Livres
511 558
Membres
522 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout va bien puisque nous sommes en vie



Description ajoutée par x-Key 2015-11-02T23:32:30+01:00

Résumé

Elle a appelé chez moi en disant qu'elle voulait parler avant de mourir. Profession : banquière. Clients : des centaines d'hommes politiques, de policiers, de hauts fonctionnaires. Signes particuliers : mariée à un dingue. La loterie des " Affaires " est tombée sur elle. D'une certaine manière, c'était injuste. D'une certaine manière, j'étais d'accord avec elle. Alors elle a voulu se venger. Elle m'a raconté des histoires de chantage au sexe et à l'argent. Elle se souvenait de tout : des circuits, des livreurs, des noms de code, de leurs mines détachées quand ils recevaient les enveloppes. Henriette savait que sa mort allait arranger beaucoup de monde. C'est pour ça qu'il fallait se dépêcher.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Ce jour - là, j’avais fait un article sec et resucée sur la perquisition dans les bureaux d’Henriette, et un article plus ironique, plus travaillé sur le retour en forme du ministre. Alain Juppé était encore à Matignon. Déjà, je sentais que je devenais cynique. C’est peu après que j’ai démissionné du journal.

Ces personnages (généralement énarques, généralement icônes médiatiques, généralement adeptes de la suprématie de la loi du marché, généralement bronzés) ne sont pas des hommes politiques. J’ai mis du temps à le comprendre. Je l’ai compris en les écoutant parler, en décodant calmement leurs discours (en n’y trouvant aucune différence fondamentale). C’est surtout venu comme une évidence en fouillant les poubelles de leurs trésoreries. Ces hommes politiques - ceux dont les partis sont financés par les mêmes sociétés - sont interchangeables. Rien ne les oppose. Tous les rapprochent. Ma rencontre, plus tard, avec Henriette, n’a fait que confirmer mon intuition.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

A fuir

Une histoire très mal écrite, plein de fautes de français et d’orthographe. Elle ne tient pas la route, beaucoup d’incrédibilités et aucun suspense. On dirait un brouillon.

Afficher en entier

Activité récente

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 2
Evaluations 3
Note globale 1.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode