Livres
512 220
Membres
523 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Void



Description ajoutée par LaetiL 2017-11-01T11:58:54+01:00

Résumé

Ex-membre de la protection des humanoïdes, Maki reçoit comme cadeau d’anniversaire Arata, un humanoïde modifié illégalement par des humains pour devenir un « animal de compagnie ». D’abord réticent à l’idée de le garder, il change d’avis quand on lui annonce que ce dernier a la particularité d’avoir reçu les gênes et les souvenirs d’un dénommé Ren, l’homme qu’il aimait et qui l’a trahi. Tourmenté par cette douloureuse trahison depuis plusieurs années, Maki voit en cette rencontre fortuite une chance de se venger et d’obtenir enfin ce qu’il a toujours espéré. Cédera-t-il à ses sombres pulsions ou arrivera-t-il enfin à trouver la paix ?

Source: http://www.taifu-comics.com/Serie-262-VOID

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par luciemichaud 2019-04-13T14:53:11+02:00

Les imprintés aiment leur partenaire aussi fort qu'un enfant aimes ses parents. De tout leur coeur. Il est risible de voir combien ils se soumettent facilement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pegh 2020-06-03T23:28:37+02:00
Argent

Comme tous les one shot, c'est trop court...

Du coup, il manque beaucoup de développements sur beaucoup de sujets. Dommage car les dessins sont vraiment beaux, et il y avait vraiment matière à une histoire intéressante.

Ici, on ne fait qu'effleurer la psychologie des personnages, et la relation humain/humanoïde. Même l'histoire appelle des explications plus approfondies.

Reste un bon moment de lecture, certes trop rapide...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2019-11-18T18:15:50+01:00
Or

Un coup de cœur pour ce yaoi traitant de la relation entre un humain et un humanoïde. De magnifique dessins dommage que ce soit si court ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2019-07-29T22:41:55+02:00
Or

Une belle découverte! Je suis particulièrement sensible aux romances avec des humanoïdes, surtout lorsque ceux-ci se révèlent être bien plus que de simples humanoïdes et développent leurs propres sentiments, pensées, envies, etc. Gros coup de coeur pour Arata. Je trouve juste dommage que cette histoire n'ait pas été développée sur plusieurs tomes. Les intrigues s'enchainent très vite et c'est dommage car il y aurait vraiment eu matière à faire plusieurs tomes. En attendant, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2019-03-23T11:06:45+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas beaucoup aimé. Je m'attendais à une histoire douce où l'on découvrirait petit à petit Arata et où il existerait une dualité Arata/Ren que le personnage principal devrait distinguer. Une histoire sur l'amour humanoïde : est-ce vraiment de l'amour? Mais non à la place on a deux premiers chapitre de sexe hard, où le côté humanoïde n'est utilisé que pour qu'Arata accepte de se faire victimiser en toutes circonstances sans rien dire. Arata n'a pas de profondeur et c'est comme s'il n'avait rien de Ren (à part son visage) du coup je trouve ça vraiment mal exploité. Maki de son côté à une histoire intéressante mais il n'a clairement pas attiré ma sympathie dans les premiers chapitres et accepte trop facilement (à la fin) les sentiments d'Arata alors qu'il a déjà été trahi par le passé. Sa relation avec son frère aurait aussi mérité d'être approfondie au vu de son passé. Tant de choses non abordées au profit de scènes de sexe agressives... Ce n'est pas un yaoi comme je les aime...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2019-02-23T15:41:44+01:00
Diamant

Mon avis

Je crois, non, j’en suis certaine, ce manga est le livre le plus ouf de la planète ! Ce graphisme de fou aussi ! Enfin le truc complet, c’est énorme ! J’en ai tellement entendu parler que j’ai dû faire au moins sans mentir, une dizaine de librairies et de rayons pour l’avoir. Et franchement, je ne suis pas déçue, une histoire sombre aux premiers abords certes ; mais douce à sa façon (Un peu tordue ma logique mais en le lisant vous verrez bien ce ressenti).

Donc, une histoire très sombre, même si c’est littéraire, pour le réel ce n’est pas très loin à vol d’oiseaux. C’est une montagne Russe d’émotions en tout genres ! Je ne l’ai pas lâchée d’une semelle car chaque pastille du manga amène à vite découvrir la suite !

Sur fond de seconde chance, nos nerfs sont mis à rudes épreuves, c’est profond et subtil dans un monde d’anticipation qui fait beaucoup réfléchir.

Il y a tout de même une jolie histoire d’amour, qui démarre mal certes mais le fait est qu’elle est là. Avec ses hauts et ses bas, les sentiments se construisent petit à petit.

J’ai adoré ! J’ai vibré, sursauté, crié intérieurement , sans compter le cœur qui flanche à chaque page tellement c’est intense !

A lire d’urgence !! Sur ce à plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T19:41:05+01:00
Or

Mon dieu ce graphisme ! Et cette histoire ! Une part de moi était en train de pleurer pour les personnages (qui sont très attachants) puis se ravissait au fur et à mesure des évènements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-11-02T14:07:29+01:00
Argent

Encore un petit one-shot de derrière les fagots hihihi...J'avoue que j'ai complètement craqué sur la couverture qui est une vraie tuerie, de plus la taille est un peu plus grande que les formats habituels ce qui ne gâche rien à la qualité de l’œuvre.

On plonge dans l'histoire de Maki et d'Arata, dans un monde où les humanoïdes existent et sont vraiment peu différents des Hommes. On s'y approche avec toutes les nouvelles poupées sexuelles qui fleurissent au Japon ces derniers temps qui sont impressionnantes de réalisme et de beauté....

Donc Maki faisait parti des membres de protection des humanoïdes; les humanoïdes sont des robots humains qui assurent des fonctions humaines dans leurs moindres détails jusqu'aux émotions, aux sentiments et même aux sécrétions de fluide (je parle des larmes hihi , euh entre autres !!). Maki vit, désormais, reclus dans sa très grande maison où il semble végéter comme une âme en peine, traversant la vie sans vraiment la vivre...jusqu'au jour où un de ses ex-collègues et ami lui apporte un cadeau: un humanoïde, nommé Arata ressemblant trait pour trait à son ex-amant disparu dont il était éperdument amoureux: Ren. Maki est déstabilisé par l’apparition d'Arata qui, en plus de ressembler physiquement à Ren, son amour, son tout, mais surtout l'homme qui l'avait utilisé pour assouvir sa propre passion pour le frère hétérosexuel de Maki inatteignable, possède aussi une partie de ses souvenirs dans sa mémoire.

Maki se retrouve plongé dans les affres de son passé où se mêlent la colère, le mépris, toute sa rancune et même un désir de vengeance envers Ren. On se retrouve à comprendre son comportement même si ça le pousse dans des retranchements extrêmes. Il va tout de même vite perdre pied et avoir peur de sa propre violence face à Arata qui montre, au fur et à mesure, un caractère bien différent de celui de Ren. Maki décide donc de stopper cette spirale pour voir une autre facette d'Arata et pour peut-être retrouver son cœur gelé et l'amour..

On sent dés le départ, que Maki a un énorme trou dans le cœur, qu'il le sait mais qu'il n'arrive pas à savoir comment le réparer. L'apparition d'Arata le chamboule car la confrontation physique et les quelques souvenirs de Ren dans l'humanoïde lui fond confondre Ren et Arata qui se révèlent bien différents ... Le combat intérieur de Maki est intense car on sent qu'il aimerait faire la part des choses, mais les ressentiments sont tellement imprégnés en lui, qu'il a du mal à y voir clair....Arata, malgré son statut d'humanoïde, reste fidèle à lui-même, à ce qu'il pense être bien et juste dans un comportement très humain au final. L'histoire est vraiment géniale, elle fait penser un peu à Blade Runner et la quête de Rick Deckard qui s'éprend d'un réplicant ....

Donc je ne peux que vous donner très envie de le dévorer, on y trouve une belle histoire, des sentiments, du sexe non censuré quelques fois un peu dur mais pas non plus vulgaire, un graphisme merveilleux, un très très bon moment de lecture...qui vous donnera peut-être envie de découvrir Coyote qui est un autre manga de l'auteur..... Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/void-de-ranmaru-zariya-a149000356

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julisa 2018-08-13T22:11:21+02:00
Lu aussi

Un très beau manga, dont l'histoire m'a happée dès le début !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2018-05-20T07:51:06+02:00
Diamant

j'ai beaucoup aimé cette histoire. des personnages très chaud

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mymylou01 2018-03-20T23:21:51+01:00
Diamant

Ce manga m'a été offert à Noël! et ce fut certainement l'un des cadeaux les plus fascinants de tous! histoires assez farfelue au début puis un engrenage emportant, j'ai était plongé dedans et même dessus d'être arrivée au bout de l'un des meilleurs mangas que j'ai pus lire jusqu'à aujourd'hui!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Void

  • France : 2017-11-23 - Poche (Français)

Activité récente

Vidia l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T20:09:04+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 64
Commentaires 13
Extraits 1
Evaluations 27
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode