Livres
521 203
Membres
537 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fleurhana 2020-08-01T13:08:03+02:00

Plus de lumière. Plus de courant. Plus aucun moyen de communiquer. Le silence seulement troublé par nos respirations. Les battements de mon cœur trop forts dans mes tympans, j’ai peur que ça éclate. J’ai peur tout court.

– Flo ?

Louis me rejoint à tâtons, j’entrelace nos doigts quand sa main me cherche. Je serre les miens, pas pour le rassurer, vu que je flippe grave, mais pour lui dire « je suis là ». Ça nous a toujours sauvés. On s’est sortis de toutes les situations, comme ça. Pourquoi ça serait différent ? À nous deux, on peut tout surmonter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kmrct89 2020-09-05T10:20:19+02:00

- On ne décide pas d'aimer, Flo. On tombe amoureux, on ne choisit pas. On y peut rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marlene2303 2020-08-21T19:18:29+02:00

Je regarde sa main sur mon bras, il ne me lâche pas, il serre même un peu. Comme s’il avait peur que je me dégage. Je ne suis pas tactile. Pas par manque d’envie, je n’ai pas de souci avec ça, mais toujours cette histoire de faire gaffe. Je ne peux pas perdre Lou, c’est juste pas possible. Lui et moi, ça fait dix ans qu’on est meilleurs amis. Il ferait quoi s’il pensait que… Et pourtant, sa main sur moi, c’est une explosion sensorielle. Je suis le seul à l’expérimenter, inutile de vérifier. À l’endroit où nos peaux sont en contact, ça crépite. Chacun de mes pores me hurle « il te touche, putain, Flo, il te touche ! » Et je leur dis de fermer leur gueule, de ne pas s’emballer : ça ne veut rien dire. Sauf pour moi.

Je secoue la tête, pas la peine d’aller par là. Je remonte les yeux sur les siens. Ils ont toujours hésité entre le vert et le marron. Là, ils ont l’air plus foncés, ou alors c’est parce que le moment est intense. Et dans ces cas-là, on voit les choses autrement. Je me fais peut-être des idées, sûrement qu’on peut influencer la réalité à travers le filtre de nos envies. Chacun sa réalité. Elles se superposent, et parfois, elles entrent en collision et ça fait une putain d’osmose. D’autres, c’est juste moi et mes délires. Lou n’a pas envie d’entendre ça. Il ne veut certainement pas savoir quel bordel ça fait naître en moi quand il me touche sans arrière-pensée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Velandra 2020-08-16T09:33:55+02:00

Je hoche la tête. Normalement, je suis celui qui passe des semaines à cogiter sur quelque chose en solo, à me faire tous les scénarios possibles et tourner le truc pour l’observer sous chaque angle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Velandra 2020-08-16T09:30:14+02:00

Il grogne comme un vieux, mon grand-père fait ça parfois après être resté longtemps assis.

– C’est ton arthrite qui t’embête ?

Il envoie la main pour me balancer une tape derrière la tête. Je suis trop loin, et puis j’anticipe. J’aurais esquivé. Il laisse retomber mollement son bras sur le matelas.

– T’as l’air au bout de ta vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode