Livres
514 926
Membres
528 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Uglies, Tome 2 : Pretties



Description ajoutée par Virgile 2009-08-18T04:53:07+02:00

Résumé

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 257 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T23:34:56+02:00

Le prince se glissa à travers la meurtrière, prit la princesse entre ses bras et l'éveilla d'un baiser. Redescendre et repasser devant le dragon ne présentait aucun intérêt, car il s'agissait d'un rêve et non d'un film ou même d'un conte de fées. Tout se terminait par un baiser - une fin heureuse et classique. A l'exception d'un détail.

Le prince était moche.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Spoiler(cliquez pour révéler)La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est pas mal, comme le premier. On est impatient de savoir ce qui va se passer. Tally ne se souvient plus de sa promesse qu'elle a fait aux fugitifs et on se demande ce qui va lui rendre la mémoire. Zane est un personnage attachant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome 2 à la hauteur du premier et même mieux. Je n'ai pas eu de problème à me replonger dans l'histoire, l'écriture est fluide et agréable, on y est vite emporté. Pour l'instant cette série n'est pas un coup de coeur mais je l'aime beaucoup. Ce second tome est plein de suspense et la fin très très surprenante !

Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme l'expérience de la réserve et je trouve que le passage ou elle attend le jour où les Specials viennent au village aurait pu être développé, une semaine à attendre c'est long ! Alors que j'ai eu l'impression qu'elle n'y passait que quelques heures à peine. Bref ce passage là n'est pas très bien réussit mais j'ai bien aimé l'homme sage.

J'aime beaucoup le personnage de Tally car elle a beau être maintenant parfaite physiquement, elle ne l'est pas moralement, elle fais des erreurs et je trouve ça bien. J'espère énormément qu'elle va renouer avec David, je le préfère à Zane et il m'a manqué dans ce tome. J'étais très triste en voyant ce que devenait Shay...

NB : La première personne qui dit le mot "intense" subira ma colère ! Sans blague, je n'en peux plus de ce mot qui est tellement de fois dans ce roman qu'on ne peut pas le compter ! Il m'a écorché les yeux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shirla 2020-06-16T20:36:38+02:00
Argent

La lecture de ce tome m'a remplie de déceptions, à différents niveaux. Le premier tome était une succession de rebondissements divers et variés, il se passait un millier de choses et si on devait l'adapter au cinéma, il y aurait assez pour faire deux films. Mais ce tome-ci est beaucoup moins long en terme d'évènements. De même, les personnages sont décevants. On s'attend à plus de la part de Tally, et le fait qu'elle sorte désormais avec Zane, c'est tellement triste ! Je voulais tellement qu'elle reste avec David ! Et Maddy aussi m'a déçue, dans le tome 1, elle est présentée comme une femme adorable et extrêmement intelligente, alors que dans ce tome elle est désagréable et rancunière...

Autrement, je n'ai certainement pas que des critiques, et ce tome va tout droit dans la section Argent, car cette série de livres donne continuellement envie d'en savoir plus, et la frustration qu'on peut ressentir face aux réactions souvent inattendues des personnages nous pousse à continuer la lecture. Je suis pressée de découvrir ce que nous prépare le tome 3, et j'espère de tout mon cœur que Tally finira avec David !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-06-01T19:45:45+02:00
Argent

J'ai été très agréablement surprise par ce second tome car contrairement au premier dont le déroulement de l'histoire était très prévisible, ce tome ci déborde de surprises et de rebondissement. Même si certains événements étaient bien évidemment à prévoir, la majeur partie du livre navigue dans l'inconnue.

A un moment j'ai eu peur que l'on tombe dans le fameux triangle amoureux coutumier à ce genre de série mais heureusement ça n'a pas du tout été le cas et j'en remercie l'auteur car je trouve que c'est devenu très lassant, à part exceptionnellement lorsque c'est très bien réaliser.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, probable encore plus que le premier que j'avais déjà beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RandR 2020-04-20T09:11:05+02:00
Argent

Comme d'habitude les seconds tomes sont toujours les moins bons, un peu répétitif mais de nouveaux personnages arrivent, pas mal de rebondissements, j'attends la suite avec impatience

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galadei 2020-04-10T18:54:40+02:00
Argent

Ma première surprise à la lecture de ce livre, c'est la capacité de l'histoire à se renouveler. La vie dans la ville, la quête de l'intensité… sont autant de choses que l'on avait pas du tout imaginé à la fin du premier tome. Et le nouveau protagoniste masculin, Zane, non plus. C'était à la fois la suite de Uglies, et à la fois une nouvelle histoire totalement originale.

La fin de l'histoire revient sur un scénario plus prévisible : la fuite de la ville et la recherche des nouveaux-fumants.

Au final je ne me suis pas ennuyée du tout. J'ai apprécié les personnages. J'ai même davantage aimé Tally avec sa belle mentalité. Elle n'a plus rien à voir avec le personnage du premier tome et elle est bien plus intéressante à suivre.

Beaucoup de pistes sont lancées et le tome 3 présage de nous surprendre à nouveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FreudSigmund 2020-03-11T10:38:28+01:00
Argent

Dans la suite du premier tome, toujours agréable à lire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2020-01-24T18:44:40+01:00
Bronze

J'a de ce deuxième tome. L'intrigue étant été posée, les enjeux présentés, les personnages prêts à évoluer et bien sûr une fin retentissante. Le premier tome m'avait laissée septique, tout me paraissait un peu trop superficiel, et cette impression se confirme avec le deuxième livre ; tout est survolé, il n'y a pas grand chose de vraiment creusé en surface. Certes Tally est plus affirmée, ses combats sont mieux dirigées mais tous ses revendications et ses pensées sont survolées sans être approfondies alors que cela pourrait apporter beaucoup plus de suspense et de force de caractère à Tally, mais aussi à tous les personnages. Le tome trois semble être moins intrigant que les deux premiers, ci ce n'est pour savoir comment le monde de Tally va se évoluer, mais j'avoue que sa transformation ne m'enchante pas plus que ça, sûrement parce qu'elle était aisément devinable et que j'ai l'impression que l'auteure a trouvé ce seul moyen pour ajouter du piment à cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2020-01-22T13:11:52+01:00
Argent

Nontidjoum, je ne me souvenais mais alors pas du tout de tout ça ! Et whoh, quel choc! Pour certains événements, certaines choses on pouvait s'y attendre, mais pour d'autres, c'est surprise totale! Et de voir comment évolue la relation entre Tally et Shay, c'est vraiment dommage. Et je suis déçue de comment ça se termine, à la toute fin, le sale coup que Tally soit souffrir. C'est vraiment moche. Du coup, je suis fort curieuse de la suite, car je ne me souviens pas du tout de la suite. Car en reprenant la lecture de cette série bien dix ans plus tard au moins, même plus (voire quinze), je réalise que ce n'est que le premier dont je me souvenais. Ce qui me fait douter que j'avais lu la suite, pourtant je sais lu au moins les trois premiers tomes. Mais soit.

En résumé, c'est excellent! Et de voir comment l'auteur fait évoluer son scénario, l'histoire, ses personnages, laisse une suite fort intéressante et qui me rend bien curieuse. Aussi, je ne tarderait pas longtemps pour me plonger dans le tome trois!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-01-11T13:58:11+01:00
Bronze

Encore une fois, c'est vraiment un bon roman dystopique pour adolescent. Il possède tout ce que je cherchais à l'époque: révolution, amour, ...

Maintenant, je trouve l'écriture un peu enfantine mais l'histoire est vraiment sympa même si trop spécial pour être réaliste. Trop de technologie pouvant parer à tout les problèmes, les méchants trop méchant etc.

Et puis comme dans chaque saga de ce genre, une histoire d'amour dans le premier, une autre dans le second et puis elle va devoir choisir...

Mais vraiment, l'histoire est prenante, et puis là j'ai hâte de découvrir la suite parce que la fin donne vraiment envie de continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mama7676 2019-12-10T12:47:43+01:00
Bronze

La suite aurait pu être bonne mais j'ai été déçu par la tournure des choses, des personnages que j'aimais sont devenus ceux que je déteste le plus, et vice versa. Ce livre est beaucoup trop frustrant qui m'empêche de lire la suite sans avoir peur de ce qui m'y attends.

Afficher en entier

Dates de sortie

Uglies, Tome 2 : Pretties

  • France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-11-01 (English)

Activité récente

Sokol l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T04:21:15+02:00

Titres alternatifs

  • Uglies, Book 2 : Pretties - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 5257
Commentaires 588
Extraits 45
Evaluations 1038
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode