Livres
515 918
Membres
529 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-10-16T23:10:43+02:00

Résumé

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 835 lecteurs

Extrait

« Promets-moi que tu resteras forte, belle, douce et attentionnée. Je veux que tu sois heureuse et que tu trouves quelqu'un qui t'aimeras autant que je t'ai aimé. Je veux que tu te marries et que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens toi seulement de toujours rester toi même et n'aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique découverte ...

Un livre avec quelques failles je dois bien l'avouer !

Mais rien n'est parfait dans la vie et c'est aussi :

- ce qui fait que j'aime sa...

En plus d'une couverture à tomber !

- Belle

- Mélancolique

- Sublime quoi

On passe par tellement d'émotions!

Ce qui en fait un livre complet .

Gros coup de cœur 2014 et un de mes livres préférés:-)

Excellent j'ai adoré

Je le relirais souvent ....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Vraiment extraordinaire ! Tout y est pour en faire un bon livre de romance : des personnages attachants, un road trip, une jolie plume.

Très belle découverte en tout cas, en espérant que le tome 2 soit aussi bien réussi

Afficher en entier
Diamant

Gros coup de cœur !

Loin de tout raconte l'histoire de Camryn, une jeune femme qui se retrouve perdue suite à la perte de son petit ami suite à un accident de voiture. Camryn ne sait plus qui elle est, ne pleure plus, ne sait pas où aller. Et puis, un jour, elle décide de tout plaquer, de prendre un bus au hasard en ne sachant pas sa destination. Dans un bus, elle va faire la rencontre qui va bouleverser sa vie et lui faire réaliser qui elle est vraiment.

Un road-trip qui donne envie de partir ! Camryn est une jeune femme qui porte en elle des choses qu'elle ne s'avoue pas. Elle est très attachante, aimante. Elle se découvre parce que quelqu'un lui donne enfin la possibilité d'être qui elle est vraiment ! L'évolution de Camryn est dingue ! On l'a découvre ouverte, marrante, avec une répartie de dingue ! Je l'ai adoré !

Andrew, lui, m'en a fais pleurer des larmes ! C'est impossible de ne pas s'attacher à lui. Il est pleins d'humours, de bon sens. Il est très philosophique. Souvent, il utilise l'humour pour cacher ce qu'il ressent vraiment. C'est un personnage tellement respectueux envers Camryn. Ce mec, il est parfait ! Cet idiot m'a fais pleurer, m'a donné des claques ! Je l'adore

Mais le retournement de situation à la fin, je n'y croyais pas ! Ce livre va vous donnez des leçons de vie ! L'attirance entre Camryn et Andrew et tellement addictive, que tu restes pendue à ton livre ! Mais je trouve que le pique d'attirance entre les deux s'étend trop sur la longueur. A un moment, ça te lasse un peu et tu veux que l'histoire avance sur d'autre pan de l'histoire.

Malgré ça, j'ai adoré cette histoire !

Afficher en entier
Or

Un livre captivant, émouvant.

J'ai versé des larmes à la fin quand Camryn lit la lettre, on croit que tout est terminé mais en fait non, et j'en suis bien contente. on s'attache assez rapidement aux 2 personnages et le fait d'avoir le point de vue de chacun est très interressant. Andrew est plus mysterieux et on se demande tout du long quel est son secret. Perso je ne m'attendais pas à une fin comme celle ci qui vous fait monter les larmes aux yeux, mais c'est tout simplement une superbe fin, j'ai adoréUne jolie rencontre, du suspens, de l'humour. Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce livre...

Afficher en entier
Bronze

J’ai aimé ce livre, mais il n’a pas été un coup de coeur. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutait de la fin. J’ai apprécié l’aspect road trip de tout quitter et de laisser le vent porter le personnage principal.

Afficher en entier
Diamant

En résumé? Quel montagne russe ce roman! Surtout les derniers chapitres, j'ai cru que j'allais déchanter et tout détester. L'auteure joue avec nous, avec nos nerfs, nous embobine et je suis complètement tombée dans le panneau! Mais c'est ça qui est bien. Ce livre est plein de vie! Il respire et donne une telle envie. La profondeur des deux personnages principaux est à coupé le souffle (comme on le lit souvent dans le livre lol), on s'attache très facilement à eux.

Personnellement, je ne suis pas très à l'aise avec la partie hot, un peu trop détaillé à mon goût, mais franchement, ce n'est qu'un détail. L'essentiel dans ce livre c'est l'envie de changer, de suivre ses rêves, d'être soi-même, de vivre ensemble, de faire des folies si on veut, mais de réellement vivre. Ce n'est pas simple du tout, mais on n'a qu'une vie. Croquez la vie à pleine dent et profitez ♥

Afficher en entier
Diamant

Un superbe premier tome

Afficher en entier
Diamant

Un véritable coup de cœur pour moi. J'avais quelque appréhension avant de commencer car je m'attendais vraiment à lire un livre très déprimant, très mélancolique, Certes le livre est un peu mélancolique mais il est aussi plein de savoir vivre très positif. Il donne une bonne leçon de vie. Le livre se lit facilement et une fois lancé dur de le lâcher. Un Road trip moderne, un duo accrocheur qui se livre et s'ouvre petit à petit sur chaque page. Pour le dernier chapitre j'ai crus faire une crise cardiaque tellement les premières ligne sont déprimante et totalement bien ancré dans l'histoire.

Afficher en entier
Or

Une belle histoire. Des émotions et de l’amour un vrai plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman ... Honnêtement en lisant les premiers chapitres j'étais loin d'imaginer la suite. Que ce soit le ton, le fond, l'ambiance, les personnages ... Il y a pour moi un changement radical d'atmosphère et du package d'émotions avec lesquelles jouer entre les premières pages et la suite de l'histoire. Et heureusement ! Bon sang quelle puissance ! Je me suis retrouvée embarquée dans un sacré tourbillon . Impossible de rester de marbre face aux remarques percutantes et aux fossettes d'Andrew. Impossible de ne pas sourire devant leurs joutes verbales, leur enthousiasme, leurs rires. Impossible de ne pas nous aussi tomber amoureux de ces deux êtres loin de tout et pourtant partout à la fois. Impossible enfin de ne pas retenir ses larmes lorsque le ciel s'obscurcit. J'ai aimé et pleuré comme il ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Ce livre c'est une belle histoire. Si vous voulez vibrer et être percuté, là où cela fait du bien mais aussi là où cela fait mal, foncez les yeux fermés

Afficher en entier
Argent

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/12/loin-de-tout-j-redmerski.html

Je voulais découvrir ce roman depuis sa sortie car j'avais entendu beaucoup de positif à son sujet.

J'ai tout de suite accroché au personnage principal, Camryn. Elle a un passé difficile, qui la rend attachante, et a du mal à trouver qui que ce soit pour la comprendre. De plus, j'ai apprécié particulièrement son indépendance. Elle se sent trop étriquée dans sa vie et ne souhaite plus faire ce qu'on attend d'elle. Elle prend alors une décision radicale et va tout quitter sur un coup de tête, en quête d'elle-même.

Sur sa route, elle va croiser Andrew, qui, va voir son père malade. Tout comme Camryn, lui aussi, a besoin de réfléchir. C'est d'ailleurs ce qui les rapproche. On sent tout de suite qu'ils ont tous les deux quelque chose à s'apporter.

La relation, qui se construit entre eux deux, est géniale. Ils apprennent à se découvrir. Ils ne se font pas confiance dès le début et cela la rend très crédibles car du coup, on voit leurs sentiments évoluer vers l'amitié.

Cependant, je m'attendais à ce que le road trip soit plus poussé. D'une part, les personnages ne visitent à peine que 2 ou 3 villes ; Tandis que, d'autre part, les descriptions des paysages sont quasiment inexistantes alors qu'elles auraient mérité davantage de place. Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteure mais ce serait intelligent, étant donné que cela permet au lecteur de faire fonctionner son imagination.

De plus, même si les personnages évoluent beaucoup, il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue.

Pour conclure, je ne sais pas si j'en attendais trop de ce roman ou non, en tout cas, je sais qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Même si le récit est touchant, le road trip aurait pu être, à mon sens, plus poussé et par ce biais-là, les sentiments plus exacerbés.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

  • France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-15 (English)

Activité récente

Ana3ll3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T15:15:06+02:00

Titres alternatifs

  • The Edge of Never (The Edge of Never, #1) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3835
Commentaires 542
Extraits 141
Evaluations 923
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode