Livres
514 940
Membres
528 062

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes



Description ajoutée par Malagalette 2012-03-13T19:23:20+01:00

Résumé

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

Afficher en entier

Classement en biblio - 800 lecteurs

Extrait

Nous allons vérifier si tu as des aptitudes. Quoique, après ta question, je serais fortement étonnée que tu n'en aies pas. Allons-y, mon laideron.

Ciri se rembrunît.

-Pourquoi m'appelles-tu comme ça ?

Yennefer sourit du coin des lèvres.

-Je t'ai promis d'être sincère.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Premier tome d'une série qui je l'espère sera longue, car moi il m'a conquis, et ce très vite !

Une histoire d'amitié entre un homme, souvent détesté, et une enfant recherchée par tous, il la protégera envers et contre tous, même au prix de sa propre vie.

Une histoire touchante, passionnée, l'on est prit dans un tourbillon d'émotions, et aspiré dans l'histoire elle-même.

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de lire ce volume! Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont vraiment attachants Spoiler(cliquez pour révéler)(il y a juste Triss qui m'a tapé sur les nerfs pendant toute l'histoire!) : Geralt de Riv est un personnage incroyable, le fait qu'il ne soit pas beau, qu'il ait des défauts, que ce soit un mutant le rend attachant (aussi bizarre que cela puisse être!) et puis il y a Ciri, toute l'intrigue tourne autour d'elle mais ce n'est pas non plus la fille parfaite, bien cliché! Certes, c'est l'élément clé de l'intrigue mais c'est une fille comme tout le monde, à qui on peut s'identifier bien qu'elle soit un mutant.

Il y a aussi Yen, qui est à la fois détestable, énervante, mais géniale! Elle, par contre, est une femme magnifique mais tout de même bourré de défauts!

Pour finir il y a le barde, Jaskier, est génial! Il ajoute un peu d'humour dans ce sombre livre.

A part ça il y a du suspense jusqu'au bout, on ne peut pas lâcher le livre une seconde, les pages se tournent toute seule et il y a tout ce dont on a besoin dans ce genre de livre : amour, combat, etc.

Bonne lecture

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Premier de la saga à suivre une chronologie continue. Une chronologie sur l'apprentissage de la jeune Ciri entant que Sorceleuse dans un premier temps et magicienne dans le second temps.

Un tome plaisant à découvrir où l'on fait la connaissance d'autres Sorceleurs et magicienne. Seule Triss Merilgold m'a pris la tête car trop antipathique, paranoïaque, convoitrice et jalouse...

Seul défaut que je pourrais reprocher, c'est que les chapitres sont vraiment treees longs !

Afficher en entier
Bronze

Avec ce tome, on continue les aventures de Geralt, notre ami sorceleur. Un livre correct qui est axé sur Ciri et les autres personnages secondaires.

Afficher en entier
Bronze

Bonne suite. Ce coup ci le livre n'est plus compartimenté en nouvelles. je trouve que c'est bien et mal.

C'est mieux du fait que l'on peut mieux suivre les aventures des personnages sans faire spécialement de sauts dans le temps et dans le monde.

Par contre on perd un peu ce que j'aimais dans les 2 premiers tomes, c'est à dire le fait de suivre Geralt dans des quêtes différentes. On voyageait avec les lui et on le comprenait mieux je trouve.

Après ce livre reste bon et je lirai surement la suite.

Afficher en entier
Diamant

J’ai encore passé un superbe moment en compagnie de Geralt, Ciri et Yennefer.

Un peu d’humour pour agrémenter le récit, très agréable.

Afficher en entier
Argent

Avec ce tome 3? on quitte le format nouvelles pour se retrouver dans un format "normal" de narration.

C'était du coup plus facile de suivre que dans les tomes 1& 2 même si je m'étais assez facilement adaptée à ce mode de narration.

Concernant la facilité de lecture, on va pas se mentir, c'est pas le genre d'histoire qui se lit toute seule et où on peut débrancher les neurones. Il faut quand même de la concentration.

Par contre j'aime beaucoup l'univers et j'aime beaucoup me plonger dedans.

Je pense que si je devait faire un résumé spoliant à quelqu'un, il serait assez rapide car concrètement, au niveau des révélations ou quoi, il ne se passe pas grande chose, même si malgré tout je n'ai pas vu les pages défiler. Donc ce n'est pas non plus un défaut rédhibitoire, même si ma curiosité n'est pas tout à fait satisfaite, vu que j'avais hâte de lire ce tome 3 pour en savoir plus par rapport à la série.

J'ai hâte de connaitre la suite et j'espère avoir plus de révélations dans le 4!

Afficher en entier
Or

Un Tome exceptionnel !!

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ! Je l’ai lu en une soirée et ça a failli me créer une petite insomnie tellement que j’étais dedans. Je trouve que ce format rend plus justice à cette histoire de folie ! Même si j’ai adoré les nouvelles là c’était juste super. Je trouve que l’on découvre bien plus les caractères des personnages et je peux dire : j’adore Yennefer !

Afficher en entier
Or

Très agréable de lire l'évolution de Ciri et des autres personnages ! Très heureuse aussi de passer à une histoire continue bien que les nouvelles me plaisaient aussi !

Afficher en entier
Or

Après avoir vu l'adaptation, j'ai eu envie de lire la saga et j'ai beaucoup aimé ce tout premier tome, même sans avoir lu les recueils de nouvelles qui se passent bien avant les événements de ce livre ci, il m'a été possible de suivre l'histoire puisque grâce à la série je savais de quoi il en retournait. L'histoire est intéressante à suivre et les pages défilent toutes seules sans que l'on s'en rend vraiment compte. Ciri s'avère être une petite fille très courageuse, qui bénéficie de la meilleure des protections puisqu'elle est entourée par Geralt fidèle à lui même et qui est bien représenté dans la série, et par Yennefer que je n'aimais pas beaucoup au début mais qui au fil du temps se révèle être un personnage finalement attachant (je n'en dis pas plus).

Je lirai bien évidemment le tome suivant dés que cela me sera possible.

Afficher en entier
Diamant

Un troisième et excellent tome. Ça y est, fini les nouvelles, on suit désormais l’intrigue principale.

Jaskier est un peu moins présent dans ce tome. J’ai adoré les phases d’apprentissage de Ciri. Le développement autour des intrigues politiques m’a semblé un peu long, cela manque un peu de créatures fantastiques mais dans l’ensemble ce tome est excellent.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes" sort 2020-08-12T07:07:26+02:00
background Layer 1 12 Août

Dates de sortie

Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

  • France : 2011-08-26 - Poche (Français)
  • France : 2020-08-12 (Français)

Activité récente

Lynayah l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T14:36:54+02:00

Titres alternatifs

  • La Saga du Sorceleur, tome 1 : Le sang des Elfes - Français
  • Blood of Elves (The Witcher #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 800
Commentaires 71
Extraits 18
Evaluations 197
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode