Livres
515 924
Membres
529 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Field Party, Tome 1 : Dans un silence



Description ajoutée par mamour04 2016-12-23T10:57:47+01:00

Résumé

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 314 lecteurs

Extrait

"J'ai vu ça tellement de fois. Quand tu est en silence, tu peux observer beaucoup plus. Je vois les erreurs des autres plus facilement. Les gens se sentent aussi plus surs de dire des choses au tour de moi qu'ils ne diraient pas normalement, car ils savent que je ne vais pas les répéter parce que ils confondent être muette et être sourde."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Mouais. Je n'ai pas été transportée. Je l'avais pris ainsi que le tome suivant car c'était Abby Glines et que j'avais le souvenir que j'aimais beaucoup ses livres mais là, quelle déception.

C'est de l'écriture facile, tout est too much, trop simple, trop gros.

Déjà l'héroïne je n'ai pas accroché. On dirait une fille qui décide de ne plus parler pour limite se donner un genre, en fait je n'ai pas trop compris pourquoi elle ne parlait plus en réalité. Le côté psychologique de la chose a à peine été évoqué ! Et en plus en deux jours ça y est elle parle à West comme ça du jour au lendemain, et puis elle parle beaucoup en plus des conversations entières au téléphone ! Du coup je n'ai pas du tout accroché.

On a le sentiment d'une histoire vraiment trop simple dans le sens que l'on effleure la surface, ce n'est pas assez creusé notamment la psychologie, les parents de Maggie etc. Et puis l'histoire d'amour va très vite.

La péripétie finale, typique de ce genre de littérature très moyenne, où l'un quitte l'autre pour une raison ultra bidon, on y a eu droit... Elle aurait mieux fait d'arrêter son livre avant.

Bref, un côté psychologique surtout du côté de l'héroïne absolument pas abordé, une fille "muette" qui ne sert que de faire-valoir à l'histoire, et une histoire vraiment too much. L'addictivité rattrape un peu. Globalement déçue.

Afficher en entier
Argent

L’histoire n’a rien d’originale et pourtant on s’y laisse prendre. L’ecriture est simple et c’est plutôt addictif. Je regrette que ça aille tellement vite que des fois on se demande pourquoi et comment ils en sont arrivés là. Mais je dois admettre que c’est une lecture sans prise de tête qui m’a bien changé les idées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

La plume de l’auteure est entraînante, idéal pour ce genre. Toutefois j’ai relevé certaines incohérences qui m’ont légèrement « agacée ». Les personnages disent une chose et quelques lignes plus loin, font le contraire. C’est déroutant à certains moments. Après, il est vrai que l’histoire suit deux adolescents, par conséquent je n’en ai pas réellement tenu rigueur.

Aussi, j’ai apprécié avoir des points de vue alternés. D’un, ça permet de rythmer le roman et de deux, ça permet, à nous lecteur, de mieux comprendre les réactions de l’un comme de l’autre.

Il y a juste un point que j’aurai aimé voir approfondi : le passif de Maggie avec ses parents. Au final on n’apprend pas grand-chose. C’est plus ou moins le « déclencheur » de toute cette histoire et c’est dommage qu’il ne soit pas plus exploité.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture. Maintenant, je vais poursuivre avec le second tome « sous la lumière » qui suit d’autres garçons de l’équipe. A voir si mon avis restera plus ou moins identique ou non.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimée cette histoire. Les lourds passés de chacun de nos personnages sont dur, du fait, que l'on s'y attache. West passe par un moment de la vie qui fait qu'il se donne à fond même si rien n'y changera. Une belle romance pour West et Maggie.

Afficher en entier
Diamant

cours mon addictif

Afficher en entier
Or

Une bonne histoire avec des personnages attachants, mais j'ai trouvé que l'on se concentrait trop sur les problèmes de West et ceux de Maggie passaient au second plan. J'ai aussi eu l'impression que son mutisme était réglé trop facilement.

Afficher en entier
Or

Une histoire très touchante, racontée en toute simplicité.. J'ai beaucoup aimé, cette renaissance de deux personnes brisée par la vie... Des ames soeurs.. Une belle rencontre livresque

Afficher en entier
Bronze

Premier livre de cette auteur que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est une jolie histoire, triste, beaucoup d'émotions en lisant. L'histoire n'est pas mirobolante il ne se passe pas des millions de choses, mais ça n'empêche pas de rester captiver.

Afficher en entier
Argent

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

Une magnifique histoire, triste, mais passionnante. Deux jeunes gens avec leurs secrets, leurs passés et leurs silences.

Maggie, afin de se protéger, a décidé qu’elle ne parlerait plus: pas de mots = pas de questions. Suite à la mort de sa mère, elle réfugie donc dans le silence et vient habiter chez sa tante où elle fait la rencontre de la première personne à qui elle a envie de parler, le meilleur ami de son cousin.

Le grand West fait bonne impression devant ses amis. Beau, costaud, aimé de tous, il fait tout pour passer sous silence la triste qui le ravage: son père est en train de mourir du cancer. Et seule une personne comprend sa peine: la nouvelle de l’école, la cousine de son meilleur ami.

J’ai beaucoup aimé Brady, le cousin et meilleur ami. Il est bon, protecteur et gentil. Maggie est merveilleusement forte comme West.

Une douce romance, un parfait entre deux sans prise de tête. À lire! 8/10

Afficher en entier
Or

J’avais totalement craqué pour Don’t go et avais déjà eu l’occasion de dire tout le bien que je pense de cet auteur. La voici qui récidive avec une histoire toute mignonne entre Maggie, traumatisée par le meurtre de sa mère et qui ne parle plus, et West, footballeur charismatique cassé par l’agonie de son père, victime d’un cancer. Une grande partie de l’attrait de l’histoire vient de cette difficulté initiale à communiquer pour Maggie doublée d’une hypersensibilité à la souffrance de l’autre. C’est bien fait, bien exprimé et on s’attache aux deux personnages. Toutefois, je ne mettrai pas du diamant sur cette histoire pour une raison. Assez vite (trop vite à mon goût), le mutisme de Maggie devient sélectif et permet de retrouver une relation normale quoique privilégiée avec West. Il y a là une facilité que je trouve dommageable. J’aurais préféré qu’on exploite plus à fond le silence de Maggie. Mais cela reste un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Bronze

Un livre simple qui se lit bien !! Sans prétention mais agréable

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé une lecture très touchante

Afficher en entier

Dates de sortie

The Field Party, Tome 1 : Dans un silence

  • France : 2017-03-09 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-12 (Français)

Activité récente

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-11T18:58:20+02:00
Cha54 le place en liste or
2020-07-30T15:53:44+02:00
Twins9 le place en liste or
2020-07-15T11:08:54+02:00
luki le place en liste or
2020-07-02T21:01:49+02:00

Titres alternatifs

  • The Field Party, Book 1 : Until Friday Night - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1314
Commentaires 155
Extraits 19
Evaluations 354
Note globale 7.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode