Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Svane : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie
Helen Harper   
J'ai bien aimé ce livre. Un peu de magie, des personnages qui se retrouvent obligés de travailler ensemble contre leur gré... on retrouve de nombreux classiques du genre, mais j'ai bien aimé l'histoire. Et je me suis attachée aux personnages, entre Ivy douée mais fainéante et Winter très rigoureux et ambitieux, on ne s'ennuie pas. J'attends de voir comment leur relation va se développer.

par Svane
Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité
Helen Harper   
J'ai autant aimé ce tome que le premier. C'est un plaisir de voir la relation entre Ivy et Raph se concrétiser. Et demander à Ivy de courir partout alors qu'elle est l'incarnation de la paresse ... c'est un régal.
Et je suis de plus en plus curieuse à propos de Brutus. J'espère qu'il sera développé dans les prochains tomes.

par Svane
Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse
Helen Harper   
C'est un plaisir de retrouver nos héros. Malheureusement, les personnages secondaires ne sont toujours pas plus développés. J'aurais bien aimé que les personnages d'Eve, d'Iqbal ou même de l'Ipsissimus soient davantage développés. Toutefois c'était une belle aventure, dans la lignée des précédentes.

par Svane
Ivy Wilde, Tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles Ivy Wilde, Tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles
Helen Harper   
C'est une petite histoire qui nous donne un petit aperçu de la vie maintenant qu'Ivy est déléguée aux fantômes et que Winter est Ipsissum. On y retrouve aussi Brutus, Tarquin, Eve Iqbal avec plaisir.

par Svane
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver
Christelle Dabos   
J'ai adoré ce premier tome. On découvre un superbe univers avec ses spécificités. J'ai également aimé la relation entre Ophélie et Thorn : pour une fois que les deux héros (ou anti-héros) ne se tombent pas directement dans les bras. Au contraire, la romance est secondaire, on prend le temps d'installer l'histoire. Ce livre est vraiment très bien écrit : chaque élément est amené en temps voulu. Il n'y a ni trop ni trop peu d'informations. Les personnages développent chacun leur propre caractère.

par Svane
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos   
J'ai aimé encore plus ce tome que le premier. Il y a un peu plus d'action, les personnages que nous avons appris à connaître sont développés et on en apprend plus sur le mystère du Livre. Vive la suite !

par Svane
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel
Christelle Dabos   
C'est un plaisir de découvrir une nouvelle arche, mais il est dommage que l'on ne voie pas davantage les personnages présents dans les deux premiers tomes. Même les nouveaux amis d'Ophélie ne sont pas assez présents à mon goût. Un tome un peu en-dessous des deux premiers à mon goût.

par Svane
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos
Christelle Dabos   
La fin de la Passe-miroir. Une très bonne série qui nous fait passer par beaucoup d'émotions. L'histoire est tortueuse, je pense que des relectures sont sont nécessaires pour en apprécier toute la complexité. Ce tome m'a fait descendre la série de ma bibliothèque Or à Argent. En effet, j'ai vraiment adoré les 2 premiers tomes, dont j'espérais revoir les personnages dans ce dernier tome. J'espérais aussi que ce serait l'occasion de découvrir d'autres arches et de développer davantage la relation entre Ophélie et Thorn. La fin ne m'a pas complètement satisfaite, mais j'ai toujours eu du mal avec les fins ouvertes. Cette série m'a vraiment laissé un sentiment mitigé et contradictoire mais en tout cas, elle m'a retournée : c'est une série qui prend aux tripes. Je ne sais pas vraiment où j'en suis maintenant.

par Svane
La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps
Charlaine Harris   
MON PREFERE
Ce tome est sans aucun doute le meilleur des trois. Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé. Revoilà notre Sookie préféré, Cette fois-ci Bill a disparue, Desespere elle s'élance sans réfléchir à sa recherche même si elle a d'énorme doute sur sa fidélité. Mais rassurer vous elle reste très très bien entouré avec le beau Lén qui est à tomber par terre sans oublier qu'elle a toujours le sublime Eric sur le dos qui ne cesse de la harceler par ces avances de plus en plus pressante. Elle va endurer de nombreuse épreuves qui changeront ses sentiments pour toujours. Voilà un tome qui à mon avis sera très dur a égalé. vivement le tome Quatre !!!

par thavany
La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas
Charlaine Harris   
Toujours aussi bon, on continue a découvrir les personnages dans de nouvelles intrigues :D Très bonne collection à ne pas manquer !

par Istehar