Livres
512 148
Membres
523 236

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Taboo Tattoo, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2011-04-13T20:11:11+02:00

Résumé

Quand un simple tatouage devient une arme secrète au coeur de tous les enjeux…

Portant secours à un homme agressé par deux voyous, Seigi reçoit en remerciement une étrange pierre ornée d'un motif qui s'incruste aussitôt dans la paume de sa main.

Ce tatouage s'avère être une arme d'une puissance inouïe que deux agents de l'armée américaine ont pour mission de récupérer, avant que les assassins du Royaume du Sélinisthan ne s'en emparent…

Alors qu'une guerre menace d'éclater, Seigi va devoir apprendre à maîtriser le glyphe au creux de sa main pour rester en vie. Mais y parviendra-t-il à temps ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Un bon début…

Ce manga pourrait être qualifié de « bon ». Une histoire qui tient la route, des personnages assez bateaux mais qui paraissent intéressants et cohérents, une intrigue somme toute plutôt passionnante… On pourrait donc penser qu’on tient le bon bout, et c’est ce que nous laisse croire le début de ce manga. S’il commence de façon un peu abrupte, il se poursuit dans l’action et les révélations, nous tenant en haleine et nous intrigant quant à la suite. Donc, nous avons un jeune qui pratique un sport de combat. Ce jeune veut (comme d’habitude) être encore plus fort et tombe (dans le plus grand des hasards) sur un gars, un peu louche, qui lui refile son tatouage comme si c’était sa chemise. De quoi attiser notre curiosité, n’est-ce pas ? S’engage alors une intrigue intéressante, assez passionnante (bien que le mot me semble trop fort) où le héros va, de rencontres en rencontres, en apprendre davantage sur ce tatouage et maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Nous sommes dons dans un schéma plutôt classique mais qui fonctionne. Enfin… cela aurait fonctionné, si…

Vite suivi d’une dégringolade…

Ma lecture se passait bien, dans le meilleur des mondes. Beaucoup de textes, pas mal d’informations à emmagasiner, aucuns détails laissés au hasard, bref, je passais un très bon moment. Quand soudain… Soudain, sans crier gare, une scène très étrange, typique des japonais. Notre personnage féminin (que vous trouvez sur la couverture) se met à tripoter les seins et plus encore d’une autre figure féminine du manga. On a alors le droit aux gémissements dû aux attouchements, les gouttes de sueurs etc… Mais pourquoi ?! Cela n’a rien fait avancer, a provoqué une véritable coupure dans le manga et surtout, ça ne sert à rien. Je n’ai pas compris d’où ça venait, et pourquoi l’auteur a décidé d’insérer une telle scène… Par la suite, j’ai vite décroché, trouvant le manga caricatural et surfait. Comme quoi, il suffit d’une seule chose et c’est la dégringolade.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NimiliSs 2016-01-23T23:09:48+01:00
Argent

L'histoire commence vraiment bien, je regrette jusque que certaines bases ne soient pas encore posées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauCrazy 2015-02-18T17:10:50+01:00
Bronze

Le concept est assez intéressant, j'ai hâte de voir comment ils vont continuer la série. Les dessins sont aussi très plaisants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croc-Book 2013-04-11T11:39:25+02:00
Bronze

Une série qui est prometteuse, il faudrait que je pense à la continuer ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2012-08-21T08:52:49+02:00
Lu aussi

Pas tout à fait convaincue, même s'il est vrai qu'un tatouage qui serve d'arme, c'est assez nouveau, si on prend le fond de l'histoire ça l'est déjà, nettement moins. Un type qui se retrouve avec des pouvoirs surnaturels d'une grande puissance (là on a un nom, on progresse !) et qui est contraint à devoir se battre avec une organisation bizarre, c'est pas le top du top niveau originalité. Alors le coup du pseudo-justicier, c'est aussi moyen, et l'histoire ne décolle vraiment pas, beaucoup trop de dialogue pour pas assez d'action, et pas de vrai retournement, je me suis un peu ennuyée.

Afficher en entier

Date de sortie

Taboo Tattoo, Tome 1

  • France : 2011-05-11 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 50
Commentaires 5
Extraits 0
Evaluations 14
Note globale 6.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode