Livres
514 940
Membres
528 062

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thoughtless, Tome 1 : Indécise



Description ajoutée par Lily01 2015-09-13T12:26:51+02:00

Résumé

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 835 lecteurs

Extrait

Je le repoussai faiblement tout en commençant à perdre patience.

– Ce que tu peux être lunatique.

– Je suis pas lunatique, je suis un artiste.

– Un artiste lunatique, alors… Pire qu’une nana, ajoutai-je d’une voix imperceptible.

Mais il m’avait entendue. Il me retourna brutalement pour que je sois face à lui, me plaqua contre le comptoir et se pressa contre moi, une main sur ma hanche, le souffle court.

– Je peux te garantir que je suis un mec.

Il m’embrassa dans le cou et je frissonnai à nouveau. Et merde… Il avait tout d’un mec, en effet.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.

Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.

C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.

Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...

Afficher en entier
Diamant

Génial, je l'ai dévoré.

J'ai totalement craqué sur le personnage de Kellan.

Sa relation avec Kiera est tellement belle, touchante, poignante, blessante, triste...

J'en ai eu mal au coeur.

Par contre le livre porte bien son nom car c'est la première fois où j'ai eu autant envie de foutre des baffes à l’héroïne.

Elle jongle entre Denny et Kellan et son indécision m'a ennervé au plus haut point.

Bref, une lecture où le coeur y est

Magnifique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nirycia 2020-07-18T13:14:20+02:00
Argent

J’ai relu ce livre quelques années après ma première lecture car j’avais en mémoire une histoire d’amour douloureuse et poignante. Je crois que je suis déçue par mon moi du passé.

J’ai commencé par me dire que ma forte envie de lire en diagonale venait du fait que n’attendant avec impatience le développement de la relation entre Kiera et Kellan mais plus le temps passait, plus le comportement de Kiera m’énervait, plus j’avais envie de la secouer pour qu’elle réalise à quel point ses actions faisaient du mal autour d’elle. Je l’ai trouvée égocentrique, prompte au jugement et à l’auto-apitoiement, même si je comprends ses peurs son manque de remise en question m'a profondément agacée. Alors évidemment les torts sont partagés dans cette histoire mais étant donné que ce tome nous fait partager le point de vue de Kiera, c’est elle qui m’a le plus tapé sur les nerfs.

Je crois que je vais en rester là de ma relecture, au moins pendant un temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santho 2020-07-04T09:28:14+02:00
Or

Il y a énormément de points positifs dans ce livre. D'abord, l'écriture est rythmée, souvent sarcastique par sa concision, très fluide. Un vrai point fort. Ensuite, on a affaire à une authentique passion amoureuse. La souffrance est très présente. Souffrance de ne pas savoir si l'autre vous aime vraiment, souffrance de ne plus se reconnaître, souffrance de ne pas voir le bout du tunnel, souffrance de faire souffrir et d'être injuste quoi que l'on choisisse. La palme de la souffrance revient à Kellan, personnage déjà pas mal malmené par l'existence et qui ose littéralement tout pour Kiera.

Cela aurait été sublime si le récit était construit sous son regard. Seulement voilà, il faut se farcir un monde vu par Kiera. Or Kiera est le personnage faible de l'histoire. Issue d'une famille sans histoire, Kiera vit la grande rébellion de sa vie en partant faire ses études loin de sa famille avec son petit copain, Denny (oui oui je sais, c'est fou ça quand même). Ravie de sa petite vie de couple, même en coloc avec le beau Kellan, elle déchante très vite quand Denny se trouve un stage de deux mois ailleurs. Bon. Durant les deux mois, elle se rapproche de Kellan, devenu en un tour de main son confident, son garçon de compagnie, son larbin. Et puis un soir tout bascule.

Sans trop spoiler, le récit est construit sur un triangle amoureux assez typique et sur l'incapacité constante de Kiera à assumer. Bien sûr, ce n'est pas simple, elle est jeune, blabla. Mais au fur et à mesure des pages, au bout de 80% du bouquin, on attendait un peu plus de jugeotte chez ce personnage, pour ne pas dire plus d'empathie et de sentiment. En fait, à la réflexion, ce personnage est très flatté de l'affection et des attentions presque inconditionnelles de Kellan mais elle ne sait pas quoi en faire et finit par s'installer dans son triangle avec toute la complaisance et l'autoapitoiement dont ce genre de nana est capable. Heureusement, l'auteur a trouvé moyen d'installer une sorte de sursaut dans ces dernières pages.

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu déçue par ce bouquin que j'ai trouvé trop tiré par les cheveux et les personnages pas attachants

Afficher en entier
Bronze

Aujourd'hui, je vous partage mon ressenti sur le premier tome de cette trilogie. J'en ai beaucoup entendu parler et du coup, j'avais hâte de la découvrir, mais j'ai été un peu peu déçue. Je vous explique pourquoi :

L'intrigue se fonde sur un triangle amoureux entre Denny, le petit-ami de Kiera, et Kellan un jeune rockeur au passé trouble, mauvais garçon, qui devient leur colocataire. Vous sentez déjà les bons gros clichés ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ssiemasz 2020-05-17T13:04:47+02:00
Argent

Je sais pas trop quoi penser je sais pas si j’ai aimé ou pas.

Le personnage de Keira est très enfantin elle m’a limite mis mal alaise j’ai même dû arrêter la lecture pour lire autre chose entre-temps, les triangles amoureux j’aime bien je trouve que c’est super flatteur mais là c’était gênant, ses réactions son attitude n’était pas très cohérente avec le personnage décrit comme timide et pas sur d’elle se trouvant même quelconque. Moi, j’ai trouvé ses actes plutôt audacieux et même provocants limite indécents.

Quand à Kellan lui est décrit comme quelqu’un de torturé émotionnellement avec une enfance difficile mais qui a l’apparence très volage il est décrit comme vraiment magnifique « Très très beau » pendant tout le livre même par ses amis masculins çà en devient carrément gênant de ne voir que ça Sa beauté « c’est trop » (j’ai trouvé ça écœurant à la limite de la nausée) on dirait qu’il est que ça ! Il a un milliard de conquêtes, chaque jours des différentes des fois plusieurs à la fois ( ça colle pas trop avec l’univers du livre) certaines personnes sont plus belles que d’autres, OK, mais là honnêtement c’est abusé c’est comme si il n’était que ça ! Comme si le fait qu’il soit beau (et encore tout est relatif côté beauté ! Et heureusement) rendait les femmes qui croisent sa route complètement folle de lui !

Le livre est long du coup l’auteur se rattrape par moment en décrivant des moments agréables qu’ils ont passé ensemble ça rattrape un peu !

Je regrette qu’on est pas les points de vue de Killian ni Denny c’est dommage on ne connaît qu’une seule version de l’histoire !

J’hésite à lire le 2 je vais me laisser tenter mais j’espère que les personnages ont évolués.

Les bases sont bonnes le livre est bon, le scénario mérite d’être exploité, mais dommage c’est peut-être moi qui suis sûrement trop exigeante je trouve qu’il est superficiel qu’il manque un truc ! J’aurais aimé un peu de tragédie un événement choquant il manque l’étincelle !

Un côté plus réaliste, Keira doit faire un choix mais elle est vraiment trop indécise ( en même temps c’est le titre ?) et n’ayant pas le point de vue des 2 personnages masculins il m’était difficile d’avoir une préférence.

Le livre est plus long que la moyenne des livres mais il ne se passe pas grand chose on tourne en rond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LC63 2020-05-10T23:45:31+02:00
Or

Instagram:

voyageratraversleslivres

.

Blog:

http://a-travers-les-livres.over-blog.com/

.

.

.

"Thoughless" de S. C. Stephens

Atraversleslivres 5 Mai 2020 0

"Thoughless" de S. C. Stephens

Hey!

Parlons de la saga "Thoughless" de S. C. Stephens, publiée aux éditions J'ai lu.

Le premier tome est apparu en 2014.

?

De quels thèmes allons-nous parler?

New adulte, romance contemporaine, triangle amoureux

Tome 1: 639 pages

Tome 2: 666 pages

Tome 3: 667 pages

Tome 4: 671 pages

Tome 5: 560 pages

?

Résumons:

Kiera quitte sa vie pour suivre son amoureux, Denny, qui a trouvé LE travail idéal à l'autre bout du pays.

Ils sont hébergés chez la star locale Kellan.

Elle n'est pas indifférente à ce dernier, à son grand damne, mais repousse toute attirance.

Denny doit partir 2 mois, encore une fois pour son travail, cela complique la situation.

Lorsqu'un soir, Kiera apprend une mauvaise nouvelle de la part de Denny, la soirée bascule et l'avenir sera plus compliqué que jamais au sein du trio. Non dits, tensions, amour, amitiés: un savant mélange détonnant et explosif.

Peut-on tout pardonner par amour ? Et par amitié ?

?

Mon avis:

C'est une très belle histoire. Compliquée au possible. Peut-on tout accepter par amour ? Je ne sais pas mais nous ne pouvons pas nous voiler la face éternellement ou pour protéger un être cher.

Je me suis retrouvé énervée face à Kellan qui me semblait si sûr de lui et provoquant. Un danger public ! Je ne comprenais pas ses réactions, c'était déjà bien assez compliqué pour elle de faire la part des choses dans sa vie, quelque peu égoïste, mais la plaignant sur pas mal de passage par la suite.

Mais ! Parce qu'il y a un mais, un énorme mais ! À la lecture du tome 4, je suis restée sur les fesses. Ça m'a totalement fait changer de point de vue sur TOUTE l'histoire ! Avoir le point de vue de Kellan m'a fait revoir ce que je pensais de lui... (Et sur elle aussi par ricochet...) Ce personnage est poignant et bien plus profond que je ne le pensais. Il est bénéfique de lire ce dernier tome.

On comprends tout: son attitude, ses réactions et je le trouve assez calme finalement face à la catastrophe qu'est sa vie.

Il est passé de tête à claques, à petit agneau tout mignon à consoler (hahaha).

Quel changement, un vrai revirement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilas-5 2020-05-08T21:05:02+02:00
Commentaire ajouté par LC63 2020-05-05T08:50:18+02:00
Or

Instagram:

voyageratraversleslivres

.

Blog:

http://a-travers-les-livres.over-blog.com/

.

C'est une très belle histoire. Compliquée au possible. Peut-on tout accepter par amour ? Je ne sais pas mais nous ne pouvons pas nous voiler la face éternellement ou pour protéger un être cher.

Je me suis retrouvé énervée face à Kellan qui me semblait si sûr de lui et provoquant. Un danger public ! Je ne comprenais pas ses réactions, c'était déjà bien assez compliqué pour elle de faire la part des choses dans sa vie, quelque peu égoïste, mais la plaignant sur pas mal de passage par la suite.

Mais ! Parce qu'il y a un mais, un énorme mais ! À la lecture du tome 4, je suis restée sur les fesses. Ça m'a totalement fait changer de point de vue sur TOUTE l'histoire ! Avoir le point de vue de Kellan m'a fait revoir ce que je pensais de lui... (Et sur elle aussi par ricochet...) Ce personnage est poignant et bien plus profond que je ne le pensais. Il est bénéfique de lire ce dernier tome.

On comprends tout: son attitude, ses réactions et je le trouve assez calme finalement face à la catastrophe qu'est sa vie.

Il est passé de tête à claques, à petit agneau tout mignon à consoler (hahaha).

Quel changement, un vrai revirement.

Afficher en entier
Diamant

J'ai ADORÉE !!!!!

Alors que dire.... Au début j'étais septique et c'est vrai que ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL et j'ai longtemps hésité parce que c'est une histoire de triangle amoureux et je ne suis fan du tout des histoires ou deux gars se dispute la même fille et je dois dire que pour le coup j'ai été agréablement surprise même si par moment Kiera m’exaspérai tant elle ne savait jamais ce qu'elle voulait ( et je dois dire que parfois Denny me faisais beaucoup de peine) mais Kellan j'en suis tombée amoureuse et je dois dire que la fin je l'ai encore plus aimé et au final Kiera est remontée dans mon estime avec la fin du roman du coup j'ai autant dévoré le tome 2 et 3 que j'ai tout autant adoré!!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju2citron 2020-04-10T17:15:36+02:00

Je l’ai lu une première fois , j’avais beaucoup aimé , je l’ai lu une deuxième fois .. je me suis demandé pourquoi ..

C’est totalement irréaliste..

Kellan est ... LE mec dont toutes nanas tomberaient amoureuses ! Beau, voir très très beau, talentueux, gentil, drôle, attachant, prévenant, doux, bête de sex, généreux et son seul défaut c’est d’avoir un tel besoin d’amour qu’il couche à droite, à gauche, en haut, en bas ... et Aucune fille lui a jamais dit « je t’aime » heu .... probabilité ? 0%

Denny est plus en retrait mais ne semble pas avoir grand défauts non plus.

Kiera est chiante. Point

C’est tellement improbable ce beau mec en mal d’amour avec kiera qui passe son temps « je me demande ce qu’il me trouve » et « oui » , « non » , « oui «  et « non » ... ça pleure toutes les 5 pages...

Alors oui j’ai beaucoup aimé kellan mais je n’ai absolument pas compris son attirance pour kiera et qu’il pleure toutes les 10 pages pour elle ça m’a clairement saoulé ..

Bref à lire si vous avez le temps et l’argent..

Afficher en entier

Dates de sortie

Thoughtless, Tome 1 : Indécise

  • France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-07 (Français)
  • Canada : 2015-07-14 - Poche (Français)

Activité récente

tradili l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-15T22:35:00+02:00

Titres alternatifs

  • Indécise, Tome 1 : Indécise - Français
  • Thoughtless - Anglais
  • Thoughtless, Book 1 : Thoughtless - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 4835
Commentaires 485
Extraits 97
Evaluations 926
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode