Livres
505 650
Membres
513 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Six of Crows, Tome 1



Description ajoutée par Cassandreg 2016-06-05T14:10:05+02:00

Résumé

Les bas-fonds de Katterdam s'organisent en gangs rivaux. L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker dit "Dirtyhands". Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors pair, prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck: délivrer un savant du plais de Glace, réputé imprenable.

Ce prisonnier est l'inventeur du "jurda parem", une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens: les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d'engendrer le chaos...

Pour arriver à ses fins et empocher la récompense, Kaz prend la tête d'une équipe de malfrats aux talents exceptionnels:

Inej, espionne défiant les lois de la gravité;

Matthias, soldats assoiffé de vengeance;

Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magique;

Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition;

Et enfin, Jesper, tireur d'élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant!

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 820 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Kats@ 2015-11-01T21:09:37+01:00

« - Je suis un homme d'affaires, lui avait il dit. Ni plus, ni moins.

- Tu es un voleur Kaz.

- N'est-ce pas là ce que je viens de dire ? »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker Spoiler(cliquez pour révéler)(de son véritable nom, Rietveld) est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ! À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison. Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons).

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé. Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

Afficher en entier
Diamant

5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.

L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.

Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !

• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !

“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”

• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !

“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”

Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !

PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !

L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !

La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/101/chronique-six-of-crows-tome-1-de-leigh-bardugo

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:27:27+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Julie-65 2020-05-26T12:32:52+02:00
Bronze

J'ai eu assez de mal à m'imprégner de l'univers et à m'attacher aux personnages. Je ne saurais dire qui je préfère, chaque personnage possède un attrait assez particulier à mes yeux sans que je puisse déterminer lequel d'entre eux me plaît le plus ou le moins ! L'univers de l'auteur est très riche, l'histoire originale et c'est sur la fin que j'ai enfin pu apprécier pleinement le roman (la tension était à son comble et impossible de m'arrêter sans savoir ce qui allait arriver aux personnages alors que le début me laissait assez indifférente sur leur sort).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola8 2020-05-23T18:39:59+02:00
Argent

Très bon livre. Les personnages sont attachants et les flash back très intéressants, parfois même plus intéressants que l'histoire principale. Le passage sur l'addiction de Jasper ressemble beaucoup à ce qu'on étudie en addictologie ce qui était intéressant à lire. Aussi, peut-être pas voulu, mais j'y ai retrouvé une métaphore pour le nazisme qui était bien menée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lynlyn412 2020-05-21T12:27:22+02:00
Diamant

Une amie m'a fait découvrir ce livre un peu par hasard, et j'en suis ravie ! J'ai adoré le lire ! Les personnages sont attachants, l'univers complet (bien qu'un peu compliqué à comprendre au début) et l'intrigue haletante ! Très bonne lecture !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2020-05-14T23:32:12+02:00
Diamant

Ce livre est tout simplement une pépite, l'univers de Leigh Bardugo est exceptionnel !

Les premières pages rendent le récit très addictif et on s'attache directement à ces personnages uniques en leurs genres.

On va de rebondissements en rebondissements durant toute l'histoire.

Je vais me lancer directement dans la lecture du second tome, la fin est insoutenable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siana-Ongaku 2020-05-12T13:02:28+02:00
Diamant

Un livre à lire à tout pris ! Un univers, des personnages, une intrigue et une écriture tout simplement géniaux ! Je recommande à 100%, je pense qu'il ait difficile d'être déçu par un tel roman, qu'importe nos goûts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alirish 2020-05-11T16:54:20+02:00
Or

J'ai trouvé le livre super, les protagonistes ont chacun une histoire de leur passé à raconté. Des amours naissants dans le groupe et surtout l'histoire est intéressante. Je déplore néanmoins que les chapitres sont un peu trop long et aussi c'est dommage mais il aurait fallut faire un petit index (ou lexique) parce que le nom de certains peuples est encore difficile à intégrer mais sinon c super et j'ai hâte de lire le Tome 02.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2020-05-09T22:45:12+02:00
Diamant

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas dû me faire violence pour ne pas lire les pages du dénouement alors que j'en étais aux 3/4 du livre tellement la tension était insoutenable !

Il y avait tellement d'arnaque, de manipulation et de trahison que c'était prenant tout du long, ficelé avec brio.

Les backstories des personnages s'intercalent au fur et à mesure du livre ce qui économise du blabla au début, on rentre directement dans l'action. On comprend mieux les motivations des personnages parfois après coup et c'est top de se faire rouler dans la farine sans le voir venir ! Même si ils sont corrompus chacun à leur manière, ils sont très attachants et l'alchimie entre eux marche bien.

Lu en VO, l'anglais y est très abordable ce qui n'empêche pas d'avoir une écriture riche et fluide.

J'ai passé un excellent moment, ce livre à l’univers à part est original et addictif, je recommande les yeux fermés et il me tarde de dévorer la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-05-02T12:40:37+02:00
Or

Coup de coeur. Autant j'avais eu du mal avec l'écriture de Leigh Bardugo dans Grisha où il avait trop de longueurs, je m'étais d'ailleurs forcée à finir ces livres en lisant en diagonale car l'univers Grisha était ultra bien construit et fascinant et je voulais vraiment lire SOC. Autant ici l'écriture est dynamique, pas de description à rallonge ou de longueur. Tout le temps de l'action. J'ai tout simplement adoré et ai eu beaucoup de mal à lacher ma lecture. Nous sommes ici dans un roman à differents points de vues et à la 3ème personne. J'ai adoré avoir tous ces points de vue car chaque personnage est intrigants, attachant et hyper bien construits. Si comme moi vous avez eu du mal avec Grisha et hésiter à commencer SOC, foncez ! Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.

Parlons plus amplement du livre. Dans SOC on suit des Grishas mais également des humaints qui vont travailler ensemble sur une mission dirigée par Kaz un chef de gang. Le livre se structure en différentes partie.

1ère partie : Leigh pose le contexte, on découvre les personnages principaux du moins une partie des personnages principaux, ainsi que la mission qui va être proposée Kaze (le meneur du groupe) et qui se voit confier une mission qui ne peut pas refuser.

2nd partie : c'est la confection du plan et on en apprend un peu plus sur l'histoire de chacun.

Partie 3 :la traversée pour atteindre leur destination

Partie 4 : 1ere partie du plan

Partie 5 : 2nd partie du plan

Partie 6 : dénouement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-05-01T13:48:16+02:00
Or

Bon. Ça va être très compliqué d'écrire ce commentaire. En fait, je le réécris depuis hier mais n'arrive pas à mettre un point final. Pour moi, le tout est très confus. Que ce soit au niveau de la lecture ou de mon avis. En même temps j'ai adoré, en même temps beaucoup de chose m'ont gênée.

On va commencer par les points négatifs qui ont plus ou moins brouillés ma lecture.

D'abord les personnages. Même si la plupart sont très attachants et que, oui, je me suis attachée à eux, je m'en suis sentie très éloignée. Comme s'il manquait un je ne sais quoi pour faire le lien entre les mots qui les décrivaient écrits dans le livre et eux mêmes. Et je n'ai pas eu l'impression de les connaître, surtout au début. Mais pourquoi ? Mystère ! Peut être à cause du fait qu'on ne connait pas leur histoire dès le début, mais qu'on la découvre lentement petit à petit, morcelée et mélangée à travers les chapitres, comme le passé de Kaz qu'on comprend dans sa totalité que très tard. Ou peut être que c'est juste moi. Peut être que je n'étais juste pas d'humeur.

Et puis, j'ai trouvé que l'action se déroulait assez lentement. Il y a beaucoup de lignes, beaucoup de pages pour peu de choses, ce qui m'a fait soupirer assez souvent, je l'avoue.

D'ailleurs, bien que l'écriture soit vraiment sublime, j'ai parfois vraiment eu des difficultés à comprendre l'action qui se déroulait. Comme si l'auteure faisait des sauts. Par exemple, l'histoire de chaque personnage est racontée sous formes de flashbacks tout au long des chapitres. Souvenirs qui lui reviennent souvent en plein pendant une action. Mais les changements souvenirs-actions ou actions-souvenirs sont parfois si brusques qu'il m'a fallu plusieurs lignes pour comprendre pourquoi le texte devenait incohérent et qu'un changement avait eu lieu et qu'on était en fait en plein flashback.

Aussi, j'ai été très confuse par rapport à l'univers qui a pourtant l'air formidable. Je n'ai pas lu Grisha (j'aurais peut être du le faire avant du coup) et les premiers chapitres n'ont été qu'une suite de noms et d'événements auxquels j'essayais vainement de trouver un sens. D'ailleurs, même si j'ai pu à comprendre beaucoup de choses plus tard, il y'en a beaucoup d'autres qui sont restées très floues à mes yeux. Et pour l'instant le monde où évoluent les personnages reste assez brumeux.

Et juste un dernier petit détail pour finir, sûrement dû encore une fois à la distance des personnages et de l'histoire, parfois le sens de certains épisodes m'échappait. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, pourquoi Kaz, qui est très intelligent, croit qu'il faut aller "sauver" un homme qui, entre de mauvaises mains, a les capacités pour détruire le monde alors qu'il se trouve déjà entre de (soi-disant) bonnes mains, vu qu'il est enfermé dans une prison sensée imprenable avec pour gardiens, un peuple qui est sensé détester ses capacités et tout faire pour ne pas qu'il les utilisent ? Quelquefois, j'ai aussi eu une impression qui revenait et repartait sans cesse, celle que l'auteur avait réuni les héros les plus différents possibles, les plus étranges possibles, mais les plus attachants possibles juste pour donner une originalité au roman ainsi que faire plaisir au lecteur sans vraiment penser au sens général.

Mais, si c'est le cas, ça à marché ! Parce que si je fais abstraction de ma confusion par rapport au livre, paradoxalement j'ai vraiment beaucoup aimé (oui étrangeté te voilà).

Premièrement, le scénario est vraiment bien tourné, j'ai adoré. Pour inventer un génie pareil qu'est Kaz et inventer ses plans tout aussi ingénieux, il faut être un génie soi-même. Le tout m'a beaucoup plu. Si en plus, on ajoute à ça l'écriture de l'auteure qui est remplie de phrases qui font réfléchir alors là je suis plus qu'admirative devant l'ingéniosité de l'auteure.

Ensuite, bien que brumeux, j'ai adoré l'univers. Tout est très bien pensé et les parties où évoluent les personnages sont très bien décrites. On entre dans l'ambiance de Ketterdam, sombre et humide. On l'imagine et on l'appréhende très bien. On veut la comparer à une ville de notre monde. On pense qu'elle correspond précisément à une mais quand on cherche on se rend compte qu'en fait non. C'est un mélange, inspiré de dizaines de villes différentes. Et j'ai adoré retrouver cet aspect à chacun des lieux où se déroulent l'intrigue. Chacun a ses caractéristiques qui pourraient correspondre à un endroit dans notre monde mais à l'air bien plus fantastique. Malheureusement, il y a très peu d'informations sur le reste. On réussit à reconstituer le reste de l'univers avec des anecdotes et autres mais on reste sur notre faim car on veut en savoir plus sur ce monde qui a l'air fabuleux. J'espère être une peu plus éclairée sur le reste de cet univers que j'ai adoré si je lis Grisha.

Et puis je reviens aux personnages (oui ils sont à la fois dans mes points négatifs et positifs, étrangeté quand tu nous tiens). Je les ai tous adoré ! Ils sont extraordinaires, monstrueux, indescriptibles, hors du commun à la fois. Tous ont leurs traits de caractères particuliers qui les rendent épiques chacun à leur manière. Et malgré le fait de les sentir aussi distants, je me suis attachée à presque tous et ne peux plus attendre de savoir la suite. Et c'est dommage que je ressente cet éloignement parce que si je ne le ressentais pas, j'aurais dévoré ce livre, avide des aventures de ces personnages étourdissants. Là, je l'ai juste grignoté au début puis mangé avec curiosité pour finir par avaler d'une bouchée les dernières pages sans déguster.

Bon après je me dis qu'il est tout à fait possible que tout ça vienne de moi et non du livre en lui même. Peut être que je n'étais pas dans une humeur pour lire. Ma soeur qui a adoré n'a pas arrêté de me dire que c'était bizarre parce qu'elle n'avait vraiment ressenti rien de tout ce que je décris et avait trouvé le livre plus que bon.

J'espère que mon commentaire en lui même n'est pas aussi confus que j'imagine. J'ai vraiment essayé de mettre des mots sur mes pensées mais à l'image de mon ressenti sur le livre, mon cerveau est un fouillis de bonnes et de mauvaises impressions. Je me lance tout de suite sur le deuxième tome en espérant qu'il m'aidera à tout démêler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaance 2020-04-26T13:55:20+02:00
Or

<!-- wp:paragraph -->

<p>Vous savez à quel point j'ai adoré la saga Grisha ( qui se passe trois ans avant SoC ) et j'attendais beaucoup de cette duologie. Je n'ai pas du tout été déçue ! Dans ce roman, on suit des malfrats, ce qui est original, et ils sont incroyablement attachants. Le GrishVerse est un univers plein de surprises et surtout réaliste dans la manière de penser, qui peut être totalement opposée, comme Fjerda et Ravka. Les récits de Leigh Bardugo sont immersifs et palpitants ! Il y a toujours de l'action et les émotions sont toujours au rendez-vous ! Croyez- moi, j'ai lâché beaucoup trop de larmes durant Grisha, Soc et King of Scars... Ce sont des livres magiques, et j'admire l’imagination de l'auteure pour tant de personnages au caractères distincts et ni "gentils" ni "méchants", comme dans la réalité, finalement.</p>

<!-- /wp:paragraph -->

<!-- wp:paragraph -->

<p>Bien évidemment, je vous conseille de lire tout le GrishaVerse !</p>

<!-- /wp:paragraph -->

Afficher en entier

Dates de sortie

Six of Crows, Tome 1

  • France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2017-10-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2820
Commentaires 468
Extraits 208
Evaluations 1186
Note globale 8.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode