Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

La liste de tous les commentaires faits sur les livres de booknode

Les Forêts d'Opale, Tome 6 : Le Sortilège du pontife
On fait une sacré découverte sur Tara dans cd tome, et il marque aussi la fin du parcours d'un des adversaires de Darko, mais est-ce pour le mieux ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon coloc' d'enfer, Tome 5
https://lapommequirougit.com/2020/06/03/mon-coloc-denfer-5-%e2%80%a2-keiko-iwashita/

Voilà, enfin j’ai lu cette suite. C’est vraiment mon Shojo préférée du moment. Il me rend complètement dingue et comme à chaque fois, à la fin de ma lecture, je regrette de ne pas pouvoir lire la suite !

Dans le dernier tome Miko avait un peu dérapé vis-à-vis de Matsunaga. Lorsqu’il était à moitié endormi et qu’elle prenait soin de lui, elle l’avait embrassé. Depuis, elle ne cesse de se remémorer ce moment, en ayant peur qu’il s’en soit rendu compte, d’autant plus quand on voit comment il a réagi dès le lendemain…

En effet, dès le lendemain, Matsunaga a disparu, laissant seulement une note. Il précise qu’il va bien, qu’il veut juste prendre du recul. Toute la coloc’ à de ses nouvelles, des SMS, par compte, Miko n’a aucune réponse au sien… Lui en veut-il ?

L’histoire reste toujours aussi prenante. C’était vraiment mon shojo préférée de 2019, mais il risque d’être également celui de 2020. Cette histoire est pleine de douceur et même si c’est un shojo avec une adolescente, cela se passe en dehors du cadre scolaire, ce qui est très plaisant.

On avance de plus en plus et on sent que Miko et Matsunaga sont de plus en plus proches, en tout cas, amicalement parlant. C’est ce qui rend ce manga plus addictif à chaque tome !

En bref, c’est un cinquième tome aussi réussi que le premier. L’histoire y est prenante et adorable comme tout ! J’adore les deux personnages principaux et j’aime cette relation proche, plus ou moins interdit, dû à leur écart d’âge, qui clairement, les bloque. Une shojo qui sort du lot (comme je dois le dire à chaque fois que je fais une chronique sur mon coloc’ d’enfer haha^^).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Void
Void écrit par Ranmaru Zariya
date : 23:28 par Pegh voir tout les commentaires de Peghses comms
Comme tous les one shot, c'est trop court...
Du coup, il manque beaucoup de développements sur beaucoup de sujets. Dommage car les dessins sont vraiment beaux, et il y avait vraiment matière à une histoire intéressante.
Ici, on ne fait qu'effleurer la psychologie des personnages, et la relation humain/humanoïde. Même l'histoire appelle des explications plus approfondies.
Reste un bon moment de lecture, certes trop rapide...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime lire: Le chien-lion (n°36)
Un livre que je lisais quand j'étais petite, je ne me souviens pas vraiment de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Show Me Love
date : 23:28 par Lapommequirougit voir tout les commentaires de Lapommequirougitses comms
https://lapommequirougit.com/2020/06/02/show-me-love-%e2%80%a2-ami-fushimi/

Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Ce nouvel one shot de chez Akata est dès le départ plein de promesses. Une fois que je me suis plongé dans la lecture de celui-ci, je n’ai pas pu arrêter, j’étais captivée !

Nami est une adolescente, qui vient d’emménager dans un nouvel appartement avec sa mère. Son père les a abandonnés et elle se sent perdue. Elle ne se sent pas à sa place avec les jeunes de son âge.

C’est alors qu’elle va se rendre compte que son voisin n’est qu’autre qu’un de ses professeurs ! Ce dernier est divorcé et a un jeune fils qui lui rend régulièrement visite. Nami va se prendre d’affection pour cet enfant.

Rapidement, Nami, Kenta et son professeur, vont passer beaucoup de temps ensemble. Trois personnes perdues, trois personnes qui se sentent désemparer face aux évènements qu’ils vivent. Trois âmes errantes qui se trouvent et qui vont ensemble, s’aider à avancer.

L’histoire est vraiment merveilleusement belle. J’étais tellement prise dans ma lecture, que je suis arrivée à la fin du manga sans m’en rendre compte. L’histoire est pleine d’émotion et n’importe qui peut se retrouver dans les sentiments qu’éprouvent ces trois personnes.

Seul point négatif qui n’en est pas vraiment un : le fait que cela soit un one shot. L’histoire était si prenante et si touchante, que j’aurais volontiers apprécié une suite !

En bref, c’est vraiment une perle ce manga. Une tranche de vie pleine de douceur. Beaucoup d’émotion. Ce manga nous amène à la réflexion. Mais surtout, ce manga m’a touché en plein cœur ! Une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Forêts d'Opale, Tome 5 : Onze racines
Je crois que c'est mon tome préféré de la série ! Drako et ses amis finissent par trouver 11 racines, après quelques désagréments, et ils rencontrent le sage qui leur avait été conseillé. Celui-ci se révèle être une petite peluche rousse à 6 bras, qui adore voler des gâteaux. Il propose d'aider Drako à maitriser sa magie si celui-ci délivre la dernière femelle de son espèce. Et cette épopée se révélera courte mais intense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette fois peut-être
https://lapommequirougit.com/2020/06/02/cette-fois-peut-etre-%e2%80%a2-kasie-west/

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour cette lecture. Après la déception qu’a été, plonge avec moi, j’ai eu quelques difficultés pour commencer ce livre. Mais rapidement, j’ai été happée par la plume de Kasie West et la douce histoire qu’elle nous propose ici !

Sophie ne rêve que d’une chose, partir de sa petite campagne, afin d’aller à New York pour devenir styliste. C’est pour cela qu’elle s’est trouvé un emploi comme fleuriste, afin de pouvoir mettre des sous de côté pour ses études.

C’est la routine. Elle fait son boulot et puis voilà. Mais la routine risque d’être vite chamboulée. Dans leur ville, débarque un chef renommé, qui va aider le père de sa meilleure amie qui est traiteur à gagner des clients. Mais le souci, c’est que cet homme est accompagné de son fils, un fils que Sophie à rencontrer et qu’elle ne peut pas supporter !

Autant, le côté amour/haine est classique, mais la manière de raconter l’histoire sort du lot. Comme Andrew et Sophie ne se voient que lors d’évènements, il y a plusieurs parties. Mariage, Saint-Valentin, fête nationale, etc. Ainsi, on voit, une année entière, s’écouler à travers les différents évènements qui y ont lieu.

J’ai beaucoup aimé cette manière de faire et j’ai adoré la mise en page de ce livre. À chaque nouvelle partie, on a le droit à une jolie marguerite dont les pétales s’envolent, comme sur la couverture. Une jolie mise en page dans un roman est toujours un plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime lire, nº 35 : Hector, Nestor et Victor
Un livre que je lisais quand j'étais petite, je ne me souviens pas vraiment de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monstre & la Bête, Tome 1
https://lapommequirougit.com/2020/05/31/le-monstre-la-bete-1-%e2%80%a2-range-renji/

Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. Au départ, je n’avais pas fait la demande de ce titre parmi les sorties à venir de chez Taifu, mais à cause d’une erreur, je l’ai malgré tout reçu. J’ai donc tenté de le lire, sans grande conviction, partant avec un mauvais apriori. Pourtant, pendant ma lecture, j’ai été surprise de découvrir que l’histoire m’a plu, plus que je ne l’aurais imaginé !

Liam est un homme qui aime le contact de la chair. Homme comme femme, il aime le sexe. C’est ainsi qu’il se retrouve à faire certaines choses avec deux hommes, avec qui il voyage. Mais cela était sans compter sur l’intervention d’un démon. Le pensant en danger, il vient à son secours et tue les deux autres hommes… Sympa comme première impression !

Ce démon, c’est Kavo. Il est étonné de voir que Liam ne prend pas peur face à lui, il ne cherche même pas à le fuir ou à l’attaquer ! Liam, lui, de son côté, trouve que Kavo est plutôt gentil pour un démon ! C’est ainsi qu’ils vont finir par voyager ensemble !

Au début, j’avais vraiment peur de l’aspect bête et humain, de voir des scènes de sexe poussée entre les deux. C’est pour cela que ce titre ne m’attirait pas du tout. Mais cette histoire est plus un boys love qu’un yaoi. L’histoire est centrée sur une douce romance et attirance entre les deux personnages, mais pour l’instant, dans ce premier tome, il n’est aucunement question d’actes charnels !

De plus, il y a une forme d’intrigue qui entoure le personnage de Liam. Cela a rendu l’histoire d’autant plus intéressant, ainsi, on ne se concentre pas seulement sur la relation de Liam et Kavo, mais également sur une petite intrigue bien sympathique.

En bref, c’est un manga qui m’a vraiment surpris. Je ne m’attendais pas à l’apprécier et pourtant, j’ai eu tort de le penser. L’histoire est originale et en plus, la relation entre ces deux personnages est vraiment mignonne comme tout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime lire, n°34 : un cheval a l'école
J'avais lu ce tome quand j'étais petite, je ne m'en rappelle pas vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Shibuya Hell, Tome 2
https://lapommequirougit.com/2020/05/30/shibuya-hell-2-%e2%80%a2-aoi-hiroumi/

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les éditions Pika pour cette lecture. Voilà, j’ai lu le deuxième tome et je confirme, ce manga est complètement fou. De plus, quelle idée de faire une fin pareille pour le deuxième tome ? Je veux la suite ! Ça va être si dur à attendre !!!

Après avoir lu un premier tome dans cet enfer horrifique avec le personnage de Hajime Tsukiyoda, on les quitte, pour découvrir un autre personnage. Celui du furet de Shibuya, tel est son surnom. C’est un SDF, loin d’être passif, c’est un être plutôt diabolique. C’est même à se demander qui est le pire des deux. Les poissons ou le SDF ?

On se retrouve du coup à se poser pleins de questions vu comment se termine le premier tome. Évidemment, on retrouve notre cinéphile et notre idol débutante, mais avant ça, il est nécessaire de découvrir l’histoire du furet. Un personnage atypique, qui risque de nous donner pas mal de piment dans ce survival-horror.

Je suis vraiment épatée par le mangaka. J’ai cherché sur Internet, afin de savoir s’il avait publié d’autres mangas qui ne serait pas édité en France, mais non, rien. Je suis étonnée par son travail et j’ai hâte de voir ce que la suite pourra donner et surtout ce qu’il pourra faire comme autre titre à l’avenir !

L’univers de ce manga est vraiment topissime et je l’imagine très bien adapté en animé. Dites-vous que si c’est le cas, je risque de me jeter dessus immédiatement, afin de voir comment ce superbe manga aura pu être adapté !

En bref, ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier. On découvre de nouveaux personnages, qui sont tout aussi intéressant que ceux du premier tome, voir plus je dirais pour ma part. De plus, ce deuxième tome se termine sur une fin qui pourrait nous donner éventuellement un début d’indice, sur l’origine de ces poissons ! C’est pour cela que ça me rend folle de ne pas pouvoir lire la suite immédiatement ^^’ !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Forêts d'Opale, Tome 4 : Les Geôles de Nénuphe
J'ai bien aimé ce tome. Darko doute de ses pouvoirs, ce qui est assez classique, mais on commence connaitre mieux Tara,ce qui est très cool ! On voit aussi l'émergence d'un nouveau personnage, aux pouvoirs inquietants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déchunes, le village hanté
L'auteure que j'ai rencontrée cette année à un très bon potentiel. On sent qu'elle a écrit ce livre très jeune, les personnages sont peu travaillés, l'histoire d'amour est niaiseuse au possible malgré tout elle arrive à nous entraîner dans son monde et on a envie de connaître le dénouement. La fin est un peu négligée, un peu "facile". Il manque quelques éléments de réponse à mes questions, qui sait un jour elle pourrait revenir sur Dechunes pour un tome 2. En attendant je lirais ses prochains livres avec grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
 J'aime lire, nº 33 : Les tortuléons arrivent !
J'avais lu ce livre quand j'étais petite je ne m'en rappelle pas vraiment..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ne le dis à personne
Un bon polar. Rythmé, ce livre vous donnera plaisir jusqu'à la dernière page
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Héritage des Syrénas, Tome 2.6 : Human Date
Rayna est fascinée par le monde des humains, et décide de tester plein d'activité comme aller au restaurant, au cinéma ou faire un paint-ball.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Syndrome [E]
Quelle idée géniale de faire rencontrer Franck et Lucie.
Une enquête troublante
Un épilogue terrifiant
Vivement la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
C’est fini ! J’ai fini la trilogie des Hunger Games ! J ai adoré cette saga dystopique, meilleure que les films ( même si les films ressemblent aux livres ). Je suis contente qu’il y a un autre roman avant l’histoire de Katniss , ça ne va pas être pareille sans Katniss et Peeta !

Bref , j’ai adoré cette série et c’est sur que je vais les relire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dix petits nègres
Un roman si haletant, prenant et intelligent qu'il n'en paraît que plus moderne! Les personnages, des anti-héros comme il en existe peu, sont très bien pensés, l'intrigue coule de source, si bien que je me suis laissée portée par l'action et ai été très surprise lors du dénouement. Le tout sur fond de huis clos instaurant une ambiance pesante, et voilà la clef d'un très bon policier!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Extreme Lovers, Tome 2
Bon bon bon ! Et bien je dirais que ça se met place tout doucement. Les persos se dévoilent petit à petit. Mais pour la part y a pas de petit quelques choses qui le permet de « croquer » le livre. J’y reviendrai peut-être plus tard, mais pour l’heure je laisse Hell et Fire. Affaire à suivre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime lire, nº 31 : Ernestine cœur de pain
Un livre que je lisais quand j'étais petite, je ne me souviens pas vraiment de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une femme entre deux rives
En ces temps compliqués pour moi en plein déménagement, je e n'ai malheureusement pas si apprécier la lecture à sa juste valeur. C'est dommage, mais j'ai eu bien du mal à entrer dans l'histoire et à prendre plaisir à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Fille du train
date : 22:53 par Alvina98 voir tout les commentaires de Alvina98ses comms
Par où commencer ? Une histoire de voyeurisme qui entraîne un thriller psychologique dont on est littéralement plongé dés les premières pages.

La narratrice va se retrouver de spectatrice de ses visions familières à actrice de celles-ci.

C’est le début d’une histoire qui nous démontre que la vie n’est pas un long fleuve tranquille !

Nous prenons (presque tous) les mêmes chemins tous les jours, nous arborons les mêmes lieux, nous voyons les mêmes visages devenus familiers mais serions-nous prêt à avoir une obsession pour ce qui nous entoure ?

Ce livre est jubilatoire, les événements s’enchaînent autant que les secrets. Je recommande cette lecture à tout le monde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Outsiders, Tome 1 : Markus
Bien que ce tome se nomme Markus, c'est davantage centré sur la vie de Shane dont on explore tous les aspects tant professionnels que personnels. Bon moment de lecture malgré le classicisme du thème, c'est rythmé et sans longueurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Berserk, Tome 11
date : 22:50 par Midine voir tout les commentaires de Midineses comms
On sent que quelque chose d'énorme se prépare dans les prochains tomes, mais en attendant la troupe du Faucon à fort à faire avec le terrible Wyald qui se lance à leur trousse, un être maléfique plus proche du démon que de l'humain !

Même Guts semble impuissant face à une telle force, et Griffith est toujours à l'agonie : comment vont-ils s'en sortir ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
 J'aime lire, nº 30 : Mick et les chats
Je me souviens avoir lu ce tome quand j'étais petite je ne sais plus de quoi il parle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0