Livres
515 601
Membres
529 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stockholm



Description ajoutée par Liligreen 2018-11-10T09:45:14+01:00

Résumé

D'un côté, Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie. De l'autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule.

Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer ?

Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes. Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm.

Qui va emporter la dernière manche ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 207 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Matoline 2018-12-31T17:30:30+01:00

Chapitre 6 :

Ne pas parler !

15 h 30 - Yoann

« … Toujours stoïque, elle m’observe. Il y a un truc qui ne colle pas. Elle est bien trop calme pour une ado. OK, ne nous démontons pas, passons à la phase 2 : faire connaissance avec le boulet.

Je me remets à son niveau et elle ne baisse toujours pas son regard de ouf.

— Place aux choses sérieuses… Nom, prénom, âge ? Dis-je sèchement.

Silence. Ses prunelles se plantent dans les miennes. J’y entrevois toute sa détermination à ne pas causer. Bien, tu veux jouer à se jeu-là ?... »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nadicted 2020-08-09T01:00:38+02:00
Diamant

Un coup de coeur. L'auteure a bien su me mener par le bout du nez du début à la fin dans cette histoire aussi particulière qu'attachante. Une bande de mecs tous plus spéciaux les uns que les autres. J'ai de gros doute sur la santé mentale de l'un d'eux en particulier, mais c'est aussi ce qui a fait de cette romance une petite merveille unique à lire. Je l'ai dévoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marty76 2020-08-01T16:44:49+02:00
Bronze

Pas mal mais sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-07-30T16:46:59+02:00
Or

Une histoire vraiment sympa et originale malgré le sujet. Une jeune psy est enlevée par 4 hommes. Là-dessus vont venir se greffer beaucoup de choses, mais je ne veux pas spoiler, disons que le sujet du syndrome de Stockholm va être étudié et vécu dans toutes ses largeurs sans être pour autant un traité de psycho.

Alors sous un sujet difficile d'enlèvement, de séquestration, on rit beaucoup car le personnage de Charlie est une sacré figure et les quatre ravisseurs des cas d'école de psychologie.

Mais bon, j'aurais aimé un peu plus de sexe entre les cinq personnages, une femme, quatre hommes sexy... Bon je m'égare.

Un vrai bon moment de lecture que je vous recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AA71 2020-05-13T12:01:22+02:00
Or

je dois avouer que le début de l'histoire ne m'a pas embarqué ... mais au fil des pages la meute m'a transporté ; le syndrome de Stockholm me passionne si vous avez des titres à me proposer que je n'ai pas lu ! je suis preneuse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tessa9 2020-04-28T12:25:42+02:00
Diamant

Un livre coup de cœur !!! une histoire sublime ! une écriture magnifique ! que dire à part que ce livre est une pépite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-393 2020-04-08T19:36:02+02:00
Argent

Englouti en une journée et un peu retournée par cette lecture intensive. Un livre dont on ne s'attend pas à une histoire aussi prenante et bien ficelée (600 pages tout de même). Les personnages sont tous uniques et très bien représentés selon leur passé. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se laisse pas marcher dessus et un anti-héro froid et distant, dont le passé reste très flou jusqu'à loin dans l'histoire. Un duo qui ne cesse de s'entrechoquer et qui nous fait vibrer jusqu'à la fin. On pourrait s'attendre à ce que l'histoire devienne mielleuse et finisse comme toutes les autres : détrompez-vous. Cette tension qui règne dans cette histoire ne finit pas de nous faire frissonner et de nous surprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iarld 2020-02-07T16:17:14+01:00
Diamant

Whaou ! Ce livre est magnifique !

J'ai du mal à me remettre de ce maelstrom d'émotions ! Ce livre est une pure merveille et tout à la fois une véritable torture... Vraiment superbement écrit sans aucun moment de répis,peur,frissons,espoirs,se superposent à l'infini et nous ensevelissent . L'étude psychologique est grandiose ; la fin me laisse perplexe mais bon

Une véritable plongée dans une mer d'adrénaline sans garde fou dont on ne ressort pas indemne qui vaut franchement notre attention

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CTradal 2019-12-31T17:00:04+01:00
Argent

Un gros coup de coeur sur ce livre ou on rencontre une psychologue qui étudie le syndrome de stockholm et une bande de 4 braqueurs !! Une superbe histoire avec de l'amour, de l'adrénaline, du suspense !! Agréable moment passé avec ces 4 mousquetaires !!! J’ai aimé ce livre! yoann, tao, axel et qadir 4 mecs brisés mais charismatiques et Charlie une héroïne que j’ai aimé. jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçu par ces auteurs. Sans être génial ce livre est très agréable à lire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie600 2019-12-23T20:58:55+01:00
Or

Quelle aventure ! On s’ennuie pas ,c’est très rythmé .

Au départ la vulgarité me titillait un peu, mais j’ai fini par l’occulter ou plutôt l’intégrer aux personnages .

C'est Une histoire originale beaucoup plus complexe que ce que le titre laisse entendre .

Le côté psychologique de l’histoire est passionnant .

C’est un voyage, ce roman , tantôt au Nord puis au sud ,sur la glace puis sur les eaux ,les personnages masculins de l'histoire ne tiennent pas en place et poussent les limites assez loin

Quand à Charlie le personnage féminin, c'est une tornade qu’ils auront bien du mal à anticiper et maîtriser .

Je suis passée du rire aux larmes, par la colère et le stress mais ma lecture a été un très bon moment... Le "4 mains" de Oly et Avril m’a conquise, j’espère que leur collaboration n’est qu’un début . J'adore les romans dark mais pas toujours facile de trouver une belle plume et une histoire qui tient la route, ici il y a tout, difficile de décrocher. On a plus envie de quitter le bouquin et les personnages. C'est une lecture autant marquante que poignante, qui m'a retournée plusieurs fois, mais c'est très compliqué de dire que j'ai adoré alors que plusieurs passages m'ont dérangés tant la violence est présente. Et je ne parle pas, ici, de la violence physique mais plutôt de la violence psychologique et du retournement de tête que j'ai subi pendant ma lecture. En fait, j'avais l'impression d'avoir le syndrome de Stockholm à chaque fois que je plongeais dans l'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bethencourt 2019-12-16T20:57:15+01:00
Diamant

Bonjour, moi j'ai longtemps hésité avant de l'acheter mais franchement il en valait le coup je vais me pencher sur les auteures voir ce qu'elles ont bien pu faire d'autre. Déjà lu Veline est c'était super aussi....

Afficher en entier

Date de sortie

Stockholm

  • France : 2018-12-07 (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 207
Commentaires 41
Extraits 16
Evaluations 95
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode