Livres
515 448
Membres
528 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’avais lu la nouvelle qui est sortie un peu avant et j’avais bien aimé. J’étais donc curieuse et confiante quant à ce premier tome qui continue à nous présenter l’univers des Gardiens.

Layla l’héroïne est à moitié Gargouille et à moitié démone. Recueillie par le père de Zayne depuis qu’elle est bébé, elle a été élevée par les Gardiens et dans leurs traditions.

Layla est secrètement très amoureuse de son frère "d’adoption", mais elle sait qu’entre eux il ne pourra jamais rien se passer…

Dans ce début Layla va apprendre des secrets et vivre des situations qui vont briser toutes ses croyances, celles que lui a inculquées sa famille d'accueil.

Dans l’ensemble, le roman est très teenager avec des thématiques qui parleront aux adolescentes ou bien aux jeunes adultes : le premier amour, la recherche identitaire, etc.

Layla est aussi gonflante qu’attachante, c’est elle qui porte le récit parce que les autres personnages, je les ai trouvé plutôt insipides ou clichés.

Roth, le démon qui va lui faire ouvrir les yeux sur sa condition et sur tout un tas d'autres choses, se présente comme un amoureux potentiel. Il est grand beau, fort, brun et mystérieux. Mais il y a également le fameux Zayne, grand beau, blond et... pas vraiment mystérieux (^^).

Franchement, les deux garçons ne m’ont pour le moment pas fait grande impression. Ce qui me dérange, c’est que j’ai le sentiment que tout tourne autour d’une relation possible ou pas entre les deux et ça me dérange.

Je dirais d’ailleurs que du coup, l’univers ou bien même l’intrigue se focalise plus sur ça que sur le reste. A ce propos, concernant l’intrigue pour moi elle est assez simpliste et déjà vue un million de fois. Je m’attendais à un style différent avec une mise en avant des Gargouilles et de leur hustoire, enfin quelque chose de plus fouillée et d'inédit…

Si ça se laisse lire avec plaisir, après tout, il y a quand même le style de Jennifer L. Armentrout que j’adore, je suis restée sur ma faim et j’espère que la suite sera plus intéressante.

Pour moi, c’est une romance ado sur fond de paranormal… Dans le même genre, je lui préfère Covenant et Lux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode