Livres
511 142
Membres
521 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant



Description ajoutée par MissNaais 2013-08-30T23:00:57+02:00

Résumé

UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.

Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

* source : Boulevard des Passions

Afficher en entier

Classement en biblio - 335 lecteurs

Extrait

I lost myself the moment I found you

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)

Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.

En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?

C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.

On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.

Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.

On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :

- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.

- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)

Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.

Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.

La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)

Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^

Afficher en entier
Envies

Une sortie française? Ce livre a l'air extra et j'adore les livres d'Armentrout!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Malheureusement, j'ai été assez déçue pour la 1ère fois de Jennifer L. Armentrout ... L'univers était plutôt prometteur mais l'histoire est trop rapide et prévisible à mon goût. Peut-être que je retrouve un peu trop le même "schéma" qu'on a dans d'autres oeuvres. Malgré tout, j'ai finis le livre et il était plutôt rapide et facile à lire.

Afficher en entier
Argent

Même si je n'ai encore jamais réussi à finir une seule série de cette auteur, j'ai commencé cette lecture avec enthousiasme et je ne suis pas déçue.

Sans doute un peu trop vieille maintenant pour être réellement le public cible, j'ai apprécié ma lecture et fini le livre d'une traite.

L'univers est original et on prend plaisir à le découvrir tout au long du livre sans que la fluidité de l'histoire n'en soit dérangée.

La fin nous donne envie de lire la suite sans non plus être frustrante, un bon équilibre pour moi qui n'aime pas trop les longues séries de livre (malheureusement j'ai tendence à me lassé vite).

Je m'attaquerai avec plaisir au tome suivant.

Afficher en entier
Diamant

Encore une pépite !! J adore cette auteure

Afficher en entier
Diamant

Encore une merveille de JLA

Afficher en entier
Or

Encore une petite perle de l auteur. Enfin la VF ! Maintenant il va falloir attendre les autres tomes avec impatience !! DÉPÊCHEZ VOUS DE TRADUIRE !! Lol.

Afficher en entier
Diamant

Jennifer L. Armentrout, fantasy, démons et enfer ? Je signe tout de suite, encore une belle pépite !

S’il y a bien deux choses que j’apprécie chez cette auteure c’est premièrement, sa narration ! Le récit est très immersif, le rythme nous embarque dès le départ et les pages se tournent toute seule. En une soirée, le roman était terminé.

Et deuxièmement, ce sont les émotions qu’elle arrive à transmettre au travers de ses histoires ! Elle décrit chaque sentiment de façon profonde et vivante, à tel point qu’il est impossible de ne rien ressentir. Tendresse, surprise, jalousie, peur, amour, désespoir, on en prend plein le coeur.

Personnellement j’ai bien aimé l’héroïne, Layla. Je comprends que certains puissent la trouver immature ou impulsive, mais pour sa défense elle n’a que 17 ans, lutte contre une part d’elle même depuis toujours, a du mal à trouver sa place, et se sent très seule… Alors certes, elle a ses humeurs et elle ne fait pas toujours les meilleurs choix, mais son côté imparfait la rend vivante.

Concernant Roth, il tend certes vers le cliché du bad boy mais étonnamment cela ne m’a pas dérangée ! J’ai adoré son humour piquant, sans détours, et son tempérament nonchalant. C’est très clairement le genre de personnage auquel je m’attache le plus facilement.

À ma grande surprise, j’ai plutôt apprécié Zayne… CEPENDANT, je trouverai vraiment dommage que le scénario tombe dans le stéréotype du triangle amoureux… Sérieusement, son personnage est idéal comme ami d’enfance doté d’un amour fraternel, tendre et protecteur, point barre et rien de plus lol !

Bien que leur implication soit plutôt minime, j’ai trouvé que Stacey et Sam apportaient une bonne touche d’humour et de légèreté à l’histoire.

L’univers est plutôt simple mais efficace, et le thème des gargouilles apporte une certaine originalité selon moi.

Si vous aimez la fantasy urbaine et que vous n’êtes pas rebuté par l’esprit légèrement teenager de l’histoire, je vous recommande chaudement ce roman.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire. Étant complètement accroc aux livres de cette auteur, je me suis lancée sans doutes et c'est sans regrets au contraire.

J'ai beaucoup aimé le concept démon/gardien même si c'est un thème déjà énormément exploité. Les personnages sont top, j'aime beaucoup Roth et sa relation avec l'héroïne. Mais malgré cela il m'a manqué quelque chose ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Il m'a manqué plusieurs choses:

-plus d'humour

-appropriation des personnages

-immersion totale dans l'histoire

-manque d'addiction

Une très bonne lecture tout de même, je veux déjà la suite vite

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré c'est un coup de cœur, j'ai juste hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Une fois n’est pas coutume concernant JLA, j’ai une nouvelle fois adoré ma lecture. Et j’ai également beaucoup apprécié les petits clins d’œils en rapport avec la série « Supernatural » comme la marque et le modèle de la voiture de Zayne par exemple, parce que je suis carrément fan de cette série américaine depuis ses débuts à la télévision ! Layla, Roth et Zayne sont vraiment des personnages à couper le souffle, avec leur nature totalement à l’opposé l’une de l’autre et pourtant peut-être bien avec certaines similitudes ici et là… Malgré tout, je dois avouer que Zayne m’a souvent agacée ! Cette histoire est très entraînante, spectaculaire même ! Surtout dans les derniers chapitres où j’ai retenu mon souffle plus d’une fois et même lâché ma petite larme ! Je suis passée par tout un assortiment d’émotions fortes et authentiques. Cela va être long d’attendre jusqu’au mois d’octobre pour avoir la suite, parce que je suis réellement pressée d’en savoir davantage. Jennifer L. Armentrout m’a encore transportée dans un de ses univers où l’imagination et les scènes à rebondissements ne manquent pas ! Ce premier volet est un coup de coeur pour ma part et je sens déjà pointer mes préférences quant à certains personnages.

Afficher en entier
Diamant

Ça fait longtemps que je n’ai pas classé un livre en diamant. Il est juste incroyable. L’histoire est originale, les personnages très différents mais tous attachants. On retrouve l’idée que tous les gentils ne le sont pas forcément et inversement avec les méchants.

J’ai beaucoup ri et un peu pleuré aussi. Mon cœur s’est emballée dans les actions mais pas que.

Le personnage de Roth est juste génial !! Bookfriend ++++

Layla est une ado en passe de devenir Badass, on a de la réparti, du courage, mais des doutes et beaucoup d’émotions.

Zayne ne sait pas vraiment ce qu’il veut mais on le sent amoureux aussi.

La fin est trop triste, j’ai hâte de lire le second tome pour remettre du baume au cœur !

En tout cas merci à l’auteure pour cette pépite

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant" est sorti 2020-06-03T09:18:14+02:00
background Layer 1 03 Juin

Dates de sortie

The Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

  • France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-06-23 (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

Activité récente

mama058 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T19:00:02+02:00
laura76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T15:19:03+02:00

Titres alternatifs

  • The Dark Elements, Book 1 : White Hot Kiss - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 335
Commentaires 51
Extraits 28
Evaluations 124
Note globale 8.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode