Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Uslovely : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Prophétie de Nostradamus La Prophétie de Nostradamus
Theresa Breslin   
Je ne suis pas d'accord avec toi! Chacun c'est goût c'est vrai mais moi j'aime bien :D

par Mina478
Chrysalides Chrysalides
Dyane   
Habituellement, je ne suis pas friande des recueils de nouvelles, mais celui-ci me faisait de l’œil et j'avais besoin d'une lecture petite lecture sans prise de tête.

J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Les trois nouvelles sont écrites avec douceur et légèreté. Dyane maîtrise totalement ses univers et c'est ce qui nous permet de rentrer totalement dans son univers.

Danger des monts : Nous suivons les aventures de Salv, un jeune ange espiègle, mais très bon élève et Leeke, une jeune démone qui ne se sent pas à sa place dans son monde. En souhaitant tous deux prouver leurs capacités à leur maître respectif, leur chemin finiront par se croiser. J'ai beaucoup aimer la tournure que le récit à prit et cette romance interdite. Le seul petit bémol, c'est que les actions s'enchaînent un peu trop vite, provoquant ainsi un manque de détails.

Mal et addiction : Il s'agit de la nouvelle que j'ai le moins apprécié. Elle relate l'histoire d'Ysbal, une jeune femme venant vivre dans la maison que sa grand-mère lui a laissé. Seulement, sa rencontre avec son voisin ne présage rien de bon. On plonge de nouveau dans un tout autre univers, où l'intrigue est bien pensée, mais je n'ai pas été happée par cette aventure. Tout se passe trop rapidement, surtout la romance.

Xortdan, l'enfant du sang : Ici, on découvre une nouvelle légende qui explique pour les humains ne voient plus les créatures fantastiques et comment les vampires sont apparus. Il s'agit de ma nouvelle préférée. Tout est bien mené, ficelé et rythmé. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai vraiment su apprécier la romance de la fin.

Pour conclure, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Les trois nouvelles sont écrites avec douceur et légèreté. Dyane maîtrise totalement ses univers et c'est ce qui nous permet de rentrer totalement dans son univers.
Je pense lire très prochainement un de ces romans.

par Philla
Les chroniques de l'imaginarium, Tome 1 : L'archipel des rêves Les chroniques de l'imaginarium, Tome 1 : L'archipel des rêves
James A. Owen   
( lu en allemand) C'est triste que ce livre ne sois pas plus connu il est bien ecrit, le scénario et sampa que veux t'on de plus.

par Nero
Newsoul, Tome 1 : Incarnate Newsoul, Tome 1 : Incarnate
Jodi Meadows   
http://wandering-world.skyrock.com/3088013905-Newsoul-Tome-1-Incarnate.html

Haaaaa... Incarnate. Au premier regard, comment ne pas craquer pour la sublime couverture du roman ? Sans mentir, c'est sûrement une des plus belles images que j'ai jamais vu. Fascinante, colorée, affreusement tentante, et attrayante au possible. Autant vous le dire tout de suite : j'aurai aimé ressentir tous ces sentiments en regardant la couverture ET en lisant ce récit. Mais cela n'a pas été le cas. J'ai l'impression de les aligner en ce moment. Après ma déception à propos du roman Les Amants De Samaroux, Incarnate n'a, également, pas su me séduire. J'en attendais peut-être trop ? Mais, sincèrement, barre trop haute ou non, l'intrigue du livre n'a simplement pas su me convaincre. Dommage...
Tout d'abord, Ana, l'héroïne du livre, ne m'a pas touché. Même si, au départ, elle est parvenue à m'inspirer de la peine et de la compassion, ça n'a pas duré. Plus on avance dans l'histoire et plus elle m'est apparue comme égoïste, égocentrique, et incapable de prendre des décisions. Elle tourne en rond : un coup elle est prête à changer complètement de vie puis, au moindre obstacle, elle recule et se renferme sur elle-même... Bonjour l'horreur. Elle possède tout de même quelques caractéristiques intéressantes : elle sait être là pour ses amis, et, surtout, elle est la seule personne à n'avoir vécue qu'une seule existence dans un monde où chaque être humain est sans cesse réincarné.
L'univers d'Incarnate, parlons-en. En lisant le résumé du livre, j'étais énormément tenté. Un lieu où personne ne meure, où nous renaissons éternellement, et dans lequel nous gardons en mémoire toutes les expériences de nos vies passées. C'est hyper intrigant, n'est-ce pas ? Hé bien, en lisant Incarnate, ça le devient un peu moins. Nous n'avons pas de réelles explications sur ces réincarnations. De petits détails nous sont offerts, mais ils ne m'ont pas suffi. Jodi Meadows aurait certainement pu nous en dévoiler plus.
A contrario, j'ai beaucoup aimé voyager dans la ville de Coeur. Un certain sens de la dystopie ressort de cet endroit. Les murs sont comme vivants, les habitants sont effrayés de quitter la ville, et un temple géant se tient au milieu de celle-ci. Ça, c'est vraiment passionnant. Mais, malheureusement, nous survolons ce sujet. Coeur pourrait être un lieu gorgé de secrets et, pourtant, Jodi Meadows n'exploite pas assez cette idée. C'est franchement regrettable, car je suis persuadé qu'elle aurait pu faire énormément de choses avec la ville qu'elle a créé.
Côté romance je suis, là aussi, un peu mitigé. Ana va très rapidement faire la rencontre de Sam, âgé de plus de cinq mille ans et qui a pourtant l'air d'en avoir dix-sept. On sent bien que l'auteure a voulu nous donner une impression de réalité dans leur rapprochement. Leur idylle ne naît pas en un claquement de doigt. Ils nouent d'abord une amitié, puis leurs sentiments vont se transformer en quelque chose d'autre. Il faut savoir qu'Ana n'a absolument pas confiance en elle. Ainsi, j'ai beaucoup apprécié la manière dont Sam l'aide à s'accepter telle qu'elle est : une Nouvelle Âme et non pas une Sans Âme. Ana va donc réussir à briser peu à peu les murs qu'elle avait mis en place autour d'elle pour ne ressentir aucune émotion et parvenir à se laisser aller. Sauf ( et oui, il y a bien sûr un "sauf" ) qu'Ana... Reste Ana. A nouveau, elle va se laisser submerger par les doutes et vouloir faire machine arrière. Et on recommence. On tourne en rond comme dit plus haut. C'est regrettable, car j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Sam et Ana vraiment mignonne et touchante. Elle aurait pu être parfaite si Ana était moins bornée.
Niveau intrigue, c'est la même chose. Au départ, les rebondissements mettent pas mal de temps à arriver. Puis, soudainement, c'est une tornade de surprises qui s'abat sur nous ! J'ai été très étonné à plusieurs reprises ! Les événements inattendus le sont complètement, et ils nous coupent le souffle ! Mais ils sont mal répartis. Tout ne s'accélère qu'à la fin de l'histoire. Haaaaaa, c'est vraiment frustrant quand même !
En résumé, Incarnate est une déception. Le problème avec ce roman, c'est qu'il possède énormément de bonnes idées, mais qui sont exploitées de la mauvaise manière. Pas assez d'explications, trop de sentiments confus, des détails qui manquent... Bref, on survole un peu l'histoire en nous servant seulement ses moins bons aspects. Je suis sincèrement déçu. La mythologie du livre est elle aussi mal exprimée ( dragons, sylphes, etc ). Les protagonistes du roman n'ont pas su m'émouvoir comme je l'espérais. Un ouvrage superficiel qui possède tout de même de bonnes bases, dont je lirai, malgré tout, la suite pour savoir où l'auteure a choisi de nous emmener et pour découvrir - ou non - si elle a réussi à nous offrir une meilleure trame que celle d'Incarnate.

par Jordan
Sentence 13, Tome 1 : Sentence 13 Sentence 13, Tome 1 : Sentence 13
Shannon Delany   
lecture agréable. Le style de l’auteur est plutôt fluide et assez simple – parfois même simpliste; j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus étoffé, de plus recherché. Le texte était toutefois plein d’humour et de sarcasme, ce que j’ai beaucoup apprécié. Et, si l’histoire était généralement très prévisible, j’avoue que je n’avais pas vu venir la toute fin. Cela me laisse donc bien intriguée pour la suite et, surtout, cela me fait espérer une suite mieux travaillée, plus complexe, que ce tome 1.

par mantrisse
School Spirits, Tome 1 School Spirits, Tome 1
Rachel Hawkins   
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai vraiment envie de connaître la suite mais, malheureusement, l'auteure annonce qu'elle ne prévoit pas d'en écrire une (en tout, cas pas dans un avenir prochain).

On reconnaît le style d'écriture de Rachel Hawkins qui nous offre, encore une fois, un livre léger, très drôle et rempli de personnages attachants avec , cependant, un ton très juvénil. J'ai particulièrement aimé Dex, avec son étrangeté et son sens de l'humour, c'est un personnage que j'aimerais beaucoup revoir.

par thjess
Invictus Tenebrae, Tome 1 : Anamorphose Invictus Tenebrae, Tome 1 : Anamorphose
Nathy   
TROUBLANT !

Pour un premier ouvrage, j'ai trouvé la plume de l'auteur délicate et beaucoup d'assurance et de fluidité dans sa rédaction.
Ici, nous est livrée une histoire sur la vie d'un vampire, mais comme vous ne l'avez jamais lu. Nous la découvrons sous les points de vue simultanés de Dante - immortel de six siècles - et Camille - femme indépendante et solitaire de notre époque.
Je rejoins Sophie Jomain lorsque dans la préface elle dit : " Anamorphose me tiens encore dans ses filets ", c'est on ne peut plus vrai.
Ce livre intimiste m'a marquée indéniablement, les outrages subis par les personnages m'ont révoltée, la beauté de leur âme m'a touchée et le réalisme des scènes et des situations m'a surprise voire choquée. Vous l'avez compris, vous ne resterez pas insensible.
Un livre troublant à plus d'un titre, empreint de violences et de délicatesse.
A DECOUVRIR

par ccmars
Possédés, Tome 1 : Pris au Jeu Possédés, Tome 1 : Pris au Jeu
Sharon Kena   
Encore un roman au édition Sharon Kena qui vaut le détour.
On se pose des questions du début à la fin.
http://books-story.skyrock.com/3148955940-POSSEDES.html

par melicia
Les passagers du temps, Tome 1 : Le voyageur de l'ombre Les passagers du temps, Tome 1 : Le voyageur de l'ombre
Lindsay McKenna   
se livre est très bien malgré que les voyage dans le passer ne soit pas trop mon genre je me suis plus concentrer sur l'histoire d'amour qui se déroulait que sur le voyage
Le Dernier Espoir, Tome 1 : Les Dangers de l'ombre Le Dernier Espoir, Tome 1 : Les Dangers de l'ombre
Cindy Mezni   
Un livre magnifique, un scénario bien ficelé, des personnages attachants et une superbe histoire d'amour. Pour couronner le tout, c'est remarquablement bien écrit. Un bijou à découvrir de toute urgence.

par Evey