Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Terra Ignota, Tome 2 : Sept Redditions
Après une ouverture magistrale, ce second tome confirme et surpasse toutes les promesses faitent. Encore une fois ni utopie/ni uchronie ici, Ada Palmer est simplement la descente des plus grand écrivains et cycle de Science-fiction.

En temps normal, Il est rare de trouver autant de correspondances entre 2 tomes, tout ce qui fût écrit trouve une utilité, une justification ici.

Des surprises, des révélations, des interrogations, etc... Ce cycle est que devrait être la science fiction : intelligente, cultivé, amener à réfléchir, à s'interroger.

Un cycle qui mériterait d'être lu par toutes et tous, tant le contenu est dense et rempli de connaissances mais la difficulté et l'obligation de réfléchir en le lisant risque d'en offusquer plus d'un.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Banquier, Tome 3 : Le Tyran
j'ai adoré tous les personnages l'histoire est dure mais superbe. Génial !!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star Wars - Dark Vador, Tome 4 : En bout de course
On dirait bien que ce n'est pas seulement Vador qui peut boucher des coins. Aphra aussi. Elle l'a bien berné à la fin. Et j'ai bien aimé cette entrée dans le subconscient de Vador avec Cylo. C'est chouette de revenir à la saga originale parfois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À nos démons intimes, Tome 2 : À nos tourments secrets
Ce 2ème tome ne m'a pas vraiment envoûté avoir le point de vue de naz au début ça m'a plu puis j'ai un peu déchanté je trouve son indifférence et insensibilité face à ses crimes un peu difficiles à digérer et puis karissa dans cela comment peut-elle accepter cette situation après ce qu'il lui a fait c'est vraiment insensé enfin je n'ai pas vraiment accroché ce 2ème tome
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Colliers de nouilles
15 portraits fictifs mais ultra-réalistes de mères sont présentés dans ce livre. Soit à travers à travers le témoignage/ressenti d’un enfant, soit à travers les pensées de ces mères, ou parfois même les deux.
Avec son écriture fluide, Martine nous fait découvrir ces mères maltraitantes sans jamais juger, elle nous les propose simplement, nous montre que parfois une mère n’est pas une maman. Une différence subtile que nous ne faisons pas forcément mais qui sera bien plus claire et nette après cette lecture.
15 situations différentes. Des mères trop aimantes, ou pas assez, démissionnaires, possessives ou se réfugiant dans l’alcool et qui n’ont pas forcément conscience de leur maltraitance. Ce terme ne signifie pas forcément qu’elles frappent leurs enfants, mais que quelque chose ne va pas dans la relation qu’elles ont avec eux. Du trop ou du trop peu, surprotection ou désintérêt de la part de mamans parfois elles-mêmes cabossées par la vie. Quelque chose dont elles n’ont pas forcément conscience, pensant agir leur bien.
15 titres. (L’intérimère, la chronomère, la mère se retire…) Non dénués d’humour comme vous pouvez le constater. Et 15 titres qui pointent du doigt le « défaut » dans la relation mère-enfant.
15 interludes comme les appellent l’auteure, des citations entre deux chapitres. Comme si elle voulait nous laisser le temps de « digérer » ce que l’on vient de lire, d’intégrer les informations avant de passer à un autre récit.
Des moments très forts, des moments « coup de poing » vous attendent dans cette lecture dont on ne sort pas indemnes. Une fiction on ne peut réaliste grâce à laquelle on comprend qu’être mère n’est pas forcément synonyme d’être maman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences
J'avais repéré ce roman depuis longtemps et lors de mon stage en bibliothèque j'ai eu l'occasion de l'emprunter. J'avais hâte de découvrir cette histoire et surtout la plume de l'autrice que je n'avais pas encore eu le temps de lire.
Tout d'abord, c'est ici une histoire de vampire, ce qui avais tout pour me plaire.... Dans cet histoire nous suivons Cornelia une jeune fille de 18ans qui dès les premières pages fait une tentative de suicide et elle est secourue par un mystérieux jeune homme. Par la suite lorsqu'elle est enfin autorisée à quitter l'hôpital son père, jusqu'à lors toujours absent de sa vie, décide de l'emmener à la campagne dans la maison familiale pour son rétablissement. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévue et Cornelia commence à être sujette aux hallucinations la nuit.... Parallèlement elle découvre que son sauveur vis dans la propriété voisine de la sienne et semble la connaître et savoir ce qu'il lui arrive....
J'ai malheureusement dû abandonner ce roman, ce qui ne m'arrive pas souvent.... je n'est déjà pas accrochée avec le personnage de Cornélia qui m'a particulièrement agacée notamment car c'est une vrai girouette au niveau de ses opinions.... Je n'est non plus vraiment compris le personnage d'Henri, pourquoi il ne voulait absolument pas répondre au question de la jeune fille, et qu notre du coup...
J'ai également eu un problème avec l'écriture en elle même, j'ai pas réussi à entrer dans l'histoire car le récit et particulièrement répétitif ce qui entraîne des longueurs surtout quand on se trouve dans les pensées de Cornélia....
Et vous est-ce que vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Adopted Love, Tome 3
J'ai adoré le 1 et le 2 forcément le 3 aussi. L'auteur a une plume toujours aussi addictive. Les thèmes qu'on aborde dans ce roman sont poignants et très fort. Les personnages Teagan et Elena ne nous laisse pas indifférents. Je me suis beaucoup attachée à ces deux-là au cours de cette trilogie. Leur rencontre a été très mouvementé mais leur amours est tellement fort est sincère. Je pense que cette saga mérite belle est bien ce troisième tome.
Les personnages secondaires tout aussi importants. Je me suis vraiment beaucoup attaché à eux. J’ai lu les deux premiers tomes l’un après l’autre. Lire celui-ci j’avais le sentiment de retrouver une bande d’amis après quelques mois d’absence …
Quand j’ai commencé à lire le livre j’ai eu très peur au premier chapitre qui nous annonce qu’une personne est décédée. Quand je l’ai vu j’ai pensé à son meilleur pote … Un enfant du Queens reste un enfant du Queens.
Teagan, le beau gosse tatoué nous montre que l’important ce n’est pas d’où on vient mais ce qu’on fait. Chaque acte et décision que l’on prend à des conséquences. Il n’a jamais oublié d’où il venait. Fou amoureux d’Elena. Je trouve qu’il a gagné en maturité. Il a su s’en sortir et prendre les bonnes décisions.
Elena, à vécu beaucoup de choses, elle est encore en train de se reconstruire. Le procès de son bourreau est en cour. L’amour qu’elle a pour Teagan n’a pas changé. Elle a repris sa vie ou du moins elle essaye, ce n’est pas évident de retourner dans le même lycée où tout s’est passé. Elle peut compter sur sa meilleure amie, sa famille, Teagan …
On découvre beaucoup de choses sur la vie de Teagan, sur ses parents … et dire que tout aurait pu se passer autrement. Il a enfin les réponses qu’il cherchait depuis tant d’années.
Une magnifique conclusion pour cette trilogie. Un coup de cœur pour moi. Elena et Teagan arrivent toujours à rester souder envers et contre tous. Triste de tous les quitter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie
J'ai lu le tome 1 des Royaumes de feu de Tui T. Sutherland dans le cadre du moi de la fantasy. C'est un roman dont j'avais beaucoup entendu parler et je pense que j'en attendais trop ce qui fait que j'ai été un peu déçue mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé, j'ai passé un très bon moment, c'est une super découverte.
On suit dans cette histoire 5 dragonnets que l'on a caché et préparé depuis leur naissance car ils sont au coeur d'une prophétie qui annonce la fin de la guerre. Cependant ces petits dragons en ont marre de rester caché et d'obéir à leur gardien, ils choisissent de s'enfuir et ce qu'ils vont découvrir va les changer.

Alors première chose, c'est un roman jeunesse. J'ai passé un bon moment mais j'ai été un peu agacé parfois face aux comportements et aux réactions des petit dragon mais cela vient de l'âge des personnages, très jeune également.
J'ai adoré les message qui accompagnent le récit et qui sont à destination des plus jeunes. Je ne les détails pas pour ne pas gâcher la lecture mais je peut vous dire qu'il est question d'amitié, de famille, de courage et de discrimination.
L'intrigue est prometteuse, cette histoire de prophétie m'intéresse et j'ai quand même envie de savoir comment ces petits dragons peuvent stopper une guerre.
Je continuerai sans doute la série pour voir ce que cela donne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gods of men, Livre 1
Cette lecture me permet de valider la catégorie : lire un livre avec de la musique du #moisdelafantasy

J'avais très hâte de me procurer et de lire ce lire et je ne regrette pas car c'était une super lecture, j'ai passé une excellente après-midi dans ce roman.
On suit l'histoire de Imari qui découvre un soir que sa musique à un pouvoir en tuant sa petite soeur. Dépassée par ce qu'elle a fait, elle s'enfuit dans les terre sauvage où elle change d'identité. Elle y vit en tant que guérisseuse et un jours on vient lui demander son aide. On suit aussi Jeric, le second prince de Corinthe. Il est envoyé par son frère à la recherche d'une puissante guérisseuse capable de sauver le roi.
Bien que l'intrigue soit assez prévisible j'ai adoré l'histoire qui m'a fait penser à Dance of Thieves et à La couleur du mensonge.
J'ai adoré le prologue qui me semblait prometteur et dans les premiers chapitre, le temps que tout ce met en place mon enthousiasme est un peu descendu avant de remonter quand tout s'enchaîne. J'ai lu les trois-quarts du livre en une après-midi tant j'étais dedans.
J'ai bien aimé le fait d'avoir plusieurs pdv et autre que ceux des perso principaux bien que j'ai adoré ces deux personnages qui sont intéressants et que j'ai hâte de voir évoluer dans la suite.
Ce livre a un univers vraiment riche, notamment à propos de son passé qui influe sur le présent.
Le seul point qui fait que ce livre n'est pas un coup de coeur et le manque de musique. En effet, c'était ce qui m'intéressais le plus, voir comment fonction le don, ce qu'elle peut en faire etc... et cela n'arrive que dans le dernier quart du roman ce qui est un peu dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Anti-magicien, Tome 1
Aujourd'hui je veux vous parler de ma troisième lecture du #moisdelafantasy qui me permet de valider le critère qui demande de lire un tome de Saga.
C'est encore une lecture sur laquelle je suis un peu mitigée.
On suit ici Kelen, un adolescent de 16 ans qui est l'héritier d'une grande famille de mages qui est pressentie pour monter sur le trône de la cité. Malheureusement pour lui plus son anniversaire approche et moins Kelen semble capable de faire de la magie. Il doit donc employer la ruse s'il ne veut pas devenir serviteur ou pire être exilé.
Alors premier point, j'ai plutôt bien aimé l'univers, le type de magie développé par l'auteur et surtout le rapport aux cartes ma particulièrement intéressée et j'espère retrouver cela dans la suite.
En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Kelen par certains côtés : il est intelligent, rusé, atypique et débrouillard. Il m'a agréablement surprise à certains moments. Cependant il m'a aussi un peu agacé et j'ai eu du mal à m'attacher à lui avant la fin du roman. Pour les autres personnages, ils sont assez intéressants et j'ai hâte de les retrouver dans le second tome, surtout Rakis.
Malgré quelques petites choses, j'ai tout de même passé un bon moment et je lirai le second tome pour voir ce que cela donne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution
Ce premier tome est pas mal !

Il permet l'introduction de nombreux personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les filles du bout du monde
Difficile de lâcher le livre une fois avoir commencé le récit de la vie de Rita et Rosie! Des petites très attachante à se demander comment il est possible de les abandonner... Une diversité de personnage avec des caractères bien à eux, certain qu'on déteste et d'autre qu'on adore.
Quelques coquilles dans la traduction ou relecture qui vous fait relire plusieurs fois certain passage avant de comprendre que c'est juste une erreur dans le livre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Protecteurs, Tome 2 : Rédemption
J'aime bien ce tome, deux... on à faire cette fois à Ronan ! J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ice Baby
Il est temps pour moi de vous parler de ce petit chef-d’oeuvre qui m’a touchée en plein cœur…Par la force de ces mots, Valérie m’a laminé le coeur. J’ai ressenti des émotions et vécu des moments Inoubliable. Elle fait partie des auteurs, qui dès le premier livre saura vous combler.

*

Quand on est adolescent, on a peur de tout. De faire confiance, d’aimer, d’avoir mal car tout est décuplé. Eliza n’a pas vécu une année facile et les doutes qu’elle a, sont clairement exprimés dès le début. Je me suis identifiée à Eliza, à ce qu’elle a ressenti. David et elle sont deux âmes solitaires et passionnées par la glace. Ils se rencontrent pour une histoire d’amour pure et belle qui se forment sous nos yeux. Leur histoire est pourtant simple mais si compliquée.

*

Eliza est une fille réservée qui ne se livre pas beaucoup aux autres, mais qui force l’admiration. Elle est courageuse, forte, généreuse est très attachante. Je n’ai pas cessé de vouloir la protéger, de lui montrer que quelqu’un se souciait d’elle. Que quelqu’un la voyait enfin. Petit à petit, elle va rencontrer de bonnes personnes qui vont l’encourager et la faire éclore, telle une magnifique fleur. (merci à vous les gars !).

*

David, quant à lui, est un joueur de hockey très populaire dans son lycée. Beau, sexy et mystérieux, David attire le regard de toutes les filles. Mais, ce n’est pas un bad boy ou un garçon imbu de lui-même, au contraire. C’est un jeune homme posé et très réfléchi, un peu torturé. David n’a pas non plus eu une année facile. Il peut cependant compter sur sa bande d’amis, pour le soutenir et le faire rire. J’ai plus qu’aimer leur complicité. Ils sont géniaux et à mourir de rire. Je suis fan du trio David, James et Antoine. Ce sont mes gros chouchous de cette histoire, surtout James et David. J’ai eu envie de les garder rien que pour moi. (Vous sentez ce moment de niaiserie que je suis en train de vivre *soupire*).

Valérie parle de personnes brisées qui, au fil de l’histoire vont évoluer et se construire. Et nous, en tant que lecteur, on participe un peu à ce changement qui nous marque. C’est ce qui rend la lecture encore plus intense, vivante et exceptionnelle. David et Eliza m’ont beaucoup touché par leur vulnérabilité, leur tendresse et leur amour. J’ai énormément aimé les différents échanges entre eux. Leurs sentiments se développent doucement, il n’y a pas de précipitations, et rend les scènes plus authentiques, plus vraies.

*

Quant aux personnages secondaires, ils sont géniaux ! Solveig la sœur de David ou les amis de David, James, Antoine nous font vivre des moments de tendresse précieux. Leur psychologie est très bien construite et apporte beaucoup de profondeur et d’intensité au récit et aux différentes relations. Chacun nous raconte une histoire et nous rend curieux. On rentre facilement dans la lecture. C’est fluide, addictif poétique et agréable à lire. La plume de l’auteure nous berce tout simplement.

*

Le hockey a une très grande place dans cette histoire. C’était génial et intense de vivre les entraînements et les diverses rencontres entre les équipes. De ne pas simplement les survoler. J’ai déjà assisté à un match de hockey et j’ai vécu les mêmes sensations. Cette rapidité, cette force et cette passion que les joueurs ont sur la glace. On a aussi la chance de pouvoir mater, et ça aussi ce n’est pas négligeable ^^. Le patinage artistique est aussi très imprégné. J’ai eu l’impression de voir les mouvements se dessiner sous mes yeux sans aucune difficulté. De sentir le froid gelé mes joues et cette liberté ineffable lorsque l’on ne touche plus la glace. Plus rien autour n’existait. Eliza nous raconte son histoire. C’est à la fois beau et bouleversant. Bref, magnifique.

Avec brio, elle évoque des sujets sensibles et difficiles, sans rentrer dans le mélodrame. Elle nous apprend que les meilleures choses se trouvent au-delà de nos plus grandes peurs.

*

C’est un young adult, mais la plume est loin de manquer de maturité. C’est profond, fort, palpitant et parfois dur. Quitter ces personnages a été une déchirure. J’ai eu l’impression de les abandonner. J’ai pleuré, énormément. J’ai eu du mal à dormir et le lendemain matin j’ai ressenti un vide. C’était indescriptible. L’auteure malmène nos sentiments mais on lui pardonne ce crime, car il n’y a aucune fausse note, excepté les quelques petites fautes que j’ai repéré. Mais, on y passe au-dessus. Tout est douceur, passion et beauté. Nous lisons peut-être des histoires fictives, mais certains auteurs, comme Valérie, font que pendant une simple lecture, tout devient réel. Ice baby est l’un de ses lectures où ton cœur et ton âme sont connectés à l’histoire, aux personnages, pour ne faire plus qu’un.

***

En bref, je suis vraiment contente d’être tombée sur cette histoire. C’est avec regret et tristesse mais aussi avec le sourire que je quitte David et Eliza. J’ai été pris aux tripes comme très rarement. Ice baby est mon gros gros coup de cœur. Une histoire que je ne peux que vous recommander et à ne pas manquer. Si vous chercher une lecture poignante, c’est ici qu’il faut se tourner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
la guerre des fees
Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'une de mes lecture du mois de la fantasy La guerre des fées de Herbie Brennan et je suis au regret de dire que cette lecture fût une déception.... On suit ici un jeune garçon qui un jour trouve une fée avec des ailes de papillons.
Premier point nous Somme face à un roman assez jeunesse et donc face à des personnages jeunes assez stéréotypés impliqués dans un schéma narratif vue et revue....
Je ne me suis pas attacher aux personnages qui m'ont laissé de marbre sinon un peu agacé. J'ai failli abandonner ma lecture mais j'ai réussi à le finir car la plume de l'auteur et son style sont plutôt agréables et assez fluide.
Une chose que j'ai bien aimé est le changement de point de vue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Protecteurs, Tome 3 : Châtiment
Un très bon roman !

Coup de cœur pour Matty !

Je dois vous avouer que j'aime de plus en plus cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Witch Song, Tome 1 : Witch Song
C'est l'histoire de Brusenna (Senna) un jeune fille qui vit avec sa mère au coeur de la forêt et a proximité d'un village où elles ne sont pas bien vues car se sont des sorcières. Un jour une autre sorcière arrive en ville et repart accompagnée de la mère de Senna, elles espèrent contrer la sorcière noire. Quelque temps plus tard, Senna se fait attaquer par des chasseurs de sorcières et décide de partir à la recherche de sa mère dont elle n'a pas de nouvelles. Sur son chemin, elle va devoir accepter l'aide mystérieuse d'un protecteur car les ennuis ne sont jamais très loin.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, j'ai passé un moment très agréable meme si j'ai eu un peu de mal sur le début, le temps de rentrer dans l'histoire.
J'ai aimé retrouver de la magie dans ce roman, elle est vraiment présente tout du long, ce qui est appréciable car parfois dans un livre avec des sorcières on peu manquer de magie. J'ai aussi adoré l'idée de la magie qui vient par le chant c'était vraiment sympa.
En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Senna et les autre sorcière que j'espère découvrir de manière plus approfondie dans la suite.
Je ne vous le cache pas, il y a une petite romance dans ce roman et elle m'a un peu gêné, j'ai trouvé que c'était un peu rapide et précipité mais cela ne m'a pas empêché d'adorer et j'ai hâte de lire la suite surtout qu'elle est dans ma PAL.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Siobhan, fille d'Odin, Tome 2 : Amère vengeance
La fin du 1er tome nous avait laissé en haleine avec Corbeau qui se sacrifiait pour sauver Siobhan proposant à Ava sa vie contre la sienne. Corbeau va subir les pires sévices et lorsque Siobhan arrive à les sortir de là, Corbeau est sur le point de mourir. Siobhan le sauve à son tour mais les conséquences sont irréversibles. Siobhan veut plus que jamais tuer Ava et fuir avant que ses sœurs n’arrivent… Quelle déception ! Après un début très violent, nous avons un sauvetage de Corbeau incompréhensible. Du grand n’importe quoi ! Je n’ai pas du tout aimer le chemin pris par l’auteure. L’histoire de fond était prenante avec la vengeance et l’arrivée des sœurs mais non Siobhan ne sait pas choisir entre 3 « hommes » Et la fin ? Décevante également : la mort d’Ava aurait pu être dès le début vu comment elle l’élimine et la réaction de Christophe extrême quand on voit comment il se comporte depuis le début. La suite se fera sans moi. A vous de voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sœurs de sang, Tome 1 : L'Envol du phénix
C'est un peu compliqué de vous parlez de cette lecture si avec du recul j'ai vraiment adoré ma lecture, sur le moment cela c'est avéré plus compliqué....
Pour tout vous dire j'avais vraiment hâte de découvrir ce livre, une histoire avec des phénix, cela ne pouvait être que génial. Je l'ai commencé et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre mon livre tout les jours, finalement au bout de 350 pages je me suis dit que je devais faire une pause avec ce livre sinon j'allais me dégoûter de cette histoire qui n'était pourtant pas si mal.
Je l'ai ressorti pour le moi de la fantasy et si j'ai encore eu un peu de mal jusqu'à environ 400-450, on a ensuite un basculement qui fait que j'ai dévoré la fin.
En y réfléchissant, je pense que je n'étais pas dans un bon état d'esprit début Mars pour apprécier ma lecture. Il y a aussi le fait que sur les 3 personnages principaux que l'on suit : je n'ai pas vraiment apprécié Veronyka qui m'a plutôt agacé, et je n'étais pas non plus très intéressée par Sev, le animage qui se gache parmi l'armée de l'empire. Bien que mon point de vue sur ce dernier évolue au coeur du roman. Veronyka m'est tout de même devenu un peu plus sympathique sur la fin. le personnage que j'aurais aimé suivre est Val, la soeur de Véronyka qui est particulièrement mystérieuse.
J'ai vraiment adoré cet univers, sa mythologie et son histoire, l'histoire du pays et celles des différentes reines, c'était vraiment génial car bien construit, bien amené et surtout très riche.
L'objet livre en lui-même est aussi intéressant : dans sa couverture est magnifique. J'ai bien aimé les entêtes de chapitres avec ces pensées qui laisse deviner peu à peu à qui elles appartiennent et surtout surtout j'ai adoré l'ajout de lettre et documents entre les chapitres qui enrichissent la notion historique de l'histoire.

En bref, c'est une lecture qui c'est finalement avéré excellente surtout pour son univers et ce qu'il y a autour plus que pour les personnages qui j'espère me plairont plus dans le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Aujourd'hui on se retrouve pour parler du nouveau hunger games: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, un de mes derniers coups de coeur.
Dans ce nouveau roman, un prequel qui se passe donc avant la saga principale, on est 10 ans après la fin de la première guerre et on suit celui qui deviendra le président Snow. Ce jeune homme, Coriolanus vient d'être sélectionné pour être mentor pour la 10ème édition des jeux car les organisateurs veulent intéresser le public.
J'ai adoré retourner dans l'univers de Panem au capitole et dans le 12. C'était agréable.
J'ai adoré suivre Snow, personnage antipathique voir grand méchant dans la trilogie mais au combien mystérieux. J'ai aimé ce personnage autant que je l'ai détesté car il est plus complexe qu'on pense.
J'ai bien aimé la totalité du livre mais j'ai trouvé la partie sur les jeux en eux même particulièrement sommaire et la troisième partie un peu longue bien qu'essentielle pour la construction du personnage.
J'ai pas vraiment d'avis sur Lila Gray Bard qui m'a surtout rappelé Katniss et qui peut expliquer la haine de Snow pour cette jeune femme.
Ce qui m'a le plus intéressé dans ce livre, c'est ce qu'il y a autour et qui pousse la réflexion. Les questions mise en évidence par le roman et par le biais du personnage de la haute juge. Des questions presque philosophiques : sur la société, la guerre, le pouvoir, le chaos.
J'ai adoré toute les chansons dans ce livre et découvrir l'origine de la mythique chanson de l'arbre du pendu. J'aimerais beaucoup voir ce roman adapté, je pense que ça rendrait bien.
Bref, j'ai adoré ce livre qui explique certains détails de la trilogie : les roses de Snow, sa haine pour Katniss et même les geais moqueurs.
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lune pourpre, Tome 1 : Initiée
Hello ! Comment allez-vous ? On se retrouve aujourd'hui pour parle de Initiée de Laëtitia Danae et publié chez snag. C'est la dernière lecture que j'ai fait pour le mois de la fantasy et c'était vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite.
C'est ici l'histoire de Lilith, une petite fille de 10 ans au début de l'histoire. C'est une fille de paysan et vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Lilith n'est pas une fille ordinaire, elle a des capacités exceptionnelles qui font qu'elle doit finalement quitter son père et son village où elle n'est plus en sécurité.
Cette histoire est très sympa bien que l'écriture soit un peu trop narrative et riche en descriptions pour moi mais ça va cela ne m'a pas gêné plus que ça.
J'ai apprécié les personnages et leur pouvoir, le monde, les coutume et les créatures, surtout les loups.
Ce livre pour sa majorité pose les bases, jusqu'à ce que lilith soit en âge d'accomplir son destin.
En bref c'était une bonne introduction, un bon début et j'ai bien envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À fleur de peau, tome 8
Bien aimé ce tome.
Agréable à lire.
Le scénario est bon, les personnages sont très bon.
J'aime bien la nouvelle relation de Natsume.
ça prend un nouveau virage.
Dans l'ensemble, ça reste bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
International Guy, Volume 1 : Tomes 1 à 3
Bonsoir ! J'espère que vous avez passé un bon week-end. Aujourd'hui j'ai envi de vous parler du premier intégral de la saga international guy de Audrey Carlan publié chez hugo new romance
Franchement je partais sur ce livre avec de nombreux a priori et ce fût une belle surprise. J'ai vraiment adoré ma lecture.
Déjà j'ai été hyper surprise de découvrir que nous n'avons que le point de vue de Parker (sauf pour 1 ou 2 chapitres) un garçon ce qui n'arrive pas souvent en romance. J'ai beaucoup aimé le personnage de Parker que j'ai trouvé moins macho et sexiste que certains personnages masculins de romance. J'ai aussi aimé ce personnage car il semble avoir du respect pour les femmes en général et pour toute les femmes ce qui n'est pas forcément commun non plus. En ce qui concerne les trois personnages féminins vue dans ces trois histoires, elles sont sympa et intéressantes et si j'ai plutôt accroché avec les deux premières pas forcément avec la dernière mais c'est sans doute car Parker est moins proche d'elle lui aussi, il n'est pas cette relation d'amitié qu'il construit avec les autres.
Un autre élément qui ma surprise et agréablement ravie, surtout la passionnée qui vie en moi : on trouve dans les deux premières histoires de nombreuses références à l'histoire de l'art. ( matière que j'étudie en plus des lettre).
J'ai aussi bien aimé que chaque histoire soit le prétexte à un message important : il est question de harcèlement, de vérité et de charité.
J'ai vraiment passé de bons moments et je lirai la suite avec plaisir, surtout si on retrouve certains éléments que j'ai aimé dans ce premier tome.

Et vous l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Clan Marian, Tome 5 : Maverick
Maverick
Je n’étais pas revenu à Rabbit Island en Caroline du Sud depuis la mort de mes parents et le rejet de Mimi, ma grand-mère. La seule raison de mon retour, c’est pour assister à ses funérailles et vendre une propriété dont je n’ai jamais voulu. Mais au moment où je pose le pied sur l’île et tombe dans les bras de Beau, je me rends compte que dire au revoir risque de ne pas être si facile.
Beau
Il m’aura fallu un court été pour tomber amoureux de Maverick Mitchell et quinze longues années pour l’oublier après son départ. Je n’aurai jamais pensé le revoir, mais lorsqu’il se montre aux funérailles de Mimi, l’air perdu et solitaire, je ne peux résister à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le réconforter. Je sais que ce n’est pas malin. Je sais que ce n’est pas ce qu’il a prévu. Alors, comment diable faire pour qu’il reste ?

Nous découvrons cette fois-ci l’histoire de Maverick Marian. Comme toujours Lucy Lennox à une écriture fluide et ses personnages sont bien développés. Il s’agit du 5e roman de cette série, mais à aucun moment nous sentons un relâchement de la part de l’auteur. Ce roman est simple, mais j’ai eu le sourire tout le long. Quand je dis simple, je veux parler de l’histoire des éternels meilleurs amis qui tombent amoureux l’un de l’autre, mais que se retrouvent déchirer par la vie. La romance entre Maverick et Beau est très belle mais triste en même temps.

Pour résumé, cette histoire est sans prise de tête et gentillet, qui nous permet de passer un bon moment de lecture... J’espère que le tome 6 sur Dante sortira prochainement !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CCh7Z6Nn-6h/?utm_source=ig_web_copy_link
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cassidy Blake, Tome 1 : Chasseuse de fantômes
Coucou ! Aujourd'hui on va parler de Cassidy Blake écrit par Victoria Schwab et publié chez lumen.
Dans ce roman on suit une jeune fille qui est capable de traverser le "voile" et de voir les fantômes. Cette capacité est dû à son expérience de la mort, car oui, elle a failli se noyer dans la rivière. Elle ne doit son salut qu'à Jacob, un fantôme qui est devenu son meilleur ami. Pour les vacances d'été, ses parents des écrivains s'intéressant aux actes paranormaux décident de partir en Écosse. Cassidy se retrouve donc dans la ville au 100 fantômes et elle ne va pas en repartir indemne.
J'ai bien aimé ce roman, c'était vraiment sympa et il se lit tout seul. J'ai adoré le petit côté Gosht whisperer qui est une de mes séries préférées. J'ai aussi aimé visiter Edimburg et en connaître plus sur son histoire.
L'intrigue était pas mal bien menée bien que prévisible au fur et à mesure qu'on avance. J'ai été très intriguée par le personnage de Jacob et j'espère qu'on en apprendra plus plus tard. Les autres personnages sont aussi intéressants.
J'ai trouvé intéressant l'idée de la photo. C'était pas mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Triangle amoureux (ou pas)
http://lire-une-passion.weebly.com/contemporain/triangle-amoureux-ou-pas-marisa-kanter

"​En résumé, c'est un roman qui est beaucoup d'actualité. Les réseaux sociaux, les livres, les rencontres sur internet. Tout ça est réel depuis de nombreuses années. Mais comment ça se passe quand ces relations dépassent le carré d'un écran d'ordinateur ? Ici, l'auteure aborde ce sujet avec beaucoup de justesse et de réalisme. Et forcément, à un moment où à un autre, le lecteur se retrouve dans le personnage d'Hallie."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0