Livres
520 636
Membres
536 570

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Uglies, Tome 4 : Extras



Description ajoutée par Biquet 2012-02-29T17:24:13+01:00

Résumé

Pour faire face aux pénuries de matières premières, une nouvelle hiérarchie se met en place dans les Villes : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages !

Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu’une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 380 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par camillou360 2010-11-21T17:55:29+01:00

-Quand j'ai compris ce qu'étaient ces étincelles , j'ai préféré attendre ici malgré tout , poursuivit David. Au cas où vous décideriez de venir à l'endroit habituel.

-Tu sais toujours où me trouver , dit Tally avec un tendre sourire.

Aya fronça les sourcils.

-Il y a quand même un truc qui m'échappe, David.Pourquoi ce déguisement?

-Je te demande pardon?

-Oui, ce masque que tu...commença Aya. Quoi, ce n'est pas du plastique adaptif? Tu es réellement moche?

David leva les yeux aux ciel, et Shay murmura:

-David n'a jamais subi la moindre chirurgie.Et j'éviterais d'employer le mot "moche" si j'étais toi.Tally risque de t'écharper.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai vraiment aimé cette histoire de rang facial, c'est vraiment rigolo et pas si éloigné que ça de nos blogs. C'est vrai que j'ai été frustrée du changement de narration mais j'aime beaucoup Aya et ce qu'elle fait avec les Rusées, c'est tout simplement WOUAH !

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple avec le train et la cachette secret sous la montagne :)

Afficher en entier
Argent

J'ai eu un peu plus de mal à m'y faire car ce n'est plus Tally le personnage principal. Et j'ai d'ailleurs eu du mal à la reconnaitre lorsqu'elle apparaissait. Mais je pense que ce n'est pas plus mal, car dans les tomes précédents, on connaissait ses pensées, on savait qu'elle agissait bizarrement mais qu'elle le regrettait aussitôt.

Dans ce tome, on ne la voit qu'à travers Aya, la jeune claqueuse qui n'est à la recherche que de la célébrité absolue ! Ca change, et je dis bravo à l'auteur car ça n'a pas du etre évident pour elle non plus de troquer son personnage principal contre un nouveau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-09-12T12:08:04+02:00
Argent

Quelle joie ! (et soulagement) de changer de personnage principale ! un peu de renouveau, je n'en pouvais plus de Tally ! Aya est superbe, peu être un peu trop absorbée par son blog mais c'est un peu le cas de tout les gens de sa ville. Le scénario est très bien, à part qu'on ne sait pas trop comment est la relation entre Tally et David... On voit que le monde après le déferlement d'intelligence n'est pas forcément mieux qu'avant, personnellement je trouve l'économie de célébrité horrible et c'est limite si je ne préfère pas leur monde d'avant ! J'ai toujours aimé le style d'écriture de l'auteur et ça n'a pas changé, bravo à lui car il a vraiment beaucoup d'imagination pour sortir toutes ces supers idées. Ce tome remonte mon avis de la série après un tome 3 un peu déçevant mais je ne pense pas lire le guide de leur monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-23 2020-09-08T20:47:24+02:00

J'ai débuté ma lecture de ce tome, mais je n'ai pas embarquée. Je n'ai pas lu assez longtemps pour m'attacher à Aya et j'ai décidé de passer à une autre série. Ça reste oui dans le même univers qu'Uglies, Pretties et Spécial, mais tout a changé depuis la révolution menée par Tally et il est plus difficile d'y trouver des points de repères.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-06-25T18:27:36+02:00
Argent

J'ai beaucoup moins apprécié ce quatrième tome de la saga, même si j'ai adoré le concept de cette ville où la monétisation est basé sur la popularité et le mérite j'ai trouvé l'histoire en elle même assez ennuyeuse. Même si je comprends le semblant de morale caché derrière je n'ai pas apprécié. On nous fait croire pendant tout le livre à un danger immense pour au final pas grand-chose, j'aurais préféré un vrai danger avec un dénouement intéressant plutôt qu'un tout est bien qui finit bien.

J'ai trouvé les personnages principaux moins intéressants également.

J'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre même si il me laisse un goût d'inachevé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shirla 2020-06-16T20:47:31+02:00
Or

Très étonnée et un peu frustrée du point de vue de ce tome, j'ai néanmoins été très heureuse de découvrir à quel point le monde avait changé grâce à Tally. En revanche, la manière dont tout le monde l'adule et croit à tort la connaître, c'est assez drôle: nous autres lecteurs, qui avons connu "personnellement" Tally, avons un peu de mal à la reconnaître, non ? Très heureuse également qu'elle ait fini avec David, je savais que leur histoire ne serait pas immédiate, mais plusieurs années se sont quand même écoulées avant qu'elle tourne la page de Zane quand même ! Mais bon, le principal est qu'elle ait fini avec David. Bref, un final au top pour cette série remplie de rebondissements en tout genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RandR 2020-04-28T08:48:57+02:00
Argent

C'est de loin le tome de la série que j'ai préféré ! Beaucoup de suspens et de rebondissements, des personnages mille fois mieux que les précédents, un peu répétitif quand même sur les bords, mais le tome vient vraiment clore correctement la série, ce qui est pas mal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva-27 2020-04-19T18:20:20+02:00
Diamant

Ce roman a été un pur régal à lire ! Dans la continuité de tous les autres de la série, il parvient toutefois à se faire une place. Au début j'étais vraiment triste de ne pas avoir nos anciens héros, mais je dois dire que ces nouveaux ont su conquérir mon coeur. J'ai adoré certaines scènes mémorable, je me suis visualisée à la place de l'héroïne pleins de fois, les rapports à la société d'aujourd'hui sont incroyable... C'est vraiment un livre que je recommande !

L'avantage c'est qu'on peut en plus le lire sans avoir lu les précedents ! (même si c'est recommandé pour bien saisir à partir de la moitié du livre il me semble..)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FreudSigmund 2020-03-11T10:43:49+01:00
Or

Le dernier de la série, bouh c’est la fin mais franchement toujours aussi agréable, je ne me suis pas ennuyée. Je la recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-02-02T14:56:09+01:00
Bronze

Encore un roman dans le même univers mais après les événements engendrés par Tally. On y retrouve donc une toute nouvelle génération de jeune, qui cherche la vérité. Chacun étant libre de penser toutes sortes d'idées leurs viennent et pas toute bonne. ce livre n'apporte rien à l'histoire de Tally mais il est intéressant de voir comment l'auteur a imaginé le monde lorsque chacun est libre de pensé et force est de constater que ce n'est pas mieux que lorsque tout le monde étaient des tête vides.

Mais l'économie de la réputation est très intéressante et n'est pas développé dans tout son potentiel selon moi. C'est une peu, une société à la black mirror. Et c'est pourquoi elle méritait un meilleur développement. L'histoire et l'action ne sont pas dingue au final, j'aime vraiment juste bien l'idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2020-01-22T13:18:24+01:00
Bronze

Alors c'est bien ce que je pensais. J'ai dû lire seulement les trois premiers tomes ado et pas celui-ci sans doute.

Donc même si ça change des trois premiers, l'histoire est sympa et clôture agréablement la série, même si j'aurais préféré autre chose (et que je m'attendais à autre chose). Le fait que l'histoire est ciblée sur quelqu'un d'autre que Tally m'a démangé, surtout au début. Mais à la longue on s'y fait. Et ça change! Beaucoup en plus, car ce n'est même plus du tout sur le même continent que celui de Tally et que je ne l'ai compris que fort tard dans la lecture. Pourtant les noms dans l'histoire, Aya, Ren, Hiro auraient dû me mettre la puce à l'oreille. Et encore plus avec la couverture, vu que le visage présenté a des yeux bridés !

En tout cas, je me suis amusée à suivre ainsi Aya, malgré un début difficile car fort différent du début de cette saga. Une chouette lecture donc, mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mama7676 2019-12-10T12:54:10+01:00
Argent

Cela commençait bien mais ça s'est vite essoufflé au fur et à mesure des pages. Les personnages sont intéressant mais là ou on souhaite retrouver les anciens, on ne s'attends pas à ce contexte étrange. Le combat de la nature est passé au dessus tout ce qui avait pu être intéressant dans les tomes précédents.

Afficher en entier

Dates de sortie

Uglies, Tome 4 : Extras

  • France : 2012-09-20 (Français)
  • Canada : 2008-09-15 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

Activité récente

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:42:06+02:00
Javale l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T22:11:47+02:00

Titres alternatifs

  • Uglies, Book 4 : Extras - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3380
Commentaires 409
Extraits 21
Evaluations 606
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode