Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sassenachbook : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
De larmes et de cendres, Tome 1 : Paulownia De larmes et de cendres, Tome 1 : Paulownia
Oxanna Hope   
Le Chef Suprême sait tout.
Le Chef Suprême voit tout.

Paulownia et sa famille vivent dans le Royaume de Shilla.
Eux, comme tous les habitants, consacrent leur vie à ce Chef Suprême sans qui, ils en sont convaincus, rien ne pourrait exister.

Seulement, quand Paulownia et sa jeune sœur Yon tombent dans un puits à sec, leur destin dérape, leur avenir s’ouvre sur un horizon nouveau,
car souffle au milieu des cendres, la promesse d’une liberté jamais rêvée…

par Tiphs
The Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant The Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant
Jennifer L. Armentrout   
Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)

Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.
En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?
C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.

On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.

Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.

On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :
- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.
- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)

Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.

Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.

La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)

Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^

par Pixma33
Le Syndrome de l'hippocampe Le Syndrome de l'hippocampe
Zoe Brisby   
✔️Mon ressenti : Ce roman est le troisième de l’auteure. J’ai lu les deux premiers, elle m’a emportée avec ses personnages touchants et ses histoires pleines d’humanité.
Brune est une jeune femme qui vient de découvrir son désir d’être maman. Malgré ses rencontres, elle ne parvient pas à trouver l’homme qu’il lui faut. Elle entend parler d’une clinique au Danemark qui propose des donneurs que l’on peut choisir sur catalogue. Elle se rend alors là-bas pour y voir plus claire accompagnée de son amie Justine.
Quel thème ! Même si les mentalités évoluent, l’image conventionnelle de la femme dans notre société est celle d’une maman. Que faire alors si l’on n’a pas trouvé le bon papa ? L’horloge biologique continue de tourner et le désarroi s’installe. Forcément, célibataire de 37 ans, le sujet m’a particulièrement touchée, d’autant plus qu’il est bien souvent tabou.
Brune est attachante. Elle nous embarque dans son intimité, on la comprend tout à fait et le chemin qu’elle va parcourir durant cette histoire la rend vraiment touchante. Sa meilleure amie Justine est hilarante. Elle est totalement investie dans sa cause (je ne vous en dit pas plus mais elle pourrait bien, elle aussi, changer le cours de sa vie durant le roman). Arrivées au Danemark, elle tombent sur un sosie du Capitaine Haddock roux qui a appris le français avec un belge ! De quoi aussi détendre l’atmosphère !
Vous l’aurez compris cette histoire prenante, riche en émotions, en amitié et surtout pleine de vie nous emporte complètement. Zoé sait faire un magnifique cadeau à ses lecteurs fidèles puisqu’on retrouve un personnage d’un précédent roman au fil des pages…
Un conseil lisez le jusqu’au bout, où il se pourrait bien qu’un bonus s’y cache…
Zoé, j’en veux encore !

La Ville sans vent, Tome 1 La Ville sans vent, Tome 1
Eleonore Devillepoix   
Alerte au coup de cœur !
J'avoue avoir été attirée par cet ouvrage avant tout grâce à sa couverture (qui est sublime, il faut bien l'avouer), et seulement par la suite par son résumé. Ça avait l'air d'être le genre d'histoire qui pouvait me plaire, mais je n'en attendais tout de même pas beaucoup. Alors imaginez ma joie quand j'ai découvert une histoire incroyable, se déroulant dans un univers riche et avec une flopée de personnages formidablement bien écrits !
Au niveau de l'histoire, j'ai particulièrement apprécié la façon dont l'autrice nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin. Qu'est-ce que c'est agréable lorsque toutes les pièces du puzzle s'assemblent parfaitement dans les dernières pages d'un livre alors qu'on n'avait rien vu venir !
Pour ce qui est de l'univers, je ne sais pas où l'autrice a été chercher toutes ses idées, mais il est excessivement bien pensé. J'ai beaucoup aimé le côté magique de cet univers, avec son transport à dos de tortue, son bracelet-ailes ou encore son serpent prédisant l'avenir. Mais ce que je trouve génial, c'est sa cohérence, que ce soit du point de vue de l'organisation politique, des caractéristiques du territoire, ou encore de l'Histoire de ce monde inventé. On sent que l'autrice à pensé à tout !
Côté personnages, préparez-vous à devoir retenir une tonne de noms imprononçables qui auront tous leur importance à un moment de l'histoire. Pour ce qui est des personnages principaux, Lastyanax et Arka, on les sent évoluer au fil des situations auxquelles ils doivent faire face. Même s'ils peuvent vous paraître un peu énervants par moment, accrochez-vous, ils pourraient bien vous surprendre...
Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement conquise, et aussi soulagée que la suite ne sorte que dans quelques mois.

par Thilde_C
L'été est à nous L'été est à nous
Caro M. Leene   
Réédition de Promets-moi encore déjà paru en mai 2017. Ce n'est donc pas un inédit....

par carohem
Can you keep a secret ? Can you keep a secret ?
Lou Garance   
Je suis agréablement surprise. Je me suis lancée en me disant "bon je vais passer un bon moment sans trop de surprise dans un topo classique du "demi-frère/soeur famille recomposée".
Mais finalement, pas du tout ! L'auteur réussi à nous surprendre et pas tombé dans la trame cliché et trop déjà vu.
Un gros coup de coeur pour Jayden, forcément.. Mais j'avoue que je ne serai pas contre une petite suite concernant Cameron.

par Manon-46
Cette fois peut-être Cette fois peut-être
Kasie West   
Coup de coeur !
C'est en premier lieu la couverture qui m'a tapé dans l'œil ! Elle respire la douceur, l'amour, la joie et tout plein de sentiments.. Et, à l'image de sa couverture cette romance contemporaine est tout aussi belle et délicate. Aussi, la mise en page des parties avec les marguerites ainsi que les références aux fleurs à chaque évènement m'ont beaucoup plu !

C'est la première fois que je découvre la plume de cette auteure et celle-ci m'a totalement séduite ! Envoûtante, poétique , pleine de légèreté et de modernité.. de bout en bout Kasie West a réussi à me captiver et à me plonger au cœur de cette petite ville et de ses personnages si attachants.

Sophie est une lycéenne qui rêve de devenir styliste à New York et qui, pour cela, travaille comme fleuriste dans sa ville natale. Grâce a ce job, elle va participer à divers évènements au fil de l'année lors desquel elle fera la rencontre d'Andrew. Je me suis énormément attachée à ces deux là.
~
Sophie est franche, talentueuse, drôle, têtue et n'a pas sa langue dans sa poche ! Andrew est un jeune homme plein de charme, d'humour et de caractère.. J'ai adoré les voir évoluer, grandir, faire des erreurs, leurs imperfections ne les rendant que plus touchants ! Leur relation change au gré des saisons et des événements, on les voit se repousser, se taquiner.. C'était terriblement mignon, on ne veut tout simplement plus les quitter !
Au travers ce récit l'auteure aborde divers thèmes qui ne peuvent que raisonner en tout un chacun. On suit ces jeunes protagonistes dans leur quotidien, dans une année charnière de leur vie ou ils doivent faire des choix pour leur futur.. En proie au doute mais aussi plein de rêves, on les voit hésiter, se soutenir.. Mais ce roman parle aussi de divorce, de l'importance de la famille, de l'amitié.
En somme l'atmosphère qui se dégage de cette romance est apaisante, pleine de bonnes ondes et de délicatesse... Un livre à lire tout simplement !

https://www.instagram.com/p/CAfzIK3Km2u/?utm_source=ig_web_copy_link
Maybe, Tome 2 : Maybe Now Maybe, Tome 2 : Maybe Now
Colleen Hoover   
Chronique complète sur le blog
Avant toute chose, je dois vous avouer que je ne fais pas partie des personnes qui ont eu un coup de cœur pour maybe someday. J'avais bien aimé, c'était une belle histoire mais malheureusement mes attentes étaient trop grandes
__*
Ayant tout de même passé un très bon moment lecture, j'ai décidé de me lancer dans ce tome 2 et de voir ce que ça pouvait donner. Pour tout vous avouer cette suite n'apporte pas grand-chose à l'histoire, la fin du tome 1 se suffit à elle-même et pourtant ce tome a été fabuleux.
__×
Ce livre m'a mis des humeurs positives plein la tête. Je suis ressortie de cette lecture avec un sourire scotché sur le visage. En refermant ce bouquin j'avais compris des choses, j'étais sereinne
__×
C'est ce que j'aime avec cette auteure, en plus de sa plume magnifique, c'est qu'elle nous apprend toujours quelque chose dont on pensait déjà connaître la solution. Elle nous montre un thème qu'on vit tous les jours ou peut-être un peu moins et elle nous fait vivre le sujet à travers ses personnages.
__×
Petit par petit on réalise que ce qu'on pensait connaître, que tous les jugements qu'on portait sont faux.  Avec ce roman COHO nous apprend une nouvelle fois la vie. Elle nous fait réaliser les choses.
__×
J'ai adoré retrouver la bande composée de Maggie, Ridge Sydney Bridgette et j'en passe. C'est un plaisir de pouvoir vivre quelques instants de leur quotidien à leurs côtés, pouvoir suivre leur blague, leur humour, leur tristesse, leur peine, leurs erreurs, leur choix et surtout leur pardon.
__×
Ce bouquin c'est avant tout bien sûr une romance mais surtout un roman sur l'amitié et sur le pardon. On y voit des erreurs impardonnables et pourtant tout est toujours pardonné. Même si jamais ce livre n'apporte pas grand-chose à histoire, si vous avez aimé maybe someday vous allez être comblés de pouvoir suivre une nouvelle fois ses personnages extraordinaires et en apprendre plus sur la vie que vous vivez
La sphère La sphère
Alexiane De Lys   
http://www.my-bo0ks.com/2020/06/la-sphere-alexiane-de-lys.html

La semaine dernière, je terminais ma lecture des Ailes d'émeraude de l'auteure Alexiane De Lys et cela tombait plutôt à pic avec l'arrivée de son tout dernier roman, La Sphère. Un roman de science-fiction qui s'annonçait vraiment sympa. Il faut dire que le résumé avait fortement piqué ma curiosité. Je n'ai donc pas attendu longtemps et me suis littéralement jetée dessus.

La sphère nous plonge dans le futur. Un virus (sujet très d'actualité) a frappé la terre et n'a laissé pour seuls survivants que les femmes. Noria, dont la carrière est à son plus haut accompagne sa meilleure amie dans La Sphère. Là bas, elles vont pouvoir s'essayer aux réalités virtuelles, des simulations qui vont leur permettre de découvrir d'autres horizons mais aussi de rencontrer des hommes. Si l'expérience est coûteuse et emballe totalement sa meilleure amie, Noria n'est pas vraiment heureuse à l'idée de s'y plonger. Entre réel et virtuel il n'y a parfois qu'un pas.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai su que cette lecture ne serait pas totalement à la hauteur de mes espérances. Et malheureusement au fil des pages, je n'ai fais que déchanté. L’héroïne, Noria m'a comme qui dirait tapé sur le système assez rapidement. La jeune femme n'a rien à envier à ses collègues mannequins, elle assume sa taille, ses formes et ça c'est plutôt vraiment cool de la part de l'auteure. En revanche, son caractère, ses réflexions et ses actions ont été rédhibitoires pour moi. En fait, j'ai eu la sensation que pour se sentir bien, elle devait sans cesse rabaisser, critiquer et juger les autres (même si c'est uniquement dans sa tête, ça en dit long sur sa personnalité). Quant à ses actes et son comportement, j'avoue avoir souffler de désespoir à plusieurs reprises... Les autres personnages auraient pu être intéressants et relever le niveau mais j'avoue qu'aucun d'eux ne s'est démarqué. Je n'ai pas ressentie d'empathie et ne me suis pas attaché à eux.

Honnêtement, quand on me dit roman de science-fiction, je m'attendais vraiment à quelque chose de futuriste. Avec La sphère, hormis le côté simulateur du départ, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et même comme ça, je trouve que c'est très peu exploité. Il faut dire que prendre le partit d'un one-shot pour un univers comme celui-ci, c'est à double tranchant. Car du coup, il faut assez vite plonger le lecteur dans son récit et ce n'est pas toujours simple en si peu de pages. Pour ma part, je suis restée sur ma faim à ce niveau là.

Du côté de l'intrigue, une fois de plus, je m'attendais à tellement mieux... concrètement, il ne se passe pas grand chose dans la première moitié du roman. L'auteure tente de semer le doute dans l'esprit du lecteur et pour le coup ça marche plutôt bien parce que j'en perdais le fil. Honnêtement j'ai trouvé que cela partait un peu trop dans tous les sens pour donner quelque chose de cohérent. L’héroïne m'énervait toujours autant si ce n'est plus et son idylle naissante m'a paru assez fade et tellement prévisible que je n'ai pas réussi à me raccrocher à cela. Pourtant, je suis bon public de ce côté là. Mais ici, honnêtement, ça n'a pas aider loin de là.

Passé la moitié du roman je me suis posée la question. Est-ce que je devais continuer ou non. Je n'aime pas abandonner une lecture, parce que je me dit que ça peut toujours s'améliorer mais là, j'étais à un stade où plus j'avançais et plus j'avais la sensation que mes impressions devenaient négatives. Alors j'ai été lire les derniers chapitres en occultant quelques passages du milieu. Et là, deuxième désillusion... la fin m'a encore plus donné la sensation que cette histoire n'avait ni queue ni tête. Je me suis faite la réflexion "tout ça, pour ça ?". J'ai lu quelques chapitres de plus que j'avais zappé et non décidément, même en savant la fin, rien n'y faisait, j'ai abandonné ma lecture en ayant lu plus de la moitié.

C'est étrange mais en y repensant, je pense que dix ans plus tôt, j'aurais sans doute davantage aimé cette lecture (dans une certaine mesure). A l'heure d'aujourd'hui, en connaissant l'auteure pour ces autres romans, je m'attendais à tellement plus... Je crois qu'au final, je suis déçue d'avoir été déçue. Cette lecture s'annonçait prometteuse mais je n'ai ni accroché aux personnages, ni à l'univers et n'ai pas réussi à passer un bon moment de lecture.

par Carole94P
Monstr'hôtel, Tome 2 : Le Secret du lac Monstr'hôtel, Tome 2 : Le Secret du lac
Carina Rozenfeld   
Cette fois, l'hôtel du Mont Streuh est quasiment prêt pour accueillir ses touristes. Mais les premiers inconnus à débarquer au village sont des hommes en tenue militaire qui n'ont pas l'air commodes... Olivia, avec l'aide des monstres et de Lucas, décide de les surveiller, mais c'est sans compter sur les problèmes que vont lui causer la pierre d'Onophior...
J'ai beaucoup aimé cette suite, que j'ai trouvée tout aussi mignonne (si ce n'est plus) que le premier opus. J'ai apprécié le fait que Lucas soit un peu plus impliqué dans les affaires d'Olivia : la savoir entourée d'un ami humain pendant qu'elle tente de régler les problèmes des monstres me rassure. Car en cas de pépin, je sais qu'elle pourra compter sur lui pour la tirer d'affaire... La fin n'annonce pas que de bonnes nouvelles, alors il me tarde de lire la suite !

par KarolynD