Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Les Couturières, tome 1 : Sur la soie de ta peau
Excellente histoire différente de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant. Même si les bases sont connues, le scénario, le suspens m'ont accrochés et j'ai vibré avec Marcelline. J'ai hâte de lire les histoires de ses soeurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal
Jadore cette serie .mercy afronte les soecieres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si demain n'existe pas
Prenant, poignant jusqu'au bout. Un texte qui fait réfléchir et qui boulverse. Ca faisait un moment que je n'avais pas ressenti des émotions aussi fortes !
Jamais déçu avec JLA.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lady Helen, Tome 1.5 : Le Charme des mauvais jours
J'ai beaucoup aimé lire cette nouvelle bien tardivement après avoir lu les Lady Helen mais qui m'a tout de suite replongé dans l'univers avec le point de vue de mon personnage masculin préféré.C'est une bonne nouvelle qui pourra plaire au fan de la saga.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le détail qui m'a un peu chafouiné est la présence du prêtre au moment où l'Abuseur déverse son énergie, j'ai trouvé cela un peu étrange puisque les humains ne doivent pas voir ce genre de chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moriarty, Tome 1
J'ai adoré étant fan de Moriarty et Sherlock Holmes je me devais de le lire et je ne regrette pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ménage à quatre
date : 02:33 par Lectricedusud voir tout les commentaires de Lectricedusudses comms
Une petite histoire sympa avec beaucoup d'humour et de simplicité qui pourrait donner des idées a certains couples
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Adieu aux armes
Quelle fin héroïque et déchirante. une fin dont je me souviens encore quarante ans plus tard. j'avais aimé ce livre mais ce c'est plus le style que le lirais maintenant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De surprise en surprise
Une très belle histoire avec beaucoup d'émotion et de sentiment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Tuniques bleues, Tome 14 : Le Blanc-bec
Ce tome est bien, nous revenons au Fort Bow, là où tout a commencé. Les ennuis commencent vite, que se soit dans le bar ou avec les Indiens.

Un nouveau personnage fait son apparition.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir
Ce tome ma tenu en haleine. Jamais je n'aurai cru qu'un roman pouvait me fasciner autant. J'ai beaucoup aimé le lire, j'étais a chaque fois pressé de savoir ce qui allait se passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un sur deux
date : 01:29 par Nephi voir tout les commentaires de Nephises comms
Que dire de ce thriller, à part que certaines scènes m'ont émues aux larmes. L'auteur a le don d'appuyer là où ça fait mal, autant pour ses personnages que pour ses lecteurs, très très bonne découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Tartuffe
date : 01:24 par cassandre27 voir tout les commentaires de cassandre27ses comms
Je dois avouer que c'est une lecture tres plaisante car même si le language est soutenu, il reste accessible et compréhensible assez rapidement.
Je trouve que c'est un livre plein d'humour qui fait toujours écho à l'actualité car le thème si prête bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Princesse de Clèves
J'ai vraiment du m'accrocher de toutes mes forces pour finir ce livre et je l'ai fais uniquement car je devais le lire dans un cadre scolaire.
Les personnages sont au debut très intéressants, mais finissent par tourner en rond et perdent de leur charme.
L'intrigue s'épuise très vite aussi et devient interminable avec des scènes inuitiles et lourdes.
Si vous n'avez pas à le lire par'obligation, je ne bous le conseille pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tu seras sienne, Tome 6 : Tu le délivreras...
C est un livre très bien que j ai beaucoup aimé bravo à l auteur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Devil's Road, Tome 2 : Lutter
Rien de transcendant dans ce roman je n'ai pas cru a l'histoire dès le debut les motivations des personnages m'ont paru irréalistes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Feeling, Tome 1 : Évidence
un roman qui ne m'a pas plu et que je n'ai pas fini
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Devil's Road, Tome 1 : Survivre
je n'ai pas compris les motivations du personnage principale apres j'ai vraiment eu du mal a croire a l'histoire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'école du Bien et du Mal, Tome 2 : Un monde sans princes
Malgré la lecture en demi-teinte du premier tome, j'ai tout de suite enchaîné avec le deuxième parce que j'espérais que les choses allaient s'améliorer. Mais là non plus, ça ne l'a pas vraiment fait...
J'ai en effet retrouvé les mêmes défauts que dans le premier tome : idées manichéennes défaites si maladroitement que je n'ai pas apprécié la façon de faire de l'auteur, messages totalement en inadéquation avec ma façon de penser, et surtout, personnages énervants. Décidément, c'est LE gros point noir de cette saga !
En effet, je crois que cette fois, c'est Tedros que je blâmerais le plus. C'est une tête de nœud qui refuse d'écouter ce qu'on lui dit et qui change d'avis comme de chemise. Vu la situation, on pourrait le croire perdu sentimentalement... mais rien n'indique clairement qu'il agit ainsi pour cette raison. C'est à nous de deviner ce qu'il a dans la tête et les tourments qui l'habitent, rien n'étant expliqué à ce propos. Résultat : parce que je ne le comprenais pas, Tedros m'a été détestable du début à la fin.
Quant à Sophie, elle fait des efforts pour bien agir, mais elle se voile encore pas mal la face et agit en conséquence, ce qui la rend souvent désagréable. Elle s'améliore, mais ce n'est pas encore ça... Elle m'a souvent agacée, de fait. Agatha est souvent partagée entre eux deux, mais cette fois, je ne suis pas parvenue à éprouver de la sympathie pour elle. Les trois sorcières, en revanche, m'ont beaucoup plu ! On voit clairement leurs évolutions, et j'ai trouvé ça très chouette. Elles m'ont plus plu que le trio de tête, c'est dire...
En bref, deuxième tome de la saga et deuxième lecture en demi-teinte me concernant. L'univers m'emballait vraiment (il y avait tellement de possibilités avec le Bien et le Mal !), mais les personnages principaux m'ont été antipathiques, et je n'ai pas adhéré à la plupart des façons de faire de l'auteur. Je crois qu'il est temps d'arrêter les dégâts ici concernant les romans : si je suis curieuse de voir ce que Netflix va faire de cette saga, je ne lirai pas les suites pour autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Storm, Tome 1
date : 00:49 par igoline voir tout les commentaires de igolineses comms
je n'ai pas du tout ete emballé par ce roman, j'ai conservé tout au long de la lecture comme un manque, un manque dans l'interet de l'histoire , un manque dans la profondeur des personnages
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Projet Diaspora
La terre s'épuise et l'on a donc planifié et commencé un essaimage, très partiel, vers d'autres planètes à bord de vaisseaux spatiaux gigantesques : Le projet Diaspora. Le premier vaisseau Ur est déjà parti et l'on prépare le départ prochain du vaisseau Memphis avec 10 000 pionniers, et 3 autres vaisseaux sont prévus. Mais, sur terre, la colère gronde; plusieurs sont d'avis que la terre ne peut se passer de toutes ces ressources et, en plus, de ses meilleurs représentants, sélectionnés génétiquement et avec des compétences recherchées.

Pour moi, le roman insiste trop sur sur l'aspect policier, la recherche du responsable de l'opposition, souvent violente, au projet, et sur les problèmes personnels de certains membres du projet et pas assez sur les aspects scientifiques du projet. Trop souvent, j'ai eu l'impression que le projet scientifique principal servait surtout d'arrière plan à une intrique policière et à des problèmes psychologiques. En contrepartie, les aspects courants de la vie à cette époque future sont assez bien décrits : intelligence artificielle, bibliothèques d'informations, etc.

Quand je lis de la science-fiction, j'aime que l'on me stimule avec des idées novatrices basées sur une science plausible, ce roman m'a laissé sur ma faim de ce côté, même si j'ai apprécié sa lecture.
Un point qui m'a agacé sur le quatrième de couverture, on parle de partir vers d'autres galaxies, ce qui n'est pas du tout le contexte du roman, où on parle de systèmes solaires proches.
Il faudrait vraiment que l'on fasse plus attention à la différence entre un système solaire (souvent une étoile et ses planètes, plus de 200 milliards dans notre galaxie, à une distance d'environ 5 à 100 000 années lumières) et une galaxie (Amas gigantesque d'étoiles à plus d'un million d'années lumière de notre galaxie: La Voie Lactée.
Une lecture appréciée, mais je m'attendais à plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ces demoiselles de Bath, Tome 4 : Au mépris des convenances
Super... le meilleur de la série avec le tome sur Anne et Sydnam. J'ai adoré le couple Claudia et Joseph. J'ai ri et aussi ai la larme à l'oeil à plusieurs reprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'École du Bien et du Mal, Tome 1
Ce qui m'a séduite au début dans le pitch de base du roman, c'était qu'il existe une école pour le Bien et l'autre pour le Mal, parce je pensais que ce serait un livre qui briserait les codes prédéfinis et exposerait des personnages tout en nuances au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Eh bien... grosse déception !
Dès le départ, on a des clichés de base : Sophie, blonde et portant beaucoup de rose, devrait aller à l'Ecole du Bien, tandis qu'Agatha, qui habite dans le cimetière et qui possède des cheveux aussi noirs que ses habits, est désignée comme la "sorcière" et devrait aller à l'Ecole du Mal. Autrement dit : rose = princesse = Bien, et noir = sorcière = Mal. Bref, très manichéen comme raisonnement, et pas très réaliste sur le long terme. Vu ce que j'attendais du roman, j'avais donc espoir que cela change une fois que les filles auraient pris leurs marques dans leurs écoles respectives.... mais non.
Ensuite, vient le cliché du prince charmant : une femme est une moins que rien si elle n'épouse pas un homme (car les filles se font renvoyer de l'école si elles ne trouvent pas chaussure à leur pied avant la fin de l'année scolaire). Et enfin, le cliché relatif aux rôles de la femme dans la société : les princesses sont censées être belles, parler aux animaux, et parader aux bras de leur prince quand il le faut. Au vu de mon opinion sur tous ces sujets, ce sont des clichés qui passent assez mal en ce qui me concerne, mais si c'est pour les détruire au fur et à mesure de l'histoire, ça me dérange moins. Au contraire, même, car c'est une démarche que j'apprécie. Sauf que là, si on voit clairement qu'il y a une intention de dénoncer ces clichés et ces stéréotypes, c'est trop maladroit pour être crédible. Du coup, il ne reste... que des personnages emplis de clichés ! Je n'ai pas du tout adhéré à la façon de faire de l'auteur, et c'est à mon sens l'un des gros point noirs du livre.
Le second point noir, ce sont les personnages. Tout le long, Sophie agit comme une peste mais Agatha & Tedros la traitent comme une princesse, tandis qu'Agatha est gentille, agréable et serviable avec les autres malgré la façon dont ils la traitent (ça comprend Sophie). De ce fait, ni Sophie ni Tedros ne m'ont été sympathiques alors qu'ils font partie du trio de tête (je les ai même détestés parfois), et la naïveté d'Agatha m'a souvent agacée. Je n'ai pas non plus compris son amitié avec Sophie, car vu le comportement de cette dernière envers elle, c'est clairement une relation toxique. Agatha se fait sans arrêt rabaisser par Sophie mais elle reste à ses côtés envers et contre tout parce qu'elle se persuade que Sophie a besoin d'elle. Non, décidément, je ne comprends pas... et je n'adhère pas non plus, surtout. Cependant, avec les trois sorcières (qui, elles, sortent finalement des sentiers battus, et ça fait du bien !), Agatha est la seule que je suis parvenue à apprécier malgré tout.
Autre défaut qui m'a souvent fait tiquer : l'auteur a tendance à passer du coq à l'âne d'un paragraphe sur l'autre. Alors que je ne décrochais pourtant pas de ma lecture, j'avais régulièrement l'impression d'avoir loupé des passages. Les personnages passaient d'un endroit A à un endroit B sans explications, idem quant à leurs actions. Plus que déstabilisant, c'était perturbant. Un espace entre ces paragraphes aurait permis d'éviter cette désagréable sensation.
Le Bien d'un côté et le Mal de l'autre, l'idée de base est chouette. Je m'attendais à ce que certains personnages frôlent l'entre-deux dès la fin de ce premier tome, et malheureusement mes attentes n'ont pas été comblées. En bref, une lecture en demi-teinte pour moi, mais puisqu'il était déjà dans ma PAL, j'ai quand même tenté le deuxième tome pour voir si les choses s'amélioraient...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Incendies
date : 00:27 par Clclicity voir tout les commentaires de Clclicityses comms
Très jolie découverte. Cette pièce de théâtre dénonce et met en scène différents personnages bousculés dans leur quotidien par des révélations sombre familiales. La plume engagée de l'auteur ne cesse de nous surprendre et nous permet une immersion totale en plein de coeur de l'intrigue très étrange mais aussi surprenante de cette pièce. Je recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès
J'ai bien aimé ce tome même si il est loin d’être mon préféré . Je trouve qu'il n’apporte rien de nouveau , meme si j'ai bien aimé suivre Percy et Annabeth au Tartare .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Mortal Instruments : La Malédiction des anciens, Tome 1 : Les Parchemins rouges
Un premier tome prometteur pour la suite de cette série dérivée de la "Malédiction des Anciens". C'est avec plaisir qu'on entre plus intimement dans la relation Magnus/Alec qui ne cesse de nous transporter en Europe au fil de leur enquête. De nouveaux personnages apparaissent et permettant la mise en place d'une intrigue passionnante. On le dévore du début jusqu'à la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
My mysterious protector
Magnifique roman avec des rebondissements, du suspens, des courses poursuites et des retournements de situations, et une tension entre les 2 personnages superbe!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0