Livres
506 734
Membres
515 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Twilight, Tome 1 : Fascination



Description ajoutée par Lily70 2012-01-10T22:45:51+01:00

Résumé

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 537 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sweety 2011-02-06T15:30:02+01:00

"- Tu es prête, là, maintenant ? demanda-t-il.

"- Euh oui ?

Souriant, il inclina lentement sa tête jusqu'à ce que ses lèvres froides frôlent la peau de mon cou.

"- Tout de suite ? Chuchota-t-il, son haleine glaçant na gorge. Je ne pus retenir un frisson.

"- Oui, répondis-je, tout bas pour que ma voix ne se brise pas.

Avec un rire sombre il se reculat. Il paraissait déçu.

"- Tu ne crois quand même pas que je cèderais si facilement, railla-t-il.

"- On a le droit de rêver.

"- C'est donc ce à quoi tu rêves ? Deveni un monstre ?

"- Pas tout à fait, mon rêve c'est surtout d'être avec toi pour l'éternité.

Son visage prit une expression à la fois tendre et mélancolique quand il perçut ma peine.

"- Bella. Je resterai toujours avec toi, n'est-ce pas suffisant ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...

ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

Afficher en entier
Lu aussi

Honnêtement, cette saga est une énigme pour moi!!! Je ne supporte pas les personnages principaux (Bella, Edward et Jacob), je trouve l'histoire d'une niaiserie sans précédent.... mais une fois commencé, impossible de déposer le livre sans l'avoir fini. Bref, une énigme mais une énigme franchement sympa. à lire !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Salome-Blachere 2018-06-20T22:08:40+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je n'avais jamais lu twilight avant, j'avais seulement vu les films plusieurs fois et je les avais d'ailleurs plutôt bien aimés. Lire les livres me paraissait tout naturel et j'étais certaine d'aimer encore plus que les films. Et bien pas du tout ! Les films sont pour moi bien meilleurs en tout cas pour ce premier tome (puisque je ne lirai certainement pas les autres).

Les personnages de bella et d'edward sont si différents dans le livre ! Bella est insupportable et désagréable et le personnage d'edward parait si vide et sans intérêt ici. C'est une relation très étrange qu'ils entretiennent dans le livre, presque toxique : bella a toujours peur d'être abandonnée, se déprécie sans cesse aux côtés de edward qui lui, ne fait d'ailleurs rien pour y remédier. Le style de l'autrice n'est pas super non plus... Je n'ai éprouvé qu'ennui tout au long de ma lecture, au point de devoir me forcer pour continuer dans l'espoir que ça s'arrange mais ce moment n'étant jamais venu jai dû abandonner peu après avoir atteint la moitié de livre. Je m'étonne aujourd'hui du fait que cette saga ai eu autant de succès. C'est peut-être dû à l'âge car si je l'avais lu étant ado je l'aurai peut-être apprécié...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leoni55 2020-05-27T12:58:34+02:00
Diamant

coup de coeur pour cette saga

Afficher en entier
Bronze

J'arrive dix ans après la guerre je sais, mais c'est un livre qui ne m'a jamais vraiment attiré... Et puis je me suis finalement lancée, pour me faire mon propre avis sur ce livre qui a été beaucoup critiqué ses dernières années.

Au final, je l'ai trouvé ni bon, ni mauvais. J'y ai trouvé un peu trop de longueurs à mon goût et beaucoup de chose m'ont fait lever les yeux au plafond. Mais ce premier tome a été une lecture sympathique, j'ai quand même passé un bon moment devant ce livre même si j'hésite sur le fait de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Ce livre est l'un des plus addictifs que j'ai jamais lu ( After vient en close second ).

C'est un qui as mis les bases pour les prochaines romances qui ont vu le jour dans les années 2010.

Il raconte l'histoire de Isabella Swan qui déménage chez son père à Forks et tombe amoureuse d'un vampire, le mystérieux et sexy Edward Cullen.

Ce livre à un très mauvais message. Je vais m'expliquer. Pendant des années j'ai été une fervente défendant de mon cher Edward et de son couple avec Bella. Je ne comprenais pas ceux qui disait que ce couple était affreux.

Bella et Edward est l'un des couples les plus toxiques que je n'ai lu à propos ( Anastasia et Christian, ainsi que Tessa et Hardin viennent en seconde position ). Je me souviens, ne pas comprendre pourquoi les adultes appelait mon couple favoris toxique, je n'avais que onze/douze ans.

Bella et Edward coche les dix cases qui font un couple toxique et mauvais l'un pour l'autre.

- Votre partenaire vous effraie : presque tous les premiers chapitres sont remplis avec Bella étant terrifié de Edward, et au lieu de chercher quel est le problème d'Edward, elle se pense bizarre et se cherche des problèmes.

- Votre partenaire vous attaque verbalement : Edward est toujours en train de dire à Bella, qu'elle est incapable de s'occuper d'elle-même. ( ex: Tu n'es pas exactement le meilleure juge pour savoir ce qui est dangereux ou pas )

- Votre partenaire vous attaque physiquement ou vous menace de le faire : combien de fois Edward dit à Bella qui peut et va sûrement la tuer ( vampire ou pas, c'est bizarre et malsain )

- Votre partenaire déni le faite de vous abuse physiquement et vous blâmes pour être mal en point : selon Edward c'est de la faute de Bella, s'il veux la tuer ( ce n'est pas sa faute, elle est humaine, il est vampire, c'est de la sienne ).

- Votre partenaire vous fais sentir mal à propos de vous-même : quand Edward est colère, Bella se blâme, ( alors que ce n'est en aucun cas sa faute, c'est celle d'Edward )

- Votre partenaire contrôle qui vous allez voir et ce que vous faites : Edward interdit Bella de conduire sa propre voiture. Lui interdit de voir Jacob ( tome 3 ). Il demande à Alice de surveiller Bella quand il est absent. A un point Bella dit, qu'elle ne sait pas dans quelle dimensions elle aurait été au bal de sa propre volonté et que si Edward n'était pas un millier de fois plus fort qu'elle, elle n'y serait jamais aller.

- Tu omets des détails en racontant une histoire à ton partenaire pour éviter qu'il s'énerve : Bella ne raconte pas en détails ses visites avec Jacob pour éviter la colère de Edward.

- Votre partenaire vous isole des autres : Bella est seulement ami avec Jacob ( ce que Edward n'accepte pas ) et Alice. Alice fait partie de la famille d'Edward, sa vie est concentré uniquement sur Edward et ce qui l'entoure. Elle ne parle jamais à ses amis, sauf quand Edward est pas là. Je ne compte plus le nombre de fois ou elle dit des choses très méchantes à Charlie pour qu'elle puisse rester avec Edward. Sa vie est Edward. Ce n'est pas normal et romantique, ce n'est pas sain. La vie d'une personne, ne tient pas à une seule autre. Cela à l'air romantique, cela est le contraire.

- Votre partenaire menace de se suicider : Edward dit à Bella, qu'il pensait clairement qu'il ne peut pas vivre dans un monde sans elle. Sur ce point Bella est également toxique pour Edward, quand elle montre des tendances suicidaires dans Tentation. Jacob n'est pas en reste sur ce point également, car dans le tome 3, il dit à Bella qu'il va se suicider à cause d'elle, c'est d'ailleurs la seule raison pour la laquelle elle va l'embrasser pour l'en dissuader.

- Votre partenaire vous stalk et se montre dans votre vie à des moments importun : Edward observe Bella dormir avant même de la connaître. Et même en la connaissant, c'est bizarre, creepy et prouve un comportement dangereux. Il la suit à Port Angeles en disant qu'il la suivait pour la protéger. Tous ces comportements sont décrits comme mignon, romantique et prouve qu' Edward aime Bella, c'est tous le contraire c'est malsain, bizarre et creepy.

Je n'ai même pas l'impression que les deux s'aime, ils ont plutôt l'air obsédé par l'un et l'autre. Edward est attiré par Bella à cause de son sang et du fait qu'il ne puisse lire ses pensées. Je ne sais pas combien de fois, ou nous lisons le livre et que Bella dit qu'elle est éblouie par son physique, intoxiqué, et incapable de parler. Pour moi il y a peut-être de l'amour ( j'en doute ) mais c'est plus une obsession envers l'un l'autre qu'autre chose.

Elle a aimé Jacob, c'est pour sûr. Mais dans son esprit, elle était persuadé que être amoureux de quelqu'un c'est ce qu'elle ressent pour Edward, elle pense qu'elle ne ressent que de l'amitié pour Jacob. C'est pour cela qu'elle choisi Edward.

Dans mon opinion, Bella mérite mieux qu'Edward et ne mérite pas Jacob.

Les seules personnages avec lesquels j'ai vraiment accroché sont Charlie ( le meilleur de toute la saga ), Rosalie, Jasper, Alice, Seth, Jacob, Emmett, Esmée et Carlisle. En bref presque tous les personnages sauf Bella et Edward.

Malgré mon opinion négatif, j'aime toujours Twilight pour une raison qui m'échappe. Ce livre est addictif et se lit rapidement et facilement.

Mais ce livre un mauvais message, ce livre est destiné pour des ados impressionnable ( dont j'ai fais partie ) qui vont s'imaginer que Edward est le petit-copain parfait et que c'est l'une des meilleurs relations que quelqu'un puisse avoir. J'ai pensé pendant tout le moment ou j'ai vu et lu Twilight ( de 7 à treize ans ) et adoré cela, que Edward et Bella était relashionship goal. C'est grave, de jeunes filles ne devraient en aucun cas pensé que avoir une petit copain, trop possessif, stalkeur, jaloux ( trop ) et contrôleur est ce qu'il faut et que c'est génial. Cela ne l'est vraiment pas.

Pour finir sur une note légère, je pense que je suis la seule à adoré le prénom Renesmée ( c'est vrai, je l'adore, je le trouve très beau et je ne comprends pas pourquoi tout le monde le critique ).

Au fait j'ai quatorze et je suis contente de m'être rendue compte que cette relation si iconique est toxique. Sinon j'aurais cherché ce genre de relation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elode21 2020-05-20T18:08:53+02:00
Diamant

J'ai beau connaître déjà l'histoire et ne jamais avoir pu apprécier Bella, j'ai été encore une fois happée par ce livre. Dès que je replonge dans l'histoire, le monde disparaît totalement autour de moi. Ce n'est certainement pas une bonne intrigue ni de bons personnages, mais c'est paradoxalement le livre le plus addictif que je n'ai jamais lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindyLia 2020-05-14T17:01:48+02:00
Diamant

L'un de mes livres préférés, celui qui m'a redonné le goût de la lecture ! Une écriture incroyable, des émotions parfaitement retransmises, une romance différence... un véritable coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nono1300 2020-05-14T16:03:21+02:00
Diamant

Le film est passé récemment sur W9 et m'a donné envie de commencer cette saga. Pas de doute c'est la meilleure de toute !

Afficher en entier
Bronze

Mini chronique sur un livre qui me laisse mitigée. Je m'attendais à beaucoup mieux. Des longueurs mais surtout du plat jusqu'à une bonne moitié du livre. Puis, enfin de l'action et une fin moyenne qui annonce une suite sans plus d'entrain. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Edward mais regretté les autres, pas assez développé. Je me suis perdus quelque fois dans le récit par rapport à l'écriture. Néanmoins, j'aimerais en savoir pl

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellamy 2020-05-09T20:20:06+02:00
Argent

Bien.

Alors voilà, presque 10 ans après ma dernière lecture de "Twilight", j'ai décidé de me replonger dans cette histoire pour m'en faire un avis définitif, qui ne se base pas seulement sur mes souvenirs ou sur ce que j'ai pu en entendre dire.

Ce fut surprenant de découvrir le nombre de scène que j'avais totalement oublié. Je pensais avoir un souvenir assez précis du livre, mais je me suis rendue compte que j'avais été très influencée par le film.

Il y a clairement du bon et du mauvais. J'ai décidé que je ne jugerai pas ce livre par sa réputation, et que je m'en ferai un avis personnel. J'en suis venue à la conclusion que ce livre n'est pas mauvais, il a juste des défauts qui sont difficiles à ignorer. Et il n'est pas fait pour tout le monde.

Mes moments préférés restent les scènes avec les Cullens. Je les trouve intrigants, intéressants, et la dynamique entre les 7 membres de cette famille était très amusante à lire. J'aime beaucoup le décalage entre leurs comportements et celui de Bella.

Edward est probablement le personnage qui m'a le plus surprise. Je l'ai bien plus appréciée que je ne le pensais, il est beaucoup moins déprimant que dans mes souvenirs. Il reste malgré tout très torturé (mais Edward ne serait pas Edward s'il ne pensait pas être un monstre), mais il rit, il taquine Bella constamment. Même si certains détails de sa relation avec Bella m'ont fait tiqué Spoiler(cliquez pour révéler)(je n'aime toujours pas savoir qu'Edward a regardé Bella dormir pendant des semaines et ce sans son consentement), il m'a plu la plupart du temps.

Je me suis beaucoup attachée à Charlie. Il fait tout pour être un bon père, et il mérite franchement mieux que Bella comme fille. J'aime beaucoup Jacob et Alice.

Quant à Bella... Eh bien, je m'en doutais déjà, mais elle me tape sur les nerfs.

Ce n'était pas le cas pendant le 1er tiers du bouquin. Je la trouvais réfléchie, mature, intelligente.

Puis elle tombe amoureuse d'Edward, et là, on assitse à une profonde régression de son personnage.

C'est simple, Bella est incapable d'exister par elle même. Elle mange pour Edward, elle va au lycée pour Edward, elle dance pour Edward, elle se lève pour Edward, elle vit pour Edward. C'est au point où elle se coupe du monde, y compris de son père, par ce qu'elle est obsédée à l'idée de revoir Edward.

Je me suis aussi très, très vite lassée des réactions de Bella au moindre agissement d'Edward. Le souffle coupé, le cœur qui bat fort ou qui s'arrête, les papillons dans le ventre... Quand c'est mentionné de temps en temps, ça va. Mais ici, c'est tous les deux paragraphes. Est-elle incapable de se contrôler?

J'aurais aimé qu'elle soit plus qu'amoureuse d'Edward, qu'elle ait une certaine force, une envie, n'importe quoi qui fasse qu'elle se distingue de lui d'une manière ou d'une autre. Edward, au moins, s’intéresse à autre chose que Bella (le piano par exemple, c'est déjà ça).

Enfin, je la trouve profondément égoïste. Elle se contrefiche de faire du mal à son père et sa mère, qui devraient faire son deuil et la croire morte si elle devenait un vampire. Peu importe, il n'y a qu'Edward qui compte.

Comme je disais, il y a du bon et du mauvais. C'est dommage que Bella soit la narratrice de l'histoire.

Maintenant que je suis adulte, je remarque beaucoup plus les références à la religion. Je ne suis pas étonnée de savoir que Stephenie Meyer est une mormon. Ses pensée religieuses se reflètent dans l'histoire d'amour d'Edward et Bella.

J'ai tout de même passé un bon moment. Je me suis plongée dans la nostalgie.

Afficher en entier
Bronze

L’un des premiers grands et gros livres que j’ai lu et qui m’a poussée à acheter la suite d’une saga.

Durant mon adolescence, j’ai complètement craqué et adoré cette histoire de vampire. A l’heure actuelle, je ne suis plus sûr que le livre aurait le même impact.

Afficher en entier

Dates de sortie

Twilight, Tome 1 : Fascination

  • France : 2012-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-01-06 (Français)
  • Canada : 2011-02-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

Activité récente

Orca10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-03T09:18:42+02:00
Lune_IX l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T14:18:02+02:00
Dalk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T13:12:45+02:00
JoliAna l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T15:07:06+02:00
mnngd l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T22:18:02+02:00
Deby27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T16:47:23+02:00

Titres alternatifs

  • Fascination - Français
  • Twilight - Anglais
  • Twilight, Book 1 : Twilight - Anglais
  • Crepùsculo - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 30537
Commentaires 3 697
Extraits 215
Evaluations 6371
Note globale 8.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode