Livres
511 053
Membres
521 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toute résistance serait futile



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:50:10+01:00

Résumé

L’univers parle deux langues : les mathématiques et l’amour.

Mathématicienne excellant dans un domaine exclusivement masculin, Connie, avec sa chevelure flamboyante, a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, jeune homme d’une touchante étrangeté, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret. À quoi correspond cette séquence qu’ils étudient ? Luke semble en savoir bien plus que Connie et ses confrères. Les génies excentriques s’interrogent sur ses liens avec ce message crypté aux origines mystérieuses. Tout se complique quand leur employeur est tué d’une manière… inusitée et que les services secrets s’en mêlent. Connie découvre alors que Luke a de bonnes raisons de sembler venir d’une autre planète, mais surtout qu’elle éprouve pour lui bien plus que de la curiosité. Leurs sentiments naissants seront mis à l’épreuve dans leur course effrénée pour sauver… la Terre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Thyda 2017-05-30T21:22:38+02:00

Son regard s’attarda sur elle. Elle avait enfilé le nouveau tee-shirt gris, ses cheveux étaient lâchés, et elle était assise sur un petit siège près de la vitre, regardant le paysage défiler à mesure que le train gagnait de la vitesse.

— Tu viens au lit, Cheveux ?

Elle se tourna vers lui.

— Tu es obligé de m’appeler « Cheveux » ?

— Comment je dois t’appeler ?

Elle y réfléchit un moment et lui fit un timide sourire.

— Eh bien, tu pourrais m’appeler « mon amour ».

— Mon amour, essaya-t-il. Mon amour.

Elle baissa les yeux, rougissante.

— Enfin, si tu veux.

Leurs regards se croisèrent.

— J’aime bien, dit-il. Viens au lit, mon amour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pauline08 2020-06-30T00:23:27+02:00
Lu aussi

Je suis vraiment déçue par ce livre. Je pensais lire une histoire avec comme toile de fond les mathématiques, mais finalement pas vraiment. Je me suis retrouvée avec un livre qui parle d’extra-terrestres, alors que c'est pas vraiment un thème que j’apprécie.

Le livre en lui même se lit plutôt facilement mais l'histoire est pas terrible. Tout ce qui touche aux maths et à la science est mal expliqué et tiré par les cheveux. C'est dommage parce que j'ai du mal à trouver des livres avec des thèmes similaires.

Je n'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire car les personnages non plus ne sont pas vraiment travaillés et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2020-04-14T18:38:27+02:00
Pas apprécié

Je suis entrain de le lire mais vais-je le finir ? Dans ce doute je viens voir les commentaires pour voir si cela vient de moi : serai-je devenue difficile, exigeante dans mes lectures ???? et en vous lisant chères lectrices je vois qu'il n'en n'ai rien… Je ne suis pas la seule à éprouver une déception au fil des pages. Habituellement j'apprécie cet auteur. Donc à suivre… je reprend ma lecture dès ce soir et je me décide… continuer ? arrêter ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2019-12-12T14:14:58+01:00
Pas apprécié

La lecture de ce livre a très mal commencée à cause d’un humour décalé qui m’était totalement incompréhensible. Et la suite n’était pas mieux, une histoire sans intérêt qui m’a fortement ennuyée tout du long! Un beau et long navet très pénible à lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siriane 2019-08-18T12:52:24+02:00
Lu aussi

Un livre très diffèrent de ce qu'écrit l'auteure habituellement ! C'est différent et sympa à lire mais les personnages manquent un peu de profondeur à mon avis.

Afficher en entier
Argent

Et bien raté, ça l'a pas fait, l'humour m'est passé au dessus (pourtant je les ai vu passé les blagues mais à côté), pourtant j’avais bien aimé les deux autres livre de Jenny Colgan que j'ai lu "Rendez vous au Cupcake café" et sa suite mais là l'idée n'allait pas Spoiler(cliquez pour révéler)premier contact avec les extraterrestres, c'est pas mauvais et pas trop mal exploité comme idée d'histoire mais ça m'a pas convaincu et surtout je m'y attendais pas je voulais une romance sympa et drôle et du coup je ressors déçue.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est une romance sympa sur fond de science fiction. J'ai beaucoup aimé toute cette bande de geeks mathématiciens! Après l'histoire entre Connie et Luke est un peu tirée par les cheveux. La fin m'a laissé un goût de déception, dommage...

Afficher en entier
Or

Je suis très déçue par ce livre. J'aime beaucoup cette auteure donc je me suis laissée tenter sans trop réfléchir, mais je n'ai pas trop aimé le livre : il est très long à démarrer et quand enfin il se passe des choses, c'est assez décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelisab 2019-01-27T22:10:55+01:00
Argent

Au début, lors des premières pages, je me demandais vraiment si j'allais adhérer au roman, si j'allais le finir car j'avais peur que ça devienne trop matheux mais en fait pas du tout. Certes, une "histoire de maths" est derrière en arrière-plan mais c'est tout. C'est en fait un super roman, plein de rebondissements, mêlant fiction et réalité. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2018-08-04T13:04:14+02:00
Or

Alors en commençant a lire ce livre, je savias aps ou ça allé, les premiers chapitres je comprenait presque rien, et puis après je m'attendais pas a une histoire comme ça, j'ai aimé cette amitié qui lit ces joyeux Matheux, et la petite histoire entre Connie et Luke est trés tendre et touchante, et je me suis attaché a eux et bien sur Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleureur avec Connie quand on sait ce qui arrive à Luke, et j'ai eu aussi beaucoup de peine pour ce qu'a eu a subir Sé ce fut un livre avec une histoire surprenante qui m'as prise au dépourvu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-07-06T00:21:28+02:00
Argent

Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement surprise.

On peut avoir un peu de mal avec les premiers chapitres parce qu'on ne sait pas vraiment où tout cela va nous mener.

Mais dès qu'on rentre dans le vif du sujet, l'histoire est passionnante. D'ailleurs, c'est à partir de là que l'auteure distille avec ingéniosité des pointes d'humour jusqu'à ce que l'histoire devienne plus dramatique.

L'histoire d'amour entre les deux principaux protagonistes est jolie et juste. L'auteure n'en fait ni trop peu ni pas assez.

Bref, c'est un joli roman à découvrir.

Afficher en entier

Dates de sortie

Toute résistance serait futile

  • France : 2016-03-18 (Français)
  • France : 2017-11-17 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Resistance is Futile - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 91
Commentaires 21
Extraits 7
Evaluations 34
Note globale 5.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode