Livres
515 625
Membres
529 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tatiana, Tome 1



Description ajoutée par adline 2011-09-04T02:19:41+02:00

Résumé

En plein siège de Léningrad lors de la seconde guerre mondiale, le destin d'une jeune Russe de 17 ans va se jouer. Au premier jour de la guerre en 1941, elle rencontre un officier de l'armée rouge... né en Amérique. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu mais interdit. En effet, Alexandre est promis à la soeur ainée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre vont affronter tous les dangers de cette guerre qui va précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, le peur, le froid et la mort...

Afficher en entier

Classement en biblio - 716 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Folize 2012-11-06T09:17:17+01:00

Elle voulut faire le geste d’effleurer son manteau. Elle ne put pas et sombra dans une étrange torpeur.

Quand elle rouvrit les yeux, elle vit le visage d’Alexandre penché sur elle, elle sentit une main chaude contre sa joue glacée.

- Tatia, réveille-toi. On est arrivés.

Je vais mourir avec sa main sur ma joue. Ce n’est pas une si vilaine mort. Je ne peux pas bouger. Je ne pourrai jamais me lever. Ses yeux se fermèrent à nouveau, comme malgré elle.

Dans un brouillard, des mots lui parvenaient. Ils disaient :

- Tania, ne fais pas ça ! Je t’aime, tu m’entends ? Je t’aime comme je n’ai jamais aimé. Lève-toi. Pour moi. Pour Dasha ! Elle a besoin de toi, n’oublie pas. Et moi aussi j’ai besoin de toi…

C’était la voix d’Alexandre, c’étaient ses lèvres sur la joue.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre, je le voyais dans la bibliothèque de ma mère, je l'ai alors emprunté et ce fut LE COUP DE CŒUR. Ce livre est directement entré dans ma bibliothèque.

J'en ai savouré chaque page. Je l'ai lu en une après-midi tant l'histoire m'a transporté, m'a bouleversé et m'a charmé. Un livre à lire absolument pour le contexte de guerre du point de vue Russe ! Et surtout pour cette superbe histoire d'amour ! Tatiana est une jeune fille courageuse et sensible, son personnage est beau et émouvant. Alexandre, on a du mal à le cerner mais finalement, on sait qu'il est sincère même s'il est dur. En connaissant son histoire, on comprend son caractère. Ce livre, si vous l'aimez, vous fera passer par toutes les émotions ! Mon petit bijou de livre. Pour moi, c'est LE livre, celui qui vous marque à jamais.

Désormais, j'attends la suite avec impatience après une fin pareille !

Afficher en entier
Diamant

Quelle fabuleuse saga qu'est Tatiana. Paullina Simons nous fait vivre une fabuleuse histoire d'amour à travers un contexte et un monde destructeur et horrifiant. Le courage de Tatiana malgré les épreuves qu'elle vit est des plus émouvant et touchant. On vit l'aventure comme si on y était, on ressent les souffrances, les peurs et les émotions de Tatiana comme si c'était nous. Magnifique !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JuSE 2020-06-08T09:46:01+02:00
Diamant

ATTENTION la VF est bien plus courte que la VO !! Des passages sont tronqués !

J'ai lu la trilogie en anglais et ça a été un coup de coeur si bien que je l'ai conseillé à ma soeur qui ne lit pas l'anglais et a donc acheté la VF.

Déjà le livre est bien moins épais. Je regarde donc plus en détails en comparant des extraits de la VO et de la VF et là grosse surprise, ça n'a rien à voir. Il manque sans mentir peut-être 50% du texte. A ce stade on ne peut même pas parler de traduction, des paragraphes entiers sont supprimés, des dialogues coupés... Comment peut-on s'éloigner autant de la version originale alors que ça modifie complètement le travail de l'auteure ? Je suis vraiment hallucinée, on ne peut presque plus parler du même livre !!!! O.O

En bref, si vous le pouvez, optez pour la version VO qui est bien plus riche et travaillée !!

La traduction en VF est une catastrophe.......

Du coup, je me demande combien de VF j'ai lu sans savoir que le texte VO n'avait rien à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-06-07T04:14:43+02:00
Diamant

UN VÉRITABLE COUP DE CŒUR...

Ce livre est une épopée romanesque incroyable, une fresque historique touchante. Si la littérature regorge de roman sur la Seconde guerre mondiale, il est plus rare d'en voir qui prenne place en Russie.

Sur fond d'histoire d'amour impossible et magnifique, Paullina Simons nous livre avec une justesse froide la réalité de cette guerre.

On n'en ressort pas indemne.

Tatiana est un petit bijou de la littérature, et l'une des plus belles histoires d'amour. Dure, poignante. Juste. Tatiana et Alexandre. Deux personnes que tout oppose. Une attirance impossible à réprimer. Un amour qui transcende la douleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadine-46 2020-05-22T14:26:08+02:00
Diamant

Les deux premiers tomes de cette saga, "Tatiana" et "Tatiana et Alexandre" ont été un véritable coup de coeur pour moi. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le 3ème tome qui m'a beaucoup déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pascale85740 2020-03-21T17:21:21+01:00
Diamant

Un livre que j'ai déjà lu 5 fois et que je m'apprête à relire pour le plaisir..

Vous devez en faire autant.. à couper le souffle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnemoneA 2019-12-16T23:24:23+01:00
Or

C'est un livre formidable, avec une vraie histoire qui vous emporte dans la vie trépidante de ses personnages ... J'adore, je recommande à toutes les personnes aimant la Russie, et les histoires d'amour passionnantes...Même si l'histoire est édulcorée , dès la première page du tome 1, on est pris dans une déferlante d'émotions allant de l'amour à la haine de la tristesse à la joie tout ça sur un fond de seconde guère mondiale....en Russie de surcroit avec des conditions déplorables et inimaginables....et pourtant si bien décrites par l'auteur qu'on vit avec toute leur épopée.

C'est la deuxième fois que je le lis et je ne m'en lasse toujours pas. J'a la chance d'avoir les 3 tomes : Tatiana, Tatiana et Alexandre, et Inoubliable Tatiana, je me suis fais plaisir en les lisant les 3 à la suite.....et en temps records tellement je n'ai pas pu les lâcher!!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArtemisV 2019-07-11T15:10:21+02:00
Or

Même si l'histoire parait édulcorée quand on lit le résumé il n'en est absolument rien dès la première page du tome 1 on est pris dans une déferlante d'émotions allant de l'amour à la haine de la tristesse à la joie tout ça sur un fond de seconde guère mondiale....en Russie de surcroit avec des conditions déplorables et inimaginables....et pourtant si bien décrites par l'auteur qu'on vit avec toute leur épopée.C'est un livre formidable, avec une vraie histoire qui vous emporte dans la vie trépidante de ses personnages ... J'ai aimé, je recommande à toutes les personnes aimant la Russie, et les histoires d'amour passionnantes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sue205 2019-06-16T17:27:36+02:00
Commentaire ajouté par sasa3695 2019-04-13T16:09:09+02:00
Argent

Alors, je dois avouer que je suis un peu déçue. J'attendais beaucoup de cette lecture. J'ai pu trouver les trois tomes à petit prix et je me suis dit. Oh cool, j'avais tellement hâte de le lire. Et malgré la longueur, je me suis lancée. Mais trop de longueur. Des scènes qui ne servent pas à grand chose. J'ai cependant beaucoup aimé l'histoire. Il faut se dire que c'était une autre époque. Aujourd'hui, cela n'aurait aucun sens. Même si j'ai failli plusieurs fois taper sur Tatiana, j'ai aussi voulu secouer Alexandre. Un couple très mignon même si un peu dingue, il faut le reconnaitre. Le style d'écriture est sympathique. Dommage pour les longueurs qui sont vraiment de trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StDidier 2019-04-03T11:15:54+02:00
Diamant

Très belle histoire d'amour entre un américain engagé dans l'armée russe et une jeune russe, sur fond de guerre mondiale. Les sentiments sont très forts et très bien décrits. Le style est on ne peut plus agréable. Cela fait un petit moment que j'ai lu Tatiana , vous aimez les livres historiques il raconte magistralement se qui c'est passé pendant la deuxième guerre mondiale en Russie ,vous aimez les histoires d Amour infini : celle là est a n'en plus finir .

Je ne me lasse pas de le lire et a chaque fois je ne peux m empêcher de pleurer , une histoire magnifique que je recommande et recommande encore à lire sans modération

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilas-9 2019-01-31T11:56:39+01:00
Diamant

Quel livre !! Une histoire originale addictive touchante EMOUVANTE !!! Triste aussi j'ai pleuré plusieurs fois, en immersion complète dans la deuxième guerre mondiale avec ses horreurs et ses tristesses, les injustices sans limites... les souffrances l'autrice nous plonge dans l'univers sinistre de la guerre, le communisme en URSS est une vraie horreur je trouve pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti pour ces personnages que j'ai énormément aimé, ils sont attachants avec un courage sans limite !

Heureusement que la Romance souffle un peu de joie et nous donne des moments de bonheur et repis

La fin est trop triste j'ai hâte de commencer le prochain

Afficher en entier

Activité récente

chlo29 le place en liste or
2020-05-31T01:21:20+02:00

Titres alternatifs

  • The Bronze Horseman - Anglais
  • Die Liebenden von Leningrad - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 716
Commentaires 119
Extraits 33
Evaluations 177
Note globale 9.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode