Livres
515 748
Membres
529 572

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées



Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-09-07T10:32:48+02:00

Résumé

Après AFTER, Anna renoue avec ses lecteurs et se confie dans une trilogie inoubliable ! Anna Todd sera en france pour la promotion et des signatures. Elle expliquera que cette série s'appuie sur sa propre expérience.

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l'a fait déménagé à l'autre bout du pays, ce qui ne l'a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,

Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L'engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C'est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l'aide à reconsidérer le chaos qui l'entoure. Il ne la connait pas, et n'a pas l'air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas... jamais.

Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu'elle pouvait imaginer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

Extrait

- Comme on dit : "Tu n'es pas laide, tu es jute pauvre."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

UN ACTE MANQUÉ !

J’ai lu le premier opus de la saga lors de sa sortie en octobre 2018… Autant vous dire que cette suite était attendue depuis un moment ! En tournant la dernière page, je suis restée un peu figée, en me disant WTF, c’était quoi ça ?!?

Cet avis est somme toute assez personnel, il n’engage évidemment que moi et mes goûts en matière de romance et d’intrigue générale.

Qu’on se le dise, je m’attendais à tout, sauf à ça ! Le premier opus n’avait pas été un coup de cœur, j’avais été mitigée par certains aspects de l’histoire mais j’avais décelé le potentiel de la romance… Ici, je n’ai ni retrouvé ce que j’avais aimé chez les personnages, ni l’addictivité de la plume d’Anna Todd.

J’avais beaucoup d’attentes envers cette suite, l’autrice a pour habitude de tenir ses lecteurs en haleine, mais ici, je n’ai pas compris l’utilité de ce tome. Le contexte est différent, nos personnages sont en chute libre et loin d’être en bon terme. J’avais hâte de savoir comment Karina allait gérer les secrets de Kael et de son frère. J’avais beaucoup d’attentes en ce qui concerne l’intrigue qui se concentre sur le père de l’héroïne et au final dans ce tome, on ressasse sans cesse les mêmes choses, c’est une succession de détails et de descriptions inutiles et lourdes à digérer.

Alors qu’on attend de savoir ce qu’il va advenir de Karina et Kael, et bien on découvre en fait qu’un tiers du roman est consacré à certains personnages secondaires, alors cela aurait pu être intéressant si cela n’avait pas éclipsé tout ce qu’il se passe autour… La romance n’a plus aucun relief, c’est fade et sans émotions. Le point de vue de Kael aurait dû me combler mais hélas il m’a fait détester le héros alors que j’avais adoré sa singularité dans le premier opus.

Cette saga m’avait vraiment attirée parce que l’histoire est inspirée de la vie de l’autrice, c’est cet élément qui m’avait donné envie de découvrir Stars… et c’est très certainement pour cela que je suis aussi déçue. Ce second tome n’a aucune consistance, exit l’alchimie entre Karina et Kael, les secrets ne sont pas plus intrigants que ça et pire encore, le récit m’a paru sans intérêt. Je n’ai pu me raccrocher à aucun élément de l’histoire. Ce qui est très triste.

J’ai beau chercher, rien ne m’a plu dans ce roman, j’ai été tellement exaspérée que je me félicite d’avoir été jusqu’au bout car j’avais tout de même l’espoir d’un twist intéressant, sait-on jamais ^^ Hélas, ce ne fut pas le cas.

Encore une fois, tout ceci est très subjectif, je l’ai ressenti tel quel, mais cela ne sera pas forcément le cas pour tous les lecteurs, fort heureusement, nous avons tous des goûts différents.

En bref, un avis à prendre avec des pincettes. Ce roman est très certainement une de mes plus grosse déception de cette année. Je n’ai absolument pas reconnu la plume habituellement si addictive d’Anna Todd. Je n’ai pas compris l’importance de ce tome qui ne fait que ressasser des choses que l’on sait déjà avec des successions de détails inutiles et agaçants. Il m’a aussi manqué toute la dimension psychologique d’une telle histoire, cela manquait d’émotions et d’intérêt. Mon avis est assez tranché et dur, mais il reflète tout simplement ce que j’ai ressenti lors de cette lecture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ne sait pas trop quoi pensé de ce tome 2 en espérant que le tome 3 soit meilleur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keeper 2020-07-21T00:05:04+02:00
Bronze

Ce n'est pas un coup de cœur. Personnellement, je n'ai pas retrouvé la plume d'Anna Todd dans ce livre...

J'avoue être mitigée quant à la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par piki15 2020-07-19T19:30:06+02:00
Pas apprécié

Autant j'avais trouvé le premier tome sympa mais sans plus une histoire qui m'a pas franchement marqué pour être honnête. Mais ce tome là je n'ai même pas pu le finir ... je me suis arrêté en plein milieu. Les quelques trucs que j'avais aimé dans le tome 1 n'était plus là. Et c'est bien dommage l'histoire est flou et brouillon, c'est ce qui m'a fait abandonné ce livre ... chose que je déteste faire en temps normal mais la je me forçais a lire et au bout d'un moment j'ai dis stop j'arrête c'est juste pas possible.

Afficher en entier
Lu aussi

Beaucoup trop de détails qui alourdissent l’histoire. Chose qui vaut pour le tome 1 comme pour le tome 2. Il y a certains moments j’ai même sauté des passages tellement ça devient long.

Afficher en entier
Or

Un second tome que j'avais hâte de découvrir, car j'avais adoré ma lecture du premier tome. Cependant, l'attente a été vraiment longue et finalement, je ne suis pas vraiment rentrée dans ma lecture comme je l'aurais voulu dans ce second tome...

L'histoire reprend après que Karina est appris le mensonge que lui avait caché Kael. Elle le quitte sans un regard et décide de reprendre sa vie au côté de sa colocataire enceinte, qui vit des heures difficiles dans son couple, et son frère, qui va passer beaucoup de temps avec elle. Mais Kael reste toujours dans son esprit et quand elle le revoit, elle repense aux bons moments qu'ils ont passé ensembles... Karina peut-elle lui pardonner et faire renaître leur relation de ses cendres...

Tout d'abord, vu que cela fait un sacré moment que j'ai lu le premier tome [à sa sortie ndlr], j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, au sein de cet univers particulier, avec ses personnages. Cependant, au bout de quelques chapitres, ce fut chose faite. Ce n'est pas pour autant que j'ai adoré ma lecture. En effet, j'ai trouvé ce second tome très plat par rapport au premier. La romance est totalement mis de côté et finalement, il y a très peu de choses qui se passent entre Karina et Kael. L'auteure semble avoir préféré développer son univers, ce qui est réussi. On découvre les personnages secondaires, leurs vies, etc. Néanmoins, j'aurais voulu retrouver un peu de romance, car ce côté-là est très plat et je n'attendais vraiment à plus de développement dans ce second tome.

Malgré les défauts, je veux savoir ce qu'il va se passer ensuite dans la vie de Karina, mais aussi de sa colocataire enceinte et de son frère. Bref, je lirais avec plaisir le troisième tome, en ayant moins d'attentes pour ne pas être déçue.

Du côté des personnages, nous avons deux narrateurs. En premier lieu, il y a Karina, une jeune masseuse, très engagé auprès de ses clients, mais aussi auprès de ses amis et de sa famille. Elle sera toujours prête à tout pour eux. Malheureusement, en amour, elle ne veut plus de relation au vu de ce qui s'est passé avec Kael. Malgré tout, il reste toujours dans son esprit et quand elle le revoit, elle va vouloir retourner vers lui inévitablement. Comme dans le premier tome, j'ai trouvé Karina très attachante et touchante. Mais je dois dire que cela va être plus son entourage qui sera développer dans ce tome que sa propre histoire.

En effet, la présence de sa colocataire enceinte, Elodie, et de son frère va la rendre, finalement, spectatrice de ce second tome. Je regrette un peu cela. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé découvrir leurs histoires respectives, mais je trouve que ces récits auraient eu un intérêt certain dans un spin-off...

En second lieu, il y a Kael, qui essaye de reprendre après sa rupture avec Karina, mais elle occupe tous ses esprits. Il sait qu'il a fait une erreur, mais ne sait pas comment la réparer. De son côté, c'est vraiment l'univers des militaires, qui va être développé. Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup apprécié cela. Après vu la fin du premier tome, j'ai eu du mal à me rattacher vraiment à Kael. J'espère que cela va changer dans le prochain volume.

Par contre, je ne peux pas trouver de critiquer à la plume de l'auteure, que je trouve toujours aussi entraînante et addictive. J'aime chacun de ses romans, malgré les déceptions, pour cela. Et j'ai déjà hâte de découvrir ses prochains romans.

En général, une petite déception par rapport à ce que j'attendais, mais cela ne m'empêche pas de vouloir découvrir la suite de cette Saga.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/07/stars-tome-2-nos-etoiles-manquees-danna.html

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’avais pas eu de coup de cœur pour le premier, ça avait été une lecture plutôt sympa mais sans plus. Cependant, la fin m’avait intriguée et j’attendais beaucoup de ce tome 2, je voulais savoir comment Karina et Kael s’en sortiraient dans leur relation. Hélas, le principal point négatif pour moi dans cette suite a été l’absence de romance. Elle est totalement passé à la trappe pour laisser plus de place aux personnages secondaires ainsi qu’aux occupations de Kael, ce que j’ai trouvé vraiment dommage...

Afficher en entier
Pas apprécié

Je reviens vers vous avec le tome deux de Stars qui malheureusement est une GROSSE déception pour moi. Il ne se passe pas grand-chose entre Karina et Kael qui sont quand même les personnages phares du roman. J'ai plus eu l'impression que l'histoire se concentrer sur le frère Jumeau de Karina et de sa meilleure amie Élodie. Il y a un petit rebondissement à la fin du livre, mais rien d'extraordinaire, puisque j'étais sûr que cela arriverait...

Je n'ai pas retrouvé la plume addictive d'Anna avec ce second tome.. Bien sûr, je lirai le troisième tome, mais cette saga ne fait pas partie de mes coups de cœur.

Afficher en entier
Bronze

Boffff.. les critiques n’étaient pas terribles et je les rejoins ! En effet, on n’apprend pas grand chose et la romance est bcp trop longue à se mettre en place ..

Par contre la fin est surprenante même si on s’y attendait un peu !

Afficher en entier
Bronze

Je suis tellement déçu de se livre que nous avons attendu 2 ans !!! Je me suis forcée à le lire jusqu'à la fin en pensant qu'il finirait bien pas ce passer quelque chose ! Mais rien d'intéressant. Ça tourne en longueur, les descriptions sont trop longues et trop pesantes. Les personnages sont creux. J'ai envie de secouer les deux personnages pour qu'ils se réveillent enfin ! J'avais adorer la saga After et la saga Before ce qui fait que je suis extrêmement déçue ! Bref s'il y a un Tome 3 ça sera sans moi et c'est vraiment dommage...

Afficher en entier
Pas apprécié

Déçu par ce tome 2, je n'ai pas du tout apprécié, pas d'intrigue, pas de suspense... j'attendais ce tome 2 avec impatience et finalement j'aurais su je ne l'aurais pas acheté

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées" est sorti 2020-06-04T02:09:07+02:00
background Layer 1 04 Juin

Date de sortie

Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées

  • France : 2020-06-04 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 103
Commentaires 14
Extraits 12
Evaluations 21
Note globale 5.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode