Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Siana2042 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le collier de la jeune mariée, tome 2 : La maîtresse du corsaire Le collier de la jeune mariée, tome 2 : La maîtresse du corsaire
Kat Martin   
Au départ j'ai acheté le livre parce que la couverture me plaisait x) puis je me suis rendu compte bien vite qu'en faite... C'était un livre érotique ! Je l'ai quand même lu en entier et finalement les parties érotiques ne sont présentes que très rarement c'est un livre très romantique et prenant ^^

par Colorz
Barefoot Bay, Tome 1 : Pieds nus dans le sable Barefoot Bay, Tome 1 : Pieds nus dans le sable
Roxanne St. Claire   
Après avoir achevé un livre sombre, j’avais besoin de me plonger dans une romance douce et sucrée sans prise de tête. J’ai rarement été déçue par celles de la collection Promesses de J’ai lu et c’est donc tout naturellement que j’ai choisi d’en lire une. Mon choix s’est porté sur ce premier tome de la série Barefoot Bay. Un premier tome léger et suave lu en quelques heures seulement.

L’ouragan Damien a tout détruit sur son passage laissant les habitants de la partie nord de l’île de Mimosa Key désemparés. Parmi ses habitants, Lacey Armstrong et sa fille Ashley ont tout perdu. Leur maison n’a pas résisté à la tempête. Mais Lacey ne se laisse pas abattre pour autant. Elle essaie de voir du positif dans cette catastrophe. Avec l’argent de l’assurance, elle va enfin pouvoir ouvrir la maison d’hôtes dont elle rêve depuis des années.
Pour ce faire, elle fait appel à un architecte de renom, Clayton Walker. Sauf qu’à sa grande surprise, ce n’est pas le sexagénaire qu’elle attend qui se présente à elle mais son fils, Clay Walker Junior. Un homme au charme ravageur qui va tenter de la convaincre par tous les moyens de sa compétence pour mener à bien son projet. Mais Lacey a des doutes. Charge à Clay de la convaincre…

Un roman simple et doux qui se lit en un rien de temps. Même si j’ai parfois trouvé que l’histoire entre Lacey et Clay était un peu rapide, j’ai aimé ce roman. Une lecture doudou parfaite pour se détendre. Ce que j’aime dans les livres de cette collection, c’est la simplicité des histoires. Des histoires banales mais touchantes et addictives. Avant de commencer ce livre, je ne connaissais pas la plume de Roxanne St Claire. Elle m’a séduite dès les premières lignes. J’ai aimé sa capacité à vous embarquer dans son monde mais aussi d’intégrer des indices tout au long du texte pour attiser notre curiosité et nous donner envie de découvrir les prochains tomes de la saga. C’est habilement amené. Il y a aussi juste ce qu’il faut de rebondissements, de désillusions pour les protagonistes, de moments heureux pour que le lecteur ne s’ennuie pas malgré la candeur du scénario.
Si je ne suis pas passée par une montagne russe de sentiments, j’ai apprécié cette histoire. Elle m’a fait rire et sourire. Elle a réussi son pari en me déconnectant de mon environnement et en me faisant oublier la noirceur de ma lecture précédente. Et c’était tout ce que j’en attendais.
Les personnages principaux aussi bien que secondaires ont su me séduire. Que ce soit Lacey par son courage et sa volonté d’aller de l’avant, Clay avec son charme ravageur, son insécurité et son talent, Ashley et ses rêves d’enfant ou encore les trois copines de Lacey, Zoé, Tessa et Jocelyn (que l’on pourra toutes découvrir plus amplement dans les prochains tomes), tous ont réussi à m’intriguer, me toucher, me donner envie de les connaitre.
D’ailleurs je vais très certainement me laisser prochainement tenter par la lecture du prochain tome, Pieds nus sous la pluie, autour de la plus mystérieuse des amies de Lacey, Jocelyn.
Barefoot Bay, Tome 3 : Pieds Nus au Soleil Barefoot Bay, Tome 3 : Pieds Nus au Soleil
Roxanne St. Claire   
Je viens d’achever ce troisième tome de la série Barefoot Bay et encore une fois j’ai été transportée par la plume de Roxanne St Claire.



Quand Oliver et Zoé se sont rencontrés dix ans plus tôt, l’attraction entre eux fut immédiate. Après quelques semaines idylliques, Zoé décide de confier à Oliver son plus lourd secret. Cette révélation va briser leur couple quand, blessée par la réaction d’Oliver, Zoé va brutalement disparaitre sans laisser d’adresse dès le lendemain.

Neuf ans plus tard, ils se retrouvent par hasard sur l’île de Mimosa Key. Zoé y séjourne depuis que ses meilleures amies ont lancé la construction de leur complexe hôtelier de luxe, Casa Blanca. Oliver, lui, travaille dans une clinique spécialisée dans les traitements expérimentaux de lutte contre le cancer. S’ils se sont croisés à plusieurs reprises, ils ne se sont pas encore parlé jusqu’à ce qu’un matin Zoé débarque dans son bureau pour le supplier de soigner sa grand tante Pasha, atteinte d’un cancer et qui refuse tout traitement conventionnel.

Malgré leur passé difficile et douloureux, l’attirance des débuts est toujours là même après toutes ces années. Sauront-ils oublier le passé et construire leur avenir ensemble ?



L’histoire de ce troisième tome s’enchaine avec les derniers évènements du précédent. On retrouve Zoé et toute la bande dès le lendemain de l’accouchement mouvementé de Lacey lors de l’inauguration de Casa Blanca.

Même si ce troisième roman renoue avec les codes d’une romance légère, pétillante et douce, il aborde aussi des thèmes plus graves. Il s’articule notamment autour de la maladie de Pasha mais aussi de la vie clandestine de Zoé depuis son « kidnapping » par sa grande tante. L’histoire est entrainante et captivante. Au détour de secrets cachés, de révélations chocs et d’une attirance indéniable entre les héros, l’auteure nous emporte dans son histoire. Les pages et les chapitres défilent rapidement.

Ce roman est l’occasion de découvrir le personnage de Zoé plus en profondeur. La jeune femme enjouée, pétillante et charmante des premiers livres se révèle être une personne bien plus complexe que l’image qu’elle nous avait offerte jusque-là. On découvre qu’elle a eu une jeunesse compliquée. De ce passé difficile en découle plusieurs séquelles : une peur de l’engagement, une instabilité affective et un profond besoin de sécurité. Bref, elle traine plusieurs casseroles derrière elle dont elle a du mal à se séparer. Zoé est touchante et attachante.

Oliver, lui est doux, attentionné et prévenant. Il m’a beaucoup touché quand il a révélé sa réaction à la disparition de Zoé dix ans plus tôt. Zoé lui a tout simplement brisé le cœur. Il a lui aussi ses failles et ses blessures. Oncologue, il est passionné par son métier. Une passion qui a détruit son couple et rend sa relation avec son fils Evan compliquée. Evan est une petite boule d’énergie, pétillant et attendrissant. Il apporte de la douceur à l’histoire mais aussi de la tendresse. On succombe facilement à son charme d’enfant.

En bref, j’ai bien aimé ce troisième tome que j’ai lu en quelques heures seulement et que j’ai eu du mal à lâcher avant la fin. Il me reste maintenant à découvrir le quatrième et dernier tome autour de Tessa, la bobo écolo de la bande en mal d’enfant. Je ne doute pas que ce prochain roman sera dans la lignée des autres et me fera passer un agréable moment de lecture. Je vous retrouve bientôt pour vous donner mon avis.
King John, Tome 2 : Sous Protection Royale King John, Tome 2 : Sous Protection Royale
Margaret Moore   
un livre que j'ai vraiment adoré, et avec un certain dynamisme. A lire absolument
Les Débutantes de Kempton, Tome 6 : La Lady sous le masque Les Débutantes de Kempton, Tome 6 : La Lady sous le masque
Elizabeth Boyle   
On a toujours dit à Roselie qu'une femme ne peut exercer, comme les hommes, mal grès cela, elle a toujours voulu le faire et y és parvenu. Sauf qu'aujourd'hui, cela pourrait être remis en cause par l'arrivée de Brody, son ami d'enfance qui lui donne baiser, mais ce n'est pas elle qu'il a embrassée, mais Astéria, le personnage qu'elle s'est créée afin de mener à bien ses missions. Comment aurait-il pu la reconnaître alors que leur dernière rencontre elle n’était qu’une fillette sans manières entrant au pensionnat.

Roselie est une jeune femme à fort caractère, n'hésitant pas à dire ce qu'elle pense. J'ai été surprise par cela vu l'époque, mais cela m'a charmé et séduite et pour une fois, je me suis dit enfin une héroïne qui ose et ne reste pas en retrait. Puis quand entre de nouveau dans sa vie Brody, je me suis demandé comment elle allait pourvoir jonglé entre ses deux personnalités et puis j'ai vite aperçu les sentiments qu'elle éprouve pour lui et me suis demandé si elle allait céder à cette attirance pour notre héros. Ce dernier est un homme qui suite à la mort de son frère à hériter du titre de Baron. C'est un homme qu'on pourrait croire dure, arrogant, mais non, c'est un homme qui assume ses responsabilités ainsi que les responsabilités dû à son emploi. J'ai été assez surprise de le voir accepté facilement que la femme pour qui il éprouve des sentiments face cela, même s'il tente de la convaincre d'arrêter. Y parviendra-t-il ? Roselie continuera-t-elle ses activités ?

Une romance historique sous fond d'espionnage qui a su avoir ce petit quelque chose qui m'a happé, captivé et rendu curieuse de voir si Roselie allait continuer sur cette voix ou si Brody allait arriver à la convaincre de se retirer et surtout l'aider et cela m'a tenue en haleine et attendris, car nos deux héros ont une attirance à laquelle ils ne peuvent lutter et cela m'a séduite et fait sourire. Si vous aimez ce genre d'histoire n'hésiter pas une seconde à lire leur histoire qui j'en suis sur vous charmera comme elle m'a charmé.
La Saga des Montforte, Tome 5 : L'Imprévisible La Saga des Montforte, Tome 5 : L'Imprévisible
Danelle Harmon   
un cinquiéme tome qui m'a donné envie de reprendre toute la série.
J'ai adoré ! Autant Nerissa et son franc parler que Ruaidri et son accent irlandais.
un amour improbable entre une Lady fille de Duc, soeur de Lucien Montforte (et c'est pas rien ) et d'un pirate mi-américain mi-irlandais sans titre de noblesse juste un grand cœur, un pirate ou un corsaire (tout dépend si on se tourne du cote de la couronne britannique ou des rebelles américains.
De l'aventure comme dans Aventures et passions et une belle histoire d'amour.
Un très beau scénario qui commence par un kidnapping et pas des moindres et pour couronner le tout voilà que le frère du Duc, Andrew se fait prendre également.
Deux kidnappings pour le prix de un et sous les yeux de la couronne anglaise !!!! je kiffe !
il en fallait pas plus pour que Lucien, frère de Nerissa et Andrew (l'intrépide, tome 3), celui qui a passé son temps à manipuler sa famille et à gâcher l'avenir de Nerissa (voir tome 4) se retrouve à les poursuivre. On ne touche pas à la famille de notre Duc !

J'ai beaucoup aimé les personnage principaux Nerissa qui défie son frère, qui défie également sa patrie par amour et j'ai aimé Ruaidri pour sa gentillesse malgré ses airs de pirate....

Alors oui, je relirai bien la série au complet !
The Edge of Nowhere, Tome 3 : Les flammes de Whidbey The Edge of Nowhere, Tome 3 : Les flammes de Whidbey
Elizabeth George   
On y retrouve Becca, Derric, Jen et les autres. Ils sont à la fête foraine ou un incendie se déclare. Becca quant à elle essaye toujour de gérer son hypoacousie comme elle peut. C'est à dire qu'elle entend les murmures des gens. Haley va rencontrer une fille bizarre Isis et son frère Aiden. Le passé de Becca va la rattrapé, elle va aussi enquêter sur les incendies et sur où se trouve sa mère. J'ai adoré ce troisième tome depuis le temps que j'attendais sa sortie. En espérant qu'il y ai une suite.

par antoine18
Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil
L.J. Smith   
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...
Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres
L.J. Smith   
Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE !!
La lecture devient comme une drogue, impossible de s’arrêter au début, au milieu ou à la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les méchants qui malgré le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.

par Roxye
Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour
L.J. Smith   
Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...