Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Les Enfants du temps, Tome 1
Une douceur sans nom, Hodaka, jeune lycéen en fugue, et Hina, l’héroïne solaire appelé la « fille soleil », se rencontrent dans le restaurant où elle travaille. De fils en aiguilles leurs liens se créés et ensemble, ils vont bouleverser le monde. Ce Tokyo bercé de tristesse par ces pluies ininterrompues.

Mais un Tokyo qui croit aux légendes et qui sera illuminé par la jeune Hina, qui prend goût à voir sourire les personnes.

Un « conte » doux sur le climat et qui appelle aux vœux mêlé à des dessins incroyablement beaux.

Un chef d’œuvre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Outlander, Tome 5 : La Croix de feu
Lu sur Audible : Lecture du tome 5.1
J'avoue que je me suis vraiment ennuyée dans cette première partie du tome 5. J'ai aimé retrouvé les personnages auxquels je m'étais attachée dans les précédents tomes, mais la succession d'anecdotes n'est pas parvenue à me passionner. j'espère que la suite sera plus palpitante, car autrement je ne pense pas poursuivre la série...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi
Le premier tome était correct, mais celui-ci m'a vraiment paru trainer en longueur. Interminables récits de rêves du chaman, avec description au style si précieux que ça devient ridicule (trois métaphores par phrase !) Le mystère autour du crime est très facile à éclaircir, on se doutait de l'identité du vrai coupable dès le tome 1. Du coup, il n'y a pas vraiment de tension ni d'envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Souviens-toi… Sydney
Je n'ai pas trop l'habitude de commenter des livres. Je le fais pour celui-ci, suite à une signalation d'un des chroniqueurs du site Simplement Pro qui partage mon bureau.
J'avais des doutes, avant d'en commencer la lecture. Ce qui touche à la religion n'est pas mon dada et je m'attendais à devoir lire une histoire insipide avec des curés, des bonnes-sœurs, ou alors un récit de gourou hypnotisant ses fidèles.
En fin de compte, rien de tout cela. Je pense que si je n'avais pas eu l'occasion de lire cet ouvrage, je serais passé à côté de quelque chose, en cette année 2020.
Après un prélude intrigant, dont l'explication arrive en fin d'ouvrage, nous faisons la connaissance de Claire, une jeune enfant dont les parents se séparent. La mère, témoin de Jéhovah, se remarie avec un de ses coreligionnaires, Raymond. Puis, nous sautons à la post-adolescence de Claire et, par la suite, à son marriage avec Jérémie, lui aussi Témoin de Jéhovah.
Les problèmes surgissent dès le premier jour, non pas que Jérérmie soit un mauvais mari, mais Claire est envahie de craintes, qui se révèlent être causé par des événements de son enfance qu'elle a oublié.
Elle doit aussi affronter des évvénements tragiques en rapport avec son entourage, son mari, mais aussi sa meilleure amie, Isabelle.
Quand elles étaient gamines, elles avaient planifié un voyage à Sydney, et c'est cette ville qui donne le titre au livre et autour de laquelle tourne cette histoire.
Je ne sais pas trop quoi rajouter sans dévoiler trop de choses, mais une surprise énorme attend Claire, ainsi que le lecteur, à la conclusion de l'ouvrage, après pleins de rebondissements.
L'histoire est prenante, on a de la peine à s'en détacher, les 450 pages se lisent d'une traite. Le style d'écriture de l'auteur aide à rester concentrer sur le récit, on a parfois l'impression de lire un roman écrit à une autre époque. L'écrivaine (ça se dit?) manie le français d'une manière plaisante et la conjugaison, souvent recherchée, m'a ramené sur les bancs de l'école, durant les nombreuses heures de colle où je devais remplir des pages de conjugaison.
Quelqu'un a dit, dans un commentaire précédent, que s'il devait n'y avoir qu'un seul livre à retenir en 2020, ce serait celui-ci. Je suis tenté de le croire.
Je remercie Eneh Quarter pour m'avoir fait passer ces agréables heures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Appel du renard, Tome 1 : Traqué
Une meute de renards, quand on connait un peu la nature, ça coince. Il n'y a pas plus solitaire, comme animal… Le village inconnu au milieu de la forêt, ça ne parait pas crédible non plus. Pour le reste, c'est joliment écrit, on se laisse faire. Ensemble correct donc, sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fight with darkness, volume 1, avec toi
J'attendais ce livre avec impatience et je dois dire que je suis déçu.
Quand j'ai lu tous les commentaires sur ce livre et que j'ai vu les avis très partagés j'étais septique mais en lisant le résumé j'étais quand même impatiente de le lire.
Mon avis ce partage en 2.
Tout le début j'ai adoré vraiment jusqu'à la moitié du livre, je l'ai pas lâché je trouvais que Aleyna était une fille forte et qu'elle essayait de survivre malgré tout et la rencontre avec Alec je trouve trop mignonne et même les événement jusqu'à l'arrivée de Elias...
Spoiler(cliquez pour révéler)
La, la deuxième partie c'est le jeu du chat et de la souris, il l'a retrouve la viole, la tabasse la laisse pour morte et Alec est la pour l'aider à remonter et au final elle retourne toujours vers son bourreau quand il refait une apparition pour retourner ensuite dans les bras d' Alec. Enfin bref je trouve tout ça un peu tirer par les cheveux surtout en sachant qu'elle a des preuves et ne s'en sert pas...
Du coup en étant arrivé au 3/4 du tome 1 et en voyant que c'est toujours pareil je me dis qu'est ce qui peut y avoir dans le tome 2....
Je pense qu'elle aurait pu faire une seule et même histoire sans faire 2 tome... Trop long et trop de scène violente pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Innkeeper Chronicles, Tome 5 : Sweep with me
Ceux qui me connaissent savent que je ne loupe pas une publication du duo d’auteurs qui se cache derrière le pseudo d’Ilona Andrews.

Et c’est encore une fois une réussite avec cette novella vraiment fun parsemée de moments hilarants.

Dans cette série l’univers est peuplé de nombreuses races extraterrestres. Et il se trouve que la Terre se trouve en plein centre d’un des plus gros nœud de lignes reliant certaines des planètes et des peuples les plus actifs.
Mais les humains n’étant pas encore sorti de leur surface, et n’ayant pas encore réalisé l’existence des extraterrestres, un traité a été signé garantissant la neutralité de la planète. Les autres peuples n’ont pas le droit de se dévoiler aux humains et doivent séjourner dans des auberges spécialement conçues pour les abriter sans donner le moindre doute aux voisins.

Ce sont d’ailleurs des moments ou certains extraterrestres ont séjourné de façon illégale sur Terre qui ont donné la plupart des mythes et légendes actuels. Par habitude et souvent par incapacité à prononcer leur vrai noms avec notre palais, leurs peuples ont donc été nommé par les humains du nom de la légende connue chez nous.

L’héroïne de la série, Dina, et son compagnon, Sean, sont les heureux gérants de Gertrude Hunt, une de ces auberges très spéciales. Cette auberge est vivante et magique (ou alors d’une technologie tellement avancée qu’elle semble l’être). Elle tire son énergie de ses hôtes et en échange elle peut se reconfigurer à volonté pour satisfaire leurs besoins, que ça soit un environnement spécial, une autre atmosphère ou un moyen de dormir spécifique.

L’auberge ne sert pas que de lieu d’hébergement de passage pour ceux qui voyagent dans le coin, elle sert aussi et surtout de lieu neutre comme il en existe peu d’autres dans la galaxie. Du coup une bonne partie de sa clientèle sont des hauts placés des différentes planètes qui viennent ici pour faire des séminaires, se rencontrer pour des pourparlers de paix ou pour se cacher d’ennemis.

L’intrigue des tomes de la série tourne toujours plus ou moins autour des problèmes que peut rencontrer Dina dans ce genre de moments ou des peuples ennemis se retrouvent chez elle et ou elle doit tout faire pour éviter l’incident diplomatique qui pourrait se terminer en drame. On a une ambiance qui ressemble donc assez à celle des films Men In Black, très drôle, souvent invraisemblable et toujours fun !

Dans ce tome Dina est en attente du jugement de ses pairs. En effet lors de sa précédente aventure, elle c’est trouvée très près de dévoiler l’existence de ses hôtes aux humains. Trop proche d’après certains qui veulent lui retirer sa licence et son auberge magique.

Mais ce jugement n’est pas pour tout de suite. Car la fête de Treaty Stay, le traité qui a officialisé l’existence des aubergistes chargés de loger les extraterrestres quand ils sont sur Terre, arrive. Ce jour la Dina ne peux pas refuser un client.

Il se trouve qu’elle va en recevoir 3 très différents et que tout a l’air d’être fait pour que l’ensemble tourne à la catastrophe … Il y a un grand prédateur aux instincts de chasseur très développés se disant actuellement en retraite, une flopée d’une espèce de poulets philosophes qui adorent voler de partout et un grand seigneur d’une des espèces qui font le plus peurs aux aubergistes car leurs pouvoirs en lien avec la terre sont un peu équivalents à ceux des aubergistes et donc sont connus pour dénaturer le lien qu’ont ceux ci avec leur auberge sur le long terme …

Franchement cette série continue à être excellente.

Il y avait une scène au milieu qui était hilarante quand Dina doit gérer une équipe de Ninja qui essayent de pénétrer dans son auberge … J’en ai pleuré de rire.
Voir Dina essayer de jongler entre les différentes problèmes qui arrivent est vraiment super fun, surtout quand elle doit organiser une fête en empêchant le prédateur de manger les poulets.

J’adore aussi la diversité des extraterrestres à chaque fois très originaux et très intéressants. Leurs interactions sont toujours très sympa et ne tourne jamais totalement comme on se l’imagine au début. Les auteurs arrivent toujours à nous surprendre, c’est un très bon point.

Une excellentes lecture comme le reste de la série, je recommande et j’ai hâte que le prochain vrai tome sorte !


https://delivreenlivres.home.blog/2020/07/08/innkeeper-chronicles-book-4-5-sweep-with-me-de-ilona-andrews/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Jeune Fille et la Nuit
"La jeune fille et la Nuit" est le premier vrai roman de Guillaume Musso auquel j'accroche. L'intrigue se lit vite et j'ai aimé être transporté dans ces deux époques chargés de mystères sur fond de carte postale méditerranéenne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Un premier tome qui est ADDICTIF c'est prenant, les personnages très attachants on a jsute envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue
Le deuxième tome de Six of Crows est une merveille! Il m'a bien plus plu que le premier. L'autrice m'a éblouie par sa capacité à entortiller le scénario encore et encore, aux moments où l'on s'y attend le moins. Ses retournements de situation m'ont impressionnée et j'ai rarement vu un tel brillo pour amener le lecteur dans la confusion. Tu croyais ça? Eh bah non !
Je suis super contente d'avoir retrouvé ces personnages d'exception et d'avoir partagé cette aventure avec eux. Leigh Bardugo réussit à nous faire aimer des héros que nous mépriserions si nous les jugions à l'apparence.
Je ne sais pas quoi dire de cette lecture sinon qu'elle m'a bouleversé et que je suis tombée dans littéralement chaque petit piège de l'auteure.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A chaque fois qu'un couple s'est mis en place, j'ai sauté de joie et je me suis mise à dire à tout le monde dans la maison qu'un couple s'était ENFIN réuni! Sinon, je me suis sentie tellement triste quand *ceux qui ont lu savent à qui je parle* est mort qu'il n'y a pas de mot pour le dire. Je me suis sentie super mal!

Bref, un livre sensationnel que j'ai plus apprécié que le précédent et que je recommande vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ecstasy, Tome 1 : Without you
Bon publique avertie c'est une saga ou il faut vraiment vraiment être dingue pour lire cette série car faut s'accroche par moment c'es très dure bien évidement si je dit sa c'est que j'ai déjà lu cette série de livre en entier si vous voulait bien comprend l'histoire continuer jusqu'au boue mais si vous voulait abandonner ben faite le au 20 première page du livre car après vous aurait cette intense envie de continuer le livre malgré vous pour savoir la suite et petit spolie vous aller être surpris de la personnage principale car elle change beaucoup au fils des livre et il y a des moment ou on a vraiment envie de décrocher s'est bouquin sa c'est claire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Colline aux esclaves
La couverture et le titre me faisaient de l’œil depuis un moment et je suis ravie d'avoir sauté le pas. Les personnages sont incroyablement humains et touchants, c'est rare que je m'attache si profondément à tant de personnages à la fois. Lavinia, Mama, Papa, Belle, Fanny, Beattie, Ben, Sukey, et même Marshall quelque part car la colère qui gronde en lui vient, à mon avis, des traitements qu'il a subi en tant que petit garçon.

L'histoire s'étale sur des années et des années et nous entraîne sur des parties de l'histoire qu'on préférerait ignorer tellement c'est dur à lire, dur de se dire que d'autres êtres humains aient pu se montrer si inhumains avec les leurs... J'aime bien le fait que le sujet ne soit pas au cœur du roman mais toujours présent, à revenir à notre bon souvenir sans cesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
It's Raining Love !
date : 11:23 par Genis voir tout les commentaires de Genisses comms
L'histoire est marrant et les personnages sont accrochant mais la fin m'a un peu decu ,je ne m'attendait pas a ca
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou, Tome 14 : On a fait un marché sur la Lune
Suite et fin des aventures lunaires de Saint-Tin et de ses amis. Les voici donc en route pour la Lune, accompagnés du commandant de bord Jabuz Dekaek et des scientifiques Franz Kloklow, Boris Sponz-Hor, Thésée Pyleptik et Emma Mouth.
Comme pour chaque livre de Gordon Zola, humour et aventures se tiennent la main pour notre plus grand plaisir. L’auteur essaye de coller le plus possible à la BD originale pour faire évoluer ses personnages tout en offrant au lecteur quelque chose d’original. Ce qui ne doit pas être évident !
L’humour est omniprésent. Je conseille à ceux qui préfèrent les ouvrages sérieux de s’abstenir, mais franchement ils vont rater un bon moment. Comment ne pas sourire en lisant les noms de ces scientifiques ou de ce cosmonaute Jok Hari ? Ou à des phrases telles que « vous n’y allez pas avec le dos de l’écuyère morte » .Ou à des réparties comme celle de Lou « je veux voler de mon propre zèle ».
Vous l’aurez compris, inutile de chercher dans ce livre ce qui n’y est pas, à savoir un message à faire passer. Il s’agit juste d’un pur moment de divertissement. Détente et évasion l’espace d’une lecture qu’y a-t-il de mieux ?
Chaque fois que j’ouvre un livre de Gordon, je sais que je vais apprécier. Des sourires, pas de prise de tête, juste le plaisir de trouver des situations cocasses décrites avec humour et tout cela avec une histoire qui tient la route… Loin d’être un exercice facile pour l’auteur…
En bref : vous l’aurez compris, j’adore cet univers. Un très agréable et très sympa moment de lecture qui amène le sourire aux lèvres. Evasion garantie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Book of Ivy, Tome 1
Waouh, the Book of Ivy et un livre passionnant et trépidant. Ivy doit faire des choix déchirant mais décisive pour son avenir. L'héroïne est très attachante, j'ai hâte de lire le tome 2 !!
Je vous le recommande
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour me sauver
Mais elle est complètement barrée!!! Si si je vous jure Sydney est barjo mais elle à se petit quelque chose qui la rend beaucoup trop attachante et j’ai pu constater qu’un certain garçon en a fait les frais !! c’est une tornade, elle ne va laisser aucun répit à Nojan, à la limite du harcèlement si vous voulez mon avis.

Sydney qui derrière sa façade de clown de service, qui ne prend rien au sérieux et qui déborde d’un certain humour, traîne des casseroles plus grosses qu’elle, elle a besoin d’adrénaline pour se sentir vivante, son passé l’oblige à aller toujours plus loin...

Mais à vouloir aller trop loin, elle se retrouver face à Nojan..
Celui ci est marqué par la vie, il se laisse couler et n’arrive pas à sortir la tête hors de l’eau..mais Sydney veut absolument le faire tomber dans ses filets, elle a parié, il tombera amoureux d’elle !
Elle le veut elle l’aura ...

Deux êtres tortures par la vie, qui vont parier leur amour, et ça donne 555 pages de jeux, de blagues, de tristesse, de douleur, de larmes, de peur mais 555 pages addictives, j’ai lu jusqu’à 2h du mat le jour où je l’ai commencé, je n’arrivais pas à poser le livre !
L’épilogue m’a fait mourir de rire, à vos sourires à la page 555, parce que je suis sur que vous allez sourire !
Je vous recommande ce livre il est génial même si vraiment Sydney est folle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Requiem du roi des roses, tome 9
J'adore toujours autant ce manga, les dessins autant que le récit me passionnent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Ancient Magus Bride, Tome 5
Un excellent tome, j'attends la suite avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Ancient Magus Bride, Tome 4
Encore un très bon tome, j'ai à nouveau passé un très bon moment en lisant ce manga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Ancient Magus Bride, Tome 3
J'ai adoré ce tome si remplie de magie, ce manga est très agréable à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous deux à l'infini
date : 11:10 par emmaelys voir tout les commentaires de emmaelysses comms
Lire ce tome 1 en second ne m’a pas posé de problème. J’ai aimé retrouver les garçons et j’ai passé un très bon moment. J’ai adoré retrouver la touche d’humour de l’auteure et j’ai été encore une fois surprise par le thème abordé !

Lorsque Lola déboule dans la vie de Dante avec fracas, j’ai eu beaucoup de mal à la cerner ! Certes, elle veut le conquérir, mais la méthode est douteuse et je ne la comprenais pas. Du coup, j’ai mis un peu de temps à m’attacher à elle. Mais peu à peu, j’ai appris à mieux la connaître. C’est une jeune fille entêtée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sait ce qu’elle veut et qu’elle s’en donne les moyens (même les plus tordus!). Mais au-delà de sa volonté d’acier et de son sens de la répartie, il y a une bonne dose de fragilité. Déjà, parce qu’elle s’est construite et a grandi en mettant tout son amour pour Dante au centre de sa vie, mais parce que huit ans auparavant, elle a vu sa vie et sa famille éclater!

De la même manière, Dante a perdu une partie de lui ce même jour. C’est d’ailleurs cet événement qui les rapproche et ce passé commun. Sauf que pour Dante, Lola est toujours une ado perdue et trop gâtée par ses parents. Il refuse de voir Lola différemment, car il refuse de souffrir à nouveau. J’ai tout de suite aimé Dante. Il est lui aussi fragile, mais on sent que c’est quelqu’un de droit et de gentil.

Leur relation met un peu de temps à s’installer malgré la proposition de la jeune femme. Mais le fait de choisir de séduire Dante n’empêchera pas Lola de dire « NON » à un moment donné, mettant en avant la notion de consentement à n’importe quel degré d’un rapport sexuel ou d’une relation amoureuse.

J’ai trouvé l’histoire très sympa et bien écrite. Je regrette juste de ne pas avoir eu plus avec Carmen et avec Sandro. J’aurais aimé plus de dialogues et d’explications avec eux.

Malgré tout, j’ai adoré cet univers et me suis un peu plus attachée à ces garçons bourrés d’humour et sans complexes! J’ai déjà hâte de les retrouver !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Boy Next Room, Tome 1
J'ai lu l'intégrale, j'ai adoré cette histoire, sa se lis vite. C'est la première fois que je lis un livre de cet auteure et j'adore son style d'ecriture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Extreme Lovers
date : 11:06 par Genis voir tout les commentaires de Genisses comms
J'ai aimee l'histoire,elle m'a transporter,les personnages sont accrochant,surtout le mec,il m'a carrement fait fantasmer a un moment mais la fille est un peu saoulant a mon gout par moment,bon mais en general c'etait vraiment bien ,un peu long mais l'auteur a su m'accrocher jusqu a la fin en abordant en plus de l'histoire des heros des divers problemes de la societe
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Parvis des assassins
Amateurs de polars historiques et de polars tout court, ce livre est fait pour vous.
J'ai été embarqué par cette histoire qui se passe au Moyen-Âge.
Notre Dame, en cours de construction, n'est jamais bien loin. C'est son « proviseur » qui est en mauvaise posture. le « proviseur » est à l'époque le ministre des finances. Il sera accusé de meurtre, et c'est son fils Erlend aidé par toute sa petite bande d'amis, des adolescents comme lui, qui, dès lors, n'aura de cesse de retrouver le véritable coupable.
Les références historiques sont omniprésentes, et ne vont perdront jamais. L'auteure a ajouté en fin de roman, "un glossaire et note", dédié aux jeunes lecteurs qui souhaiteraient lire le Parvis des Assassins.
Amis de l'aventure et des récits prenants, n'hésitez donc plus, ce livre est pour vous et pour tous, lecteurs âgés de 12 à 112 ans.
Personne ne sera déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Death's Falcons - Carmen
Le descriptif nous dit qu'elle est amoureuse de son demi-frère or ce n'est absolument pas son demi-frère c'est le fils du mari de sa mère.
Cette faute de langage est assez récurrente.
Un demi-frère c'est quand on partage un parent c'est-à-dire si la mère ou le père se met en couple avec un homme ou une femme et qu'ils ont 1 enfants ensemble là ce sera un demi-frère parce qu 'on partage la moitié du sang en aucun cas parce que à l'un de nos parents se met en couple avec quelqu'un qui a déjà des enfants les enfants ne deviennent pas nos demi-frère de nos demi-sœur.
Parce que du coup moi quand j'ai un descriptif ou l'un ou l'autre est amoureux de son demi-frère ou sa demi-sœur pour moi ça va être un livre qui traite sur l'inceste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?
Ce livre est magique, une fois qu’on l’a commencé, on ne peut pas s’arrêter. Les personnages sont touchants et on a pas envie de s’en séparer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0