Livres
514 926
Membres
528 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shibuya Hell, Tome 2



Description ajoutée par Auralice 2020-04-04T15:59:56+02:00

Résumé

Depuis que les poissons rouges géants ont envahi le quartier de Shibuya, moi, Aki, accompagnée de mon petit frère Haru, nous sommes réfugiés au lycée Midorikawa. Le bâtiment est encerclé par ces saletés de monstres tachetés qui continuent de dévorer les gens sans relâche…C’est là, dans cet enfer, que j’ai rencontré le “furet de Shibuya”, un sans-abri farouche, objet de nombreuses légendes urbaines. Aussi mystérieux que terrifiant, il représente pourtant notre seule chance de sortir vivants de ce cauchemar.

(Source : Pika)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par crasybook 2020-06-25T20:53:15+02:00
Argent

un tome deux très intriguant, mélangeant action et ambiance WTF avec en prime de nouveaux personnages à la clé tel que le furet mis en avant dans ce tome deux ce qui m'a particulièrement plu ! vivement le tome trois pour qu'on puisse en savoir plus sur la création de ces poissons rouges mystérieux et le but que veut atteindre leur créateur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naheiko 2020-06-09T17:16:26+02:00
Bronze

Il est juste ouffissime !

Une histoire mêlant du gore, du WTF, des poissons volants qui mangent des humains, de la survie.

Certains personnages sont prêts à tout pour survivre, entre des égoïstes, des peureux, des pleurnichards, et des battants, vous n'allez pas être déçu !

Je me suis plongée dans le premier tome et j'ai enchaîné direct le deuxième ensuite, c'est très prenant !

On suit certains personnages dans leurs survies difficiles, ils sont bloqués dans le quartier de Shibuya, mais comment en sortir, sans se faire dévorer par ces poissons carnivores !

Ils sont enfermés dans ce quartier sans vraiment aucune solution, vu qu'il y a un gros dôme en verre tout autour, comme un aquarium, certains secours essayent de les sortir de là.

Ce manga est un gros bordel, les dessins sont super. L'histoire est tirée par les cheveux, mais j'adore ! J'ai qu'une envie, c'est de continuer cette saga pour savoir ce qu'il va advenir de nos personnages, même-si, il faut éviter de trop s'attacher à eux, vu que la survie de certains ont des conséquences sur d'autres...

En tout cas ceux qui aiment le gore, le WTF et la survie, je vous conseille ce manga.

J'attends avec impatience le tome 3 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esile44 2020-06-06T09:22:50+02:00
Bronze

Ce tome 2 est aussi bon que le premier, et introduit un personnage qui incarne parfaitement les codes du seinen : Spoiler(cliquez pour révéler)le grand méchant guerrier luttant pour sa survie au dépends des autres, aka le Furet. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre lui et les héros du premier tome, et cette fin qui nous laisse sur un suspens intenable...vivement le tome 3 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-06-03T23:17:52+02:00
Or

https://lapommequirougit.com/2020/05/30/shibuya-hell-2-%e2%80%a2-aoi-hiroumi/

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les éditions Pika pour cette lecture. Voilà, j’ai lu le deuxième tome et je confirme, ce manga est complètement fou. De plus, quelle idée de faire une fin pareille pour le deuxième tome ? Je veux la suite ! Ça va être si dur à attendre !!!

Après avoir lu un premier tome dans cet enfer horrifique avec le personnage de Hajime Tsukiyoda, on les quitte, pour découvrir un autre personnage. Celui du furet de Shibuya, tel est son surnom. C’est un SDF, loin d’être passif, c’est un être plutôt diabolique. C’est même à se demander qui est le pire des deux. Les poissons ou le SDF ?

On se retrouve du coup à se poser pleins de questions vu comment se termine le premier tome. Évidemment, on retrouve notre cinéphile et notre idol débutante, mais avant ça, il est nécessaire de découvrir l’histoire du furet. Un personnage atypique, qui risque de nous donner pas mal de piment dans ce survival-horror.

Je suis vraiment épatée par le mangaka. J’ai cherché sur Internet, afin de savoir s’il avait publié d’autres mangas qui ne serait pas édité en France, mais non, rien. Je suis étonnée par son travail et j’ai hâte de voir ce que la suite pourra donner et surtout ce qu’il pourra faire comme autre titre à l’avenir !

L’univers de ce manga est vraiment topissime et je l’imagine très bien adapté en animé. Dites-vous que si c’est le cas, je risque de me jeter dessus immédiatement, afin de voir comment ce superbe manga aura pu être adapté !

En bref, ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier. On découvre de nouveaux personnages, qui sont tout aussi intéressant que ceux du premier tome, voir plus je dirais pour ma part. De plus, ce deuxième tome se termine sur une fin qui pourrait nous donner éventuellement un début d’indice, sur l’origine de ces poissons ! C’est pour cela que ça me rend folle de ne pas pouvoir lire la suite immédiatement ^^’ !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Shibuya Hell, Tome 2" est sorti 2020-06-03T03:59:08+02:00
background Layer 1 03 Juin

Date de sortie

Shibuya Hell, Tome 2

  • France : 2020-06-03 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Shibuya Kingyo #2 - Japonais

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode