Livres
521 203
Membres
537 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sombre Alchimie



Description ajoutée par Sybelia 2020-08-19T14:52:57+02:00

Résumé

J'ai tout laissé tomber pour ses yeux verts. J'ai rompu un contrat qui pourrait nous coûter cher. J'ai chamboulé toute ma vie, perdu tous mes repères.

Ne croyez pas que j'ai eu le choix, ni elle ni moi n'avons eu notre mot à dire. Ces choses-là ne se commandent pas.

Elle peut toujours lutter, je sais que ses barrières vont céder. Elle finira par accepter, c'est sa seule façon d'être libérée. Je suis prêt à tout pour qu'elle reste à mes côtés, même si cela signifie la garder enchaînée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-09-26T21:52:12+02:00
Or

Une suite que j'attendais avec impatience mais que je redoutais en même temps car le 1er tome était parfois lourd "émotionnellement" et je me doutais bien que Sybelia nous réserverait bien d'autres surprises. Une suite que j'ai vraiment apprécié même si quelques passages m'ont fait froid dans le dos. Et que dire de cette très belle couverture qui accroche l'œil.

Sombre alchimie est l'histoire de 2 âmes meurtries, 2 écorchés vifs qui ne demandent qu'à tourner le dos à leur passé pour enfin pouvoir vivre la vie dont ils rêvent. Malheureusement, leur chemin vers le bonheur sera semé de bien des embûches qu'ils devront affronter quitte à mettre leur propre vie en danger.

Cléa a eu une vie horrible et pourtant jamais elle n'a baissé les bras. Elle a pris certaines décisions pas faciles pour pouvoir un jour mettre à l'abri son "Pirate", seule personne qu'elle aime et qui lui rend cette amour... enfin c'était jusqu'à ce qu'elle rencontre Samaël, dit Sam. Même si les débuts entre eux ont été très durs et parfois "horribles", elle ne peut pas cacher ce lien qui semble l'attirer inextricablement vers lui, bien qu'elle fasse tout pour ne pas y succomber. Comment pourrait-elle ressentir autre chose que de la haine ou du dégoût envers son ravisseur ?! Et pourtant force est, de se rendre compte jour après jour qu'il est le seul à la comprendre, l'apaiser et surtout calmer ses doutes et ses peurs.

Petit à petit elle va retrouver sa mémoire à travers des songes, enfin plutôt des cauchemars, qui s'imposeront à elle et qui nous offre des flashbacks nous permettant d'en apprendre sur son passé qui se voudra vraiment sombre. J'en ai eu les larmes aux yeux de découvrir tout ce qu'elle a subi et enduré. Et cela n'a fait que conforter mon opinion sur elle, à savoir que c'est une personne courage, altruiste et surtout elle ne juge pas les autres sans les connaître. En effet, elle arrive à voir le bien en chaque personne même en son bourreau... Mais certaines révélations mettront à mal sa bienveillance et apporteront une envie de vengeance. Arrivera-t-elle à bout de sa quête de vengeance ? Reprendra-t-elle sa vie là où elle l'avait laissé ?

Cléa est vraiment un personnage touchant, émouvant tant pour son courage que son amour immense, intense et sincère.

Dans ce tome, Samaël m'a beaucoup surpris. On est loin de cet être abject que l'on a pu rencontre dans le tome précédent. Enfin son esprit sombre ne sera jamais bien loin mais une grosse remise en question se fera en lui et il pourrait nous étonner. Déjà on a pu apercevoir une ptite lueur dans le 1er tome quand il n'honorera pas son contrat et qui le mettra en danger. 

Lui, l'homme au caractère dur, sombre et intransigeant se verra porté par des sentiments nouveaux qu'il ne pensait plus jamais ressentir après un événement tragique qui l'a marqué. Et pourtant aux côtés de Cléa, il va se rendre compte qu'il est prêt à tout lâché pour ses beaux yeux, quitte à mettre sa propre vue en danger. Elle a chamboulé sa vie et il a l'impression d'avoir perdu tous ses repères tant les sentiments qu'il éprouve pour la jeune femme. D'ailleurs il serait prêt à tout pour la garder auprès de lui quitte à employer des moyens pas très "orthodoxes". Mais en aurait-il le courage après ce qu'il a découvert ? Et surtout ce qu'il ressent pour elle ?

Les personnages secondaires ne sont pas très nombreux et pourtant ils ont une place importante dans l'histoire. Il y apporte chacun une part de mystère qui nous emmène vers l'issue final de ce roman. 

Sombre alchimie est une romance sombre à ne pas mettre entre toutes les mains car certaines scènes peuvent heurter la sensibilité d'un public non averti. J'avoues que même si j'aime bien lire de la dark romance, certains passages m'ont donné des frissons et m'ont été un peu dur à lire. Il faut dire que l'histoire se déroule dans une ambiance assez angoissante voir même inquiétante. On ne sait jamais à l'avance ce qu'il va se passer ce qui attise notre curiosité. L'auteure nous distille les infos petit à petit et ce, tout au long du roman. On découvre des pans du passé de nos "obscurs" personnages à travers des flashbacks qui sont plus que nécessaire à la bonne compréhension de l'histoire.

Au fil des pages je suis passée par tout un panel d'émotions fortes et intenses ce qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

L'intrigue est bien posée, se dévoile au fil du roman pour finalement être menée à bien. Par contre, j'ai un ptit bémol mais qui n'entache en rien le bon moment de lecture que j'ai pu passer : il me manque parfois certaines infos sur certains éléments qu'il aurait été sympa de mieux détaillé comme le pourquoi du contrat, qu'est-il arrivé réellement à Cléa suite à la visite de la vétérinaire, etc...

Pour contre je ne me suis pas encore remise de la fin qui m'a foutu un coup au coeur tant je ne m'y attendais pas mais je ne vous dirai rien car c'est à vous de découvrir.

La plume de Sybelia est fluide, moderne agréable à lire et prenante.

En conclusion, si vous aimez les romances sombres, avec tous les éléments d'une très bonne dark romance, alors je vous invite à découvrir ce roman sans plus tarder. Par contre je réitère mon avertissement, ce roman peut heurter la sensibilité d'un public non averti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve14 2020-09-26T17:50:11+02:00
Argent

Un Livre qui aurait pu être sympa mais malheureusement il manque trop de passages . Pour moi il est incomplet. On avance en imaginant certains passages avec des détails qu on nous donne du coup on ne ressent pas les émotions même si elles sont écrites on ne les ressent pas. C est dommage ce thème méritait qu il soit plus exploité...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie37 2020-09-18T16:54:06+02:00

Merci à Sybelia pour sa confiance. Je suis très heureuse de m'être plongée dans son univers, une romance sombre que j'ai dévorée. Je suis complètement fan de ce genre de lecture, des personnages obscurs, une ambiance angoissante voire carrément effrayante et une romance inhabituelle, tout pour me séduire.

Nous sommes en présence de deux personnages principaux. Samaël, tueur professionnel et Cléa sa victime, du moins au premier abord.

L'auteur construit son récit petit à petit, elle nous distille les informations au compte goutte grâce à des retours en arrière. Je dois dire qu'au début je ne savais pas à qui m'attacher, le contexte étant très agressif, mais le récit nous emmène dans le passé de nos personnages et nous convainc du bien fondé de leurs actes.

J'ai compati, et me suis attachée à eux au fil des pages malgré une aura particulièrement noire qui les définit, leur histoire est bouleversante. De nombreuses scènes sont assez dures, je pense qu'il vaut mieux en être averti, mais si vous aimez l'intensité et l'insoutenable, vous vous régalerez.

Les personnages:

Sam, un homme particulièrement dangereux, son caractère est dur est intransigeant, mais au fond de lui subsiste une âme blessée qui ne demande qu'à être apaisée. Le sentiment de vengeance est son fil conducteur mais au final il écoute son cœur, j'adooore.

Cléa, une jeune femme à l'avenir bien triste. Courageuse et altruiste, elle ne pense qu'à sauver son petit frère. Au milieu de ces horreurs, elle arrive pourtant à voir le meilleur là où la noirceur domine. J'aime beaucoup sa force et son amour.

En tout cas, j'ai adoré frissonner page après page, le récit est rythmé, l'intrigue est bien dosée, les moments sont soit inquiétants soit sensuels juste comme il faut.

La plume de l'auteure est fluide et très agréable. Je me suis laissée embarquer dans ce roman original, et les émotions se sont succédé jusqu'à la fin.

Et quelle fin, Sybelia fait-elle partie des auteures sadiques ?

C'est un véritable coup de cœur pour moi. Amateur de Dark ou romance à suspens je vous conseille ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missclochette 2020-09-14T21:28:46+02:00

https://missclochette1.blogspot.com/2020/09/sombre-alchimie.html

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance et sa gentillesse.

Une confiance qu’elle me fait part en me permettant de découvrir de nouveau un de ses romans.

Et pas n’importe lequel, son dernier une suite des plus torrides.

Sa façon d’utiliser sa plume anime le lecteur à travers les lignes.

Des détails de chaque événement qui apporte beaucoup.

Une suite très attrayante, poignante, attirante.

Une continuité d’événements qui apporte son lot de surprises.

Tout au long des chapitres une certaine noirceur accompagne nos héros.

De surprise en surprise ont passe par de nombreuses émotions.

Grâce à la plume de l’auteure les émotions sont au rendez-vous.

Des émotions qui nous transportent auprès des héros.

J’ai été conquise par cette suite des plus incroyables.

Grâce à la façon dont l’auteure à de faire revivre des moments du passer, cela nous colle la chair de poule.

Des sentiments d’incompréhension, d’énervement, de tristesse, de rage nous anime.

A travers cela nous nous prenons d’affection pour chacun d’entre eux.

Nous sommes chamboulés par ce qu’ils ont dû traverser.

Un passé aussi sombre que le présent.

J’aimerais en dire plus sur ce que j’ai ressenti mais j’ai peur de vous en dévoiler de trop.

Le meilleur moyen pour moi que vous compreniez par quoi je suis passé et de le découvrir vous aussi.

Et pourquoi pas en parler ensemble.

Je suis incroyablement scotché par la plume de l’auteure.

Il y a des fois ou on lit un livre et ou des émotions de fiction prennent le pas sur la vrai vie, et bien la je dois avouer que c’est ce que ce livre ma fait.

Tellement de tous à travers ce travail d’écriture qui oui je le redis m’ont donné la chair de poule.

Toutes mes félicitations à l’auteure.

Il me tarde de découvrir d’autre de ses romans.

Un partenariat qui n’est pas prêt de s’arrêter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Farah-29 2020-09-03T13:46:25+02:00

Un Sercice presse demandé par l'auteure donc j'ai pu le lire en avant avant-première, avec plaisir.

Un livre sans overdose de descriptions, l'action commence dès la 1ère page, un super livre où les perso sont attachants.

Une belle histoire d'amour, un peu bizarre car Clea est kidnappé par Sam, tueur à gage et elle ne peut s'empêcher de ressentir des choses pr son geôlier.

Lui, qui est pourtant dur,, va se laisser convaincre par Clea de récupérer Dorian, son petit frère. Lui, va devoir combattre son attirance pour elle.

Une course contre la montre commence...

Pourquoi Cléa veut récupérer son frère à tout prix?

Pourront-ils s'enfuir tout les 3?

Des souvenirs peu joyeux vont revenir en mémoire pour Cléa, qui lui confirmeront dans l'idée qu'il faut sauver son frère des griffes de sa mère et son beau-père.

Je vous conseille de le lire et de lire " le contrat", vous retrouvez sam et Cléa, vous pouvez.lire la nouvelle avant ou après "sombre alchimie".

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Sombre Alchimie" est sorti 2020-09-07T19:36:36+02:00
background Layer 1 07 Septembre

Date de sortie

Sombre Alchimie

  • France : 2020-09-07 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 16
Commentaires 5
Extraits 0
Evaluations 4
Note globale 5.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode