Livres
511 053
Membres
521 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Surnaturels 1 partie 1 : Mystères



Description ajoutée par Clclicity 2020-01-25T14:23:38+01:00

Résumé

Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd’hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables.

Mystérieux, est l’avenir qui s’ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par le Leader énigmatique des Surnaturels, ce dernier la transporte dans un monde dont elle ignore l’improbable existence.

Combattante, elle devra le devenir. Evalina va se voir confier la tâche de sauver un monde qu’elle ne connaît pas.

Mais lorsque l'esprit de la jeune fille est hanté par un Surnaturel qu'elle aimerait détester, que sa profonde nature explose au grand jour et qu'elle se découvre un goût pour le chaos, la tâche devient encore plus complexe qu'elle ne l'était déjà.

Dans ce monde, rien n'est ce qu'il semble paraître. Qui est la Démone, et quels secrets dissimule-t-elle ? Que renferme la création du royaume ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Clclicity 2020-02-26T16:28:48+01:00

" - Où est ma sœur ? Demandé-je de but en blanc.

Je ne veux pas perdre plus de temps que je n'en ai déjà perdu à l'Isolement. Malheureusement, Harmonie ne semble pas du même avis.

- Qui ? Oh, ta sœur ! s'exclame-t-elle d'une voix perfide. Cette petite blonde aux yeux bleus !

Elle pose un doigts sur ce que je devine être ses lèvres.

-Tessie...Tassie... Qu'est ce que c'était déjà ? Je ne m'en souviens plus.

Je serre les poings de colère. Ne surtout pas rentrer dans son jeu.

- Tessia. Elle s'appelle Tessia."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par so_26 2020-06-29T23:55:58+02:00
Diamant

Une pépite complètement addictive! Un univers original, des personnages différents et hauts en couleurs, de l'action, des combats, des complots, de l'amour et de l'amitié. Tous les ingrédients qui font de ce livre un véritable coup de coeur. Des réponses en attente, une suite que j'attend avec une grande impatience

Afficher en entier
Diamant

J'ai d'abord lu ce livre sur wattpad et je suis tombée complètement sous le charme des personnages ! Cette histoire est incroyablement bien construite, où les faux-semblants sont de mises. Les nombreux rebondissements tiennent en haleine le lecteur. Une myriade d'émotions est derversée dans cette histoire pour le moins unique. Et que dire des personnages principaux : ils sont touchants et singuliers. Je n'ai qu'un conseil à donner : plongez dans cette fabuleuse histoire, mais prenez garde, vous ne sortirez pas indemne de Réturis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2020-06-10T15:36:18+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé cette premiere partie !

Les personnages sont attachants, touchants tout en étant travaillés ! J'ai apprécié les suivre dans cet univers !

Un univers original, riche, détaillé et bien construit.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite ! Une histoire où se mélange suspense, action, romance et rebondissements : un régal !

J'ai beaucoup aimé la plume qui est très fluide et agréable à lire !

Je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoziere 2020-05-29T21:22:13+02:00
Diamant

Excellente saga qui est divisée en 6 partie. Plus on avance dans l’histoire et plus on peut découvrir cette univers merveilleux qu’est Surnaturels, c’est un vrai coup de cœur pour ma part. Je le conseille à tous les fans de fantaisie et dark fantaisie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katiecat 2020-05-27T15:58:35+02:00
Or

J’avais tellement hâte de lire ce roman, et je n’ai pas été déçue. Une fois de plus la team Inceptio a tapé dans le mille en éditant cette superbe histoire plus que prometteuse.

La première chose qui m’a attiré avec ce livre c’est sa couverture magnifique signée Lysiah Maro, vraiment je la trouve tellement belle et en même temps mystérieuse. A la lecture du résumé j’ai été conquise et je savais d’avance que l’histoire allait me plaire, et j’ai eu raison !

Surnaturels c’est l’histoire d’Evalina, une jeune fille qui subit un événement tragique et qui va se retrouver dans une aventure qui la dépasse totalement avec des gens qu’elle ne connaît qu’à peine dans un endroit plus qu’étrange. Son histoire est intrigante, dès le début on est projeté dans l’histoire et on a pas un seul moment de répit. C’est typique des auteurs Inceptio de torturer leurs personnages principaux, et ce roman n’échappe pas à la règle.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman c’est le monde qu’a créé l’autrice, on voit que c’est un monde qui a été travaillé. J’apprécie aussi le côté original de l’histoire, on rencontre les Surnaturels et on apprend à les connaître, ce sont des êtres intéressant et leur monde l’est tout autant.

Beaucoup de secrets entourent ce premier tome, au fil de la lecture on se pose pas mal de questions et certaines trouvent une réponse dans cette première partie, pour la plupart des réponses données je les avais deviné avant l’annonce mais je n’ai pas été déçue de cette découverte. De même qu’on assiste à la naissance d’une histoire d’amour, que j’ai senti venir à des kilomètres mais cela ne m’a pas empêché d’adorer suivre cette histoire !!

Le seul point qui m’a fait grincer des dents c’est ce côté jeu du chat et la souris présent à plusieurs échelles de l’histoire, et cette sensation elle est due aux caractères des personnages qui sont, pour certains, très versatiles. Ce n’est pas un point négatif mais ça peut être frustrant de voir les décisions et les changements d’avis de certains personnages. Après il faut remettre dans le contexte, ce sont des adolescents et très jeunes adultes donc ça explique leur comportement.

Pour résumer je dirai que c’est une très bonne première partie de tome, on sent que l’univers et l’histoire se mettent en place doucement. Je pense que c’est pour cela que les protagonistes sont un peu désordonnés, ce n’est que le début de leur aventure et j’ai l’impression que des choses bien pires vont leur arriver… ce qui risque de les changer énormément.

J’ai vraiment très très hâte de lire la suite des aventures d’Evalina et des Surnaturels, cette histoire est très prometteuse et originale !

(https://lerepertoiredesmordus.wordpress.com/2020/05/25/surnaturels-tome-mysteres-partie-1/)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-05-27T07:48:32+02:00
Diamant

Alors, je vais vous le dire comme je le pense (et croyez moi, je n’en pense que du bien) : ce livre, il faut absolument que vous couriez chez votre libraire préféré et que vous le commandiez sur le champ. Parce que c’était un véritable coup de coeur. En plus de cette couverture absolument divine (nan mais franchement, vous ne l’adorez pas ?), l’histoire était elle aussi très bien travaillée. Je l’ai adoré du début jusqu’à la fin et je n’attend qu’une seule chose, la suite, qui n’arrivera jamais assez rapidement à mon gout, croyez moi !

Bon, passons à l’histoire en elle même maintenant, parce que c’est quand même le passage le plus important. En réalité, le début du roman est tout de même assez lent, non pas que ce soit une mauvaise chose. Chaque élément de l’univers se met en place et on découvre petit à petit les personnages que nous allons côtoyer au cours de ce roman.

En revanche, une fois la situation initiale passée, l’histoire démarre au quart de tour et ne s’arrête pas de sitôt (en fait, elle ne s’arrête jamais) : on passe de rebondissements en rebondissements, plus rocambolesques les uns que les autres, si bien qu’on se laisse happer par le flot d’aventure sans pouvoir se délier, au grand bonheur du lecteur. Ainsi donc, ce livre est rapidement devenu ma priorité, passant avant les études (oupsie), tant l’histoire était haletante. De plus, l’univers était vraiment très bien ficelé et travaillé, on ressent facilement tout le soin et l’amour que l’auteure à apporté à ce dernier

Mais comme de bien entendu, un univers et une histoire ne seraient rein sans leur personnages. Et ces derniers sont véritablement parfaits (d’un point de vue stylistique bien sûr, ils ont aussi des défauts) : on les sent, et ce dès qu’on les rencontre, très réalistes et très travaillés. Dès les premiers lignes, on les découvre mais ils n’ont de cesse que de nous étonner, malgré les relations qui semblent parfois un peu trop prévisible (mais je suis sure que de ce coté là nous ne sommes pas au bout de nos surprises !) Que ce soit le personnage principal, auquel je me suis immédiatement identifiée, ou les autres personnages secondaires, tous sont très attachants et possèdent un caractère et une personnalité propre, unique que l’on se doit de partager. Bien qu’ils ne soient pas très nombreux, on pressent dans ces personnages une grande diversité. Je suis sure que beaucoup de choses nous sont encore cachées à leur sujet, et il me tarde de les découvrir.

Entre les divers rebondissements, on en apprend plus sur l’univers et les personnages, si bien que de nombreuses révélation sont au rendez-vous. Et croyez moi, vous n’êtes pas prêts pour ça, à aucun moment. Le lecteur se retrouve face à une succession d’informations plus étonnantes les unes que les autres, si bien que lorsqu’il termine le livre, une seule chose lui vient en tête : « C’EST QUAND LA SUITE ???? Je ne peux pas en rester là ! »

Afficher en entier
Lu aussi

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité :

https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/05/07/surnaturels-tome-1-partie-1-mysteres-e-j-swan/

J’ai eu beaucoup de mal avec la première moitié du roman. Tout s’enchaînait rapidement, l’héroïne me cassait les bonbons et les relations avec les autres Surnaturels me faisaient lever les yeux au ciel. Et puis on a commencé à avoir des révélations, et l’univers m’est apparu comme beaucoup plus intéressant.

Le truc avec ce roman, c’est qu’il a pour moi de bonnes idées… parasitées par des clichés. La romance (encore et toujours) est prévisible à des kilomètres à la ronde et la dimension quelle prend vient parasiter le tout. Les disputes et crises de jalousie qui s’enchaînent pour augmenter la tension sont tellement nombreuses que ça en devient lassant, et qu’on perd de vue l’objectif de base selon moi.

Néanmoins, je reste ouverte et positive pour ce roman : ces 600 pages (quand même) ne sont que la première partie du premier tome. Sachant que ce dernier est généralement introductif, les remarques que j’ai faites plus haut peuvent plus ou moins s’expliquer.

On a beaucoup de questions dans cette première partie, certains sont résolues, nous permettant de comprendre l’univers, mais d’autres restent en suspends. Et parmi ces dernières, se trouvent les plus importantes… du coup, j’ai eu une sensation de manque à la fin du roman : et du coup… la suite ?

Ces questions sans réponses m’intriguent, donc j’ai bien envie de découvrir la suite pour avoir mes réponses.

En bref, une lecture agréable, même si elle comporte pas mal de clichés…. mais un potentiel qui donne envie de découvrir la suite ! ^^

Afficher en entier
Or

Une première partie pleine de surprises et un monde étonnant vous attendent dans ce tome. L’auteure a su me captiver dès le départ avec ce monde aux descriptions précises et fascinantes. Les personnages principaux comme secondaires ne peuvent que nous intriguer, et E.J Swan prend vraiment son temps pour nous présenter tout ce beau monde. Tout est dévoilé petit à petit, je ne me suis pas retrouvée perdue dans ce Royaume bien complexe, qui même si quelques points se rapprochent de notre monde, Réturis reste singulier. Cela m’a beaucoup plu. Evaline rentre assez vite dans le vif de l’action, ce n’est pas une héroïne badass comme on en voit régulièrement. C’est une jeune femme au cœur meurtri, perdue dans ce monde qu’elle ne connaît pas et naïve par moments. C’est une héroïne qui n’en ait pas vraiment une, en tout cas pas encore, car, plus les pages se tournaient et plus elle me surprenait par sa détermination sans faille.

Une intrigue des plus intéressantes, on plonge facilement dans cette aventure, le rythme est soutenu, et même si quelques longueurs apparaissent parfois, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce roman. J’ai hâte de lire la suite qui s’annonce, à mon avis, pleine de surprises et avec une jolie romance en perspective (enfin, j’espère). Pouvoirs, monstres, et autres joyeusetés vous feront passer sans nul doute, un bon moment. Je vous invite donc à découvrir cette première partie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par salomxbln 2020-05-17T20:45:51+02:00
Diamant

Que dire... Ce livre, j’ai grandi avec ! J’ai lu sa toute première version, suivie son avancée au fur et à mesure que son adorable auteur évoluait dans son style mais aussi dans sa vie en général. C’est une aventure formidable que je recommande à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillys-1 2020-05-17T11:02:10+02:00
Bronze

Tout d’abord, merci aux éditions Inceptio pour ce Service Presse.

Surnaturels est une romance (oui, surtout sur la fin) Young Adult Fantaisie.

Pour moi, je l’ai déjà dit, mais cela reste plus fantastique que fantaisiste. C’est un mélange des deux en fait, bon je n’ai jamais été douée pour différencier toutes les nuances de ces deux catégories.

Cette histoire a fait ses débuts sur Wattpad, comme on ne le rappelle sur le quatrième de couverture avec plus de 2 millions de lecteurs.

Je ne sais pas si je l’ai déjà dit, mais pour moi, ce n’est pas un bon argumentaire de vente XD c’est un avis totalement personnel, mais Wattpad n’est pas pour moi synonyme de qualité ou de succès, je vous en parlerais sûrement un jour, mais je que je risque de me faire foudroyer sur place par cette communauté, je repousse ce moment !

Enfin bref, le côté « Wattpad » reste trop présent à mon goût, on y retrouve les grands traits qui plaisent aux lecteurs de cette plateforme. Du suspense, du fantastique, de la romance, du ‘’Bad Boy’’ et une héroïne tourmentée. Je dois avouer que c’est un bon combo et que l’histoire a une touche d’originalité que j’apprécie. Moi qui ne suis pas à l’aise avec la fantaisie, le fait qu’ici on est presque sur du fantastique m’a permis de mieux apprécier l’histoire.

Ensuite le côté Inceptionnel, totalement présent ! On découvre une auteure qui aime faire souffrir psychologiquement et physiquement ses personnages et cette fin ! Non, mais j’ai eu des envies de meurtre… nous laisser sur un tel suspense c’est de la torture.

Parlons un peu de l’histoire, Evalina est une héroïne touchante et en même temps agaçante. Elle avait tout pour être heureuse, des amis formidables, des parents aimants et une petite sœur chipie et attachante. Mais voilà qu’un après-midi, alors qu’elle est avec ses amis, elle reçoit un appel super angoissant, j’avais des frissons en y pensant. Sa sœur l’appelle pour lui dire de ne pas rentrer puis se met à hurler ! Ni une, ni deux, elle se met à courir –il faut savoir qu’elle vivait une étrange passe ces derniers temps où ses capacités physiques ont grandement augmentées-, une fois arrivée chez elle, c’est un cauchemar sans nom T-T elle découvre ses parents morts dans des circonstances étranges. Elle cherche sa sœur, mais la maison prend feu, des explosions l’empêchent de poursuivre ses recherches et c’est désormais sa vie qui est en danger jusqu’à ce qu’un beau gosse antipathique ne la sauve. Son monde change totalement… et elle se retrouve au cœur d’une guerre alors qu’elle ne peut même pas faire le deuil de sa famille.

Bon voilà, je pense en avoir dit bien assez XD

Le beau gosse, Angie, est agaçant avec son don, on pourrait croire que cette faculté pourrait lui faire mieux comprendre les autres et leurs sentiments, mais au contraire, il en est encore plus soûlant avec son côté ‘’leader’’. Avec lui, c’est fait ce que je dis et ne me soule pas !

Evalina est pour sa part dans une situation délicate. J’ai trouvé sa réaction au départ étrange, comme si la mort de sa famille devenait secondaire, mais c’est surtout que les autres ne lui laissent pas le temps de réfléchir. Je dois dire qu’à sa place je serai tout autant agacée et frustrée ! Bon sang, on la catapulte dans une guerre sans pour autant vouloir lui expliquer les choses correctement.

Je veux vous parler de la reine… cette bonne femme m’insupporte, j’aimerais dire un truc, mais si je le fais je spoile un point qu’il vaut mieux découvrir par vous-même. Mais pour faire simple, elle n’a pas la grosse tête ? Genre une souveraine ne devrait pas se prendre pour une déesse alors qu’au final elle n’a pas cette particularité hein ! Respecte les autres grrr.

Réturis est un mon de fantaisiste basé sur nos légendes et mythes, j’ai bien aimé ce parallèle qui expliquait un peu les points communs et les différences avec notre monde au final.

Les monels sont un peuple étrange… étrangement, je suis plus en phase avec la méchante ! Même si je pense qu’elle se loupe sur plusieurs points, j’espère qu’elle et Evalina (je ne compte pas sur la reine) parviendront à comprendre chacune que rien ne soit tout noir ou tout blanc et que la guerre n’est pas une solution, mais bon c’est mon côté Peace and Love.

Si l’on me posait la question : as-tu aimé ? Oui, bien sûr, j’ai passé un bon moment de lecture, mais elle ne sera pas une de mes favorites, car j’ai eu un peu de mal avec un point. J’aime les histoires qui certes ont des coups de suspense, des hauts, des bas, un peu comme les battements dans cœur, ça reste linéaire sur le fond, alors qu’ici j’ai trouvé certaine fois que l’histoire partait en vrille, sporadiquement dans ses rebondissements. Comme si on me foutait des coups de poing, au lieu de jouer aux montagnes russes. Bon mon explication n’est pas très claire ! Je l’admets.

Enfin voilà, je vous la recommande, n’hésitez pas à foncer. L’auteure a évolué dans son écriture pour le prochain tome (ce sont ses paroles) et j’aime voir cela, hâte de découvrir la suite ^^

? BIBLIOGRAPHIE

Surnaturels: #1Mystères Partie 1

Lien d’achats :

https://www.inceptioeditions.com/product-page/surnaturels-1mystères-partie1

Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/surnaturels.e.j.swan/

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Surnaturels 1 partie 1 : Mystères" est sorti 2020-02-26T14:27:11+01:00
background Layer 1 26 Février

Date de sortie

Surnaturels 1 partie 1 : Mystères

  • France : 2020-02-26 (Français)

Activité récente

Chenou l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T20:07:08+02:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T13:08:22+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 58
Commentaires 32
Extraits 5
Evaluations 37
Note globale 9.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode