Livres
512 220
Membres
523 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un palais de glace et de lumière



Description ajoutée par Lovii 2019-08-30T13:11:27+02:00

Résumé

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.

Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.

Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.

Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde?

Afficher en entier

Classement en biblio - 982 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Heleenaa 2018-03-24T22:50:11+01:00

"I wasn't stupid enough to believe that though the war had ended, all wounds had been healed."

"Je n'étais pas assez stupide pour croire que même si la guerre était terminée, toutes les blessures étaient guéries."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Acheté dès sa sortie et lu en une journée, ça fait vraiment plaisir de retourner dans cet univers qui reste l'un de mes préférés. Néanmoins, s'agissant d'une nouvelle, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ou même à un réel scénario: ACOFAS ne sert donc qu'à faire le pont entre le première trilogie sur Feysand et la prochaine qui se penchera sur les personnages secondaires de la série.

Certaines scènes étaient adorables, d'autres, très drôles mais le vrai point positif de cette nouvelle sont les points de vues divers que SJM nous offre. Et oui, ce n'est plus seulement les points de vue de Feyre et Rhysand (parce que c'est deux là même si je les aime bien, j'ai hâte de les quitter et de passer à autre chose) mais aussi ceux de Cassian, Mor ou encore Nesta ce qui permet d'en apprendre davantage sur ces personnages qui restaient jusqu'à présent de vraies mystères.

Donc en bref, une lecture bref mais satisfaisante qui remplie son rôle et qui donne l'eau à la bouche pour le prochain roman Spoiler(cliquez pour révéler)sur Nesta et Cassian, mes deux personnages préférés de la série et, pour moi, les deux plus intéressants.

Hâte d'avoir le tome 4 (car celui ci est évidemment un tome 3.5 et non un tome 4)!

Afficher en entier
Diamant

«To the blessed darkness from which we are born, and to which we return.»

Dites moi faible mais qu'importe ce qui est écrit, le temps que c'est signé du nom de Sarah J. Maas je suis et j'aime. Je n'y peux vraiment rien, chaque fois je tombe à nouveau. C'est inévitable. Et j'assume totalement cette faiblesse. Cela dit, j'étais choquée quand j'ai vu à quel point ce livre est court. Je suis bien au courant que c'est une nouvelle, merci, et que ACOFAS est plutôt long pour une nouvelle mais je n'imaginais pas que c'était seulement possible pour SJM d'écrire un bouquin de moins de 500 pages. ^^

Je pourrais vous écrire autant de page sur cette nouvelle qu'elle en comporte pour vous dire ce que j'en ai pensé. Je pourrais commenter chaque mot, chaque détail, jusqu'à ce qu'il n'y ait clairement plus rien à dire ou que plus rien n'ait de sens mais au final, je ne ferais que de me répéter. Je pourrais aussi juste vous dire que j'ai adoré et m'arrêter là. Mais si vous avez déjà eu l'occasion de lire une de mes reviews, surtout concernant les bouquins de SJM, vous savez peut-être que ce n'est pas mon genre. J'ai des choses à dire et si je ne les dis pas je vais finir par exploser. Il ne restera de moi que des flocons de neige qui tomberont doucement sur Velaris... Et je ne sais pas du tout dans quel délire je suis partie. Désolée.

Tu veux lire la suite de ma review petit bébé Illyrian ? Par ici → theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/05/17/a-court-of-frost-and-starlight-sarah-j-maas/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je ne vous conseille pas d'enchaîner ce livre après "Un palais de cendres et de ruines". C'est ce que j'ai fait, en pensant ressentir la même chose que pour le tome 3 et ça a été une grosse déception. En temps normal, j'aime beaucoup lire ce genre de roman qui se déroule à l'approche des fêtes de Noël (le solstice), où tout est calme, mais là cette saveur était amère, car il n'y avait quasiment pas de suspens, d'action ou d'adrénaline. En plus, les personnages m'ont déçu... heureusement, à la toute fin du livre, un extrait du prochain était présent et je peux vous dire qu'il met l'eau à la bouche, car on retrouve ce qui a fait la beauté de la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2020-07-01T14:53:59+02:00
Argent

Dans ce tome, nous suivons chacun des personnages principaux de l'histoire se reconstruire après la grande guerre de Prythian.

Ce dernier opus est complètement différent des autres. Nous suivons les pensées de nos protagonistes principaux et pas seulement celles de Feyre où Rhysand. Nous apprenons à mieux connaître leurs acolytes. J’ai pu constater et comprendre les souffrances auxquelles ils essaient de faire face et voir au-delà des apparences.

Tamlyn m'a fait beaucoup de peine. C'est peut-être le personnage le plus affecté par les évènements qui ont eu lieu dans les précédents opus.

Nesta qui m'avait paru si forte dans les tomes précédents, m'a donné l'impression d'être vulnérable. La guerre et les conflits qui ont précédés l’ont détruite ! Feyre va beaucoup souffrir de voir sa sœur dans cet état, et la culpabilité va l’assaillir !

J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les illyriens, même si je pense que l’on en saura plus dans le prochain opus.

La fin de ce tome m'a mis l'eau a la bouche. J'ai envie d'en apprendre plus sur Nesta et savoir ce qui va advenir d'elle et des autres personnages. Le 5e tome sera je pense très intéressant.

Même si la ligne conductrice sera sûrement différente de ce que l'on connaît.

Et vous, que pensez-vous de ce 4e tome ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-A 2020-07-01T10:09:30+02:00
Diamant

Mangé en une seule journée !

Bon, il faut avouer que ce tome est moitié moins gros que les trois premiers mais il est tout aussi intéressant. Le lecteur passe d'un point de vue à un autre (avec une majorité pour Feyre, bien sûr) et j'ai trouvé l'idée enrichissante.

Dans ce 4ème tome, Feyre et sa famille tente de se remettre des épreuves de la guerre. Les mois ont passé mais il est difficile pour tout le monde de chasser les idées noires liées aux souvenirs des combats et des souffrances endurées. La fin apporte tout de même une note d'espoir ainsi qu'un petit supplément que donne fortement envie de découvrir la suite de la saga !

Je conseille !

Afficher en entier
Diamant

J’ai lu ce livre un nombre incalculable de fois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shesska 2020-06-18T13:37:48+02:00
Argent

Bien mais pas abouti.

L'Auteure réserve-t-elle tout le déroulement de l'après-guerre pour la suite avec Nesta et Cassian ?

Le livre est très court comparé aux autres, l'histoire tourne surtout autour de la fête du solstice d'Hiver.

J'ai vraiment eu de la peine pour Tamlin même si je ne l'apprécie pas plus que çà, il n'est pas méchant au fond. Feyre en fait beaucoup trop au sujet de ce qui s'est passé avec lui. Je trouve qu'il ne mérite pas ce qui lui arrive, et Feyre pourrait essayer de faire quelque chose.

Si comme le laisse supposer la fin, la suite est bien avec Nesta et Cassian je ne suis pas sûr de la lire. Je n'apprécie vraiment pas Nesta et je la trouvais déjà trop présente à mon goût. Et dans ce Tome elle m'est complètement devenue antipathique. C'est dommage car j'apprécie Cassian et les autres.

Ce Tome est pour moi le moins bien, il y aurait eu tellement de possibilités.. Entre les nouveaux accords entre les Cours et les humains, ce qui aurait permis de revoir tout les autres Grands Seigneurs et d'apprendre à plus les connaître. Feyre aurait aussi pu chercher Bryaxis.. Un vrai développement était possible sur les retombées de tout ce qui s'est passé et ce qui doit être fait pour le futur. Tout en intégrant la guérison des personnages. Entamer un temps soit peu le développement de la suite n'aurait pas enlevé le contenu des suivants. La seule explication est sûrement que l'Auteure voulait absolument changer de personnages principaux. Du coup commencer à rédiger la suite logique à l'histoire avec Feyre et Rhysand n'aurait sans doute pas permis un changement de personnages principaux pour les Tomes suivants.

Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire jusque ici, je suis un peu déçu de ce Tome. Il n'apporte pas vraiment grand chose en plus à l'histoire, c'est dommage. En tout cas j'ai dévoré ces 4 Tomes à une vitesse ! Je ne regrette pas du tout d'avoir lu jusqu'ici. Pour la suite rien n'est moins sûr..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carremh 2020-06-14T23:25:49+02:00
Diamant

Contente de refaire un petit tour dans cet univers et de retrouver les personnages. Cela me rend curieuse pour la suite qui sera sur Cassian et Nesta, qui j'avoue n'est pas le personnage que j'apprécie le plus. J'aurai peut être aimé la jeune soeur et az qui m'intrigue énormément. Après je me demande si l'auteure peut faire aussi bien que la première trilogie. A voir mais cela sera pas avant 2022

Afficher en entier
Bronze

Pour ceux qui débarquent, Un palais de glace et de lumière, le livre du jour, c'est le tome 3.5 de la trilogie ACOTAR, donc il faut le lire obligatoirement après les trois premiers tomes. On m'avait prévenu que ce tome est vraiment un tome passerelle entre deux trilogies, et qu'il y avait peu d'action. Et en effet, je confirme, niveau action, il n'y a rien, nada, niet ! Bon, ça n'a pas empêché que je dévore ce roman mais j'ai quand même trouvé ça un peu vide. Je ne sais pas, il aurait pu essayer de partir à la recherche de Bryaxis par exemple. Et même en ce qui concerne les personnages, Rhysand et Feyre m'ont beaucoup agacé dans ce tome là, Nesta aussi, j'avais envie de leurs coler une baffe à chaque intervention. Les personnages secondaires ont vraiment ma préférence, Lucian, Elain, Az, Cassian, Mor , Amren... J'aurai aimé qu'on revoit Tarquin, Viviane et Kallias, et Helion. À mes yeux,le personnage le plus intéressant est Tamlin, car il y a vraiment moyen de le faire évoluer de façon à en faire un personnage utile et important. Je trouve qu'il y a vraiment été baclé dans ce tome là. J'aurai aimé savoir ce que devient Hybern après la guerre. Bref, pas ce que j'aurai voulu pour ce tome là, que j'ai trouvé un peu inutile, pour être vraiment franche. Il ne vaut pas le détour, tenez-vous en à la trilogie de base.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helewin 2020-06-07T20:33:06+02:00
Diamant

Ce livre fait du bien au cœur après avoir lu la trilogie. Il ne faut pas s'attendre a de l'action mais honnêtement ça aide vraiment de voir où en sont les personnages.

Pour résumer ,je suis tombée amoureuse de cette série qui est devenus ma préférée, j'ai dévoré les 4 livres en 3 jours. Je ne doute pas que les prochain seront bon mais j'ai eu énormément de mal a ouvrir un autre livre après avoir fini cette série,un peu comme si je disais adieu a mes meilleurs amis,ma famille. Ils m'ont particulièrement touchés et j'attendrais la suite avec impatience de voir ce que l'avenir réserve a Cassian et Nesta J'espère vraiment qu'il y aura un aperçu de Feyre et Rhysand parent.

En attendant , aux étoiles qui écoutent les vœux et aux rêves exaucés ...

Afficher en entier

Dates de sortie

Un palais de glace et de lumière

  • France : 2019-10-03 (Français)
  • Canada : 2019-11-08 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

Activité récente

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-04T01:08:06+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 982
Commentaires 139
Extraits 41
Evaluations 417
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode