Livres
515 356
Membres
528 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

Afficher en entier

Excellent ! L'auteur revisite certains contes de notre (mon ?) enfance, comme la belle et la bête, le génie dans la bouteille etc. Mais il le fait avec une bonne dose de noirceur, de sarcasme et de créativité.

Afficher en entier
Argent

Je me demande si certains lecteurs ont correctement lus ce premier tome, ils se plaignent que cette histoire raconte juste quelques aventures du sorceleur, cependant ce n'est pas le cas, l'auteur n'a pas écrit ces récits au hasard. Dans ce tome, les passages abordés car ce sont des courtes histoires, elles ne sont que là pour expliquer des choses importantes, comme son surnom par exemple, de la manière dont il l'a obtenu, de nous faire découvrir des personnages qui seront utiles à l'histoire par la suite et sa rencontre avec ceux-ci, sa rencontre avec la mère de Ciri. Ce ne sont pas des histoires jeter au lecteur pour qu'il se débrouille avec, elles sont toutes liés et nous permettent de découvrir doucement le sorceleur et son monde.

Maintenant après avoir lu cela, j'ai hâte de me jeter dans l'histoire et d'en lire le plus possible avant la sortir de la série Netflix afin de comparer. Déjà on peut voir dans le trailer de celui-ci que certaines scènes de ce livre ont été reprises par le show, ce qui laisse présager une belle introduction au monde du sorceleur.

Pour en revenir au livre, les histoires ne sont pas longues, elles se consacrent uniquement sur de l'action et on découvre le tempérament du Sorceleur, un homme qui tue des monstres mais ne souhaite pas en devenir un, il a son propre code d'honneur et j'ai hâte de voir comment il va développer ses relations amicales et amoureuses à l'avenir. Je suis curieuse de voir si les ennemis qu'il s'est créé dans ces passages feront partie de l'histoire centrale dans les prochains tomes. J'ai hâte de suivre aussi Jaskier et Yennifer.

Une série prometteuse, pas extraordinaire pour l'instant mais qui laisse présager un monde regorgeant de races, cultures, espèces, pays et monstres. Un monde qui peut être complexe et complet s'il est bien travaillé à l'avenir, je verrais ça...

En tout cas je vous recommande ce premier tome comme une mise en bouche...

Afficher en entier
Diamant

C'est grâce au jeu vidéo que j'ai connu ce livre. Les premières pages sont... Étranges mais le reste est bien et se lit tout seul. Vivement que je lise le tome 2 et le tome 3(c'est à partir de ce dernier que l'histoire commence réellement).

Afficher en entier
Lu aussi

Je dois avoué que c'est le jeu vidéo qui m'a poussé à lire le livre, mais j'ai été déçue.

Je n'ai pas été prise dans l'histoire et je ne me suis pas attachée aux personnages.

Afficher en entier
Or

C'est mon copain qui m'a conseillé le livre, lui étant fan de la saga et de son jeu. J'avoue qu'au début j'étais sceptique, je m'attendais à quelque chose du style des scènes de combats barbares à la Seigneur des Anneaux.

Mais au contraire, c'est une agréable surprise! J'ai dévoré ce livre! L'écriture de l'auteur est superbe, et les personnages tellement attachant, de plus on est tout suite jeté dans les nouvelles, j'adore!

Même les quelques scènes de bagarre m'ont plu!

En conclusion, un super livre que je ne me gène pas de conseiller!

Afficher en entier
Diamant

J'avais déjà vu dans les rayons "le Sorceleur" sans m’attarder dessus, puis la série Netflix "The witcher" est sorti récemment, j'ai vraiment adoré la visionner bien qu'ayant du mal avec la narration et les différents temps au niveau des premiers épisodes, j'ai donc décidé de me lancer dans la lecture de l'univers de Geralt de Riv afin de mieux comprendre et j'ai adoré!

Le tome 1 "le dernier vœux" est une excellente introduction sur l'univers du sorceleur, il mêle des aventures intrigantes et des rencontres humaines et non-humaines intéressantes. Geralt est un personnage que l'on ne peut qu'aimer avec sa personnalité, son humour il en devient vraiment attachant.

J'ai donc hâte de me plonger dans le second tome.

Si vous aimez explorer des mondes peuplés de créatures des œuvres de fantasy et de personnages mystérieux, alors ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Or

Une belle réussite ! Je n'ai pas joué aux jeux mais après avoir lu attentivement ce premier livre je comprend bien en quoi cet univers se prête parfaitement à une telle adaptation.

C'est un univers somme toute assez classique de fantasy moyenâgeuse mais qui se distingue par son bestiaire très fourni et son système de magie frisant la dark-fantasy (au point qu'on puisse parfois se demander comment de simples humains peuvent bien survivre au milieu de cet enfer plein de créatures ultra-puissantes). Cet univers est très bien décrit et on se prend vite au jeu en assimilant chaque nouveau concept sans rechigner. La lecture est facile, fluide, mais le style d'écriture (merci la traduction) reste riche et intéressant à décortiquer.

Au niveau de la construction, le lecteur est transporté d'une nouvelle contant les aventures de Geralt de Rive à l'autre, mais finit par se rendre comptes que celles-ci obéissent à une certaine logique et s'articulent autour d'une nouvelle centrale en 7 parties qui revient intercaler entre deux nouvelles et semblent diriger plus ou moins leur enchainement. Cette structure est bien pensée et reboost la lecteur pour ceux qui, comme moi, ont besoin d'un vrai fil conducteur pour s'investir dans un recueil de nouvelles.

Par rapports aux nouvelles proprement dites, le schéma est souvent le même : Geralt arrive dans un nouveau lieu, on l'engage (ou il oblige les gens à l'engager, c'est selon), il commence la mission, un imprévu arrive, Geralt se dépatouille, on finit sur un climax avec des révélations ou un gros combat. Il y a souvent un petit côté Deus ex Machina dans les résolutions (notamment pour la nouvelle "Une question de prix ") mais globalement les résolutions des intrigues sont très bonnes et la lecture en devient proprement jouissive entre la démesure des magies et des combats et les twists de scénario qu'on voit rarement venir.

Oui, je crois que j'ai trouvé le bon mot pour qualifier cet ouvrage : jouissif.

S'éclater comme ça à la lecture d'un livre, ça n'a pas de prix !

Afficher en entier
Diamant

Début de la formidable saga cross-média de The Witcher (les 3 jeux sont aussi exceptionnels que les livres) Le Dernier Voeu est une série de nouvelles liées par un même personnage, Geralt de Riv, chasseur de monstres de son état. Confrontés à des choix moraux, le lecteur découvre petit à petit que l'inhumanité n'est pas du côté que l'on croit...

La principale force du livre réside dans l'écriture, à la fois très détaillée et très rythmée, et dans notre sorceleur, mutant aux pouvoirs surhumains (très bonne vision, réflexes de ninja,...) qui devra sait autant découper à l'épée qu'avec les mots pour nous faire découvrir le meilleur et le pire de la condition humaine. Toute la série est une réflexion sur ce thème, sur la vie et la mort, sur l'éphémérité (ouais ouais j'invente des mots) de la vie.

Bon, vous avez compris, sautez dessus !

Afficher en entier
Or

Ma découverte du merveilleux univers du Sorceleur a commencé avec The Witcher 3 : Wild Hunt. Je n'avais qu'une envie après la fin du jeu, découvrir les livres d'Andrzej Sapkowski. Et mon enthousiasme n'a fait que grandir au fil de ma lecture !

Avec son découpage très intéressant (chaque nouvelle est entrecoupée par les morceaux d'une autre nouvelle qui sert de fil rouge à toutes les autres histoires), on est captivé par les différents récits qui s'enchaînent, formant peu à peu la base de l'univers d'Andrzej Sapkowski.

J'ai adoré découvrir la nouvelle du Sorceleur, la première pierre angulaire à l'oeuvre de fantasy qui suivra, surtout après l'avoir découverte en images au début du premier jeu vidéo ! Un premier indice qui confirme que les jeux sont extrêmement bien adaptés : je retrouve dans les livres tous les personnages, lieux et détails que j'ai tant aimé dans les jeux, c'est un vrai plaisir de pouvoir appréhender cet univers de fantasy si riche, mais sur papier cette fois.

Si certaines nouvelles sont plus captivantes que d'autres, ce premier recueil mélangeant habilement aventures, actions avec souvent une touche d'humour bien amenée est une très belle entrée en matière pour découvrir le célèbre Geralt de Riv et ses compagnons d'aventures, et plonger dans l'univers du Sorceleur.

https://libellulelivresque.wordpress.com/2017/07/20/sorceleur-tome-1-le-dernier-voeu-dandrzej-sapkowski/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode