Livres
511 346
Membres
521 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un été dans la ville de l'amour



Description ajoutée par carohem 2020-04-02T08:03:19+02:00

Résumé

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.

Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.

La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je prends toujours un grand plaisir à lire les écrits romantiques de Sarah Morgan, où ses personnages vivent des grandes histoires d’amour qui me font tant rêver, à moi l’incorrigible rêveuse doublée de romantique.

Et dans cette histoire-ci, Sarah Morgan nous invite dans la ville de l’amour par excellence : Paris. Même si au quotidien, elle ne l’est pas vraiment.

Donc pour mes envies romanesques, Un été dans la ville de l’amour, sonnait comme la lecture idéale. Mais à mon grand regret, je suis totalement passée à côté de ma lecture alors que je m’imaginais lire une magnifique romance dans la ville de l’amour.

Je ne remets pas en cause les mots et le travail de l’autrice, car j’ai eu à plusieurs reprises bon nombre de coups de cœur pour ces divers romans, et je ne saurai pas expliquer ce qu’il s’est passé pour Un été dans la ville de l’amour.

Peut-être est-ce du au fait que j’ai pratiquement mis un mois pour le lire et donc que je n’étais pas du tout dans l’histoire…

Pourtant la couverture, le titre et le résumé avaient tout pour me plaire et me faire passer une bonne lecture dans la ville de l’amour.

 

http://thereadinglistofninie.com/un-ete-dans-la-ville-de-lamour-sarah-morgan

Afficher en entier
Or

Mon premier roman de l'auteure, j'ai très souvent vu passé des romans pour toutes les saisons mais j'avais d'autres lectures.

Grâce va fêter ses 25 ans de mariage, elle a décidé de fêter cet événement avec son mari David à Paris. Lui de son côté a un tout autre cadeau d'anniversaire, il lui annonce qu'il veut divorcer.

Complètement dévaster elle décide de quand même partir seule pendant ce mois dans un Paris idyllique et romantique.

Elle va rencontrer Audrey 18 ans qui de son côté a fuit une mère alcoolique. À la fin de ses études elle a pris la direction de Paris et à trouvé un travail dans une librairie ce qui pourrait être ironique quand on est dyslexique.

Les deux femmes vont devenir amie et vont se soigner ensemble de leur passé difficile.

Ce roman sort aujourd'hui mercredi et vous allez passer un très bon moment avec ces personnages si attachants et tellement vrais.

Afficher en entier
Argent

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas eu de coup de cœur. De mémoire, il me semble que c’est la première fois qu’un roman signé de la plume de Sarah Morgan me fait cet effet : je n’ai pas vraiment adhéré à l’histoire de Grace et Audrey. Il m’a manqué quelque chose pour rendre cette lecture intense et addictive mais je n’arrive pas à pointer le doigt dessus.

Peut-être est-ce la plume que j’ai trouvé un peu moins fluide que par le passé ?! Ou le scénario trop prévisible, sans réelle surprise et un peu fade ?! Ou le fait que cette histoire soit davantage une histoire d’amitié qu’une réelle romance ?! Je ne sais pas trop. C’est peut-être l’ensemble. Dans tous les cas, je termine cette lecture un peu déçue.

Ce roman nous offre l’histoire de Grace et Audrey, deux femmes que tout oppose et qui dans l’adversité et la solitude d’une grande ville étrangère vont se lier d’amitié. L’une est américaine, est proche de la cinquantaine, parle couramment la langue de Molière, est de nature discrète et a une vie réglée dans les moindres détails. L’autre est anglaise, tout juste majeure, dyslexique, ne parle pas français, est extravagante et rêve de s’éloigner de sa vie chaotique. Nos deux héroïnes ne pourraient pas être plus différentes l’une de l’autre. Et pourtant leur loyauté, leur courage, leur générosité vont devenir le ciment d’une belle amitié. Progressivement, les deux femmes vont se découvrir des affinités, des points communs qui vont renforcer leurs liens.

Si l’amitié entre Grace et Audrey est touchante et sincère, elle ne m’a pas suffi pour faire de ce roman un coup de cœur comme les précédents de l’auteure. La plume est douce et aborde avec délicatesse des thèmes sensibles tels que l’alcoolisme ou la dyslexie mais pour autant, elle ne m’a pas convaincue. Les chapitres parfois trop longs et la lenteur de l’histoire apportent un petit côté indigeste à la lecture. Sur les derniers chapitres, je n’avais qu’une hâte : arriver au point final. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée non, mais j’ai trouvé l’histoire longue. Elle aurait certainement gagné en qualité avec quelques passages en moins.

En bref, Sarah Morgan nous offre une histoire différente centrée sur l’amitié plutôt que la passion. Une histoire un peu décevante comparée à ses autres romans.

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/un-ete-dans-la-ville-de-l-amour-sarah-morgan

Afficher en entier
Argent

Voilà vingt-cinq ans que Grace est mariée à David. Ces derniers forment une famille heureuse aux côtés de leur fille Sophie. Pour l’occasion, Grace va proposer une escapade romantique à son compagnon, dans la ville de l’amour, Paris. C’est sans compter le bouleversement qu’elle s’apprête à vivre. En effet, David a prévu tout autre chose, puisqu’il lui demande le divorce. Totalement perdue, Grace va tout de même décider de partir seule à l’aventure. C’est là qu’elle va faire la rencontre d’Audrey, une jeune femme qui fuit Londres à cause d’une situation familiale douloureuse.

Une fois n’est pas coutume, Sarah Morgan ne va pas vraiment nous livrer une romance, mais plutôt une histoire d’amitié sincère et émouvante. C’est une très bonne lecture, mettant en avant de belles valeurs comme la loyauté et le courage dont font preuve ces deux femmes afin de se reconstruire.

Ici, les deux femmes vont prendre un nouveau départ en quelque sorte. Leur histoire d’amitié pourrait sembler à priori compliquée, puisque tant de choses les opposent. Et pourtant, elles vont faire de leurs différences une force afin de se soutenir et avancer ensemble. J’ai beaucoup aimé le joli message délivré par Sarah Morgan dans cette histoire.

Tout est centré autour de Grace et d’Audrey, mais quelques personnages secondaires vont contribuer à rendre cette histoire plaisante. J’ai beaucoup aimé les personnages féminins de ce roman. Chacune a ses failles mais chacune est extrêmement attachante à sa façon. S’il est vrai que Grace est tout de même quelque peu effacée, Audrey est quant à elle haute en couleurs, et cela crée un équilibre parfait.

Tout au fil des péripéties des deux protagonistes, je me suis laissée entraîner par le dynamisme de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le cadre géographique choisi par Sarah pour son roman. J’ai été en immersion totale et c’est un vrai plus que d’avoir choisi Paris pour faire évoluer les personnages.

La plume de l’auteure est tout en douceur. Sarah Morgan décrit bien les émotions et les doutes qui assaillent Grace et Audrey. La seule chose que je pourrais reprocher au récit, c’est sa longueur. Je pense qu’il aurait gagné à être un peu plus condensé. Malgré tout, cela n’a pas emaillé mon plaisir de lecture.

Une très belle histoire d’amitié entre deux femmes que tout semble opposer et qui vont devoir apprendre à se reconstruire afin de prendre un nouveau départ. Une très belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2020-06-03T15:56:16+02:00
Commentaire ajouté par CrystalM 2020-04-03T12:35:33+02:00

Un été dans la ville de l'amour sortira en version Broché le 17 juin 2020 !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Un été dans la ville de l'amour" est sorti 2020-06-17T14:28:13+02:00
background Layer 1 17 Juin

Date de sortie

Un été dans la ville de l'amour

  • France : 2020-06-17 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • One Summer in Paris - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 6
Extraits 0
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode