Livres
512 543
Membres
523 885

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle



Description ajoutée par Malagalette 2012-06-10T20:28:14+02:00

Résumé

Convaincu que Ciri s’apprête à épouser l’empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud.

Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits.

D’autant qu’elle est aux mains d’un monstrueux chasseur de primes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 425 lecteurs

Extrait

— Qu’est-ce que c’est censé représenter? ne put s’empêcher de demander Geralt.

L’elfe lui lança un coup d’œil furtif en portant l’extrémité du manche de son pinceau à ses lèvres.

— C’est une fresque préhistorique, déclara-t-il, réalisée par les hommes primitifs qui habitaient dans cette grotte voici des milliers d’années et qui passaient la majeure partie de leur temps à chasser les bisons violets morts depuis longtemps. Certains des chasseurs préhistoriques étaient des artistes, ils éprouvaient le profond besoin d’immortaliser par la peinture ce qui leur pesait sur le cœur. Une sorte d’abréaction artistique.

— Fascinant.

— Absolument, confirma l’elfe. Vos savants errent dans les grottes depuis des années à la recherche de traces laissées par l’homme préhistorique. Et, chaque fois qu’ils en découvrent une, ils éprouvent une fascination sans borne. Car ils y voient la preuve de l’appartenance ancestrale de l’homme à cette terre. La preuve que les ancêtres de l’homme vivaient ici depuis des siècles, et que par conséquent ce monde appartient à leurs héritiers. Bah! Chaque race a droit à ses racines. Même la vôtre, la race humaine, dont il faut chercher les racines à la cime des arbres. Voilà un joli calembour, tu ne trouves pas? Qui vaut son épigramme. Aimes-tu la poésie légère? Qu’en penses-tu? Vois-tu quelque chose que je pourrais rajouter?

— Rajoute aux chasseurs préhistoriques d’immenses phallus en érection.

— Ça, c’est une idée. (L'elfe plongea son pinceau dans la peinture.) Le culte phallique était caractéristique des civilisations primitives. Voilà qui peut également servir de base à la théorie selon laquelle la race humaine est soumise à la dégénérescence physique. Vos ancêtres avaient des phallus comme des massues, mais leurs descendants ont hérité de zobs ridicules... Merci pour ta pertinente suggestion, sorceleur.

— De rien. Ça me pesait sur le cœur. La peinture semble bien fraîche pour une fresque préhistorique.

— D’ici à trois ou quatre jours, sous l’influence du sel qui se dégage des murs, les couleurs pâliront et le résultat paraîtra si parfaitement authentique que vos savants en resteront bouche bée. Ils en pisseront de joie quand ils verront ça. Tout le monde, j’en donne ma tête à couper, n’y verra que du feu, et ma farce passera inaperçue.

— J’en doute.

— Et qu'est-ce qui te fait dire ça?

— Tu ne pourras t’empêcher de signer ton chef-d’œuvre.

L’elfe eut un petit rire.

— Touché! Tu m’as percé à jour. Ah! Feu de la fatuité, comme il est difficile pour l’artiste de t’éteindre en lui. J’ai déjà signé. Ici.

— Ce n’est pas une libellule?

— Non, c’est l’idéogramme de mon nom. Je m’appelle Crevan Espane aep Caomhan Macha. Par commodité, j’utilise le pseudonyme d’Avallac’h. Je t’autorise à en faire de même pour t’adresser à moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Plus on avance dans l'histoire et plus l'intrigue se complexifie, s'embrouille par moments mais s'éclaire ensuite. Le fait d'utiliser des flash back à répétition rajoute un intérêt à la lecture, qui est moins monotone.

On commence (enfin j'ai l'impression) à apercevoir le bout du tunnel pour Ciri, alors que Geralt s'enfonce dans les ennuis...

Malgré la complexité de l'histoire, j'ai rarement pris autant de plaisir à lire une saga fantastique aussi longue!

Afficher en entier
Diamant

Ce 6e tome rattrape les deux précédents que j’ai trouvé un peu long. Malgré quelques passages un peu confus (on oscille entre passe et présent), j’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’ai adoré le passage sur la glace.

Hâte de découvrir le final de cette saga!

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé lire la suite de cette saga ! Beaucoup de suspens notamment à la fin du tome... hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Argent

Sans surprise, encore un tome pleinement satisfaisant. J'adore toujours autant les personnages, et on y retrouve un peu plus Yennefer (et d'autres), que j'aime un peu plus sans pouvoir me l'expliquer. L'humour y est très présent, même si il y a également pas mal de violences. L'action est assez dispersée, avec des flashbacks et les trois groupes ne sont pas forcément narrés dans le "bon" sens, ce qui donne un effet assez décousue qui m'a rappelé la série netflix. Hâte de pouvoir lire le prochain et dernier tome qui conclura cette saga.

Afficher en entier
Or

Un sixième tome très intéressant où l'on suit davantage Ciri et Yennefer. C'est toujours un plaisir de retourner dans cet univers

Afficher en entier
Or

Encore une fois je me suis régalée avec ce tome, qui commence doucement mais surement à mettre en place le dénouement final. Je suis toujours autant impressionnée par l'intelligence de ce récit, aussi bien sur le fond que sur la forme, et par la diversité incroyable des personnages, que l'on adore ou que l'on adore détester! Le dernier tome se révèle d'autant plus prometteur que ce tome-ci nous emmène sur des pistes captivantes!

Afficher en entier
Or

Ciri est plus présente dans ce tome ainsi que Yennefer. Du coup, l'on en sait beaucoup plus sur ce qui c'est passé pour elles (chacune de leur coté). J'avoue quand même avoir un faible pour Geralt et sa compagnie. Ils sont tous totalement différents mais s’accordent à merveille.

Cette lecture est vraiment passionnante, j'adhère totalement et je vais de ce pas lire le dernier tome. J'espère enfin que Ciri, Yennefer et Geralt seront réunis!

Afficher en entier
Or

Tome très plaisant à lire. L'auteur l'a rédigé d'une façon différente, c'est à dire que cette fois l'action se passe souvent sous forme de flashbacks. Ça apporte un souffle de fraîcheur à la saga, c'est différent, on se lasse pas du coup.

L'histoire elle, suit le cours du tome 5, mais elle donne lieu a beaucoup plus de rebondissements et d'actions.On suit vraiment l'évolution de tous nos personnages préférés, leur nombre de pages accordés est plus équilibrés que dans les précédents tome.

Place au dernier tome pour conclure cette belle série de livres.

Afficher en entier
Diamant

C'est toujours un réel plaisir de me plonger dans l'univers du sorceleur. Même si avec ce tome on sent réellement un changement. Le sorceleur est moins mis en avant , et d'autres personnages prennent de l'importance. L'histoire est toujours aussi haletante, il y a des révélations, et encore beaucoup de questions que l'on se pose. Hâte de voir comment le dernier tome va conclure cette très belle saga.

Afficher en entier
Lu aussi

se tome m as totalement perdu dans l histoire . entre les récit raconté les passage qui se passais au présent le groupe de Geralt , Les avantures de Ciri ou de Yennefer je ne savais plus trop ou j étais du coup j ai eu du mal a rentré dans le récit

Afficher en entier

Dates de sortie

Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle

  • France : 2012-06-22 - Poche (Français)
  • France : 2019-10-16 (Français)

Activité récente

Falka le place en liste or
2020-06-23T22:08:45+02:00

Titres alternatifs

  • La Saga du Sorceleur, tome 4 : La tour de l'hirondelle - Français
  • The Tower of the Swallow - Anglais
  • The Tower of the Swallow (The Witcher #6) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 425
Commentaires 26
Extraits 10
Evaluations 81
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode