43+02:00

Ce livre est une vraie pépite ! Pour ceux qui recherche un livre pour se détendre ou tout simplement pour rigoler : c’est le cocktail idéal

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Y a pas que la taille qui compte !" est sorti 2020-06-05T08:16:52+02:00
background Layer 1 05 Juin

Date de sortie

Y a pas que la taille qui compte !

  • France : 2020-06-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 47
Commentaires 21
Extraits 4
Evaluations 30
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode