Livres
511 125
Membres
521 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sirène, Tome 2 : Lame de fond



Description ajoutée par ilovethehost 2014-02-17T20:00:22+01:00

Résumé

Les problèmes de Vanessa Sands diffèrent de ceux que vivent les autres étudiants, qui jonglent avec des demandes d’admission à l’université et des entrevues. Après avoir perdu sa soeur, avoir découvert des secrets de famille douloureux et s’être transformée en sirène, Vanessa a du mal à dire la vérité à son petit ami, à satisfaire le besoin en sel de son corps et à maîtriser ses pouvoirs de femme fatale. Alors qu’elle tente de garder la tête hors de l’eau, Vanessa comprend que le danger est proche, encore une fois, et pas seulement parce que sa relation avec Simon est houleuse à cause du tombeur de l’école, Parker King. La glace de Winter Harbor fond, et une série de morts étranges démontre que les sirènes captives sous la glace sont vivantes, en santé, et qu’elles veulent se venger. Afin de sauver ceux qu’elle aime, Vanessa doit accepter ses pouvoirs de sirène ; mais si cela signifie qu’elle les blessera du même coup, le prix à payer en vaut-il la peine ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 90 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-11-19T03:00:18+01:00

Je me tournai lentement dans le milieu de la pièce, à la recherche de… quoi ? Une porte cachée ? Un passage secret ? Un trésor d’information déguisé en pot de fleurs ? J’étais sur le point de soulever le tapis à la recherche d’une trappe dans le plancher quand mes yeux atterrirent sur le bureau à nouveau. Ou plus précisément, sur l’ordinateur.

Papa avait deux ordinateurs : celui du bureau et un ordinateur portable, et il travaillait avec les deux. Leur mémoire combinée pourrait probablement donner plus de détails sur sa vie que sa mémoire réelle.

Comme je me dirigeais vers le bureau, je me sentis exactement comme le jour des obsèques de Justine, quand j’ai réalisé que les photos sur son babillard cachaient quelque chose et que je m’étais demandé si je devais le découvrir. Je m’étais sentie mal à chaque punaise que j’avais enlevée, comme si je m’apprêtais à lire son journal intime.

Mais là, c’était différent. Je connaissais déjà le secret de mon père. Et il n’affectait pas que lui seul, il concernait toute notre famille.

Je retournai au bureau et pris la souris d’une main. L’écran s’éclaira quand l’ordinateur mis en veille se réveilla.

Une boîte bleue demandant le mot de passe surgit. Mon cœur ne fit qu’un tour. Je n’avais aucune idée du mot de passe de papa, mais le fait qu’il en avait un pouvait signifier qu’il avait quelque chose à protéger.

Je tapai la première chose qui me vint à l’esprit : Jacqueline. Je retins mon souffle comme le sablier minuscule tournait sur lui-même. Quelques secondes plus tard, la boîte réapparut.

Mot de passe invalide.

Ce n’était pas le nom de maman. J’essayai le mien ensuite, puis celui de Justine. Je m’attendais à ce que le programme dise que j’avais atteint sa limite de tentatives de mot de passe, mais il n’en fut rien. Alors, j’essayai Université Newton, où papa enseignait. Hemingway et Fitzgerald, ses deux écrivains préférés. Papa Radical et Big Papa, deux des innombrables surnoms que Justine et moi lui avions donnés.

Invalide, invalide, invalide.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bon cette fois je ne vais pas accusé la traduction c'est tout simplement l'écriture qui n'est pas très bonne. L'histoire est molle comme le premier tome, l'action arrive dans les dernières pages et le problème vite résolue sans qu'on s'attarde vraiment sur cette résolution. L'héroïne est fade, une personnalité sans couleur, elle en devient ennuyante à suivre. Je parle même pas du triangle amoureux sans intérêt. Vraiment c'est dommage qu'avec des sirènes aussi monstrueuse on est pas une histoire plus passionnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure28 2016-10-25T04:07:58+02:00
Or

Je l'ai trouvé bon, mais peut-être un peu trop vague... Il n'est pas parfait, mais l'histoire est bien trouvée, et les personnages sont attachants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leafy 2015-11-25T18:22:16+01:00
Bronze

Le deuxième tome m'a laissé presque la même impression que le premier. Trop vague, sections trop longues parfois, traduction assez bof, si je puis dire, mais surtout trop facile à deviner. Beaucoup d'indices sont semés à travers le récit, mais ils sont tellement évidents que la surprise est quelque peu gâchée. De plus, le dénouement est presque incompréhensible et flou: il passe beaucoup trop vite alors que cela devrait être le point culminent de l'histoire, LE moment des révélations. Or, on passe comme une éclair par-dessus l'action principale, on effleure en une phrase Spoiler(cliquez pour révéler)la réaction de Simon quand il découvre la vérité sur Vanessa, alors que nous attendions tous impatiemment ce moment pour planer dans un moment d'émotions pures et intenses, pour atterrir sur une fin prévisible et ordinaire qui ne surprend personne.

Bref, malgré tout, j'ai tout de même apprécié ce deuxième tome sans l'avoir adoré et je vais quand même clore l'aventure avec le troisième tome qui m'attend déjà, ouvert et prêt à être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadia16 2015-09-04T19:56:34+02:00
Argent

J'ai eu beaucoup de difficulté à m'accrocher à ce tome, pas mal plus que le premier. Certains chapitres étaient longs et sans intérêt. J'ai bien aimé l'histoire de la mère de Vanessa. Je n'ai rien compris de la fin... Je vais quand même lire le troisième en espérant qu'il soit meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolyna 2015-04-14T23:05:07+02:00
Diamant

J'ai adoré ce deuxième tome attendu avec beaucoup de patience (Ok, d'impatience) pendant 2 ans!! (Eh oui!). C'est vraiment intéressant de voir à quel point la vision des choses de Vanessa a changé maintenant qu'elle est vraiment une sirène. Le seul problème avec ce tome-ci : PARKER! Je le déteste, sérieusement. Un autre truc: je ne comprends pas comment Vanessa est assez stupide pour croire que Simon est attiré par elle seulement parce qu'elle est une sirène. Ce gars est fou amoureux d'elle. Et là, le larguer, franchement pire erreur de sa vie. J'espère que la relation Simon-Vanessa va se rétablir dans le prochain tome et vivement le happy-end! (Parce que si ça fini mal je pleure ma vie)

Afficher en entier
Argent

Ce tome est bien meilleur que le premier. On entre beaucoup plus dans le quotidien de Vanessa, ce que j'ai bien aimé. Des choses étranges se passent, la relation de Vanessa avec Simon n'est pas à son meilleur, Paige agit parfois bizarrement et Vanessa développe de plus en plus une relation avec Parker. Alors, pour les gens qui n'ont pas trop accroché au premier, je crois que le deuxième vaut la peine d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chloe96 2014-06-30T05:11:30+02:00
Or

Excellent deuxième tome! La relation tumultueuse entre Simon et Vanessa m'a boulversé. L'histoire devient de plus en plus intéressante. J'entame le dernier volet aujourd'hui!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2014-02-09T02:38:52+01:00
Lu aussi

Ce deuxième tome est nettement meilleur que le premier, selon moi, même s'il est encore trèèèèès long à démarrer.

On en apprend beaucoup plus sur la situation de Vanessa, et sa relation avec Spoiler(cliquez pour révéler)Simon se développe en quelque chose d'agréable à lire... jusqu'à un certain moment. Ensuite, il y a Parker ; je l'aime bien, mais, sachant qu'il est probablement Spoiler(cliquez pour révéler)attiré par Vanessa à cause de son statut de sirène, j'ai moins accroché avec lui qu'avec Simon. On sait que Zara et Raina sont gelées dans le lac avec d'autres sirènes, mais c'est extrêmement long avant qu'il se passe quelque chose à ce niveau-là. Pendant plus de la moitié du livre, on est dans le quotidien de Paige et Vanessa ; pas que ce n'est pas intéressant, mais on attend l'action et elle tarde trop. J'ai été vraiment triste d'apprendre que Justine et Vanessa Spoiler(cliquez pour révéler)ne sont pas de "vraies" sœurs et que son père lui a menti durant toutes ces années, c'est impensable!! J'ai également été très surprise lorsqu'on apprend que Spoiler(cliquez pour révéler)Willa est en fait Charlotte, la mère de Vanessa!!! J'avoue que c'est une bonne idée de l'auteure. Sinon, je me glisse dans le troisième tome dès demain, car je dois savoir comment la relation entre Spoiler(cliquez pour révéler)Simon et Vanessa va évoluer ; j'espère de tout cœur qu'ils reviendront ensemble, car Paige a raison : Ils sont faits pour être ensemble.

Bref, je vous conseille de lire ce deuxième tome même si vous n'avez pas totalement embarqué dans le premier, car il vaut la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kathpru 2013-06-03T17:09:19+02:00
Or

Wow j'ai sincèrement accroché à ce deuxième opus! J'avais eu un peu de misère à embarquer au premier mais le triangle amoureux et tous les mystères dans ce tome sont très bien développé, j'embarque tout de suite dans la lecture du 3e !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roror 2013-05-13T18:35:09+02:00
Diamant

wow quelle délice j'ai vraiment hâte de lire le troisième .J'ai été vraiment triste quand je l'ai fini .

Afficher en entier

Dates de sortie

Sirène, Tome 2 : Lame de fond

  • Canada : 2012-11-16 (Français)
  • USA : 2011-07-12 (English)

Activité récente

Annie__ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T02:26:06+01:00

Titres alternatifs

  • Undercurrent (Siren #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 90
Commentaires 11
Extraits 1
Evaluations 13
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode