Livres
514 940
Membres
528 062

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

So What ?



Description ajoutée par Lucifera999 2020-02-20T18:22:15+01:00

Résumé

Et si son amour de vacances devenait l’homme de sa vie ?

Quelle meilleure façon, pour se remettre d’une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu’elle pense de nouveau à elle, qu’elle s’amuse et fasse la fête. Au diable la morosité ! Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable. Leandro, venu pour se reposer, est là incognito. Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins. Mais le soleil, les cocktails, les amies d’Alexandra et la persévérance du beau Brésilien... tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n’est qu’un amour de vacances. Et puis, peu importe qu’il soit plus jeune qu’elle... Non ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 105 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elodie30800 2020-08-03T13:13:35+02:00
Diamant

J'ai simplement pas pu le lâcher.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_livres_de_jess 2020-08-02T15:21:40+02:00
Or

Et le premier mot qui me vient à l’esprit en débutant cette chronique c’est: Croustillant!

J’ai complètement aimé cette lecture et les choix de l’auteure (âge des personnages, thèmes du regard des autres, de la remise en question, de la confiance en soi, de la reconstruction et surtout de l’amitié!)

Concernant la bande de copines, j’ai aimé leurs liens si fort et leurs âges, un excellent choix de la part de l’auteure d’avoir choisir des plus de trente ans. Leurs vies de femme, d’épouse, de maman et leurs vécus, sont très représentatifs des trentenaires d’aujourd’hui. Je me suis parfaitement identifié au personnage principal et ressenti ses émotions, ses doutes et sa faiblesse face au regard de la société par rapport à l’âge dans un couple. C’est déculpabilisant avec une belle note d’espoir pour ces femmes « trop veilles pour aimer , se remettre en couple ou refaire leur vie ».

Je découvre également l’auteure et sa plume qui m’ont amusé et tenu en haleine tout le long. Les péripéties et les joutes qui tournent autour de ce groupe de filles sont distrayants, amusants et parfois cocasses.

Une romance croustillante, estivale, qui fait un bien fou et rempli d’action en tout genre! A emporter avec vous cet été!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdedidy 2020-08-02T10:25:35+02:00
Diamant

Une belle romance feel good de l'été avec des personnages attachants et beaucoup de moments drôles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zandecki 2020-07-30T15:23:11+02:00
Or

Un vrai coup de cœur! Sans aucun doute ma lecture de l’été à lire en vacances, au bord de la piscine (ou sur sa chaise de jardin confinement oblige). Peu importe mais à lire absolument pour se détendre et se mettre en mode vacances et monoi. J’ai adoré les personnages aussi variés que loufoques, l’humour omniprésent et le cadre de rêve. Que ce soit les Caraïbes ou tomorrowland, j’ai été transportée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Readingbooklove 2020-07-27T18:17:32+02:00
Lu aussi

Aujourd’hui mon avis sur So What ?

Ce roman me tentait beaucoup trop , j’ai complètement craquée sur la couverture mais aussi sur le résumé!

Je remercie l’auteure ainsi que la ME qui m’ont envoyé ce livre!

~

Ici , on va suivre une petite bande de copines ainsi que Leandro.

J’ai complètement craquée sur la petite bande de copines. Elles avaient toutes un charme , et étaient toutes à mon goût. J’ai beaucoup ri grâce à elles , elles étaient très naturelles et elles-mêmes.

Quant à Leandro , je l’ai trouvé très simple et je l’ai un peu comparé à un garçon de la vie quotidienne face à son comportement.

~

J’ai beaucoup aimé suivre l’aventure de tous ces personnages. J’avais l’impression d’être en vacances avec eux ( et j’aurai aimé hihi ) !

C’est un roman à lire au bord de l’eau ou à la piscine , ou bien même sur un transat !

Il nous permet de voyager et de passer un très bon moment au soleil.

L’histoire est assez clichée et assez banale mais les personnages la rende unique. Et l’auteure arrive à nous faire passer des messages malgré tout : comme les questions d’Alex par rapport à la différence d’âge ect .. c’est une question assez récurrente dans notre société.

~

C’est une romance très légère , très fraîche et surtout sans prise de tête pour l’été ! J’ai complètement adoré cette histoire , et j’ai adoré les personnages. Tous. Ils étaient très drôles et tous présents les uns pour les autres.

On ressent l’importance de l’amitié dans ce roman, on le voit au soutien des copines d’Alex !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-07-27T15:53:35+02:00
Diamant

Ce roman... c'est le TOP du TOP!!! A lire absolument parce qu'il y a de l'amour, de l'humour, de l'amitié. C'est addictif et très bien écrit. Quand on ferme ce livre, on n'a qu'une chose à dire à l'auteur: ENCORE...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2020-07-23T19:52:54+02:00
Argent

Une vraie bouffée d’air frais que cette comédie romantique sur des 30-40 ans au top!

Quel plaisir de ne pas avoir, c’est si rare, une romance fraîche et pétillante sur des jeunes dans la vingtaine, mais plutôt sur une adulte séparée récemment qui manque de confiance ( parce que bien sur, il l’a quittée pour une plus jeune)

Ce côté quadra et remise en question de soi, de son corps, de son son sex appeal, les comparaisons avec les petites jeunettes m’a beaucoup plu : il n’y a pas d’âge pour plaire et tomber de nouveau amoureux, n’est ce pas?

Le côté prince charmant fait du bien, le richissime personnage masculin qui est là incognito quand il rencontre la belle ALexandra : pourquoi elle n’aurait pas le droit à son conte de fée elle aussi ? L’espoir qui ressort de cette histoire fait du bien.

La bande de copines complètement open sur leurs discussions ( et pas que sur les discussions pour certaines) m’a trop fait rire, un groupe super fun.

J’ai adoré : frais, addictif, drôle et caliente aussi. Pas une seconde d’ennui, pas prise de tête, j’ai dévoré et fait filer les pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catwoman08 2020-07-22T15:05:50+02:00
Argent

Un bon livre à lire cet été sur la plage! Frais et léger avec une pointe d'humour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crasybook 2020-07-22T10:40:02+02:00
Pas apprécié

Une couverture estivale mais dont l'histoire ne fait pas l'unanimité...

Une histoire trop longue à mon goût avec peu de rebondissements et des personnages qui ne sont pas très attachants.

C'est bien dommage car le résumé était très prometteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2020-07-21T21:41:26+02:00
Or

Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir de quoi il s’agissait, la couverture et le résumé me plaisaient bien mais je n’avais encore jamais lu de livre de cette auteure, ce fut donc une découverte pour moi.

C’est ici l’histoire d’une femme et d’un homme, Alexandra et Leandro que tout oppose. Ils ne viennent pas du même milieu, n’évoluent pas dans le même univers et non pas les mêmes attentes dans la vie. Plusieurs années les séparent, notre héroïne est plus vielle que lui et ne s’imagine pas une seule seconde être séduite ou encore séduire un homme aussi jeune. De plus, elle sort d’une relation qui lui a laissé des marques et lui a fait perdre confiance en elle, confiance en son potentiel de femme et en ses attentes de l’amour. Créatrice de mode depuis peu, elle a lancé avec des amies une marque qui commence à décoller et lui permet de s’épanouir dans un métier qui lui plait. C’est accompagnée de ses meilleures amies qu’elle partir en vacances au soleil, loin des soucis et des regrets qui la rongent. De son côté, le beau brésilien est loin de s’imaginer trouver l’amour lors de ses vacances bien méritées. Célèbre DJ, il a, lui aussi, vécu des moments difficiles et a bien du mal à remonter la pente.

Dès les premiers instants où leurs regards vont se croiser, Alexandre et Leandro vont se plaire sans pour autant sauter le pas. Ce sont les amies de la jeune femme qui vont jouer les rôles d’entremetteuses, faisant en sorte qu’elle lui tombe dans les bras. Entre elles, pas de tabous, bien au contraire, elles se disent tout et n’ont aucun secret, certaines de leurs conversations sont plutôt crues, ce qui pimente leur conversation et rend leurs échanges hilarants. Entre Alexandra et Leandro rien ne se fera facilement. Méfiante et rebutée par leur différence d’âge, lui étant bien plus jeune qu’elle, Alexandra ne se laissera pas facilement amadouer. Mais c’était sans compter les efforts acharnés de sa bande de copines mais aussi de Leandro qui mettra toutes les chances de son côté pour la séduire et lui faire découvrir à quel point elle est désirable.

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ma lecture, ce fut très touchant de découvrir cette femme proche de la quarantaine si peu sûre d’elle. Elle m’a émue de bien des façons, Leandro de son côté m’a charmée, il est difficile de ne pas se laisser bercer par ses paroles et par la hargne qu’il va déployer pour faire vibrer Alexandra. Leur histoire d’amour m’a touchée et quelque part donner de l’espoir. La différence d’âge m’a plu, tout comme la manière dont ils vont s’apprivoiser, se donner pour un temps, celui des vacances, sans attente, ni engament, la manière dont ils vont s’accrocher l’un à l’autre, sans se rendre compte de la place qu’a pris l’autre dans le quotidien de l’autre mais aussi dans leur cœur.

Si la romance ressemble à celle que j’ai l’habitude de lire, elle a néanmoins sortir du lot. J’ai aimé le fait que rien ne soit acquis d’avance, que le naturel et la simplicité soient mis en avant. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est la personnalité de tous les personnages qui vont constituer cette histoire. L’humour prédomine et m’a fait rire à de nombreuses reprises, les héros nous sont présentés de telles façons que l’on a l’impression de les connaitre et de partager tout ce qu’ils vont vivre.

C’est une belle histoire, parfaite pour la saison, elle donne envie de sable fin et de mer turquoise, de cocktail et de romance, de transat et de crème solaire. On rougit, oui mais pas à cause du soleil, Leandro va vous donner des papillons dans le ventre, Alexandra vous touchera et vous donnera envie de lui dire « fonce ». On a qu’une envie malgré la jalousie qu’elle pourra nous faire ressentir d’avoir fait succomber un homme aussi doux, prévenant mais avec de la poigne et un charisme à toutes épreuves, que cela se finisse bien.

En bref foncez, dégustez, rougissez !

https://www.livresavie.com/so-what-de-lou-marceau/

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"So What ?" est sorti 2020-06-25T07:08:54+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Juin

Date de sortie

So What ?

  • France : 2020-06-25 - Poche (Français)

Activité récente

Amel-28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T21:22:10+02:00
mariesn l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T20:41:14+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 105
Commentaires 24
Extraits 0
Evaluations 43
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode