Livres
510 803
Membres
521 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scandale



Description ajoutée par Aur31 2020-04-18T15:21:12+02:00

Résumé

Une liaison à risques au bureau.

Jude a de gros ennuis.

Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.

Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.

Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.

Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.

L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sainte 2020-06-25T19:38:33+02:00

Le coeur est un chasseur solitaire et cruel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par scatt29 2020-07-01T18:20:08+02:00
Diamant

Un énorme coup de coeur ! Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusée. Les personnages ont une forte personnalité tous les 2 et ce n'est vraiment que du bonheur. Une vraie belle histoire d'amour dont rêve toute midinette qui se respecte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phissoris 2020-07-01T17:09:48+02:00
Or

Magnifique ! Il n'y a pas d'autre mots pour décrire ce livre. L'histoire de Celian et de Jude est croquante à souhait. Il y a de tout ce qu'il faut dans cette romance que je recommande à tout bon lecteur de romance :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-07-01T10:08:29+02:00

Comme d'habitude avec L J Shen aucun de ses livres ne se ressemble. Ils ont tous leur particularité. L'auteure voyage entre les thèmes, utilise des styles d'écriture totalement différents

J'avoue que le début m'a un peu fait peur. Le personnage masculin utilise un langage très cru, il y a plusieurs scènes de sexe. Et j'ai eu peur que l'histoire ne soit pas exploitée et juste érotique. Mais au fur et à mesure j'ai avancé dans le récit et j'ai aimé ce que j'y ai trouvé

L'auteure utilise un thème assez connu et pourtant elle arrive à faire sortir son livre du lot. Cette histoire se démarque par ses péripéties mais également par les sujets secondaires. Pour moi c'est le meilleur livre avec une relation patron employé que j'ai pu lire

La plume est magnifique, relevée et en même temps adapté aux lecteurs pour pouvoir comprendre facilement l'histoire. On est bercé par les mots et les citations magnifiques. On ne peut plus décroché de l'histoire tellement c' est addictif et fluide. Les personnages sont comme toujours très développés. Ils ont un caractère bien définit et en lisant ces pages on a l'impression qu'ils sont vivants

Célian a toujours obtenu tout ce qu'il voulait grâce à l'argent et à son charisme et j'avoue que ce trait de caractère m'a donné de nombreuses fois envie de le gifler. Il pense que tout lui est dû, Ii était méchant, odieux, maniaque du contrôle et j'en passe.. Malgré tout j'ai trouvé qu'il dégageait une attirance. J'avais l'impression d'être à la place de Jude.  Il est vrai qu'il a un aspect monstrueux et pourtant quand on creuse plus en profondeur on découvre un homme plus humain que la plupart des personnes qu'on connaît

Jude est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle choisit les moments où elle veut avoir du caractère c'est-à-dire qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds sauf si elle veut laisser Celian contrôler la situation elle n'a pas une vie facile elle a bon cœur j'ai adoré la découvrir. L'auteure arrive à se démarquer et à laisser un message gravé sur notre peau.

SUITE SUR LE BLOG

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vtas 2020-06-28T19:54:30+02:00

Pfiouuuuuu un énorme coup de cœur un livre extra une auteure que j’admire et j’en redemande à chaque fois. Miss converse est généreuse belle intelligente une héroïne comme je les aime. J’ai plus qu’adoré Celian, c’est un goujat sur pattes mais si on creuse on y trouve un homme presque parfait !!! J’ai aimé leur histoire leurs joutes verbales et ça fait longtemps que ça n’était plus arrivé !! A lire à relire sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-28T19:19:37+02:00
Or

Une très belle histoire. De beaux personnages et une histoire touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2020-06-28T00:09:17+02:00
Diamant

Ce livre m’a mis des arc-en-ciels pleins les yeux.

Je ne comprends pas de ne pas voir plus d’avis positif sur cette petite pépite. Mais je respecte vos avis car nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes goûts en matière de lecture.

« Scandale » de L.J Schen est un roman que j’attendais avec impatience. Il faut dire que j’avais adoré le dernier roman en date de l’autrice et qu’il me tardait vraiment de pouvoir découvrir une nouvelle intrigue sous sa plume addictive et captivante. Le résumé de l’histoire me plaisait beaucoup, et sans surprise ce fut une excellente lecture au point même que c’est rapidement devenu un véritable coup de cœur. Quand il y a un feeling, il faut simplement le dire. Et ce fut un très beau feeling autant pour l’histoire que pour ses personnages.

L.J Shen sait parfaitement y faire. Je suis toujours aussi conquise par ses idées, par sa manière d’écriture mais aussi dans ses choix en matière de personnages. J’ai tout de suite accroché à Judith. C’est un jeune femme qui n’a pas une vie facile devant prendre soin de son père malade tout en tentant de joindre les deux bouts pour rembourser les dettes qui s’accumulent. Elle n’est pas épargnée, et elle va encore en faire les frais quand elle découvre que son petit copain la trompe. Pour oublier momentanément ses problèmes, elle décide de coucher avec un mystérieux et séduisant touriste qui l’aborde dans un bar. Un coup d’un soir qu’elle va détroussée en ne pensant pas le revoir un jour. Le destin s’en mêle quand elle découvre qu’il n’est pas non seulement un touriste mais qu’il est aussi son nouveau employeur.

J’ai beaucoup aimé la personnalité de Judith. C’est une jeune femme qui rêve de devenir journaliste dans l’information et qui démontre rapidement ses talents. J’ai aimé sa manière de transmettre ses humeurs par l’intermédiaire de la couleur de ses converses. J’ai également adoré que ce soit une femme de caractère qui ne se laisse pas faire dans la vie de tout les jours mais qui apprécie être dominée au lit sans pour autant que ce soit vu comme une faiblesse de sa part. En ce qui concerne Célian... le personnage masculin est chaud comme de la braise ! J’ai aimé son sale caractère et le fait qu’il soit aussi autoritaire et sec dans sa manière de se comporter au quotidien. Il nous est présenté comme quelqu’un d’assez froid, mais nous nous rendons rapidement compte qu’il n’a pas un cœur de pierre et qu’il souffre beaucoup. Autant vous dire que la romance a fait des étincelles et que je l’ai adoré du début à la fin.

En parlant de fin, je crois que je n’ai pas vu venir le gros rebondissement que l’auteure nous cachait depuis le départ. J’étais vraiment sur le cul, et même si cela pouvait paraître un peu banal et cliché, c’était plutôt bien trouvé dans le sens où on ne s’y attendait vraiment pas.

Ce fut donc une excellente lecture. Un coup de cœur que je recommande. J’espère que ce livre vous plaira autant qu’à moi. Et j’attend avec impatience la prochaine série de livre de cette auteure qui devrait commencer à paraître dès septembre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pylou 2020-06-27T16:13:34+02:00
Argent

Bon livre; les personnages sont compliqué et écorché vif surtout le personnage principal.

J’ai bien aimé le caractère explosif qui ne se laisse pas marcher sur les pied de Jude. Mais qui a quand même un cœur énorme...

m’ai passé un bon moment lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clin0575 2020-06-27T11:53:17+02:00
Bronze

De mon point de vue pas au niveau habituel de l’auteur mais reste agréable. Célian et Jude ça fonctionne tout en ressemblant à beaucoup de livres du genre. Il est riche pas elle, ils sont tous les deux fragilisés par la vie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Narias 2020-06-27T04:00:32+02:00
Or

Magnifique j’ai adoré le personnage de jude Célian aussi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par summeraws 2020-06-26T17:56:38+02:00
Argent

Oui, oui, oui ! Une nouvelle traduction de L.J shen (je ne compte pas no tears for you parce qu’il m’a légèrement trau-ma-ti-sée) Cette autrice est vraiment une valeur sûre bien qu’elle aborde un thème de romance assez cliché, j’ai beaucoup apprécié Jude et Celian. Même si je trouve que le début aurait pu être mieux exploité, cette histoire de vol qui semble si prometteuse en lisant la quatrième de couverture n’est qu’une infime partie du roman, pareil pour le titre « scandale » et la couverture, bof? Le côté célébrité de Célian n’est pas très exploitée (si on prend l’exemple de Vicious en comparaison) et cette chaise de cinéma, pourquoi?? Donc voilà quelques petits bémols qui font que Scandale n’est pas mon roman favori de l’autrice, mais qui me rassure après la petite folie de son roman précédent qui bien que drôle n’est vraiment pas le style que j’apprécie tant chez elle. Elle a des personnages masculins francs, sadiques et impitoyables et des personnages féminins toujours un peu excentriques (gros gros plus pour les converses mood de Jude) c’est vraiment une de ses forces et j’ai hâte de lire ses prochains romans. Foncez c’est une valeur sûre.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Scandale" est sorti 2020-06-25T11:09:17+02:00
background Layer 1 25 Juin

Dates de sortie

Scandale

  • France : 2020-06-25 (Français)
  • USA : 2018-09-07 - Poche (English)

Activité récente

Aur31 le place en liste or
2020-07-01T20:53:58+02:00
Issa_ le place en liste or
2020-06-30T13:02:30+02:00
Sinsan l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T09:05:03+02:00
hilice le place en liste or
2020-06-30T06:39:36+02:00
Jayliss l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T22:57:32+02:00

Titres alternatifs

  • Dirty Headlines - Anglais
  • Las zapatillas de Jude - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 100
Commentaires 18
Extraits 13
Evaluations 40
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode