Livres
504 924
Membres
512 344

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Throne of Glass, Tome 5 : Empire of Storms



Description ajoutée par Allie1905 2016-01-05T01:42:37+01:00

Résumé

The long path to the throne has only just begun for Aelin Galathynius. Loyalties have been broken and bought, friends have been lost and gained, and those who possess magic find themselves at odds with those don't.

As the kingdoms of Erilea fracture around her, enemies must become allies if Aelin is to keep those she loves from falling to the dark forces poised to claim her world. With war looming on all horizons, the only chance for salvation lies in a desperate quest that may mark the end of everything Aelin holds dear.

Will Aelin succeed in keeping her world from splintering, or will it all come crashing down?

Afficher en entier

Classement en biblio - 287 lecteurs

Extrait

"One day, I am going to marry you. I'll be generous and let you pick when, even if it's ten years from now. Or twenty. But, one day, you are going to be my wife."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

«Nameless is my price.»

Sans déconner.

Je crois que Sarah J. Maas prend un malin plaisir à jouer avec nos émotions. J'ai sérieusement cru que mon cœur allait me lâcher.

Je ne peux même pas dire que Empire of Storms est un coup de cœur parce que ça va tellement au-delà de ça. C'est tellement plus que ça.

Je ressens encore toutes les émotions par lesquelles je suis passée durant cette lecture. Elles campent dans mon estomac et dans ma gorge et elles me font sourire comme une idiote en plus qu'elles me donnent envie de pleurer comme un bébé en allant me coucher sous ma couverture.

Oh mon dieu.

J'aurais tellement de choses à dire sur ce livre ! J'ai l'impression d'avoir un milliard de mots. Trop de mots pour qu'ils soient capables de sortir. Et en même j'ai l'impression qu'il n'y en aura jamais assez pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre.

Je l'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma tête. De tout ce qui peut faire de moi la fangirl que je suis.

Sarah J. Maas est folle et ce qu'elle écrit est totalement dingue. Je suis totalement sous le charme de ce que cette auteure est capable d'écrire. C'est tout bonnement merveilleux.

Avec sa plume et sa folie, elle vous emporte et vous fait voyager dans des endroits où même dans vos rêves les plus fous vous n'auriez pas osé aller.

Et elle le fait avec talent et avec une mise-en-scène qui m'emporte et le tout est tellement addictif.

Je ne comprends même pas pourquoi j'ai eu aussi peur de me lancer dans ce cinquième opus. J'avais tellement peur de ce que je pourrais y trouver.

Je devrais savoir depuis le temps que Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Plus je me dis qu'elle a écrit le tome du siècle, plus elle me prouve qu'elle peut faire encore mieux !

C'est dingue.

J'ai adoré Empire of Storms. J'ai ris, je suis tombée amoureuse et j'ai même eu les larmes aux yeux, des sanglots dans la gorge. Et j'ai laissé échapper un nombre incalculable de jurons. C'était franchement pas beau à entendre.

Il se passe tellement de choses durant ces presque 700 pages que je ne pourrais jamais en faire la liste mais je m'en souviendrais toujours. En tout cas, mon cœur s'en souviendra. On ne peut pas oublier une telle aventure, pire que des montagnes russes.

Et dieu sait à quel point j'aime les montagnes russes.

Et puis les personnages.

Quoi que cette auteure fasse, je la suis. Je ne peux pas faire autrement.

Je suis toujours attachée aux personnages des tomes précédents. Plus, même. Et je me suis attachée aux nouveaux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Fenrys et Gavriel (qu'on avait déjà vu) sont des personnages que j'ai vraiment aimé découvrir. Et je me suis attachée à Lorcan plus que je ne l'aurais jamais imaginer !

J'étais ravie aussi de retrouver des personnages de Assassin's Blade.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avoir une scène dans laquelle on découvre que Nehemia savait depuis longtemps qu'elle allait mourir, bien avant de rencontrer Aelin, ça m'a rappelé à quel point je l'aimais. Et mine-de-rien, c'est un personnage qui me manque énormément.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chaol et Nesryn ne sont pas présents de tout le livre! On les mentionnes de temps à autres et ils m'ont manqué dans ces moments. Autrement, il se passe tellement de choses qu'on n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur leur absence.

En tout cas, j'espère les revoir dans le sixième tome!

Côté relations, je la suis aussi. Je ne peux pas résister aux ships de Sarah J. Maas. Ce n'est pas possible. C'est à peine une étincelle que je suis déjà en feu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bromances:

Manon x Asterin

Aelin x Lysandra

Manon x Elide

Aedion x Rowan

Romances:

Aelin x Rowan

Manon x Dorian

Elide x Lorcan

Aedion x Lysandra

Il y a des révélations dans EoS, j'ai cru que j'allais pas y survivre. Je suis passée à côté d'une crise cardiaque plus d'une fois.

Sarah J. Maas est une personne dangereuse. Attention aux cœurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Manon qui est la reine des Crochans.

Aelin qui est la mate (je ne trouverais jamais le mot français) de Rowan.

Rowan qui a épousé Aelin.

Aelin qui doit mourir pour tous les sauver et pour que Erawan soit perdu à jamais.

Aelin qui est immortelle! (Sauf si elle meurt pour tous les sauver, merde.)

La fin a été une véritable tempête d'émotions, j'ai eu le souffle coupé à plus d'une reprises. Je le répète, SJM est dangereuse!

Spoiler(cliquez pour révéler)Aelin est emmenée par Maeve. De leur côté Rowan et ses compagnons ont de nouveaux alliés qui les aideront à reprendre le trône de Terrasen, à se débarrasser de Erawan et Maeve (si cette salope reste en vie je porte plainte) et bien-sûr à retrouver Aelin.

Et bien plus, les surprises de SJM, je commence à avoir l'habitude même si je ne sais jamais à quoi m'attendre.

Alors entre des ennemis qu'on a envie de tuer de nos propres mains, des alliés parfois surprenants et des découvertes qui vous couperont le souffle comme un coup de poing dans l'estomac, Empire of Storms est un cinquième tome à la hauteur des opus précédents!

Vous ne pourrez pas en sortir indemne. Quand Aelin part en guerre, vous partez avec elle. C'est aussi simple que ça.

Sarah J. Maas m'a montré qu'elle pouvait me briser le cœur et le réparer en même temps. Et je lui donnerais mon cœur sans hésiter lorsque le sixième tome sortira, juste pour qu'elle recommence.

«Remember who you are. Every step of the way down, and every step of the way back. Remember who you are.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Sûrement mon tome préféré de la série jusque là. Les personnages sont comme du bon vin: ils se bonifient avec le temps.

L'histoire est pleine de rebondissements et la quête devient épique. J'adore, j'en redemande! Plus, plus, plus! Aelin a toujours un coup d'avance (ou presque). C'est vrai que des fois on se demande pourquoi elle fait ce qu'elle fait mais tout prend doucement forme, et la fin nous avons le droit à des révélations et à encore plus de rebondissement.

La relation Aelin/Rowan se développe très bien dans ce tome, naturellement sans être forcée. Leur relation est cohérente et ils me font fondre, ils sont vraiment trop beaux ensemble !

On a le droit à plus de chapitres sur Lorcan et Elide, de même que Manon et Dorian. Dans le tome précédent Elide et Lorcan n'étaient pas des personnages qui m'attiraient ou que j'aimais plus que ça, or dans ce tome leur développement est incroyable et ils font partie des personnages que j'aime le plus suivre. J'adore Lorcan, même si je sais que ce n'est pas du tout le cas de la majorité des lecteurs haha. Elide devient de plus en plus forte et grandit. Je vois une douce personalité avec un cœur de guerrière en devenir. Lorcan, Lorcan... Tu es amoureux mon cher, mais bon, ce sentiment semble difficile à intégrer pour ces "territorial fae bastards" comme dirait Aelin...

Eh oui! Manon semble ne pas s'avouer l'attirance qu'elle a pour Dorian non plus ! Les deux sont juste magique, ils me donnent du rêve et je veux en lire plus sur eux au plus vite ! En parlant de Dorian tient. Monsieur a certainement la plua belle évolution de ce tome pour moi. Avec Manon bien-sûr. Mais vraiment, il devient le roi d'Adarlan qu'il est destiné à être, sans autant montrer sa force à tout bout de champs.

On a plus de passages avec Lysandra et Aedion également. Les dejx sont chous, mais Aedion m'a vraiment déçue sur la dernière ligne droite du roman, et de ce que je peux prédire, ça ne va pas s'arranger, ce qui est dommage car je l'adorais.

L'écriture est vraiment fluide et accrocheuse.

Je sais que le deuxième tome est focus sur Chaol et Nesryn donc on ne va pas revoir nos personnages avant un tome. C'est long mais je suis tellememt pressée de lire la suite que je ne doute pas que l'attente va en valoir la peine !

Afficher en entier
Diamant

L'émotion me prend encore à la gorge. J'en ai les larmes aux yeux ! Alors que tout semble désespéré, on découvre à quel point Aelin était prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime, ainsi que son royaume.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la toute fin, lorsque Maeve l'enlève et que les alliés et amis d'Aelin se retrouvent tous sur la plage... C'était si émouvant. Je n'en pouvais plus

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome-ci !

Afficher en entier
Bronze

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec la fin de ce tome. J'ai eu envie de frapper quelque chose, de crier ma frustration, d'insulter l'auteur ! Il m'a fallu plusieurs coups de gueule auprès d'oreilles compatissantes, une semaine loin d'Aelin et me replonger dans les citations du livre pour finalement envisager de lire la suite ...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que notre héroïne en bave dans cette histoire !

Mais à part cette fin pourrie, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Il y a des passages drôles, des passages beaux, et des passages absolument géniaux de badass-attitude, comme les retrouvailles d'Aelin et Ansel.

Afficher en entier
Argent

Un avant dernier tome fort en rebondissements. la relation entre Spoiler(cliquez pour révéler)Dorian et Manon a réchauffé mon petit cœur de shippeuse. La fin est déchirante et surprenante. le livre est assez long, on sens le temps passer mais à la fin ce détails est oublié.

Afficher en entier

Bonjour

Y aura t il une traduction pour ce tome comme pour le 4 ?

Afficher en entier
Or

À nouveau une superbe surprise ! L’auteure sait toujours surprendre le lecteur de la meilleure des façons ! Honnêtement, j’adore cette série et je n’arrive pas à croire qu’on quittera bientôt nos personnages chéris...

Afficher en entier
Diamant

Cela fait maintenant un certain temps que je lis tome après tome de cette série et même de cette auteure, pourtant je me trouve toujours aussi pétrifiée quand je tourne la dernière page, dévastée semblerait être un terme un peu fort mais après avoir été immergée dans l’histoire pendant trois jours, absorbée chapitre après chapitre aux côtés des personnages, c’est un grand vide que je ressens à l’idée de la semaine à attendre la livraison du prochain tome. Depuis le début, c’est l’une des rares séries que j’ai lu pour lesquelles j’ai « besoin » de savoir ce qui va se passer, où chaque détail resurgit quand on s’y attend le moins, chaque personnage que l’on a pu croiser va désormais jouer un rôle crucial. Ce livre marque clairement un tournant, j’avais pensé que Heir of Fire en était un, mais la fin de ce tome change de nouveau le donne. Le plan si bien pensé d’Aelin est tel que je n’aurais jamais pu l’imaginer, certes on pouvait se douter de certains éléments, (en particulier par rapport aux Thirteen ou aux « cadres »), mais rien ne peut nous préparer au choc quand on découvre, trop tard, ce qu’elle avait prévu avec les autres personnages, Lysandra est plus dans la confidence mais seulement de peu.

On se rend alors compte que chaque action d’Aelin dans les tomes précédents et surtout dans celui-ci a été réalisée tout en sachant ce à quoi elle était destinée. Un personnage doté d’un esprit de génie. J’aime qu’elle préfère se sacrifier coûte que coûte pour donner ne serait-ce qu’un mince espoir aux autres, à son peuple et même à son monde, tout repose sur les symboles comme elle le répète. Certes il serait peut-être plus rassurant que les autres aient une idée de ce qu’elle prévoit, mais honnêtement aucun des personnages ne l’aurait laissé mener son projet à son terme. Elle accepte la colère de son cousin, la frustration de tous ses proches qui ignorent la présence de l’armée qu’elle va mettre à leur disposition, des forces qu’elle se sacrifie pour leur offrir, pour leur offrir une chance de changer le monde, sachant que dès le début elle a conscience qu’elle ne le verra jamais s’épanouir.

Beaucoup de personnages bien qu’altruistes, cherchent au fond à garder quelque chose pour eux, que celui ou celle pour qui ils donneraient tout reste à leurs côtés, ou donneraient leur vie pour les protéger. Je ne dis pas que se sacrifier serait une solution de facilitée, mais il y a une différence entre un personnage fort qui donne tout ce qu’il possède pour sauver les autres et un personnage unique qui choisit une souffrance physique et psychologique sans pareil pour ne serait-ce que l’espoir d’un monde meilleur.

Depuis le premier tome, les mensonges qu’Aelin a tissés, les sous-entendus, toutes ces fois où elle a pris des risques apparemment inutiles, tous les services qu’elle a rendu, toutes les faveurs accordées, tout a été calculé mais pas que, de nombreuses fois elle a suivi son cœur (comme avec Ansel), cependant le résultat est le même, elle s’est forgée une réputation, s’est entourée de ceux dont elle a gagné la confiance, une armée composé d’assassins, de rebelles, de ceux qui ont été rejetés, oubliés, et qui sont désormais prêts à repayer leur dette.

Je n’ai pas vraiment de mots pour expliquer les émotions qui m’ont traversée pendant ce « voyage littéraire », une chose est sure seuls une très belle plume et une imagination sans limite ont pu créer un monde et des personnages plus vrais que nature que l’on suivrait volontiers jusqu’au bout de leur périple.

Empire of Storms m’a brisé le cœur, à travers les yeux de chaque personnage la peine est différente, mais c’est à travers ce de Rowan que j’ai le plus souffert, (heureusement j’ai eu le réflexe d’attraper la boite de mouchoirs avant que le déluge commence…), je suis toujours sensible aux histoires de cœur, et celle-ci a indéniablement quelque peu torturé le mien. De plus quand on a lu autant de tomes, on s’est attaché aux personnages il faut donc rajouter à la peine des autres notre propre tristesse à la vue d’un personnage brisé.

Je ne peux conclure mon commentaire (quelque peu désordonné je l’accorde) sans parler de Elide et Lorcan, deux personnages que l’on découvre réellement dans ce tome et qui m’ont beaucoup surprise, en particulier Elide qui a été tellement sous-estimée avant que Manon ne décèle quelque chose en elle. Ce sera avec plaisir que je suivrai leurs aventures dans le prochain volume.

Un volet aussi palpitant que le reste de la série, que j’aurais lu d’une traite si j’en avais eu la possibilité, je n’ai plus qu’à attendre Tower of Dawn, en espérant que mon facteur réagisse plus vite que certains personnages !

[lu en VO]

Afficher en entier
Diamant

Oh My God! Je viens juste de refermer le livre et c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Je pensais maintenant être habituée aux fins surprenantes avec lesquelles Sarah J.MAAS à l'habitude de conclure ses livres mais je ne m'attendais pas à CA. Le cliffhanger et les événements sur lesquels elle nous laisse sont juste insoutenables. Et cela rend l'attente de la suite, qui n'est pas encore publiée, extrêmement difficile!

Comme vous l'aurez sans doute compris j'ai une nouvelle fois été emportée par l'univers de cette saga. Ce cinquième tome n'est pas de tout repos et comporte énormément d'actions et de rebondissements. Il est également plus sombre que les tomes précédents. Une nouvelle fois Sarah J.MAAS joue avec nos émotions tout au long de ce livre. Je suis passée par la peur, la colère, le rire, les larmes, la surprise,... Et quelque chose me dit que cela n'est pas prêt de s'arrêter au vu de ce qui s'annonce pour la suite...

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de ceux que l'on connaissait moins comme Elide, Lorcan, Gavriel ou Fenrys et qui m'ont beaucoup surpris par rapport à l'idée que je m'en faisais au début. Et j'ai évidemment adoré suivre les relations qui se nouaient entre tous les personnages en particulier entre Rowan et Aelin... On découvre de nouvelles facettes de cette dernière et comme toujours elle réserve de très grosses surprises au lecteur comme à ses compagnons. L'autre relation que j'aime beaucoup est celle qu'entretiennent Aelin et Aedion. Ce dernier est incroyablement loyal que ce soit envers elle et les autres et j'ai apprécie qu'il y ait plusieurs moments centrés sur lui ainsi que sur Lysandra dans ce tome. Un autre personnage qui m'a marqué est Manon. Je ne l'appréciais pas beaucoup dans les premiers tomes mais dans celui-ci elle m'a particulièrement surprise et je pense que c'est elle qui a le plus évoluée dans ce livre. Il y a en elle cette dualité bien/mal que j'avais déjà soulignée auparavant et qui fait que j'aime autant cette série.

Je n'en dis pas plus car puisqu'il s'agit d'un cinquième tome je ne veux pas vous spoiler, mais une chose est sûre Throne Of Glass fait définitivement partie de mes sagas préférées. Et ce tome est par conséquent mon premier coup de coeur de cette année 2018.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2018/01/20/revue-saga-n2-throne-of-glass-sarah-j-maastome-5-empire-of-storms-lecture-v-o/

Afficher en entier

Date de sortie

Throne of Glass, Tome 5 : Empire of Storms

  • USA : 2016-09-06 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 287
Commentaires 34
Extraits 47
Evaluations 93
Note globale 9.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode