Livres
512 321
Membres
523 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shades of Magic, Tome 1



Description ajoutée par Miney 2017-01-23T17:01:00+01:00

Résumé

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 519 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lectureavie 2017-06-16T18:46:11+02:00

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

5/5

Lire ma review :

https://www.milkywaygraph.fr/article/books/279/chronique-shades-of-magic-tome-1-a-darker-shade-of-magicde-ve-schwab

BLUFFANT.

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et elle ne cesse de m'impressionner (le premier était : This Savage Song). Ce premier tome de la trilogie Shades of Magic est un véritable chef d'œuvre et promet une suite explosive.

Il est très rare que, dès les premiers chapitres, je sache déjà quelle sera ma note pour un livre. Et c'était évident que pour celui-ci, ce serait un 5/5 d'office. Je suis rentrée dans cet univers fascinant très rapidement et j'ai tout de suite su que ç'allait être un coup de cœur !

L'histoire se déroule en 1819, à Londres. DÉJÀ. Rien que ça, c'est la perfection puisque j'adore le cadre dans lequel le récit prend place. De plus, le fait qu'on ait une date et un lieu nous permet de très vite adhérer au récit.

Kell est l'un des derniers Antari, un magicien qui a la particularité de voyager entre les mondes parallèles. Il existe trois différents mondes. Il y a tout d'abord Grey London qui est notre propre Londres du XIXème siècle : dans ce monde, la magie a été complètement oubliée. Red London est la ville où habite Kell : c'est une ville prospère et colorée où la magie est très utilisée. Enfin, il y a White London : c'est la ville la plus dangereuse car elle a été corrompue et pervertie par la magie. On raconte également qu'il y avait un autre Londres, détruit et consumé par la magie : Black London. Kell traverse Grey London, Red London et White London de manière quotidienne car son travail est de transmettre les messages de la couronne d'un royaume à l'autre.

J'ai trouvé ces univers parallèles hyper captivants et intéressants. Ils sont très différents les uns des autres, impossible de les confondre ! L'atmosphère change radicalement lorsque notre héros change de Londres, je n'étais donc jamais perdue dans ma lecture, ce qui aurait très bien pu être le cas à force de passer d'un univers à un autre aussi souvent.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus remarquable chez l'écriture de l'auteure. Mise à part une plume fluide et addictive, V.E. Schwab maîtrise parfaitement la construction de son monde. Elle parvient à nous faire comprendre son univers fantastique aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre contemporain alors que NON. C'est du HIGH FANTASY. Ce que j'adore, c'est qu'elle va droit au but mais tout en gardant une magnifique écriture (on peut y trouver beaucoup de belles citations). Elle ne tombe pas non plus dans le piège du déversement d'informations : tout est parfaitement dosé, en aucun cas on ne se sent submergé par un trop-plein de détails. Tout est dans la subtilité et la précision. Pourtant, dans les livres de fantasy, il y a FORCÉMENT des passages qu'on doit relire plusieurs fois pour bien digérer… Dans les livres de V.E. Schwab, ça n'arrive jamais !

Kell va découvrir, malgré lui, l'existence d'une pierre magique provenant de Black London et va tout faire pour s'en débarrasser et la ramener dans le monde déchu auquel elle appartient avant qu'elle ne détruise tout sur son passage. Il va alors faire la rencontre d'une jeune pickpocket nommée Lila, qui habite à Grey London, et c'est ensemble qu'il vont vivre cette aventure aussi dangereuse qu'excitante !

Parlons des personnaaaaaaages. PARCE QUE LILA EST JUSTE MERVEILLEUSE. Voleuse + pirate + badass + drôle, courageuse et intrépide : ne serait-ce pas là l'une de mes personnalités préférées ?? YASSS. Je l'ai tout simplement adoré ! Ses répliques et son franc-parlé #PUNCH-LINES rajoutaient un côté humoristique à l'histoire, ce qui n'était pas désagréable du tout. Et, elle et Kell formaient un duo parfait ! Leur dynamique était la meilleure des choses qui soit. Il n'y pas de romance dans ce livre, mais je vous annonce que JE. SHIP. HARD. C'est obligé. Leur alchimie est trop belle pour être gâchée, ahah.

KELL. MON PETIT KELL CHÉRI. Je ne sais même pas par où commencer. Il a été adoptée par la famille royale de Red London et il est traité comme l'un des leurs #prince donc il est AIMÉ. En plus, il a frère (Rhy) trop gentil avec lui et j'adore leur complicité et ARG. J'adore. Mais mon pauvre Kell se sent, bien que dans une famille aimante, plus utilisé que tout. Le roi et la reine ont beau dire, Kell leur sert surtout de messager entre les royaumes. Je trouve ça trop triste que Kell se sente aussi mal intégré dans sa famille adoptive. Il est super intelligent, brave, avec une petite touche d'insolence parfois, mais il est également tout fragile et perdu à l'intérieur et ADORABLE.

ET ON EN PARLE DE SON MANTEAU ??? Anw, je veux un spin-off entièrement consacré à ce magnifique manteau qui est, en réalité, plusieurs manteaux en un seul ??? WHUUUUT. #mind-blown Il lui suffit de le retourner pour qu'il change complètement d'aspect. Je veux ce manteau.

Les méchants dans l'histoire sont HYPER méchants. Je préfère vous prévenir, ce livre est très SANGLANT. Beaucoup de violence, de sang et de torture (même si j'ai déjà lu pire quand même #JayKristoff). Et vous savez que j'adore ça. #psychopathe Je déteste quand les méchants sont juste là pour faire joli et qu'ils ne vont pas au bout de leur potentiel. Ils ont l'air badass et tout, mais finalement ils ne tuent personne ? NOPE. Mais dans A Darker Shade of Magic… AHAHAHA. La cruauté des personnages ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. Direct dans mon top 5 des méchants préférés : la reine et le roi de White London. Parce que. PETIT UN : ils sont jumeaux (jumeaux diabolique, j'achète !). PETIT DEUX : j'adore leur look, surtout celui de la reine. PETIT TROIS : wowowowow, ils ont recours à des moyens de torture juste horrible et vicieux et ARG. #j'aime

On a un autre méchant que j'aime tout particulièrement dans ce livre : Holland. Mais celui-ci n'est pas TOTALEMENT méchant… je crois ? C'est le deuxième Antari, il a donc les mêmes pouvoirs que Kell. Il était super badass et cruel lui aussi mais, en même temps, il est contraint à faire toute ces choses horribles car il est sous les ordres de la reine et du roi de White London. Un méchant complexe ? Mon genre préféré.

On enchaîne avec l'action, la magie, les rebondissements, les mystères : inutile de vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seule seconde. A Darker Shade of Magic était une lecture addictive, originale et passionnante menée de manière très habile par V.E. Schwab, une auteure dont vous ne devez pas passer à côté et qui va très rapidement devenir l'une de mes préférées de tous les temps !

Afficher en entier
Diamant

Quel belle lecture! Je suis tombée amoureuse de l'univers que l'auteur nous dépeint, de l'intrique si bien ficelée et des personnages géniaux qu'on découvre au fil des pages.

Je suis désormais une fan inconditionnelle de Lila, Kell, Rhy et Holland.

Et la fin m'a laissée avec tellement de questions!! je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Pour les amoureux de magie, des mondes parallèles cachés, de l'aventure et des beaux mots bien choisis, Je vous recommande ce livre

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T18:55:24+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bookly 2020-07-04T22:53:29+02:00
Or

Quel univers original ! J'ai beaucoup aimé cette histoire de villes de Londres superposées ! Et franchement les personnages sont juste géniaux. Gros coup de cœur pour Kell (il est tellement stylé avec son manteau). J'ai vraiment apprécié la fin qui clôture l'intrigue principale de ce tome mais qui promet une suite permettant de répondre à mes autres questions. A lire sans hésiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-07-03T15:31:30+02:00
Diamant

Une voleuse des ombres.

Un fantôme qui déambule en quête de liberté la nuit tombée.

Qui vit au rythme de ses rêves quitte à se montrer cruel.

Trois Londres, Trois mondes, Trois destinées.

L'un gris privé de ses couleurs et de sa vitalité.

L'autre rouge où règne l'équilibre et la senteur des fleurs.

Le Londres blancs fait de cendres sans éclat, une ville où le pouvoir devient avidité.

Tous hantés par la légende de leur homologue noir à la magie sauvage.

Un mage aux portes de sangs.

L'Élu de la magie, titre porté comme un fardeau.

Un besoin qui fait entrer la magie pure dans des territoires qui lui était inconnu.

Des chuchotement, des picotement, une soif de puissance.

Un pierre séductrice, un poison qui noircit l'âme.

La perversion des mondes est enclenchée.

Un duo improbable.

Des jumeaux ambitieux.

Deux mondes censés ne plus jamais rentrer en contact.

Une convoitise sans limite qui pourrait bien faire saigner et brûler les braves comme les innocents.

Un univers qui m'a conquise dès les premières pages. Tout est super bien construit, complexe mais toujours clairement expliqué avec une plume t addictive et descriptive qui fait qu'on plonge dans les actions et dans les lieux instantanément.

Kell un mage de sangs nous fait visiter des Londres tous plus différents des autres, avec chacun sa particularité, son histoire.Ce n'es pas le personnage avec qui j'ai le plus accroché, il est parfois très sérieux et de l'autre très susceptible et se comporte comme un enfant pas assez gâté

J'espère l'apprécier par la suite car il a des qualités à mettre en-avant comme son amour pour son frère qui est très touchant, une volonté et un acharnement sans limite.

~

Lila est une figure féminine qui m'a fait beaucoup penser à une héroïne que j'apprécie beaucoup (Leo, De Velours et d'Acier, Georgia Caldera). Elles sont toutes les deux très garçon manqué et de vraie survivante. Le caractère bien trempé des rues, elles savent manier les armes comme personne. De véritable électron libre qui aime vagabonder. Indépendante mais un besoin d'entraide et de soulager les gens autour d'eux.

Lila a un francs parlé qui parfois remet des situations en place et une attitude décontracté qui sent la provocation et une leur de défis dans les yeux. Elle saute à pied joint dans l'inconnu.

~

Lila et Kell est juste un duo surprenant en terme de personnalité mais qui donne quelque chose de très drôle avec de multiples chamaillerie, très soudé malgré le fait qui se connaisse depuis très peu de temps ils ont su créer un liens d'amitié. Un duo qui fonctionnent très bien et qui s'équilibre. Une relation qui permet de grande chose pour la suite car une telle complicité

~

Petit crush sur le personnage d'Holland. Qui est très sombre et mystérieux. Il se place comme un personnage malveillant et sanguinaire; mais il aide quand-même Kell à s'interroger sur sa magie et à se surpasser. Il porte sur ses épaules une souffrance invisible qui le guide à travers ses actes. Un personnage que j'espère revoir et en découvrir plus sur son histoire.

~

Dans la trame principal il y a certaines pauses qui nous montrent un point de vue très différent, celui de la magie pure. On comprends mieux le but qu'elle tent à accomplir avec des moyens dévastateurs. Ce sont vraiment des chapitres qui mettent mal à l'aise car la magie nous est décrite avec tellement de positivité au début du livre et on voit peut à peut que c'est beaucoup plus complexe que ça, que la magie n'est pas pure ou noire par nature.

~

Hâte de voir comment les autres tomes seront développés et surtout comment les personnages vont évoluer. J'ai pas encore réussi à me faire un véritable avis sur le personnage de Rhy mais je veux le connaître plus

Seuls petits point "negatifs" mais c'est un grand mot c'est que j'ai parfois l'impression que des révélations ou des confidences sortent un peu de nulle part sans vraiment être amené ou bien introduite. C'est un peu dommage

Je commence à plutôt bien accroché avec V.E.Schwab qui m'époustoufle toujours avec ses univers sombre, sanguinaire qui flirte avec la limite du bien et du mal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju92 2020-06-18T14:54:25+02:00
Argent

Un livre plus consistant et épais que ce que je pensais au premier abord !

J'ai été agréablement surprise par la complexité de ce monde, la manière dont la magie est décrite, la manière dont les mondes se superposent. J'ai également aimé les personnages, qui n'étaient pas caricaturaux, mais qui semblaient entiers et qui portaient vraiment le livre. Je pense cependant avoir deviné le mystère qui entoure Lila et son pouvoir caché.

Si la première partie se lit à toute allure et qu'on est en pleine découverte de cet univers passionnant, j'ai trouvé qu'il y avait tout de même quelques longueurs dans la deuxième partie du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2020-05-30T21:12:58+02:00
Or

Un roman original et addictif, l'auteur a réussi à rendre cette histoire complexe de mondes enchevêtrés parfaitement crédible et compréhensible. Chaque Londres est bien défini et on n'a aucun problème à passer d'un monde à l'autre. Les personnages sont intéressants, Kell en-tête bien sûr, mais Lila est intriguante et son passé des plus mystérieux. A suivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siana-Ongaku 2020-05-24T22:26:14+02:00
Bronze

Un roman très originale que ça soit l'univers ou les personnages. Un rythme assez régulier dans l'intrigue qui nous empêche de nous ennuyer mais il manque tout de même un petit quelque chose que j'espère trouver le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlyW 2020-04-17T20:52:23+02:00
Diamant

Wow wow wow wow wow. Wow.

Ce premier tome est *roulements de tambours* un vrai coup de coeur.

Dès les premiers chapitres, dès les premières pages, j'ai su que j'aillais complètement adhérer à l'histoire. J'ai vraiment dévoré chaque page, et j'ai terminé le livre en deux jours.

Déjà, je suis très très fan du cadre du récit. Das l'ensemble, je suis très attachée à toutes les histoires qui se déroulent à Londres ( surtout depuis que j'ai lu The Infernal Devices de Cassandra Clare ahah ). Et là, l'histoire se passe dans trois Londres différents. Trois pour le prix d'un, alors je ne pouvais qu'être TRÈS contente.

Chacun des Londres dans les différents mondes sont tous ultra intéressants, avec leurs coutumes, leur ambiance, et toutes les choses qui les caractérisent. Bon, j'ai quand même eu une préférence évidente pour le Londres Rouge, beaucoup plus vivant que les deux autres ( et plus amusant aussi, ce monde respire littéralement la magie ).

L'univers est vraiment incroyable lui aussi, il est bien construit, bien expliqué avec juste assez détails pour qu'on puisse bien se le représenté, sans faire une overdose. Tout est bien dosé, mesuré, et c'est assez représentatif de la plume de l'auteure. Il y a pas mal de descriptions dans le livre, mais elles sont bien construites elles aussi, et moi qui ait parfois tendance à être un peu lassée par les looooongues descriptions ( coucou Stendhal ), j'ai dévoré celles-ci avec plaisir.

L'action, un peu moins présente dans la première partie du récit arrive comme une bombe dans la deuxième partie. Et waw ! C'était vraiment super addictif, et j'avais vraiment hâte de connaître la suite, toujours plus alors que j'avançais dans ma lecture. Tout au long des 500 pages du livres, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, et ça, c'est vraiment ultra agréable. Il y a des temps, après lesquels l'intrigue repart de plus belle. Mais passons maintenant à mon véritable coup de coeur de ce livre ( oui oui, même devant l'univers, que j'ai pourtant vraiment adoré ) :

LES PERSONNAGES mesdames et messieurs ! Qu'est ce que je les aime. Waw.

Déjà, Lila. Elle a tout de l'héroïne ultra badass, qui ne recule devant rien et n'a besoin de personne ( presque, coucou Barron ). Ça fait du bien de voir un personnage féminin aussi fort, indépendant et malin. En plus le sarcasme dont elle fait preuve m'a fait pas mal rire aussi, alors oui : j'ai VRAIMENT beaucoup aimé ce personnage.

Ensuite, Kell. Mon personnage préféré sans aucun doute. Dès les premières pages, ce fut un coup de coeur. Déjà, avouons qu'il est ultra stylé : il maîtrise la magie comme très peu de personnes savent le faire, il est un peu hors la loi, et il a un multi-manteau ( je veux vraiment voir ça de mes propres yeux ). En plus, j'ai vraiment aimé chaque trait de sa personnalité, il est si adorable.

Et le lien qui s'est créé entre ces deux personnages en si peu de temps est juste fou, je suis très fan de leur relation. Ils sont si mignons.

Après nous avons Holland. Ahahah. Holland. Ce personnage, je crois que je l'aime bien. En tout cas, j'arrive pas à le détester. Malgré tout ce qu'il a fait, il ne me paraît pas foncièrement mauvais. J'ai l'impression qu'il y a un truc qui se cache derrière tout ça, et j'aurais bien aimé voir plus de scènes de son point de vue, ça aurait pu être vachement intéressant je pense.

Par contre, des personnages que je n'ai eu aucun mal à détester, ces les jumeaux Dane ( surtout Astrid ). Après, c'est des méchants qui ont vraiment eu un impact visible, qui a influé sur le cours de l'histoire, et ça assez rapidement, et c'est cool de voir des méchants qui servent vraiment à quelque chose durant un grand pan de l'histoire.

Un personnage qui m'a rendue un peu perplexe, c'est Rhy. Je n'arrive pas trop à me faire une opinion sur lui, parce que je n'arrive pas bien à le cerner. Entre l'opinion de Celle sur son frère, et le personnage que j'ai découvert à travers ma lecture, j'ai l'impression d'avoir vu une grande différence. Mais j'attends de voir !

Pour résumer, les personnages, ( tout comme l'univers d'ailleurs ) sont archi bien construits, ils sont complets et complexes, avec des qualités et des défauts, des contradictions, et ils sont asse diversifiés.

Donc, oui ce livre fut un immense coup de coeur. J'ai hâte de voir ce que va me réserver le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-03-31T00:36:16+02:00
Or

Encore une très belle lecture découverte durant ce confinement.

L'univers est plutôt original et intéressant même si on reste un peu en surface. Différents mondes, de la magie, de quoi s'évader loin d'ici. L'histoire est prenante, avec un bon mélange de mise en place et d'actions. Les personnages m'ont beaucoup plus, même si j'aurais aimé en savoir d'avantage sur certains (notamment Holland).

La fin est plutôt surprenante car l'histoire pourrait se terminer là, il n'y a pas d'intrigue inachevée Spoiler(cliquez pour révéler)sauf peut-être la magie de Lila, annoncée par Tieren. Un tome aurait pu suffire mais il y a une suite. J'aurais grand plaisir de la découvrir, surtout si cela permet de retrouver ces personnages attachants et d'en apprendre plus sur l'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GwenAnt 2020-03-30T23:30:18+02:00
Or

Très bon premier tome. Je vais lire la suite avec plaisir. J’ai hâte de voir comment va évoluer lila c est le personnage que je préfère jusque ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lizzou59 2020-03-23T18:02:02+01:00
Diamant

Alors que dire... J'ai tout simplement adoré !

L'univers est très agréable notamment parce qu'il nous emmène dans des lieux totalement différents. C'est simple, j'ai eu l'impression de voyager avec Kell.

Les personnages sont à mon sens ce qui est le plus réussi. Un Kell mystérieux, légèrement torturé... Accompagné de Lila qui a un franc parlé à toutes épreuves ! Un personnage féminin fort comme je les adore :) Et puis ces push-lines ! Un régal ! Les autres personnages ne sont pas sans reste avec leur caractère bien tranché.

La relation entre les deux me séduit énormément j'ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite !

Bref, un mélange qui fait son petit effet. Je sens que le tome 2 ne va pas faire long feu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CandyBunny 2020-03-18T22:24:58+01:00
Or

Ce premier s'annonce prometteur ! Il est géniale ! C'est une petit bijoux de littérature. L'univers est riche, super bien construit. Il y a plein de détails originaux. J'adore ! Le fait qu'il y est plusieurs londres de différentes couleurs, la magie, les races. On ne s'y perd pas ! Evidemment les personnages sont super attachants. Je suis amoureuse de Kell. Oui, vraiment. C'est le héros et il est intelligent, courageux, badass. De plus, c'est un Antari donc il est vraiment intéressant. Je l'aime deja tellement *-*

Lila quand à elle est audacieuse, ambitieuse, un peu vantarde mais courageuse et forte. Je l'aime beaucoup aussi meme si je me tourne plutot vers Kell !

Et Rhy.. Pff. Il est juste parfait. Rien que ça. Meme si on ne le voit pas beaucoup dans ce premier tome malheureusement. Mais il se révèle super intéressant. J'ai hate de le voir développer par la suite ! *^* Je sais deja que ce sera un de me personnages secondaire préférés ^^

Sinon, je pense que la relation Kell- Lila va se confirmer. Ils sont super mignons ensemble. Je trouve qu'ils forment une belle équipe et un beau couple. Plus de shiiip please !! Oui, j'adore ^^'

Et la relation entre Kell et son frère, Rhy. Juste touchante et magnifique. Ils sont attachés l'un à l'autre et on ressent leur amour entre eux. Les relations entre frères sont les plus vrais et émouvantes de mon point de vue. Ils sont tellement choupiiiis ^w^

Oh et Holland se révèle etre un perso intriguant et mystérieux. Mais j'ai la certitude qu'il n'est pas vraiment méchant.. On verra par la suite !

Par contre, le livre est assez sombre et violent par moments. Les méchants my god ! >< Ils sont tellement cruels et badass. C'est des vrais là, ça rigole pas XD

Je suis encore choquée de certains actes. La souffrance et la torture sont présentes.

Breeef, cette saga promet d'etre spectaculaire ^^ Trop hate de lire la suite !

Ah et j'ai mis liste or parce que on ne voit pas assez de Rhy alors qu'il mériterait d'etre present à chaque page, à chaque dialogue. Oui, j'exagère un peu mais il est tellement.. C'est mon amour donc il faut le respecter xD

Afficher en entier

Dates de sortie

Shades of Magic, Tome 1

  • France : 2017-06-08 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Shades of Magic, Livre 1 - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1519
Commentaires 255
Extraits 81
Evaluations 652
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode