Livres
511 053
Membres
521 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre



Description ajoutée par zara29 2010-06-07T14:38:48+02:00

Résumé

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…

Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 769 lecteurs

Extrait

- Rose... à propos de ce qui s'est passé...

Je poussai un grognement.

- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...

Il me jeta un regard surpris.

- Que quoi allait se produire ?

- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !

Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.

Il avait toujours l'air surpris.

- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?

- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...

Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.

Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.

- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.

J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(

Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!

Afficher en entier
Diamant

J'adore définitivement cette saga.

Malgrè une première partie un peu lente et sans actions, le livre se rattrape très rapidement, avec des combats, des sentiments profonds et de la tristesse.

Je tiens à dire que l'auteur ne ménage vraiment pas nos coeurs car elle nous lâche tout bonnement une bombe atomique dans les vingts dernières pages.

C'est difficile de ne pas spoiler mais pour les fans de la relation "Rose/Dimitri", préparez vous à recevoir un couteau dans le coeur.....

J'avais dit que le tome 1 était addictif, qu'après avoir lu le tome 2 j'allais m'inscrire en cure de désintox, et bien avec le tome 3, c'est fait, j'ai réservé ma place.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce tome 3 est l'un de mes préférés de la série. Il est exceptionnel, l'action ne manque pas.

Les personnages sont tous toujours très attachants. J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Rose et Dimitri.

Et quelle fin trop triste.... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte de voir comment Rose va s'en sortir à l'extérieur. Et de découvrir Dimitri en Strigoï.

Afficher en entier
Diamant

Lors de cette relecture, je me suis souvenue pourquoi ce tome était mon préféré de la saga. La relation entre Rose et Dimitri évolue. Le caractère de Rose continue de s'orienter vers son unique projet d'être la gardienne de Lissa, tout en s'assombrissant et en faisant de nouvelles découvertes sur elle même. Connaissant déjà la fin du tome, je n'en étais pas moins surprise mais j'en suis tout de même restée vraiment attristée. La saga aurait pu s'arrêter là en soi.

Afficher en entier
Diamant

tout simplement wouah, impossible de décrocher une fois commencé, on n'a qu'une envie c'est de lire la suite

Afficher en entier
Diamant

Un très,bon troisième tome.

Afficher en entier
Or

Très agréablement surprise par ce tome ! J’avoue que la fin est ... wouahou... horrible ! Quel suspense !

Afficher en entier
Diamant

Il m'en a fallu du temps pour le finir celui la ... pas parsque j'aimais pas mais ... la faute a ma fille qui est née lol . Bref un super tome pleins d'émotions on s'en la tristesse dans ce tome c'est sombre et la fin donne vraiment envie de continuer tout en appréhendant ce qui va ce passer ...

Afficher en entier
Or

Ce tome est captivant. La relation entre Rose et Dimitri évolue enfin. Par contre la fin est, à mes yeux, une torture.

Afficher en entier
Diamant

C'est toujours un grand plaisir de lire cette saga, la fin est quelques peu inattendu mais elle est tout sauf décevante, il faut croire que le Happy End n'est pas pour tout de suite et tant mieux puisque j'ai tout sauf hâte de terminer de lire cette histoire. Les relations évoluent bien, avec crédibilité, puisque chaque relation a ses victoires et ses défaites, sans que celle-ci soit trop facile ou trop dramatique, le genre qui aurai vraiment pu arriver dans un cadre pareil.

Afficher en entier
Diamant

J'adore ce troisième tome. Ce que j'aime le plus Spoiler(cliquez pour révéler)c'est le passage de la "mort" de Dimitri car c'est dans ce passage qu'on voit tout l'amour de Rose, c'est tellement triste mais c'est qui fait de ce tome un très très bon roman.

Afficher en entier
Diamant

Pouaaaaaah encore une fois Richelle Mead a un don ! Je viens de finir ce 3e tome et encore une fois, comme pour cette série depuis le début, c'est un gros coup de cœur. Je suis retournée avec plaisir à Saint-Vladimir pour continuer les aventures de Rose, Lissa et tous les autres. A travers cette lecture j'ai ressenti tellement d'émotions que c'est difficile de tout mettre par écrit et c'est aussi dur d'en parler sans spoiler mais je vais quand même essayer.

Ce tome 3 a été à la hauteur de mes attentes. L'histoire est prenante, à aucun moment je ne me suis ennuyée, l'action est toujours présente. Il y a des moments intenses voir très intenses d'autres plus posé et d'autres encore qui m'ont mis les larmes aux yeux. L'année continue, Rose sera bientôt diplômée et de nombreux rebondissements arrivent à nos protagonistes. Les personnages évoluent, grandissent et les relations entre eux aussi que ce soit Rose/Dimitri ou Rose/Lissa mais aussi avec les autres.

La plume de Richelle Mead a quelque chose de particulier je ne saurais dit quoi mais elle a cette petite touche en plus pour raconter ses histoires qui font qu'en tant que lecteur on est transporté dans son monde au point de ne plus pouvoir en sortir avant la dernière page. Oh et puis bien sûr que serait ce tome sans les petits piques et traits d'humour d'Adrien, ce Moroï apparu dans le tome 2 qui semble incompris mais ne veut pas perdre espoir.

Concernant la fin du livre je suis restée sans voix, ma 1ere réaction a été "Quoi ? Mais c'est impossible ! Ca ne peut pas être déjà fini !!" et alors que j'avais pu laisser un peu de temps entre les tomes précédents là je n'ai pas le choix et je vais attaquer la suite dès ce soir je veux absolument savoir ce qui va se passer.

Pour finir je n'aurais qu'un mot à dire. Si vous hésitez avant de vous lancer dans cette série, foncez vous ne serez pas déçu ! Cette saga est remplie de surprises et c'est un délice à dévorer.

Afficher en entier

Dates de sortie

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

  • France : 2011-01-14 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-04 (Français)
  • USA : 2008-11-13 (English)

Activité récente

Leeea l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-26T10:19:12+02:00
Glory71 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-19T23:05:08+02:00
mine2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T19:35:13+02:00

Titres alternatifs

  • Shadow Kiss - Anglais
  • Vampire Academy, Book 3 : Shadow Kiss - Anglais
  • Academia de Vampiros #3 : O Beijo das Sombras - Portugais
  • L'Accademia dei Vampiri #3 : Il Bacio dell'ombra - Italien
  • Schattentraüme (Vampire Academy #3) - Allemand
  • Academia de Vampiros #3 : Bendecida por la Sombra - Espagnol
  • Academicus Vampyrus #3 : Schaduwkus - Hollandais
  • Vampyr Akademiet #3 : Skyggekysset - Danois
  • Skuggkysst (Vampire Academy #3) - Suédois
  • Vámpírakadémia #3 : A halál csókja - Hongrois
  • Academia Vampirilor #3 : Atingerea Umbrei - Roumain
  • Vampýrská Akademie #3 : Stínem políbená - Tcheque

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 6769
Commentaires 698
Extraits 94
Evaluations 1427
Note globale 8.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode