Livres
511 351
Membres
521 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Summer I Met You



Description ajoutée par Ju_Books 2020-05-23T16:16:08+02:00

Résumé

Il suffit d'un été pour succomber

Juliette en a assez. Elle ne supporte plus l’éducation stricte de ses parents, et son fiancé l’étouffe. Par chance, un couple d’Anglais lui a proposé de l’héberger pour l’été dans leur maison près de Londres, en échange de quelques coups de main. Et c’est Eden, leur séduisant petit-fils, qui a eu pour mission de l’accueillir à l’aéroport. Pour Juliette, c’est une évidence : ce jeune militaire au regard magnétique bouleverse complètement son existence. Avec lui, elle retrouve peu à peu la liberté qui lui manquait tant et, surtout, elle découvre l’amour comme elle ne l’avait encore jamais connu. Mais elle le sait, l’été ne durera pas éternellement et, tôt ou tard, elle devra faire un choix…

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-06-29T10:20:24+02:00
Argent

Il y a Juliette, jeune française élevée dans la foi, fiancée à Damien selon le choix de ses parents.

Mais elle n’est pas heureuse, avoir la foi, respecter Dieu et ses parents, doivent obligatoirement l’empêcher d’être elle même? Doit elle dire adieu à ses rêves et devenir la femme et la mère auquel ses parents la prédestine?....

Dans ce flou , on lui propose de venir passer deux mois en Angleterre et elle accepte. C’est peut être un voyage qui va l’aider à se trouver et à voir venir son futur sereinement.

Il y a Éden, pffff j’adore ce prénom pour un homme! Je trouve ce jeune homme très intéressant, il a ce respect et cette douceur qui le rende attachant et qui vont pousser Juliette à réfléchir.

Elle va se remettre en question et en un été elle va totalement revoir son éducation et ses choix. Même si ce n’est pas une chose facile pour elle.

Autant l’un que l’autre ils sont beaux et leur histoire est bellement douce

Afficher en entier
Commentaire ajouté par delcasimir 2020-06-28T18:00:04+02:00
Diamant

Le début m'a semblé un peu lent. Le temps de poser les bases pour l'auteur et de nous mener là où elle le voulait. Une fois que l'héroïne se retrouve ailleurs elle prend enfin vie et se transforme petit à petit pour devenir une jeune fille qui ose et qui espère. Ce roman est un réel coup de cœur car je me suis retrouvée dans beaucoup de choses. La vie n'est pas toujours ce que l'on espérait et se retourner pour enfin vivre la vie qu'on mérite n'est pas chose facile surtout lorsqu'on a grandi avec des croyances qui ne sont pas forcément les nôtres. Les personnages secondaires sont tout aussi attachant que notre Juliette. Je vais m'arrêter là au risque de trop en dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-06-22T15:57:27+02:00
Argent

« The summer I met you » aura été pour moi une lecture bouleversante par les émotions ressenties de part son histoire et ses personnages. Il m'a fait plongé dans plusieurs débats, tous très personnels sur la perception de certaines valeurs et idéaux. La plume de l'auteure m'a littéralement transportée dans les sentiments tout en dualité des personnages, mais n'a, à aucun moment, dirigé mes pensées, me laissant en totale liberté de mes émotions. Une lecture que je n'oublierai pas!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2020-06-14T16:09:34+02:00
Or

Une très belle romance comme je les aime c’est à-dire qui va au-delà d’une simple histoire d’amour. C’est beaucoup plus profond et met en perspective des façons de voir la vie et essaie plusieurs définitions du libre arbitre. C’est une lecture que je conseillerais à toutes les filles mais également à leur mère !

On découvre Juliette le jour de son mariage et le souhait qu’elle formule est d’être avec Eden, qui manifestement n’est pas le nom du fiancé qui se tient devant l’autel ! Etonnant, intrigant, voici mes premières pensées en commençant ma lecture. Ensuite l’auteure repart en arrière pour expliquer les raisons de cette situation. Juliette est une jeune femme de 22 ans, déjà promise depuis longtemps à Damien. Parce que oui, au 21e siècle, il existe encore des familles qui se permettent de décider de l’avenir de leur progéniture. Bien qu’elle soit amoureuse de Damien, Juliette sent que la vraie vie ne devrait pas ressembler à cela. Juliette est vouée à être une épouse puis une mère. Ses aspirations professionnelles ont depuis longtemps été balayées par sa mère. Alors quand se présente la possibilité de passer un été en Angleterre à aider un couple à rénover leur maison, elle n’hésite pas. Et pendant cet été, elle apprend à vivre librement aux côtés d’Eden, le petit-fils du couple anglais. Elle tombe inévitablement amoureuse mais l’été doit prendre fin et Juliette et Eden ne se sont rien promis. Mais quand on a gouté à la liberté, il est difficile de rentrer docilement dans sa cage.

Vivre sa foi en accord avec ses aspirations, c’est ce que Juliette doit apprendre à faire. Se préserver avant le mariage pour son mari, soit mais encore faut-il que ce mari soit celui pour qui votre cœur bat. Et comment donner le meilleur de soi-même quand on nous a coupé les ailes : selon sa famille la vie de Juliette doit se résumer à un rôle d’épouse et de mère. C’est une pensée bien rétrograde que de penser qu’une femme ne peut se résumer qu’à ces deux termes. Eden a bien compris et a réussi à cerner cette jeune femme lumineuse qu’est Juliette. Il va être un catalyseur important son émancipation. Mais lui-même est un être brisé, ancien militaire il a été profondément transformé par cette expérience. La colère est parfois mauvaise conseillère et entraine des conséquences décisives. L’amour entre Juliette et Eden est beau à couper le souffle, leur histoire est splendide mais elle n’est censée ne durer qu’un été….

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Summer I Met You" est sorti 2020-06-10T15:16:12+02:00
background Layer 1 10 Juin

Date de sortie

The Summer I Met You

  • France : 2020-06-10 (Français)

Activité récente

Issa_ le place en liste or
2020-07-04T02:45:50+02:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-28T15:42:02+02:00
latosca l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T20:22:55+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode