Livres
511 131
Membres
521 676

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Semblables, Tome 2



Description ajoutée par Tiphs 2019-06-11T13:44:00+02:00

Résumé

Un Royaume unique,

Brisé par la gémellité

Une sécession tragique

Et des morts par milliers

Il n’existe à ce fléau

Qu’un seul remède

L’antidote à tous nos maux

Est le poison même

Pour que s’unissent à nouveau

Nos tribus et nos terres

Les Dieux ont envoyé un jumeau

Un héritier Paya en émissaire

Devant les Dieux, elle devra s’unir

Et épouser son pire ennemi

Ensemble, ils assureront l’avenir

Du Royaume et de sa patrie

Sauver nos peuples déchus

Ne se fera pas sans sacrifice

La paix, vient avec un lourd tribut.

Celui d’une fille ou d’un fils.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Arsinoe89 2019-11-08T16:10:31+01:00

— J’ai entendu comme un craquement, je crois que je me suis cassé la cheville, grimace-t-il en délassant ses lacets afin de constater la gravité de la blessure.

Lorsqu’il retire sa chaussure, une dizaine de petits bâtons tombent au sol, certains d’entre eux sont brisés en deux.

— Fausse alerte, c’était simplement la réglisse, s’exclame-t-il en enfournant l’un des bâtons dans sa bouche.

— Par tous les Dieux ! Pourquoi est-ce que tu as de la réglisse dans tes chaussettes ? lui demande Saya dans un soupir.

— Pourquoi a-t-il de la réglisse tout court ! s’exclame Carla dont le rire contagieux nous emporte tous ; pour une fois ce n’est pas un rire poussé par la nervosité, mais un éclat spontané, inattendu et libérateur.

— Je la mets toujours dans mes chaussettes, c’est plus pratique pour la transporter. Je n’avais pas d’autre endroit où la mettre.

— Dans ton sac, ça aurait pu être intelligent, répond-elle.

— Un sac, ça se perd, une chaussure, c’est plus rare ! s’exclame-t-il en brandissant fièrement son bâton de réglisse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par just2iine 2020-05-28T13:05:12+02:00
Argent

http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/semblables-julie-jodts

"​En résumé, un tome 2 qui m'a beaucoup surprise par le chemin qu'il prend. J'ai adoré cette suite et fin, même si j'ai toujours des questions sans réponse. Des arcs sont mis en place, mais pas assez exploités à mon goût, et c'est dommage. Néanmoins, l'évolution de Mia est assez flagrante et j'ai adoré la voir grandir et prendre des décisions."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2020-04-10T10:56:32+02:00
Bronze

Avec la fin du premier tome, j'attendais la lecture de ce deuxième tome avec impatience et mon sentiment à ce sujet est assez mitigé.

J'ai été contente de retrouver la jolie plume de l'autrice, l'univers et les personnages auxquels je m'étais attachées. Avec ce tome, on entre dans une toute autre atmosphère, pleine de secrets, de complots, de révélations et de jeux de confiance.

Je ne sais pas vraiment quels commentaires je peux faire sans donner de spoile. Déjà j'ai trouvé que l'action était assez lente, avec un final pareil, je m'attendais à quelque chose d'autre. Ensuite, la plupart des grandes révélations sont très prévisibles et Mia, après des discussions du celles-ci semble avoir une capacité d'étonnement infini, même sur des sujets "déjà" abordés rapidement mais clairement, comme si elle n'écoutait par vraiment ce qu'on lui disait.

Je me répète encore mais après le final du tome précédent tout en tension et questions, le début du tome 2 déçoit. Oui on a des explications, on rencontre de nouveaux personnages importants, mais tout ça traîne énormément en longueur.

La majeure partie du tome 2 est l'établissement de problèmes et je me suis fait la réflexion, quand il ne me restait que 50 pages à lire, quand est-ce qu'on va voir l'ombre d'une résolution ? Ça m'a inquiétée, beaucoup.

La résolution arrive bien, et je ne m'attendais pas à ça, ce qui est un bon point à mon sens, j'aime être surprise pendant mes lectures !

Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, gros point noir de cette lecture, la romance. J'aime bien Nathan, mais j'ai toujours du mal avec ces romances où l'un était amoureux du jumeau de l'autre (ou qui lui ressemble beaucoup). Ensuite, le roi Thiméo est plutôt sympa mais il n'y a aucune alchimie entre eux. Mia est, à mon sens quelqu'un d'assez froid dans ses relations en dehors de sa famille et elle n'a montré d'intérêt pour le roi à aucun moment, mis à part de dire que c'est un type sympa. Et puis tout d'un coup, je le choisis ! C'est lui, il me comprend, c'est l'homme de ma vie. Je ne dis pas qu'ils ne devraient pas être un couple, mais c'est plutôt la sensation d'une déclaration comme un cheveux dans la soupe qui m'a refroidie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2020-03-04T22:38:19+01:00
Or

Une très jolie plume!

J'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers et l'atmosphère du livre.

On reprend l'histoire à l'endroit même où l'on avait laissé Mia à la fin du tome 1, et on la suit dans ses nouvelles découvertes et révélations. Il y a toujours 2 versions à une histoire. Il faut savoir tout entendre pour prendre les bonnes décisions.

Mia a d'ailleurs bien évolué depuis le début de l'histoire, et j'ai trouvé le personnage de Thiméo très juste.

C'était une très belle saga, les pages se sont presque tournées d'elles mêmes tant j'étais envoûtée par ce que j'y trouvais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arsinoe89 2020-02-12T14:09:39+01:00
Diamant

Une histoire qui se termine en beauté ! Moi qui aime les dystopies je pensais en avoir fais le tour et j'avais peur d'être lassé par le genre mais quelle ne fût pas surprise avec Semblables ! Des personnages intéressants qui évoluent tout au long du roman, mention particulière pour Mia et Thiméo qui sont particulièrement bien construits. J'avais beaucoup aimé le tome 1 mais le tome 2 est encore meilleur, les pages se tournent vite... trop vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2020-02-11T11:00:32+01:00
Pas apprécié

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

-----------------------------------------------------

--- J’avais bon espoir, mais… ---

Comme annoncé dans ma chronique du premier tome, je comptais laisser sa chance au second en dépit des bémols que j’avais pu relever. Pourquoi ? Eh bien, parce que la fin laissait présager de nouveaux chemins !

Je n’ai donc pas hésité à acheter mon exemplaire en avant-première à Mon’s Livre, où j’ai pu le faire dédicacer. Malheureusement, même si l’histoire opère effectivement un sacré tournant, je ne suis toujours pas convaincue.

--- Crédibilité, où es-tu ? ---

Je l’ai déjà dit et le répète : les idées de Julie Jodts sont bonnes, quoique classiques. Cependant, elles ne sont pas suffisamment développées, ni enrichies de détails. En conséquence, le récit manque cruellement de transitions. Tout va beaucoup trop vite !

Ainsi, comme le premier opus, celui-ci ne tient pas la route. Les explications données par l’auteure sont décidément trop simplistes pour justifier les actes et les décisions des personnages. Jusqu’au final qui tombe dans le cliché.

--- Mais revenons un peu en arrière… ---

Avant de parler du dénouement, il me paraît essentiel de préciser que l’on connaît, enfin, le but de l’histoire. Le synopsis en est d’ailleurs un bon résumé : éviter la guerre et l’extermination d’un peuple par un autre. Comment ? Eh bien, ce sera à vous de le découvrir ! Sachez seulement que Mia aura un rôle important à jouer, alors qu’elle se trouve en territoire ennemi.

Si vous ne l’avez pas encore compris, les débuts de ce tome 2 s’orientent vers une intrigue de cour. Et, personnellement, j’étais plus qu’enchantée à cette idée ! J’ai donc tourné les pages avec avidité. Mais, alors, quoi ? Qu’est-ce qui cloche ?

-- Eh bien, Mia est exaspérante ! ---

Catapultée dans un monde inconnu, notre héroïne doit faire face à des enjeux qui la dépassent. Et si je comprends qu’elle se sente perdue, son comportement m’a tapée sur les nerfs. Elle ressasse, encore et encore. Plutôt que d’avancer, elle reste fixée sur son triste sort… pas si triste que ça, en fin de compte.

Est-ce que je devrais vous en dire plus ? Probablement, mais ce serait vous spoiler. Disons que le statut de prisonnière de Mia n’est pas aussi définitif qu’elle pourrait le croire, ce que j’ai trouvé invraisemblable, une fois de plus !

--- Des stéréotypes sur tous les plans ---

Si la romance du premier opus m’avait fait lever au ciel, ce n’est rien en comparaison du triangle amoureux que l’auteure s’est sentie obligée d’ajouter. Une très mauvaise idée, selon moi.

Les stéréotypes ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est également question d’une prophétie… à peine étoffée ! En fait, même si ce genre de ficelles n’a rien d’original, elles peuvent fonctionner à condition d’en développer les bases, ce qui n’est malheureusement pas le cas ici.

Et, enfin, l’action. Qui semble tout droit sortie d’un blockbuster hollywoodien. Je vais vous donner un exemple, sans pour autant rentrer dans les détails. Alors que nos héros sont pourchassés par des soldats ennemis, ils doivent emprunter un pont de corde. Et, bien entendu, l’un d’entre eux va se sacrifier pour laisser le temps aux autres de traverser… en détruisant le seul accès possible. N’est-ce pas une scène que l’on a déjà vue maintes fois à l’écran ?!

--- Ce qui m’a manqué ---

J’ai discuté du premier volet avec d’autres lecteurs, et nous espérions tous en découvrir davantage à propos de l’univers, et notamment des aniphores. Mais ça n’a pas été le cas !

Alors, même si cette suite se lit plutôt vite, plutôt bien, ça ne suffit pas à relever le niveau, à mes yeux. Et c’est dommage, car certains aspects du récit m’ont plu, malgré tout. Tant pis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelya 2020-01-15T23:14:49+01:00
Diamant

Un vrai plaisir de retrouver l'univers de Semblable! J'étais vraiment pressée de connaître cette fin tant attendue. Autant le rythme du tome 1 était plus posé, nous mettant doucement dans l'ambiance, autant le tome 2 se trouve rythmé par les événements qui s'enchaînent. Je pense d'ailleurs que les couleurs des couvertures (que je trouve toujours aussi sublimes) reflètent parfaitement l'humeur qui se dégage de l'histoire et de l'évolution de Mia.

Pas le temps d'être perdus, ce tome 2 est une suite directe du premier et l'on retrouve Mia aux mains des Knaheïs, les ennemis séculaires de son royaume.

Toujours sous l'identité de Léna, sa soeur jumelle décédée pour qui elle s'est fait passer afin de sauver sa cadette de l'armée, notre héroïne doit subir toute une série de révélations qui vont faire basculer ses croyances et son monde.

Et si les choses n'étaient pas telles qu'elle l'avait toujours cru ?

J'ai trouvé l'atmosphère de ce nouvel opus, au sein de la tribu adverse, encore plus addictive qu'au début de l'histoire. Plus profonde aussi. J'ai apprécié que ce ne soit jamais tout blanc ou tout noir, cette absence de manichéisme qui nous dévoile tout un pan de l'histoire que l'on ne connaissait pas.

Mia s'affirme dans cette suite, nous prouve à nouveau combien elle est forte malgré les épreuves qu'elle traverse. J'ai adoré Thiméo, il m'a touché de bien des façons, surtout à travers cette humanité qu'il dégage, mais aussi avec ses forces et ses faiblesses, l'absence de stéréotype dans lequel l'auteure n'est pas tombée. Caya, James, Saya et Nathan apportent eux aussi leur touche à cette histoire prenante et leurs interactions à tous rythment les pages sans qu'on les voit défiler!

La plume de Julie est toujours aussi belle, fluide et prenante; elle nous oblige à ne pas lâcher le roman avant que la toute dernière ligne s'efface sous nos yeux. La fin est telle qu'elle doit l'être, j'ai refermé ce livre avec un sentiment d'accomplissement et de bien-être. En deux mots: j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarolynD 2020-01-07T19:49:51+01:00
Or

D'habitude, je mets plutôt une bonne semaine pour lire un livre, mais j'ai dévoré celui-ci en un weekend ! On reprend là où le premier tome nous avait laissés, et même si quelques rappels n'auraient pas été de trop, on s'y retrouve finalement bien. On suit Mia dans le royaume de Verre avec plaisir, parfois même avec appréhension, mais souvent avec émerveillement. Si j'ai apprécié retrouver Saya et James sans plus, j'ai franchement aimé découvrir et côtoyer Thiméo et Siméon. Ces deux personnages, surtout le premier, m'ont énormément plu. Thiméo m'a très vite touchée, et c'est vers lui que ma préférence s'est rapidement tournée. Ce final ne contient aucun temps mort et beaucoup de suspense, ce qui m'a empêché de lâcher le bouquin. Le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est la légère sensation de tourner en rond dans le premier tiers, quand Mia est ballottée entre le Conseiller et le Roi. Il n'empêche que ce fut une très bonne lecture et que j'ai passé un excellent weekend grâce à ce livre !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Semblables, Tome 2" est sorti 2020-01-07T00:09:17+01:00
background Layer 1 07 Janvier

Date de sortie

Semblables, Tome 2

  • France : 2020-01-07 (Français)

Activité récente

Sava l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T01:00:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 7
Extraits 2
Evaluations 11
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode