Livres
511 812
Membres
522 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une Nouvelle chance, Tome 1



Description ajoutée par FatouLucie 2017-06-06T21:42:23+02:00

Résumé

Le monde de Fuji Takahiro se voit bouleversé le jour où il se fait renverser par une voiture alors qu’il allait acheter une bague pour son amant. Depuis ce dramatique incident qui l’a rendu amnésique, sa relation de couple avec Kotou Tarou a été réduite à néant. Entre désespoir et confusion, Tarou et Takahiro arriveront-ils à reconstruire leur couple et vivre heureux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par luciemichaud 2019-04-13T14:40:09+02:00

Je sais que je te retrouverai, taro, et que je tomberai à nouveau amoureux de toi. Même si on se réincarne, j'en suis sûr.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T19:44:29+01:00
Or

Très bon yaoi ! Déchirant et sublime ! Merci à l'auteur pour nous avoir offert cette romance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-10-12T16:59:22+02:00
Diamant

Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil.

J’adore les tons pastel de la couverture. C’est une très belle image que nous avons là, et qui m’a tout de suite donné envie de lire ce manga. Malgré le thème récurrent de l’histoire, cette illustration est un vrai plus qui démarque immédiatement ce livre d’autres qui ont pu traiter le même sujet de l’amnésie. Le thème y est d’ailleurs traité d’une manière très originale.

Les dessins sont très spéciaux, et lorsque j’ai feuilleté ce manga avant de le lire, je n’ai pas du tout accroché. Mais allez savoir pourquoi, une fois plongée dans l’histoire, j’ai en fait trouvé que ce style très particulier était tout à fait adapté et vraiment savoureux. Il m’a aidée à m’immerger complètement dans le manga.

J’ai vraiment dévoré cette histoire. L’ambiance est très étrange, avec un côté très cru, très réaliste, dans les situations autant que dans les dessins. Les scènes de sexe sont un peu trop floues hélas, parfois j’ai dû relire deux fois une même page pour bien cerner ce qui se passait. C’est toujours le souci quand les sexes sont gommés et les détails effacés. Ça, et le fait que l’on passe parfois du coq à l’âne d’une scène à l’autre sont peut-être les deux seules choses que j’aie à reprocher à ce manga. Par contre les scènes érotiques restent très originales et pour le coup, ma foi, très appréciables. Et intenses, également !

Pour le reste, ce n’est que du positif. L’histoire est captivante. Takahiro a tout oublié, alors qu’il vit avec son petit-ami, Tarô. Il ne se souvient même plus d’avoir vraiment été ami avec lui, pour commencer… Sans compter qu’à la base, il n’est pas gay non plus. En deux ans de temps, nombre de choses se sont produites, ses proches ont changé de vie, il a un travail, a rencontré du monde… mais il a perdu tous ses souvenirs. Ce qui fait que les situations s’enchainent, remplie de quiproquos, de non-dits et d’incompréhension.

J’adore le personnage de Tarô. On peut voir qu’il souffre atrocement du fait que Takahiro ne se souvienne plus de leur relation, et pourtant son caractère flegmatique lui permet de prendre de la latitude et de rire de la situation. J’adore son rire un peu bête, en fait. Il a un côté très cru, Tarô, très cash, également, qui, loin d’en faire un personnage désagréable et écœurant, le rend très attachant. Il est à l’aise dans sa relation de couple, et sa confiance envers Takahiro est touchante. Il a foi en lui, en eux, et ce malgré les souvenirs effacés, et le fait que Takahiro lui demande de ne pas le « spoiler ». En parlant de spoil, le passage où il tombe sur la vidéo est juste… hilarant. Du coup, Tarô se retient de raconter son passé à son petit-ami, se retient de se comporter comme son petit-ami… accepte même de l’appeler par son nom de famille, comme s’ils n’étaient pas proches. Aussi douloureux et déroutant que ce soit, pour Takahiro, il est prêt à le faire. C’est assez bouleversant, ce lâcher-prise qui le caractérise, quand on sent qu’il n’a qu’une seule envie, tout révéler à Takahiro, et tenter de le convaincre de reprendre leur liaison là où elle s’était arrêtée…

Le personnage de Takahiro, lui, est peut-être plus complexe et perturbé. Normal, me direz-vous, puisqu’il a perdu la mémoire et se retrouve à vivre une vie dont il ne se souvient pas. Mais même avant ça, dans son passé, il a toujours été plus compliqué que Tarô. Bon, en même temps, Tarô est tellement nature et vrai dans ce qu’il dit, tellement direct dans ce qu’il veut que c’est difficile de faire plus « simple » (mais loin de moi l’idée que Tarô soit un personnage simpliste, ceci dit ! Il est très complet, et très vivant !). Takahiro est tiraillé entre deux comportements. Quoi qu’il advienne, après sa perte de mémoire comme avant qu’il ne sorte avec Tarô, il oscille entre une attirance presque viscérale pour Tarô et sa certitude de n’être pas gay. Tarô le fascine, le captive et l’excite indubitablement. Mais il cherche toujours mille excuses pour ce désir d’aller plus loin avec lui qu’il éprouve et lui demande beaucoup de self-contrôle.

Ce premier tome est donc aussi addictif que prometteur. Une fois arrivée à la fin, je dois bien avouer que j’ai été terriblement frustrée de ne pas pouvoir dévorer la suite sur-le-champ. La conclusion ouvre une porte à un second tome qui s’annonce trépidant, et nous laisse remplis d’interrogations. Takahiro va-t-il retrouver la mémoire ? Va-t-il se reconstruire avec Tarô et accepter l’attirance et le désir qu’il a pour lui ? À quels genres de rebondissements peut-on s’attendre ? Vu la complexité de cette belle histoire et la présence de certains protagonistes qui peuvent rapidement devenir de véritables bombes à retardement, il est impossible de prévoir la suite…

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/10/chronique-une-nouvelle-chance-yuiji.html

Afficher en entier

Activité récente

Minijy l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T18:31:42+01:00

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode