Livres
515 748
Membres
529 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées



Description ajoutée par Yasmoon 2017-04-08T18:11:46+02:00

Résumé

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 843 lecteurs

Extrait

Dex leva un doigt.

-J'ai une requête.

-Refusée.

-Tu ne sais même pas ce que c'est. Ecoute-moi. Ca fait mal.

Dex s'assit à nouveau, sa moue boudeuse à son maximum, et ses épaules s'affaissèrent. Il inclina la tête de côté, les teux légèrement écarquillés. Oh il était bon. Sloane lui reconnaissait ça. Même Madock n'était pas immunisé contre ce visage.

- Seigneur Dieu, donne moi la force. Très bien. Qu'est ce que c'est?

-Je voudrais que Sloane porte un de ces uniformes sexy d'infirmier, celui en latex blanc avec les jambières sans pantalon en dessous.

-Sainte Marie Mère de Dieu!

Maddock se tourna vers Sloane et grinça des dents, plus certainement à cause du regard terrifié sur le visage de Sloane.

-Je suis désolé. Je te le revaudrai, je te le promets. Je te donnerai des vacances en extra ou quelque chose du même genre.

- je ne pense pas qu'il y ait assez de jours dans l'année, murmura Sloane, ignorant le grand sourire de Dex.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ty et Zane la relève ?

Même si ce duo ne remplace pas Ty et Zane dans mon cœur je dois dire que j’ai adoré ce nouveau tandem de super policiers !

Nous avons d’un côté les Therians, des shifters qui sont le résultat de la mutation d’un virus (ou plutôt du remède dudit virus – mais ceci est expliqué au début du livre) et d’un autre côté les humains. Les deux espèces cohabitent tant bien que mal. Certains Therians refusant leur part humaine et certains humains faisant de la discrimination, ne voyant dans les Therians que des animaux. Le THIRDS est une unité gouvernementale composée d’agents humains et Therians et qui intervient quand un shifter est impliqué.

Dex est une nouvelle recrue du THIRDS qui a la lourde tâche de succéder à Gabe, tué dans ses fonctions un an auparavant et qui doit former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar, ex-partenaire et ex-amant de Gabe. Son intégration ne se fera pas sans difficulté, Dex étant une grande gueule arrogante et Sloane voyant d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau coéquipier un peu trop sûr de lui et un peu trop tentant à son goût. De frictions en provocations, ces deux-là vont se chercher et finir par se trouver, pour notre plus grand plaisir évidemment ! Mais le fantôme de Gabe n’est jamais loin et alors que Sloane lutte contre un sentiment de culpabilité pour éprouver de l’attirance envers quelqu’un d’autre, Dex tente de réapprendre à son partenaire le goût du rire et de la vie.

J’ai vraiment adoré Dex qui est très attachant malgré son côté tête à claque. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire (il m’a un peu fait penser à Ty par certains aspects). Sloane est plus froid, plus réservé même si Dex parvient peu à peu à craqueler sa carapace. Cependant il est loin de nous avoir révélé tous ses secrets sur ses origines et son passé et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Il y a également tous les membres du THIRDS, tous différents, tous intrigants dont certains auront droit à leur propre histoire (Ash et Cael notamment d’après ce que j’ai pu lire).

C’est une entrée en matière intéressante et prometteuse mais qui n’évite malheureusement pas quelques défauts comme le « méchant » que j’ai découvert assez rapidement et certains passages explicatifs qui sont sûrement importants mais qui m’ont moyennement intéressés (je pense en particulier aux descriptions de l’équipement et aux armements qui composent la tenue des agents du THIRDS - en fait, pour être honnête j’ai été larguée à ces passages et jai pas tout compris).

Quoiqu’il en soit et hormis ces deux détails j’ai adoré ce 1er tome, qui laissent beaucoup de points en suspens et dont la fin, avec une menace qui pèse sur le THIRDS, nous donne envie de lire la suite immédiatement.

Bref c’est presque un coup de cœur.

Et j'adore la couverture que je trouve très réussie.

Afficher en entier
Diamant

On devrait tous avoir un Dex dans notre entourage.

Je me suis surprise à ricaner régulièrement ou à sourire en continue.

La trame policière m'a réconcilié avec le genre car elle n'est pas trop lourde ni trop sombre, et le petit plus qui plait reste une nouvelle vision du monde des métamorphes. Tout ne tourne pas autour de l'histoire d'amour, les amitiés et les liens familiaux sont présents sans qu'aucun sujet n'empiète sur l'autre.

La fin est de celle qui donne envie de lire immédiatement le Tome 2.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

[Lecture VO]

Une belle découverte. Ce livre est très prenant, même si le début est un peu long par moments à cause des descriptions (surtout que je n'y connais rien en équipements, armes etc. alors je n'ai pas tout compris xD).

Le thème des métamorphes est introduit dans un contexte très original et différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

Les personnages sont vraiment attachants et j'ai adoré l'équipe, même s'il y a encore beaucoup à découvrir à leur sujet.

Dex est vraiment très drôle.

J'attends aussi de voir l'évolution de la relation Cael/Ash, qui va surement être intéressante.

L'intrigue policière est très prenante mais l'identité du coupable est évidente assez tôt dans le livre (même s'il a quand même réussi à me faire douter quelques fois), ce qui est un peu décevant.

La fin me donne envie d'aller lire la suite immédiatement.

Afficher en entier
Or

Thirds est la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians,qui a été créée pour rétablir l'ordre social depuis qu'une mutation a été effectué chez certains humains à la suite d'utilisation d'arme biochimique lors de la guerre du Vietnam. Dans chaque unité du Thirds des équipes sont composés d'Humains et de Therians pour résoudre des enquêtes difficiles en lien avec les Thérians. Suite à son renvoi de la police humaine après avoir témoigné contre son propre partenaire, Dex va être engagé dans cette section de défense. Il va devoir faire équipe avec Sloane, un Thérians jaguar. Autant dire que tout ne sera pas de tout repos pour Dex ...

Coup de cœur pour ce premier tome. J'ai été plus que transporté dans l'univers mis en place par Charlie Cochet. L'univers qu'elle a créé est vraiment très intéressant et vraiment bien imaginé. Les histoires de métamorphes sont courantes, mais je n'ai encore jamais lu de livre où ils ne sont pas « naturels », mais dus à un virus qui a muté à cause d'un vaccin. Certaines personnes se sont donc retrouvées avec la capacité de se transformer en animal. L'équipe du Thirds peut faire penser à des sections telles que le S.W.A.T. : on y retrouve les mêmes codes.

Charlie Chochet mêle avec brio enquête policière, romance et humour. En ce qui concerne l'enquête j'ai vraiment adoré l'histoire que l'auteure met en place. On a de l'action et des rebondissements pendant toute l'enquête. Pour certains éléments, j'ai su avant la révélation, mais pour certaines autres, je ne m'y attendais absolument pas.

La romance n'est pas en premier plan, mais elle est bien maîtrisée. Les choses vont doucement et les liens se créent en douceur. Tout est bien mené et c'est très agréable. Les choses ne vont pas être facile entre les deux coéquipiers : entre le fantôme de l'ancien partenaire de Sloane, leur travail au Thirds, ... Leur attirance et la passion gagneront-elles contre la raison !?..

L'auteur à une plume très agréable et fluide donc ce livre a été dévoré en très peu de temps.

Je suis tombée sous le charme des personnages. Et surtout de Dex et son humour à couper au couteau ... Il est lourd, parfois vulgaire, mais tellement drôle. Je sais que ça peut rebuter certains ce genre d'humour, mais moi j'adore ! On va voir que sous cette couche d'humour se cache quelque chose de beaucoup plus profond.

Sloane quant à lui est ténébreux, discret, déteste parler de lui, et de son passé. On a envie d'en apprendre plus sur lui, parce qu'on se doute que derrière ce gros dur sûr de lui, il y a beaucoup de secrets.

Les autres membres de l'équipe : Cael, Ash, Rosa, Hobbs, Calvin, ... sont vraiment attachants, mais j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur eux (Peut-être que ce sera le cas dans les prochains tomes)

Pour conclure, ce premier tome est un véritable coup de cœur mêlant enquête, romance et humour. Avec des personnages attachants et uniques et une intrigue bien mise en place et captivante.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré, l'histoire sort de l'ordinaire, pleine d'action et d'humour, mené par un personnage principal haut en couleur. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Avoir des valeurs c'est bien. Etre prêt à prendre des risques pour elles c'est Très difficile mais ça ajoute de la valeur à ce qui est fait.

Voila comment Dex se retrouve "promu" dans l'équipe Defence Alpha des THIRDS ( La section défense reconnaissance intelligence humains therians) . Il a osé dénoncer son collègue humain et le lynchage qu'il a subit.

Que sont les Therians ? Une mutation biologique suite à un remède face a un virus - je pose ça là juste pour comprendre le contexte des deux populations présentes.

Dex arrive dans un bon état d'esprit de renouveau après le départ précipité de son commissariat et arrive dans une équipe encore en souffrance ... il arrive avec son humour, son intelligence, sa détermination et son sourire séducteur. Telle une bouffe d'air frais dans cette équipe en grande souffrance..

Sloan est le chef d'équipe, est dans un équilibre psychologie précaire. Il est aux prises des éléments du passé qui débordent sur le présent.

Dex et Sloan sont les opposés niveau personnalité - au-delà que l'un est humain et l'autre un Therian Jaguar. Le premier est solaire et joyeux tandis que le second est taciturne, l'un et blagueur face au côté très strict du deuxième. Entre attraction, disputes, rejets et complicité... une relation qui est explosive et touchante.

En parallèle une enquête qui agite la population autant que les forces de l'ordre éclate. De nombreux morts Therians sont retrouvés. Aucun suspect, des cadavres qui s'accumulent, les habitants de la ville qui commencent à vouloir régler leur propres comptes... de quoi rendre la situation précaire. La paix entre les Therians et les Humains est plus fragile que jamais.

J'ai adoré la dynamique familiale entre entre Dex, Cael et leur père adoptif - sergent à l'agence Thirds.

Ce premier tome est vraiment pas mal, la découverte des personnages, de l'environnement, la romance et l'enquête sont très bien réparties en part égale. Les personnages principaux et secondaires sont très bien construits.

En petit point négatif je dirai que j'avais déjà vu pas mal de choses venir.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre, Dex est incroyable l'humour de ce personnage vaux réellement le détour. C'est un peu comme H.E.R.O. le principe est un peu le même avec des "races" différentes. L'intrigue est pas trop mal, disons que ça e fait un peu pensé aux films Expendables ou on réfléchie pas tellement à l'intrigue et on profite juste de l'action et de l'humour des personnages. Je pense que je lirai la suite parce que ça reste intriguant et que la suite n'est pas sur un autre personnage.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome très agréable, mais je n'étais pas trop dans ma lecture, peut-être un peu trop complexe au début ?

Néanmoins les personnages sont tous assez attachants et l'univers me plaît. J'ai aimé le côté militaire, menace des Therians.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman me faisait de l'oeil depuis longtemps et franchement j'aurais dû le lire bien plus tôt! J'ai tout adoré!!! L'univers créé par l'auteure qui est très bien dépeint, les personnages et surtout Dex qui n'en rate pas une, et l'intrigue dont le dénouement est bien ficelé. Bon j'ai compris très tôt de quoi il retournait pour les meurtres mais j'ai quand même été happée par l'histoire, elle est réellement addictive.

Maintenant que les bases sont posées j'ai hâte de lire la suite!!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre, l'humour de Dex y est pour beaucoup. Je ne suis pas fan de M/M habituellement mais là ca passait. J'ai hâte de mieux découvrir les autres membres du Thirds <3

Afficher en entier
Diamant

Alors là grosse claque!!! Coup de cœur absolu pour Thirds et en particulier pour Dex!

J’ai adoré ce livre. Une plume facile, un environnement riche et très développé très bien décrit et très visuel.

De l’humour en veux tu en voila même dans des situations plus de cocasses.

Des personnages tous aussi attachants les uns que les autres et un Dex malicieux et sensible qui surpasse tous les personnages que j’ai déjà pu découvrir au cours de mes nombreuses lectures.

J’ai vraiment aimé l’approche du monde therians qui change de l’appel de la lune que nous pouvons connaître. Cela donne un rendu très humain que j’ai vraiment apprécié tout au long de ma lecture.

Je ne peux que recommander. Si vous hésitez encore et bien n’hésitez plus et foncez !!!!!

Afficher en entier
Diamant

Vraiment génial ! L'univers est très bien travailler. Il n'y a pas d'incohérences et les personnages sont extras ! Surtout Dex !!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées" est sorti 2020-07-13T02:05:03+02:00
background Layer 1 13 Juillet

Date de sortie

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

  • France : 2020-07-13 (Français)

Activité récente

Aikawa le place en liste or
2020-08-10T21:11:51+02:00
AnnaC le place en liste or
2020-07-22T21:57:52+02:00
Orly23 le place en liste or
2020-07-21T17:31:59+02:00
emiix91 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T23:05:07+02:00

Titres alternatifs

  • Hell & High Water (THIRDS, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 843
Commentaires 120
Extraits 24
Evaluations 319
Note globale 8.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode