Livres
504 924
Membres
512 344

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu



Description ajoutée par _shadow_C 2013-08-22T14:07:24+02:00

Résumé

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts, contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur... Et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 725 lecteurs

Extrait

Tu as tout gâché, camarade. Tu es pêcheur comme un cul de chèvre est une trompette.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

Afficher en entier

Excellent ! L'auteur revisite certains contes de notre (mon ?) enfance, comme la belle et la bête, le génie dans la bouteille etc. Mais il le fait avec une bonne dose de noirceur, de sarcasme et de créativité.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lylou729 2020-02-09T10:15:30+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai vu la série The Witcher avant de lire les livres, ça m'a surprise car l'ordre est différent entre les chapitres du livres et les épisodes de la séries mais j'ai tout de même adoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai commencé ce livre après avoir vu la série, je l'avoue, et je suis agréablement surprise ! Je pensais que le fait de déjà connaître certaines nouvelles '' gâcherait '' un peu le plaisir, mais absolument pas.

Le style entre langage ancien et cru est assez addicitf et permet de ne pas lasser le lecteur, le tout ponctué par des touches d'humour bien senti !

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Geralt et tout son univers !

Afficher en entier
Or

Pour la communauté de l'anneau du challenge #lemoisdelafantasy @steffdepikiti j'ai comme beaucoup de monde choisi le sorcelleur @andrzejsapkowski tome 1. J'adore cette édition, @bragelonnefr ce livre est super beau.

J'ai été conquise par cette lecture, je ne pensais pas autant accroché sachant que ce sont des nouvelles et pourtant...

J'ai adoré le rythme de lecture, le fil conducteur entre les différentes nouvelles et différentes époques est vraiment bien fait, on est très vite embarqué dans les aventures de Geraldt et Jasquier. La plume de l'auteur n'est pas en reste, elle est très agréable à lire, mais ce que j'ai le plus aimé et c'est certainement ce qui m'a le plus surprise ce sont les nombreuses références et même réécriture de nos contes populaire (blanche neige, Cendrillon, raiponse, la belle et la bête ect... )

J'ai déjà le prochain tome dans ma bibliothèque il sera très vite lu.

Afficher en entier
Argent

Il s'agit là d'un recueil de nouvelles qui permet de planter le décor d'un univers dans lequel évolue le héros Geralt de Riv, Sorceleur qui parcourt le pays à la recherche de monstre à tuer.

La plume de l'auteur est simple, fluide, immersive et l'action est au rendez-vous dans chaque nouvelle.

Le personnage, Geralt de Riv, genre vieux loup solitaire (qu'on surnomme d'ailleurs le Loup Blanc), est assez attachant. Et bien que pas tout à fait humain, il en possède les valeurs et ne manque pas de le rappeler à ceux qui veulent l'exploiter. Il est peut-être un tueur de monstres, mais pas un tueur à gages...

Et bien que froid et insondable, c'est le seul personnage que j'ai vraiment aimé.

Aussi, j'ai adoré les clins d'œil aux contes merveilleux dans plusieurs de ces histoires : la Belle et la Bête, Blanche Neige et les Sept Nains et ainsi de suite... Il ne s'agit pas de pastiche, ni de parodie, ces éléments sont intelligemment insérés à la trame que l'auteur raconte.

Bien que j'ai apprécié ma lecture, je ne suis pas vraiment sûre de lire la suite... À voir.

Afficher en entier
Or

J'ai lu the Witcher après avoir vu la série Netflix, ce qui m'a gâché la surprise de nombreuses scènes que j'aurais pu découvrir directement par le livre. Néanmoins j'ai beaucoup aimé, l'ambiance et l'univers dans lequel nous transporte le livre, un monde pleins de monstres, avec des magiciens, de la magie, des royaumes, et, la grande nouveauté et innovation: les sorceleurs. Des informations les concernant, rares, sont distillées un peu partout dans le premier tome, et j'ai hâte d'en savoir plus. J'ai aimé l'écriture fluide, les éllipses temporelles et la narration non chronologique, qui comme dans la série Netflix apporte par moments un challenge pour reconstituer l'histoire dans un ordre chronologique. Il y a de nombreuses références aux contes, ce qui est fort appréciable, et une panoplie de monstres ont des noms que je n'ai jamais vu nulle part ailleurs. L'auteur de ce livre déborde de créativité et d'originalité pour remettre au goût du jour des thèmes vieux comme le monde, à sa sauce, et avec sa touche personnelle.

Afficher en entier
Argent

Très bon,

Style unique avec un univers qui appartient à l'auteur. En revanche le style d'écriture peu paraitre rebutant à certains moments. Mais le plaisir est bien présent

Afficher en entier
Or

Intéressantes, intrigantes, ces nouvelles qui prennent la forme classique du conte nous font voyager et réfléchir.

Afficher en entier
Bronze

Lu après avoir regardé la série, et je suis une peu déçue. Pas au niveau du contenu qui lui est excellent, l'univers est vraiment bien travaillé ; mais à cause de l'écriture : les choses s'enchaînent rapidement, les dialogues manquent de naturel et les personnages semblent peu travaillés, dommage...

Afficher en entier
Or

Une petite découverte ! Des amis à moi ont regardé la série, et me voilà à lire le livre. Et je ne suis pas déçue ! Très belle écriture, originale, très fluide. Des personnages attachants, réalistes, pleins de points négatifs comme de points positifs. Un Geralt pas "surpuissant", plus humain qu'il n'en a l'air. Un Jaskier parfait, que j'ai envie de prendre dans mes bras. J'en veux un. Ensemble ils forment un très beau duo, j'espère vraiment qu'on les retrouvera comme ça dans les prochains tomes. Ils ont une amitié comme on en retrouve rarement. Et puis, l'histoire ! Le livre se compose de plusieurs petites nouvelles, qui racontent différentes histoires de Geralt. Mais le suspens n'en est que plus fort ! Elles sont toutes bonnes Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'avoue que la fin avec Yennefer ne me plait pas plus que cela. Je ne l'aime pas, cette femme. La chronologie est parfois un peu compliquée, il faut rester concentré, mais ça force à rentrer dans le livre. Et puis, la fin ! Je ne peux pas attendre pour lire le tome 2. Vraiment. L'auteur sait comment nous faire saliver.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vu d'abord la série et ai commencé à lire le tome 1, j'ai adoré me faisant déjà une petite idée des personnages...la lecture a été moins fastidieuse que la série dans laquelle il y a beaucoup de flash blacks...descriptions des personnages et des lieux suffisante, pas trop chargée..Je vous le conseille !

Afficher en entier

Date de sortie

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

  • France : 2019-11-13 (Français)

Activité récente

momo91 le place en liste or
2020-05-25T21:59:25+02:00
Kmylle le place en liste or
2020-05-22T08:31:12+02:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:59:49+02:00
Romain7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T11:25:10+02:00

Titres alternatifs

  • The Witcher : Le Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Voeu - Français
  • The Last Wish (The Witcher #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1725
Commentaires 205
Extraits 59
Evaluations 519
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode