Livres
515 451
Membres
528 991

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et voila que j'ai encore lu un roman de Jennifer L.Armentrout. Je dois dire que j'ai était heureuse de retrouver son style d'écrire mais j'ai eu quelques doutes au début. J'ai déjà lu les Lux, les Origines et les Covenants, et j'ai eu un peu peur que ce livre n'arrive pas à se démarquer des autres. L'auteure a l'habitude de nous présenter des héroïnes avec du caractères et des triangles amoureux et l'on pourrait finir par se lasser de ce schéma.

Layla, moitié gargouille et moitié démone, recueillie par un chef de clan de gargouille, doit vivre avec son héritage. Elle s'efforce de repousser sa part de démon mais les gargouilles qui l'entoure continu de se méfier d'elle.

Elle vit avec Zayne, une gargouille qui est comme son frère adoptif et rencontre Roth, un démon supérieur (voilà donc notre triangle amoureux). Il se trouve que les sentiments qu'elle éprouve pour Zayne ne sont pas seulement fraternels mais elle est également attirée par Roth avec qui elle ne sent pas comme un monstre (j'avoue que j'ai une grande préférence pour Roth). Elle est donc tiraillée entre démon et gargouille et va en apprendre plus sur son passé.

Premier point négatif, le suspens n'est pas assez maintenu, de grosses révélations sont faites bien trop vite à mon goût.

Le deuxième, le caractère de Layla n'est pas du tout assez approfondi je trouve surtout quand on a l'habitude d'héroïne comme Alex dans Covenant. Malgré tout je pense que l'évolution de Layla pourrait la rendre vraiment très intéressante, d'ailleurs ça commence un peu vers la fin du tome un.

La fin m'a brisé le coeur mais il n'est pas difficile de savoir Spoiler(cliquez pour révéler)que l'on retrouvera Roth par la suite.

Alors finalement, je pense que cette saga a beaucoup de potentiel et qu'elle n'est pour le moment pas assez approfondie (normal pour un premier tome). Malgré tout le style d'Armentrout est toujours addictif, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer et j'ai avalé ce tome ^^

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode