Livres
510 820
Membres
521 155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Viens, on s'aime



Description ajoutée par Fanta06 2017-03-16T19:07:17+01:00

Résumé

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente - chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l'acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 271 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Milkie 2017-09-15T19:25:25+02:00

— Bienvenue, beau brun.

Je souris avec amusement. Je ne crois pas que je saurai un jour d’où vient cette fille complètement tarée, mais ce n’est pas important. L’important, c’est qu’elle existe.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :

http://www.my-bo0ks.com/2017/09/viens-on-s-aime-morgane-moncomble.html

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu se livre sur Wattpad dès le début de sa publication, et je suis tombée amoureuse du livre !

J'ai hâte de le lire à nouveau afin de me replonger dans l'univers de Loan et Violette !

Je conseille se livre à 100% car c'est une vraie pépite et on passe un bon moment. On rit, on pleure, on passe par tous les émotions possibles tellement qu'il est génial et bien écrit.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2017-09-28T22:32:27+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-06-27T15:07:34+02:00
Bronze

J'attendais beaucoup de ce roman (peut-être trop) tant j'avais vu de commentaires positifs sur celui-ci. Cependant, je reste un peu sur ma faim. Evidemment, il y a des scènes qui restent très mignonnes, mais l'intrigue me semblait par moment trop cliché et prévisible. Cela viens peut-être du fait que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages dont je ne comprenais pas leurs réactions, ou l'absence de celles-ci. De plus, leurs humours ne correspondent pas au mien. Cela reste un livre sympa si vous êtes adepte de romance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OLDB 2020-06-25T11:31:57+02:00
Bronze

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/06/viens-on-saime.html

A la base, je ne comptais pas lire ce livre, mais ayant été dans une période de folie d'achats compulsifs de bouquins sur Vinted en décembre, celui-ci y est passé, et me voilà aujourd'hui revenue de cette lecture, mitigée.

En effet, les personnages m'ont laissé de marbre, surtout les deux principaux, Violette et Loan. Commençons par Violette qui m'a souvent insupporté. On dirait une enfant, une vraie gamine qui ne voit aucun problème à l'idée de faire du mal aux gens autour d'elle tant que c'est dans son intérêt, même envers son meilleur ami. J'ai eu l'impression qu'elle se plaçait sans cesse en victime alors qu'elle était parfois responsable. Puis c'est un cliché sur pattes avec sa maladresse qu'on voit dans beaucoup trop d’œuvres. En ce qui concerne Loan, il est incroyablement gentil, et dès que Violette fait quelque chose de mal, il lui trouve sans cesse des excuses et ne lui en veut finalement jamais. En fait, je crois qu'il m'a manqué du réalisme, mais peut-être est-ce ce que l'on est censé rechercher dans ce type de lecture.

J'ai aussi eu du mal avec le fait, qu'en dehors de ces deux-là, les sentiments du reste du monde n'a aucune importance, peu importe à qui ils font du mal, le plus important c'est eux, et rien d'autre. J'avoue que ce n'est pas trop passé avec moi.

Mais j'ai malgré tout passé un bon moment, certes j'ai souvent levé les yeux au ciel, mais je pense que s'il avait été plus court, j'aurais préféré. En effet, presque 500 pages exactement pareil, c'est peut-être un peu trop.

Je crois que le point le plus positif que je peux y trouver est la meilleure amie de Violette et le pote de Loan que j'ai beaucoup aimé. Ces deux-là ajoutent une pointe d'humour que j'ai adoré. Et je dois tout de même reconnaître qu'il y a une petite forme d'addiction qui se crée au fil de la lecture, même si la fin est prévisible dès la toute première page.

A la fin de ma lecture, je suis allée regarder si certains avaient le même avis que moi, et finalement j'ai bien du reconnaître que quasiment tout le monde adore ce bouquin, donc peut-être n'était-ce pas une lecture pour moi, les défauts que j'y vois seront peut-être des qualités pour d'autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evabst 2020-06-20T01:11:34+02:00
Or

Belle lecture que je recommande. Je suis passée par beaucoup d'émotions tout au long du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmaa1605 2020-06-16T13:17:38+02:00
Argent

Deux personnages qui prendront conscience de leur sentiment pour l'autre par des gestes et des propos à ambiguës, avec la peur que ces liens viennent compromettre leur amitié!

Une bonne lecture même si l'intrigue fut très longue et l'histoire un peu clichés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille0994 2020-06-15T15:19:50+02:00
Diamant

Une lecture simple et sans prise de tête qui fait du bien. C'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment!

J'aime beaucoup les personnages de Loan et Violette mais également leurs amis!

J'ai hâte de lire "Aime-moi je te fuis" sur l'histoire Zoé et Jason

Je recommande vivement ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2020-06-11T00:25:19+02:00
Or

J’ai littéralement eu des papillons dans le ventre tout le long de ma lecture et surtout au début lorsqu’il y a encore ce fil de tension entre Violette et Loan.

En parlant de ces deux là, les personnages sont absolument géniaux je suis totalement fan de la personnalité de violette qui à une répartie géniale et qui ne sait pas garder sa langue dans sa bouche!

Sans parler de la douceur de Loan ça change des bad boy, ce roman est remplis d’humour et d’affection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2020-06-05T13:23:17+02:00
Diamant

j'ai adoré et dévoré ce livre qui est plein de vie, d'amour et de joie. Un très bon moment de lecture que je conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boboo 2020-06-03T21:40:48+02:00
Diamant

Ce livre est magnifique.

La complicité en Loan et Violette est magique, un sens de l’humour adorable. L’histoire est intéressante et ne se résume pas qu’à un rapprochement entre deux meilleurs amis. Je le conseille à 100 pourcents

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ali0025 2020-05-25T13:56:03+02:00

Très beau livre, mais j'ai quelques reproches à faire. Déjà, les innombrables répétitions, les "Mesdames et Messieurs", que dans leur point de vue, Loan et Violette répète inlassablement, tout comme "mais". Deuxièmement, j'aime beaucoup le personnage de Violette, le fait qu'elle ne rentre pas dans les castes de la société, sauf que, des fois, ces blagues vont trop loin. Je doute qu'elle apprécierait si on se moquait de ce qu'a fait sa mère, ou de la maladie de la génitrice de Loan. Alors, sa remarque totalement déplacée sur la pédophilie et le viol, ouais, je l'ai mal pris, parce que pendant que des enfants, eux, se font violer comme ça et des gens, elle en rit, c'est malsain. Si elle n'aime pas les paroles sexistes de Clément (que je déteste), Violette devrait elle aussi stopper ces gamineries.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-05-24T21:21:38+02:00
Bronze

j'aj mis un moment à décider de lire cette saga mais je ne regrette pas car c'est une belle histoire. des personnages attachants.

Afficher en entier

Dates de sortie

Viens, on s'aime

  • France : 2017-09-14 (Français)
  • France : 2018-10-25 - Poche (Français)

Activité récente

colmnt l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T00:35:14+02:00
Fcdy l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T23:29:57+02:00
lyansky l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T23:01:13+02:00

Titres alternatifs

  • Never Too Close (Never #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2271
Commentaires 333
Extraits 84
Evaluations 905
Note globale 8.51 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode